Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  3961  3962  3963  3964  3965  3966
Auteur Sujet :

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

n°24122989
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 14:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gge2727 a écrit :

Belgique et culture dans la même phrase  :sweat:  

J'ai bien rigolé quand même quand tu parles de bd et de musique... Des trucs crève la dalle quoi. Nous on a les armes, la haute horlogerie, la pharmacie et la technologie.... Chacun son dada :)

On NE touche PAS a la BD belge !!! [:gidoin]

Crenom de mille sabord !!! [:timcoucou]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 14:16:47  profilanswer

n°24123197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 14:32:50  profilanswer

gge2727 a écrit :

Puis TheNboc, qu'est ce que tu fais sur ce topic hormis troller (dans le sens, provoquer les participants d'un espace de discussion)? Ca va faire je ne sais combien de pages que tu essayes par tout les moyens de critiquer la Suisse... Et quand on te dit qu'on s'en fous royalement, ca viens nous parler d'ouverture d'esprit et de philosophie "droit du sang moralement répréhensible", [:rofl] ... Je ne vois pas le moins du monde ce qu'il y a de répréhensible, au contraire. Seulement on a encore une identité Suisse. Donc forcément, on souhaite la conserver et pas filer nos acquis (politiques, économiques, sociaux) qu'on a su gagner sur un demi millénaire au premier profiteur qui viens.

Non ce n'est pas en invoquant un droit de nationalite hyper restricitf que vous vous creez ex-nihilo une identite Suisse, c'est une arnaque totale, ca! Il n'y a pas de nation Suisse, des intervenants de ce topic sont les premiers a le reconnaitre, des lors il n'y a pas d'identite Suisse qui depasse un quelconque papelard administratif, il faut remettre les choses dans leur sens, a un moment. Et oui le droit du sang, on a le droit de le remettre en question sur le plan moral.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24123229
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 14:34:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ce n'est pas en invoquant un droit de nationalite hyper restricitf que vous vous creez ex-nihilo une identite Suisse, c'est une arnaque totale, ca! Il n'y a pas de nation Suisse, des intervenants de ce topic sont les premiers a le reconnaitre, des lors il n'y a pas d'identite Suisse qui depasse un quelconque papelard administratif, il faut remettre les choses dans leur sens, a un moment.

Tout a fait.

Citation :

Et oui le droit du sang, on a le droit de le remettre en question sur le plan moral.

Tout comme le droit du sol. :o

n°24123281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 14:38:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout a fait.

Et d'ailleurs en fait c'est pas du tout une faiblesse dans ma facon de penser, l'absence de nation Suisse, malgre la violence qui peut etre percue par ma formulation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24123306
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 14:40:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ce n'est pas en invoquant un droit de nationalite hyper restricitf que vous vous creez ex-nihilo une identite Suisse, c'est une arnaque totale, ca! Il n'y a pas de nation Suisse, des intervenants de ce topic sont les premiers a le reconnaitre, des lors il n'y a pas d'identite Suisse qui depasse un quelconque papelard administratif, il faut remettre les choses dans leur sens, a un moment.

Euh non. Ce qui t'a été dit, c'est que la Suisse est tout sauf un bloc monolithique (contrairement à ce que tu voudrais croire très fort). Chaque commune, canton et région a ses spécificités culturelles, linguistiques, sociales et politiques. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nombreux points communs qui nous relient tous, et que la majorité des Fribourgeois aussi bien que des Grisonnais ou des Tessinois se sente Suisse et se reconnaissent comme tels, malgré les différences qui les séparent.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24123378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 14:45:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh non. Ce qui t'a été dit, c'est que la Suisse est tout sauf un bloc monolithique (contrairement à ce que tu voudrais croire très fort). Chaque commune, canton et région a ses spécificités culturelles, linguistiques, sociales et politiques. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nombreux points communs qui nous relient tous, et que la majorité des Fribourgeois aussi bien que des Grisonnais ou des Tessinois se sente Suisse et se reconnaissent comme tels, malgré les différences qui les séparent.

