Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

• Pimp my HFR • User scripts et extensions • Maj du fp 23/10/2025 •

n°66745065
Umi
Posté le 11-09-2022 à 13:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
El Awrence d'Arabie serait tout indiqué :o

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 13:54:07  profilanswer

n°66747018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2022 à 18:06:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Demande un renommage en "El Awrence le retour" par exemple  [:e-te]

Ça serait un peu prétentieux comême :o

Umi a écrit :

El Awrence d'Arabie serait tout indiqué :o

Exact, mon pseudo vient de là :d

n°66751168
El Awrence
ANTI BOBOS ECOLO
Posté le 12-09-2022 à 08:34:10  profilanswer

Sur un autre PC je me suis connecté à mon compte El Awrence et là non plus, Bookmarks ne fonctionne pas, de même que Infos rapides. Donc le problème vient bien du compte [:paysan]

n°66751476
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-09-2022 à 09:27:51  profilanswer

Que faut-il modifier, déjà, dans Citation rapide mod_r21 pour inverser le fonctionnement du simple clic/double clic ? (afin de faire une citation dans la réponse rapide d'un simple clic). Je n'arrive pas à retrouver le truc dans le code [:mr mala:1]

n°66784551
roger21
Posté le 15-09-2022 à 16:50:01  profilanswer

j'ai regardé le code vite fait je vois que des bidouilles un peu lourdes qu'il faut tester (c'est pas une ligne à changer)

faudrait que tu retrouves le post où vous aviez fait ça pour voir si ça aide (je pense que c'est dans le topic original)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66794510
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2022 à 20:56:56  profilanswer

roger21 a écrit :

j'ai regardé le code vite fait je vois que des bidouilles un peu lourdes qu'il faut tester (c'est pas une ligne à changer)

faudrait que tu retrouves le post où vous aviez fait ça pour voir si ça aide (je pense que c'est dans le topic original)

Je viens de vérifier et en fait j'utilise le script de Toyonos, Citation dans la réponse rapide version 0.2.1.2 qui propose le choix entre simple et double clic via un menu dédié. Serait-il possible de repiquer cette fonction dans son code pour l'injecter dans ton script, roger21 ?

n°66798802
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-09-2022 à 18:59:07  profilanswer

Salut

J'ai un petit bug avec Real New Answer.  Parfois il m'indique un topic de plus qu'il y en a.

Bon étant un peu con je n'exclue pas que ça vienne de moi :o mais j'ai pas modifié le script.

Je suis sur Linux Mint + Vivaldi + Violent, tout à jour sauf Mint (20.3 = l'avant dernière).  Sur mon Fixe avec W10 je sais pas si ça le fait

[:parag0n]  

https://zupimages.net/up/22/37/s4rw.png

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 17-09-2022 à 19:01:45

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66798806
PetitJean
RATATATA
Posté le 17-09-2022 à 19:00:27  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Salut

J'ai un petit bug avec Real New Answer. Parfois il m'indique un topic de plus qu'il y en a.

Bon étant un peu con je n'exclue pas que ça vienne de moi :o mais j'ai pas modifié le script.

Je suis sur Linux Mint + Vivaldi + Violent, tout à jour sauf Mint (20.3 = l'avant dernière)

Osef de linux mint  :O

Une configuration chromium + VM donc  [:anefay:1]

---------------
oui
n°66798918
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-09-2022 à 19:24:05  profilanswer

Tiens, j'ai pas vu le topic remonter, pourtant 1 quart d'heure après ton post PJ, et en rafraichissant (comme ça, en glandant) l'onglet du topic pimp resté ouvert j'ai vu ton post

Il se passe des trucs bizarres sur mon PC d'autant que ça pourrait bien être lié justement, un topic qui n’apparaît pas mais que Real New Answer voit lui

---------------
n°66799051
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-09-2022 à 19:49:42  profilanswer

Y'avait pas un topic pour les user scripts pour les autres sites ? [:transparency]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 19:49:42  profilanswer

n°66799066
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-09-2022 à 19:52:28  profilanswer

si, mais le proprio ne l'a pas repris après son changement de pseudo,

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66799147
roger21
Posté le 17-09-2022 à 20:13:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de vérifier et en fait j'utilise le script de Toyonos, Citation dans la réponse rapide version 0.2.1.2 qui propose le choix entre simple et double clic via un menu dédié. Serait-il possible de repiquer cette fonction dans son code pour l'injecter dans ton script, roger21 ?