Quand tu grattes un peu le verni il reste pas beaucoup de points communs autres qu'administratifs :spamafote:

Vous regardez les memes TVs? Vous lisez les memes bouquins, journaux? Vous allez dans les memes ecoles? Il y'a dans la realite des choses bien plus importantes qu'un vague sentiment patriotique de proprietaire terrien quand on parle du vivre ensemble. Et si je ne dis pas de conneries, en dehors de qqs exceptions les personalites politiques ne sont pas tellement trans-linguistiques, non?
Mais tu parles de ces "nombreux points communs qui nous relient tous", tu connais la Suisse mieux que moi, explique moi de quoi il s'agit plus precisement :)

---------------
n°24123461
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2010 à 14:52:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

en dehors de qqs exceptions les personalites politiques ne sont pas tellement trans-linguistiques, non?

euh si. ils ont toujours une preference mais la plupart parle au moins allemand et français :O

et puis je t'invite à lire sur l'histoire de la confederation pour comprendre ce dont parle Cardelitre

---------------
IVG en france
n°24123510
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2010 à 14:56:55  profilanswer

gge2727 a écrit :

La certitude de vivre dans un pays meilleur que les autres, d'être envié par tout les voisins et d'avoir mieux réussis que n'importe qui dans notre région géographique, d'avoir le meilleur système démocratique, d'avoir une stabilité à tout les niveaux inégalée et d'avoir été en paix depuis un demi millénaire.... Et d'être incompris par les bisnounours qui nous entourent :D

[:rofl]

à ce niveau là, on dit 'nationalisme' :D

---------------
IVG en france
n°24123524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 14:58:01  profilanswer

gge2727 a écrit :

La certitude de vivre dans un pays meilleur que les autres, d'être envié par tout les voisins et d'avoir mieux réussis que n'importe qui dans notre région géographique, d'avoir le meilleur système démocratique, d'avoir une stabilité à tout les niveaux inégalée et d'avoir été en paix depuis un demi millénaire.... Et d'être incompris par les bisnounours qui nous entourent :D

:hello:

Ca n'a strictement rien a voir avec la vie de la communaute dans son ensemble, c'est meme assez invraissemblable de trouver des trucs comme ca : http://forum-francophone.bbactif.c [...] -t3241.htm (bis, je sais) dans un pays ou tout le monde te dit que la societe est parfaite et va tres bien.

---------------
n°24123541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 14:59:19  profilanswer

uriel a écrit :

[:rofl]

à ce niveau là, on dit 'nationalisme' :D

Vous avez le nationalisme comme socle pour construire votre nation, c'est triste mais a en ecouter certains c'est reellement de ca dont il s'agit :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 14:59:19  profilanswer

n°24123554
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 14:59:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu grattes un peu le verni il reste pas beaucoup de points communs autres qu'administratifs :spamafote:

A peu près autant qu'entre un marseillais et un chti ouais.

The NBoc a écrit :

Vous regardez les memes TVs? Vous lisez les memes bouquins, journaux? Vous allez dans les memes ecoles? Il y'a dans la realite des choses bien plus importantes qu'un vague sentiment patriotique de proprietaire terrien quand on parle du vivre ensemble. Et si je ne dis pas de conneries, en dehors de qqs exceptions les personalites politiques ne sont pas tellement trans-linguistiques, non?

Mais tu parles de ces "nombreux points communs qui nous relient tous", tu connais la Suisse mieux que moi, explique moi de quoi il s'agit plus precisement :)

Pour quoi faire? On sait aussi bien l'un comme l'autre que tu n'en as strictement rien à foutre.  
Encore une fois, tu prétends qu'il n'y a pas de Suisse, ben soit, ça te regarde. Dans les faits on constate ici un sentiment d'appartenance globalement partagé et ce pays maintient sa cohésion interne remarquablement bien depuis pas mal de siècles, en ce qui me concerne ça me suffit amplement (et je suis sûr que ça suffirait aussi amplement aux belges en ce moment, pour reprendre cet exemple). Si tu estimes avoir besoin de regarder la même TV que tes compatriotes pour faire partie du même pays qu'eux, ben c'est un peu dommage, mais bon, qui suis-je pour juger après tout? :)

---------------
n°24123579
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 15:02:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

:hello:

Non mais pitié enfin...  [:mycrub:2]

---------------
n°24123625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:05:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A peu près autant qu'entre un marseillais et un chti ouais.

Cette blague [:rofl]

C'est completement faux, mais quand bien meme, partons de ton hypothese, la France a fait "Bienvenue chez les chtits", qui a plus a toutes les nations de France (:D), et qui est un film dont l'humour est fait de moqueries tres claires sur l'importance des differences entre les regions.