oui c'est la version de fred82, ma version est basé sur la dernière de toyo et fred82 en a fait une refonte que toyo a repris

et mon citation rapide n'est qu'un ensemble de bidouilles sans grand intérêt (correction de bugs et compatibilité), un jour je le reprendrai mais pas maintenant, du coup je le sens pas de rajouter cette evol maintenant, tu dois pouvoir rester sur la version de fred/toyo sans problèmes (bon y'a des trucs que j'aime pas trop dans son machin mais je suis chiant :o)

Lt Ripley a écrit :

Salut

J'ai un petit bug avec Real New Answer.  Parfois il m'indique un topic de plus qu'il y en a.

Je suis sur Linux Mint + Vivaldi + Violent, tout à jour sauf Mint (20.3 = l'avant dernière).  Sur mon Fixe avec W10 je sais pas si ça le fait

non mais lol, t'as pas de script de nombre de page en retard ?????? nan mais allo [:elleestbonnecellela]

real new answer indique le nombre de page qu'il analyse (par defaut jusqu'à 5 pages par topic depuis ton drapal ... engros, c'est plus compliqué parcequ'il évite de rechecker des pages qu'il a déjà checké mais qu'il va rechecker jusqu'au 3 pages les plus récente du topic si elle font parti des 5 au cas ou y'a un edit ... tu suis) edit : en fait le compteur ne reflète pas ces variations les page sont comptées mais pas cheeckées, le compteur passe plus vite mais le nombre prend bien en compte les 5 pages depuis ton drapal

BREF si t'as plus d'une page de retard sur un topic bah il va en analyser 2 et le nombre va être 4 au lieu de 3 (si les 2 autres topics n'ont qu'une page de retard)

"new page number" pour mon script de nombre de page en retard (quand tu vois le nombre de page en retard real new answer est plus clair normalement)

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'avait pas un topic pour les user scripts pour les autres sites ? [:transparency]

marc me l'a collé je crois (il est en topic related, en haut)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8754_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 17-09-2022 à 20:38:08

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66799272
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2022 à 20:41:54  profilanswer

roger21 a écrit :

oui c'est la version de fred82, ma version est basé sur la dernière de toyo et fred82 en a fait une refonte que toyo a repris

et mon citation rapide n'est qu'un ensemble de bidouilles sans grand intérêt (correction de bugs et compatibilité), un jour je le reprendrai mais pas maintenant, du coup je le sens pas de rajouter cette evol maintenant, tu dois pouvoir rester sur la version de fred/toyo sans problèmes (bon y'a des trucs que j'aime pas trop dans son machin mais je suis chiant :o)

Ah ok :jap:

En effet, pas de problème à signaler avec le vieux script de T.oyo.

n°66799353
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-09-2022 à 20:58:54  profilanswer

Ah ok Roger j'ai capté, je te remercie, allez hop j'installe new page number ça m'évitera de poster comme un connard alors qu'il y a une nouvelle page que j'ai pas vu

Edit : putain il me gonfle Vivaldi, il installe pas les scripts, faut que je crée un script et que je copie-colle le code.  Pareil sur mon PC fixe

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 17-09-2022 à 21:02:21

---------------
n°66808960
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-09-2022 à 12:31:09  profilanswer

Le SAV c'est ici ? [:hugueslebon]  

Bon je comprends rien [:eric le-looser]  

Pourquoi il me met "1 page en retard sur 1 topic" dès qu'un topic remonte alors que j'ai pas de page en retard ?

Et pourquoi il colore pas la case du drapal alors ?  J'ai tout laissé d'origine dans les paramètres

https://i.imgur.com/INf1zWN.png
https://i.imgur.com/OGrwsMc.png

Message édité par Lt Ripley le 19-09-2022 à 12:35:59

---------------
n°66809051
roger21
Posté le 19-09-2022 à 12:43:00  profilanswer

oui bon c'est une question d’interprétation [:capsone]

il te dit le nombre de page en tout

mais en effet là y'a pas vraiment de page en retard ...

pour la coloration, par défaut c'est de ta couleur 1 à ta couleur 2 (donc là il est full couleur 1)

mais jette un oeil à la fenetre de configuration et fait des tests (c'est sans rechargement)

tu peux aussi quasiment tout désactiver (le nombre total (dans divers), l'ouverture en masse (déjà désactivée par défaut), les couleurs et le bouton (et tu re-ouvre la configuration depuis le menu de l'extension) et t'auras juste un petit chiffre en plus à coté du drapal (tu peux le rendre plus petit dans divers)

---------------
n°66809079
roger21
Posté le 19-09-2022 à 12:46:11  profilanswer

pour tester les couleurs tu peux regarder tes drapeaux rouges pour avoir des chiffres plus élevés ou utiliser l’étoile pour repositionner sur des vieilles pages

---------------
n°66809114
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-09-2022 à 12:51:14  profilanswer

Ah merci parfait j'ai désactivé "afficher le nombre total de pages en retard" et j'ai été voir mes drapeaux rouges

Niquel merci [:prab] bon boulot !

---------------
n°66811100
leroimerli​nbis
Posté le 19-09-2022 à 16:43:34  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ah ok Roger j'ai capté, je te remercie, allez hop j'installe new page number ça m'évitera de poster comme un connard alors qu'il y a une nouvelle page que j'ai pas vu

Edit : putain il me gonfle Vivaldi, il installe pas les scripts, faut que je crée un script et que je copie-colle le code. Pareil sur mon PC fixe

Avec violentmomkey, pas de problème

n°66812262
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-09-2022 à 19:19:05  profilanswer

Ça me le fait depuis longtemps sur mon fixe.  Faudrait que j'essaye sur mes vm

---------------
n°66817181
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-09-2022 à 12:59:23  profilanswer

Pareil sur mes 2 VM : W11 et Fedora

Bon c'est pas bien grave, faut faire "créer" 1 fois puis ensuite il doit bien se maj normalement je pense

---------------
n°66817426
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-09-2022 à 13:33:57  profilanswer

La vache, new page number c'est 1600 lignes de code [:humman66:2]

La fenêtre de conf est super chouette (j'ai une mise à l'échelle de 125% dans Windows)

[:prab]

---------------
n°66817730
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2022 à 14:08:08  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

La vache, new page number c'est 1600 lignes de code [:humman66:2]

La fenêtre de conf est super chouette (j'ai une mise à l'échelle de 125% dans Windows)

[:prab]

Pour Roger, c'est 45 minutes de boulot
Pour toi, c'est 3 mois de nuit blanche à te lever 15 fois par nuit pour écrire des bouts de code sur un post it
Pour moi, c'est du chinois écrit à la main par quelqu'un atteint de parkinson

:D

n°66817794
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-09-2022 à 14:13:05  profilanswer

[:vagam]

---------------
n°66829432
roger21
Posté le 21-09-2022 à 18:57:50  profilanswer

du pas grand chose

MAJ [HFR] Édition du wiki partout mod_r21 (version 3.3.0)
- nouveau nom : [HFR] Edition du wiki partout mod_r21 -> [HFR] Édition du wiki partout mod_r21
- modification des metadonnées @description et @modifications
- ajout d'un message spécifique en cas de sanction (pour l'édition des mots-clés)

MAJ [HFR] Infos rapides mod_r21 (version 4.1.4)
- ajout d'un message spécifique en cas de sanction (pour l'édition des mots-clés)

MAJ [HFR] Vos smileys favoris mod_r21 (version 3.1.1)

la doc pour édition du wiki partout devrait tomber prochainement

---------------
n°66831319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2022 à 22:37:36  profilanswer

Je me suis toujours posé la question : les màj des scripts tombent automatiquement ?

n°66832345
roger21
Posté le 22-09-2022 à 08:13:30  profilanswer

la fp/faq tu liras (roger21 1.5.6)

---------------
n°66832455
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2022 à 08:37:57  profilanswer

roger21 a écrit :

la fp/faq tu liras (roger21 1.5.6)

Je ferai 3 notre toyo et 5 je vous salue roger [:eric le-looser]

n°66832466
roger21
Posté le 22-09-2022 à 08:40:05  profilanswer

voila :o

---------------
n°66845847
roger21
Posté le 23-09-2022 à 17:00:37  profilanswer

ah lol

alors la disparition du menuitem machin est bien tombé avec la 103

https://developer.mozilla.org/en-US [...] leases/103

mais la nouvelle esr est basé sur la 102 et le menuitem machin est toujours là et cette esr doit tenir jusqu'en août 2023 ...