Cardelitre a écrit :

Pour quoi faire? On sait aussi bien l'un comme l'autre que tu n'en as strictement rien à foutre.  
Encore une fois, tu prétends qu'il n'y a pas de Suisse, ben soit, ça te regarde. Dans les faits on constate ici un sentiment d'appartenance globalement partagé et ce pays maintient sa cohésion interne remarquablement bien depuis pas mal de siècles, en ce qui me concerne ça me suffit amplement (et je suis sûr que ça suffirait aussi amplement aux belges en ce moment, pour reprendre cet exemple). Si tu estimes avoir besoin de regarder la même TV que tes compatriotes pour faire partie du même pays qu'eux, ben c'est un peu dommage, mais bon, qui suis-je pour juger après tout? :)

Justement, demande si les Belges souhaiteraient perdre leur forme d'humour contre une plus grande stabilite politique :spamafote:. Pour ma part ca serait une sacre connerie :o

---------------
n°24123706
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 15:11:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette blague [:rofl]

C'est completement faux, mais quand bien meme, partons de ton hypothese, la France a fait "Bienvenue chez les chtits", qui a plus a toutes les nations de France (:D), et qui est un film dont l'humour est fait de moqueries tres claires sur l'importance des differences entre les regions.

J'en sais rien, j'ai pas vu le film. [:fing fang fung]  
Remplace par un corse et un alsacien si tu veux.

The NBoc a écrit :

Justement, demande si les Belges souhaiteraient perdre leur forme d'humour contre une plus grande stabilite politique :spamafote:. Pour ma part ca serait une sacre connerie :o

Je ne vois pas bien pourquoi ils devraient perdre l'un pour gagner l'autre. [:klemton]
Le sentiment d'unité ne passe pas par l'uniformisation culturelle, politique et sociale. Quand tu auras compris ça, peut-être que tu comprendras un peu mieux la Suisse. Mais tu n'es pas là pour comprendre n'est-ce pas? Alors bon... :spamafote:

---------------
n°24123732
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 15:13:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il va te dire que l'Enquete Corse avec Clavier et Reno a plu a toutes les nations de France. :o

n°24123733
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-09-2010 à 15:13:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps leur politique intérieure est déjà une forme d'humour en soi!   [:rom1_667]  

---------------
drugs designer
n°24123782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:17:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pareil.
Dans mon enfance j'ai pas mal bouge et pendant mes etudes aussi, je ne me sens d'aucunes regions, comme une bonne partie de francais, et c'est une tres bonne chose, quand je rencontre qqn, la premiere question qui me vient a l'esprit n'est pas "d'ou vient-il, que pense-t-il de ma region d'origine?".

Cardelitre a écrit :

Je ne vois pas bien pourquoi ils devraient perdre l'un pour gagner l'autre. [:klemton]
Le sentiment d'unité ne passe pas par l'uniformisation culturelle, politique et sociale. Quand tu auras compris ça, peut-être que tu comprendras un peu mieux la Suisse. Mais tu n'es pas là pour comprendre n'est-ce pas? Alors bon... :spamafote:

Je voulais juste souligner que baser son sentiment d'appartenance a un pays sur un phenomene aussi abstrait que la stabilite politique plutot que qqc qui definit directement les individus (la c'etait une forme d'humour mais c'est un exemple pris au hasard), etait encore une chose etrange.

Le sentiment d'unite culturelle, c'est triste a dire, et meme s'il ne doit pas tomber dans chasse aux differences, se base bien sur un certain socle commun. Nier ca, c'est gros.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-09-2010 à 15:21:06

---------------
n°24123783
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 15:17:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

En même temps leur politique intérieure est déjà une forme d'humour en soi!   [:rom1_667]  

Ils en sont a se demander qui des flamands, qui des walllons, avaient le plus collabore avec le regime nazi. C'est dire comme ca vole haut. :o

n°24123785
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 15:17:59  profilanswer

gge2727 a écrit :

Hum, c'était justement volontaire de caricaturer la vision de la suisse qu'a The NBoc [:pl4y4z:5]

Faut dire que c'est difficile de faire la différence entre la caricature et tes propos habituels...  [:fing fang fung]

---------------
n°24123799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:19:17  profilanswer

gge2727 a écrit :

Hum, c'était justement volontaire de caricaturer la vision de la suisse qu'a The NBoc [:pl4y4z:5]

Ben si tes semblables sont incapables de savoir si un truc aussi gros que tu sors est a prendre 1er ou au 2nd degre, tu devrais te poser des questions reelles sur comment tu es percus par les autres avec ce que tu dis en general. :)

EDIT: cramed :o

Message édité par The NBoc le 30-09-2010 à 15:20:34

---------------
n°24123841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:21:55  profilanswer

gge2727 a écrit :

T'as un autre but ici que de foutre la merde et de rabaisser la suisse?

Ce que je viens de dire ne te rabaisse que toi, pas la Suisse ni les autres Suisses :spamafote:

En plus j'ai plein de boulot, t'as raison, j'y vais :D

---------------
n°24123842
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 15:21:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pareil.
Dans mon enfance j'ai pas mal bouge et pendant mes etudes aussi, je ne me sens d'aucunes regions, comme une bonne partie de francais, et c'est une tres bonne chose, quand je rencontre qqn, la premiere question qui me vient a l'esprit n'est pas "d'ou vient-il, que pense-t-il de ma region d'origine?".