[:sysman:4]

edit : bon la doc pour édition du wiki partout arrive, elle fait un peu peur, paniquez pas [:elessar53]

Message édité par roger21 le 23-09-2022 à 20:15:28

---------------
n°66847185
roger21
Posté le 23-09-2022 à 20:16:00  profilanswer

Documentation du script [MOD] [HFR] Édition du wiki partout mod_r21 (version 3.3.1) par roger21

Auteur original : toyonos Titre original : [HFR] Edition rapide du Wiki smilies
Description : Permet d'afficher les mots-clés des smileys persos en passant la souris sur le smiley et permet de modifier facilement les mots-clés des smileys persos via un double-clic sur le smiley.
Modification : Simplification des étapes de modification des mots-clés, réécriture et modernisation du code.
Lien d'installation du script : https://raw.githubusercontent.com/r [...] 21.user.js
Page de présentation du script : http://roger21.free.fr/hfr/
Documentation : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66847185
Compatibilités connues : ff ch gm vm tm
Incompatibilités connues :
Popularité : (23 personnes ont déclaré utiliser ce script)
Dernière mise à jour connue : 11/03/2025

• Installation

L'installation du script se fait en cliquant sur le « Lien d'installation du script » ci-dessus après avoir installé une extension Greasemonkey, Violentmonkey ou Tampermonkey pour votre navigateur. Voir la partie « Mini FAQ » du premier post et la FAQ complémentaire pour plus d'informations.

• À quoi sert ce script

Ce script permet de consulter les mots-clés des smileys persos du forum en passant la souris sur les smileys (et en attendant une demi-seconde) et permet de modifier ces mots-clés en double-cliquant sur les smileys. Et ceci à peu près partout sur le forum.

Consultation des mots-clés : https://i.imgur.com/WNTEzB2.png

Édition des mots-clés : https://i.imgur.com/znUBoLD.png

Les mots-clés des smileys persos sont gérés par le « wiki smilies », ce script étant une interface simplifiée (et améliorée) vers ce wiki (d'où le nom du script « Édition du wiki partout »).

• Pourquoi ce [MOD]

Le but de ce mod a d'abord été de simplifier les étapes d'éditions des mots-clés en supprimant une étape de validation (le script en comptait deux) et en réduisant le délai d’affichage de la popup de confirmation (qui était un peu longuet).

Une des premières modifications apportées par ce mod a aussi été la possibilité de consulter les mots-clés sur la page des profils.

Ont ensuite suivi toute une série de petites améliorations et optimisations du code ainsi que des petites corrections de bug et améliorations de l'interface avec notamment la gestion des smileys dans des liens, la gestion des smileys temporaires, la gestion des posts roses, le passage au https ou encore la gestion des pages ne permettant pas l'édition.

Puis vint une refonte complète du code et de l'interface (avec la version 3.0.0) avec principalement pour buts de gérer la compatibilité tous navigateurs et toutes extensions, de sécuriser le nombre de demandes simultanées d'accès aux mots-clés et d'utiliser une mini-popup HTML pour la consultation des mots-clés afin d'éviter les contraintes imposées par l'utilisation de l'infobulle (ou tooltip) native du navigateur.

Ont encore suivi 2 apports importants, l'utilisation d'un champ d'édition multi-ligne pour les mots-clés au lieu d'un champ d'édition d'une seule ligne initialement (avec la version 3.1.0) et la possibilité de modifier les mots clés sur des pages qui ne le permettaient pas avant, la page des profils et l'aperçu de la page de réponse et d'édition normale (avec la version 3.2.0) avec également plusieurs corrections concernant la gestion de la disparition de la mini-popup de consultation des mots-clés.

Et enfin une nouvelle petite série d'améliorations (l'ajout du bouton d'accès à la page individuelle du smiley sur la mini-popup d'édition, la gestion des smileys verrouillés et l'ajout d'un message d'erreur spécifique pour les sanctions) et de corrections ont fini de valider la refonte complète du code et de l'interface et ont amené le script à sa version 3.3.0 (qui est la dernière assurément puisque ce script est parfait maintenant :o).

• C'est quoi le wiki smilies

Chaque membre du forum peut ajouter jusqu'à 11 smileys persos dans son profil (Profil -> Gestion d'images -> Gérer ses smilies personnalisés). Une fois ajoutés (et validés par un administrateur), ces smileys sont utilisables par tous les membres du forum. Il y a actuellement plus de 31 500 smileys persos sur le forum.

Pour s'y retrouver parmi tous ces smileys, il est possible de leur associer des mots-clés, soit depuis sa page de gestion des smileys dans son profil, soit directement depuis le wiki smilies. Le wiki smilies (ou « wiki smileys » ou simplement « le wiki ») permet donc d'ajouter, de modifier et de supprimer des mots-clés, sur un ou plusieurs smileys à la fois et cela peut être fait par n'importe qui (à condition d'être membre, connecté, de ne pas être sanctionné et de respecter les contraintes d'édition).

Mais le wiki smileys permet surtout de rechercher les smileys que l'on souhaite utiliser, soit avec le code du smiley (depuis la page du wiki uniquement), soit surtout, avec un ou plusieurs mots-clés. On retrouve la fonction de recherche des smileys par mots-clés sur la page du wiki bien sûr mais surtout sur la page de réponse et d'édition normale (dans la colonne de gauche) et elle est aussi intégrée à la réponse et l'édition rapide par les scripts « [HFR] Wiki smilies & raccourcis dans la reponse/edition rapide » version 1 et 2 et par le script modifié « [HFR] wiki smileys et raccourcis mod_r21 ».

Enfin, le wiki smileys conserve l'historique de toutes les modifications faites sur les mots-clés des smileys persos (avec leur auteur), ces historiques sont consultables depuis les pages individuelles de chaque smiley (exemple ici).

• Quelques conseils, rappels et infos sur les mots-clés et la recherche de smileys

- seuls les mots-clés de 3 caractères au moins sont pris en compte, les mots-clés comme « le », « o », « tt » ou « up » sont complètement ignorées du coup on remplace en général « o » par « ooo », « tt » par « ttt » et « up » par « upp » par exemple et on laisse tomber les mots-clés de 2 lettres sans importance ;

- seuls les caractères alphanumériques et les caractères d'autres alphabets sont pris en compte dans les mots-clés, tous les autres caractères (avec quelques rares exceptions) sont considérés comme des séparateurs de mots-clés ainsi « mots-clés » ou « aujourd'hui » par exemple sont à chaque fois 2 mots-clés, on utilise en général l'espace pour séparer les mots-clés mais la virgule, le tiret ou d'autres symboles ont le même effet (mais l'espace reste le plus clair) ;

- les accents et les majuscules sont ignorés, une recherche avec « gerard » permettra de trouver indifféremment les smileys ayant pour mot-clé « gérard », « Gerard » ou « Gérard » ;

- lorsque l'on fait une recherche avec plusieurs mots-clés, tous les smileys qui ont au moins l'un des mots-clés sont retournés, pour ne rechercher que les smileys qui ont tous les mots-clés fournis il faut les faire précéder d'un « + » (sans espace), par exemple « +ooo +lol » permettra de trouver exclusivement les smileys qui ont à la fois les mots-clés « ooo » et « lol », similairement il est possible d'utiliser le « - » (sans espace) pour exclure des mots-clés ;

- il peut être intéressant parfois de fusionner les mots-clés pour faciliter la recherche, ainsi on peut utiliser « noirblanc » ou « noiretblanc » par exemple (pour les smileys en noir et blanc) il y a des cas plus pertinents et des cas où c'est moins pratique, à voir au cas par cas... ;

- il y a environ 8,5% de « doublons » (c-a-d de smileys identiques) dans les smileys persos, pour les exclure des résultats de la recherche on leur donne pour seul et unique mot-clé le mot-clé « doublon » cela permet de les identifier et de ne pas encombrer inutilement les résultats de la recherche ;

- certains smileys sont verrouillés, c-a-d qu'on ne peut plus modifier leurs mots-clés cela est principalement utilisé pour les smileys « doublon » justement ;

- il n'est pas possible de modifier successivement les mots-clés d'un même smileys, il faut attendre 5 min entre 2 modifications (sauf si c'est pour ses propres smileys persos et depuis sa page de gestion des smileys persos) ;

- il n'est pas possible non plus de modifier les mots-clés d'un smiley si on est sous le coup d'une sanction ;

- tout le monde peut rajouter des mots-clés librement et, même s'il y a quelques abus, il est de manière générale préférable d'avoir trop de mots-clés que pas assez ;

- enfin le wiki smileys est connu pour avoir de nombreux bugs et anomalies, néanmoins ce script ne permet en aucun cas d'exploiter une éventuellement faille ni de contourner les contraintes d'éditions sur les mots-clés ;

• Comment ça marche

Pour consulter les mots-clés d'un smiley perso il suffit de passer la souris sur le smiley et d'attendre une demi-seconde. Les mots-clés apparaissent alors dans une mini-popup à proximité du smiley (plutôt au-dessus et à droite du smiley, ou à gauche s'il n'y a pas assez de place à droite).

https://i.imgur.com/L0e7RS8.png

En plus des mots-clés https://i.imgur.com/3amJ7Hv.png, la mini-popup de consultation rappelle aussi le nom/code du smiley https://i.imgur.com/hLs6qCy.png. Par défaut et pour éviter la redondance d'information qui nuirait à la clarté, le script supprime l'infobulle (ou tooltip) générée par le forum sur les smileys persos et qui rappelle également le nom/code du smiley.

La taille de la mini-popup de consultation s'adapte à son contenu pour permettre d'afficher tous les mots-clés :

https://i.imgur.com/YOiAN1O.png https://i.imgur.com/tRRM1yw.png

Pour faire disparaître la mini-popup de consultation il suffit de déplacer la souris en dehors du smiley ou sur la mini-popup elle-même ou sur un autre smiley ou encore de cliquer (n'importe où) ou enfin de presser la touche « echap ». La mini-popup de consultation disparaît également lorsque l'on ouvre la mini-popup d'édition.

Pour modifier les mots-clés d'un smiley perso il suffit de double cliquer sur le smiley. La mini-popup d'édition des mots-clés apparaît alors (plutôt en dessous et à droite du smiley, ou à gauche s'il n'y a pas assez de place à droite).

https://i.imgur.com/vJMH5kz.png

La mini-popup d'édition des smileys contient un champ d'édition des mots-clés https://i.imgur.com/3amJ7Hv.png, le nom/code du smiley https://i.imgur.com/hLs6qCy.png, les boutons de validation et d'annulation https://i.imgur.com/KKFOo6u.png et une poignée de redimensionnement https://i.imgur.com/FMaE8C3.png.

Le nom/code du smiley https://i.imgur.com/hLs6qCy.png sur la mini-popup d'édition est aussi un bouton qui permet d'ouvrir, dans un nouvel onglet, la page individuelle du smiley sur le wiki (qui contient l'historique de toutes les éditions des mots-clés faites sur ce smiley et qui permet aussi d'éditer directement les mots-clés) :

https://i.imgur.com/qxnZ3Tl.png

La mini-popup d'édition s'ouvre toujours avec la même taille mais la poignée de redimensionnement https://i.imgur.com/FMaE8C3.png permet de l'agrandir librement pour pouvoir voir et modifier clairement tous les mots-clés, lorsque la mini-popup est trop petite pour afficher tous les mots-clé, une barre de défilement verticale est présente :

https://i.imgur.com/trYuHLE.png https://i.imgur.com/3oza8L5.png

En dehors du bouton de validation https://i.imgur.com/9I0UfZS.png, il est possible de fermer la mini-popup d'édition en cliquant sur le bouton d'annulation/fermeture https://i.imgur.com/4INMGJp.png ainsi qu'en pressant la touche « echap ». Attention, la mini-popup d'édition disparaît également si vous en ouvrez une autre, il ne peut y avoir qu'une seule mini-popup d'édition ouverte à la fois. Au besoin, le wiki smileys ainsi que la page de gestion des smileys dans son profil permettent d'éditer les mots-clés de plusieurs smileys la fois.

Par défaut, la mini-popup d'édition rajoute une espace après le dernier mot-clé, cela permet de rajouter directement un ou plusieurs nouveaux mots-clés sans se soucier de les séparer des mots-clés déjà présents (les espaces superflues éventuellement restantes sont nettoyées lors de la validation).

Le bouton de validation https://i.imgur.com/9I0UfZS.png permet d'enregistrer dans le wiki les modifications faites sur les mots-clés du smiley.

La validation est suivie de l'affichage d'un indicateur d'activité https://i.imgur.com/Uc3zBsc.png qui remplace les boutons de validation https://i.imgur.com/9I0UfZS.png et d'annulation https://i.imgur.com/4INMGJp.png :

https://i.imgur.com/LU8g0lc.png

Lorsque la demande de validation des modifications aboutit (cela ne prend qu'un instant), l'indicateur d'activité est remplacé par un message en couleur qui indique le résultat de la validation.

Soit en vert lorsque la validation s'est bien passée :

https://i.imgur.com/Bw6l567.png

Soit en orange lorsque la règle des 5 minutes n'est pas respectée (dans ce cas les modifications sont perdues) :

https://i.imgur.com/8mVa8sF.png

Soit en rouge lorsque l'édition est impossible (plusieurs cas possibles) :

https://i.imgur.com/KS5oZng.png

https://i.imgur.com/najPNd8.png

https://i.imgur.com/CdO2kQW.png

https://i.imgur.com/guSCxc9.png

Ces messages restent affichés une seconde et demie puis la mini-popup disparaît.

Un cas particulier de la mini-popup d'édition existe lorsque l'utilisateur ne s'est jamais connecté (après avoir installé le script) :

https://i.imgur.com/29Pi6Tc.png

Dans ce cas la mini-popup peut être fermée en cliquant directement dessus (et toujours en pressant la touche « echap »).

Enfin lorsqu'un smiley est verrouillé les minis-popups prennent une teinte rouge et l'édition n'est pas possible :

https://i.imgur.com/X1LzCpv.png https://i.imgur.com/x0HvaLy.png

• Où ça marche ?

Ce script fonctionne avant tout sur les smileys présents dans les messages du forum, mais il fonctionne aussi sur :

- les smileys persos de la colonne de gauche de la page de réponse et d'édition normale, que ce soient ses propres smileys persos, ses smileys favoris ou les smileys résultants d'une recherche sur le wiki.

- les smileys présents dans l'aperçu du message en cours d’édition de la page de réponse et d'édition normale (mais seulement avec Tampermonkey ou Violentmonkey).

- les smileys de la page des profils avec en plus une remise en forme de l'affichage des smileys :

https://i.imgur.com/XXg3RK1.png -> https://i.imgur.com/ZwNrw9U.png

Et enfin il fonctionne aussi sur les smileys du wiki smileys lui-même (Yo Dawg, I herd you like to edit keywords, so I put « [HFR] Édition du wiki partout mod_r21 » in the wiki smileys so you can edit keywords while you edit keywords [:edhelas]).

Par ailleurs, ce script n’interagit avec aucun autre script, y compris avec des scripts qui géreraient des smileys persos ou des aperçus. Cela veut dire que ce script n'a pas d'autres cas de fonctionnement que ceux exclusivement listés ci-dessus.

• Configuration du script

Ce script ne possède aucune fonctionnalité de configuration, mais il possède 3 paramètres dans le code qui s'adressent aux utilisateurs avancés soucieux de modifier le fonctionnement et l’apparence du script. Ces 3 paramètres sont regroupés dans la toute première section du code : « options en dur ». On y trouve :

- le paramètre « in_title » qui peut prendre les valeurs « true » ou « false » et qui est à « false » par défaut. En le passant à « true » ce paramètre permet de remplacer la mini-popup de consultation des mots-clés par une simple infobulle (ou tooltip) native du navigateur :

https://i.imgur.com/y7dWT16.png

Dans ce cas l'infobulle (ou tooltip) générée par le forum sur les smileys persos n'est pas supprimée mais simplement modifiée / complétée.
Ce paramètre est un héritage des premières implémentations de la fonctionnalité de consultation des mots-clés dans les scripts qui étaient codées ainsi, ce paramètre s'adresse surtout aux nostalgiques.

- le paramètre « box_shadow » qui peut prendre les valeurs « true » ou « false » et qui est à « true » par défaut. En passant ce paramètre à « false » le script ne mettra pas d'effet d'ombre sous les minis-popups.

- le paramètre « add_final_space » qui peut prendre les valeurs « true » ou « false » et qui est à « true » par défaut. Ce paramètre contrôle l'ajout ou non d'une espace de séparation après le dernier mot-clé dans la mini-popup d'édition des mots-clés. En passant ce paramètre à « false » cette espace supplémentaire n'est pas ajoutée.

• Sécurisation du nombre de demandes simultanées d'accès aux mots-clés

Contrairement aux versions précédentes de ce type de script de consultation et d'édition des mots-clés, l'accès aux mots-clés dans ce script est rigoureusement temporisé et unique.

En effet toutes les demandes d'accès (que ce soit pour une consultation ou une édition) suivent le même traitement, elles sont d'abord temporisées pour respecter un délai d'au moins 250 ms depuis la dernière demande, si une nouvelle demande est faite durant cette temporisation, la nouvelle demande annule la demande en attente et réinitialise la temporisation pour respecter un nouveau délai d'au moins 250 ms depuis la dernière demande. Cela permet de n'avoir qu'une demande en cours à la fois et d'avoir toujours au moins un délai de 250 ms entre 2 exécutions de demandes.

Dans les versions précédentes de ce type de script il était possible de lancer quasiment simultanément une grande quantité de demandes de consultation des mots-clés ce qui pouvait générer un ban IP par le forum (voir aussi les points 16 et 16.1 de la FAQ complémentaire).

• Les scripts qui utilisent cette technologie

Les fonctionnalités de consultation et d'édition des mots-clés des smileys persos proposées par ce script sont réutilisées à l'identique dans les scripts « [HFR] Infos rapides mod_r21 » et « [HFR] Vos smileys favoris mod_r21 » (y compris avec les 3 paramètres de configurations et la sécurisation du nombre de demandes simultanées d'accès aux mots-clés) mais en se limitant exclusivement aux smileys gérés respectivement par ces 2 scripts.

• Support

Le support pour ce script se fait sur ce topic en précisant les versions du script, du navigateur et de l'extension que vous utilisez ainsi que le problème rencontré.

Message cité 2 fois
Message édité par roger21 le 11-03-2025 à 22:54:29

---------------
n°66847610
Umi
Posté le 23-09-2022 à 21:11:35  profilanswer

n°66854145
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-09-2022 à 22:40:33  profilanswer

tl;dr j'installe

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66854984
Kiks
Posté le 25-09-2022 à 07:45:47  profilanswer

Umi a écrit :

Copié/collé ne fonctionne plus chez moi, testé dans Firefox et Waterfox.

J'ai le même souci.
Quand je colle quelque chose dans la réponse, y a l'animation qui mouline sans arrêt

Dans la console, j'ai ce message :

Citation :

Error: Not allowed to define cross-origin object as property on [Object] or [Array] XrayWrapper

Testé sur mon profil debug de Firefox (aucunes extensions installées à part VM/GM)
Firefox 105.0.1 (x64) + Copié/Collé 1.1.7.2.7

- Violentmonkey 2.13.1 : [:judgedredd:2]
- Violentmonkey BETA 2.13.1.3 : [:judgedredd:2]
- Greasemonkey 4.11 : [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 25-09-2022 à 08:00:48

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°66855038
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2022 à 08:01:00  profilanswer

https://i.imgur.com/Q6BOxK8.png

chezmoiçamarche.com (copié-collé 1.1.7.2 avec TM 4.17.6161 et FF 105.0.1 sur Windows 10)

Message édité par Dintr-un lemn le 25-09-2022 à 08:02:09
n°66855133
Kiks
Posté le 25-09-2022 à 08:21:02  profilanswer

OK, donc TM/GM aucun souci, merci pour ton test  :jap:  

C'est quoi les +/- de chacun des 3 gestionnaires ?

Message édité par Kiks le 25-09-2022 à 08:21:14

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°66855205
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2022 à 08:34:57  profilanswer

Je crois que celui qui pose le plus de souci c'est GM. Après, entre TM et VM, aucune idée. Perso j'ai choisi TM parce que je suis non-violent.

n°66855926
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-09-2022 à 10:49:29  profilanswer

Citation :

[HFR] Édition du wiki partout mod_r21 (version 3.3.0) par roger21

Installé, merci Roger !

---------------
n°66856088
roger21
Posté le 25-09-2022 à 11:20:32  profilanswer

Kyjja a écrit :

tl;dr j'installe

Lt Ripley a écrit :

Installé, merci Roger !

moui, malgré la doc exhaustive qui fait 3km, c'est un script d'une simplicité abyssale [:brainzero] et indispensable (imnsho)

---------------
n°66856214
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-09-2022 à 11:40:04  profilanswer

roger21 a écrit :

moui, malgré la doc exhaustive qui fait 3km, c'est un script d'une simplicité abyssale [:brainzero] et indispensable (imnsho)

J'ai tout lu (pour une fois) et j'ai tout compris [:cliowilliams:2]  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : • Pimp my HFR • User scripts et extensions • Maj du fp 23/10/2025 •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)