Ca c'est toi, et je ne pense pas que tu sois représentatif d'autre chose que de toi même pour tout dire.

The NBoc a écrit :

Je voulais juste souligner que baser son sentiment d'appartenance a un phenomene aussi abstrait que la stabilite politique plutot que qqc qui definit directement les individus (la c'etait une forme d'humour mais c'est un exemple pris au hasard), etait encore une chose etrange.

Le sentiment d'unite culturelle, c'est triste a dire, et meme s'il ne doit pas tomber dans chasse aux differences, se base bien sur un certain socle commun. Nier ca, c'est gros.

Ben écoute, tu en fais ce que tu veux, encore une fois c'est ton problème. Je t'informe juste de comment ça se passe ici, t'es pas forcé de me croire ou de trouver ça bien. :spamafote:

---------------
n°24123894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:26:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca c'est toi, et je ne pense pas que tu sois représentatif d'autre chose que de toi même pour tout dire.

Heu je suis pas vraiment dans le moule c'est clair, mais sur ce point, il y'a enormement de francais qui ne se sentent d'aucune region en particulier, je t'assure, tous ceux qui ont pas mal bouges dans le pays notament je pense :).

D'ailleurs debarquer dans un coin et ne pas se sentir etranger, c'est un truc qu'on capte pas quand on est petit, mais quand on compare avec d'autres systemes, par apres, d'autres recits de parcours pas si differents, on se rend compte que c'est quand meme un point super positif.

---------------
n°24123922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:28:25  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu le fais exprès? Ca fait je ne sais combien de dizaines de pages que tu enchaines les postes provocants/rabaissant/méprisants envers la Suisse...

Si tu ne t'en es pas rendu compte et que c'est inconscient, c'est assez grave...

Ce topic n'a pas pour but de rendre des comptes / fournir des justifications systématiques aux non-suisse qui pour une raison ou une autre ont une dent contre la Suisse. Une question de temps en temps, c'est une chose, mais enchainer pendant des jours sans prendre en compte aucun argument et toujours chercher la petite bète - Ca en est une autre, et c'est un dialogue de sourd.

Non mais t'es pas le premier a me dire ca hein. Concretement, que ca te fasse pas plaisir que je baratine : je m'enfous, t'as une petite croix en haut a droite (ou a gauche). Et puis je vais partir et ne pas revenir avant un moment, c'est pas comme si je sqwattais votre topic 365jours/365 :o

---------------
n°24123953
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 15:30:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu je suis pas vraiment dans le moule c'est clair, mais sur ce point, il y'a enormement de francais qui ne se sentent d'aucune region en particulier, je t'assure, tous ceux qui ont pas mal bouges dans le pays notament je pense :).

Et je pense qu'il y en a d'autant plus qui ont le sentiment inverse. :)

The NBoc a écrit :

D'ailleurs debarquer dans un coin et ne pas se sentir etranger, c'est un truc qu'on capte pas quand on est petit, mais quand on compare avec d'autres systemes, par apres, d'autres recits de parcours pas si differents, on se rend compte que c'est quand meme un point super positif.

Le sentiment de dépaysement est quelque chose de parfaitement subjectif. Personnellement je me sens nettement moins dépaysé quand je vais à Zürich ou à Berne que quand je mets les pieds en France ou en Allemagne. Comme quoi... :spamafote:

---------------
n°24123975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:32:37  profilanswer

Et puis cette histoire de foutteur de merde, ce que je peux dire et ce que je souhaite, c'est justement que les grandes differences qu'il y'a au sein meme de la communaute Suisse francophone ici meme donne un peu plus lieu a des echanges contradictoires. Je veux un peu plus de conflicts entre Suisses, quoi. Vous etes encore un peu trop germains a trop facilement tomber dans le consensus mou, le desaccord silentieux et courtois, un truc qui me debecte. :o

---------------
n°24123981
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 15:33:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le sentiment de dépaysement est quelque chose de parfaitement subjectif. Personnellement je me sens nettement moins dépaysé quand je vais à Zürich ou à Berne que quand je mets les pieds en France ou en Allemagne. Comme quoi... :spamafote:

Ouais. C'est propre.  [:rhetorie du chaos]

n°24123988
uxam
Posté le 30-09-2010 à 15:33:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis cette histoire de foutteur de merde, ce que je peux dire et ce que je souhaite, c'est justement que les grandes differences qu'il y'a au sein meme de la communaute Suisse francophone ici meme donne un peu plus lieu a des echanges contradictoires. Je veux un peu plus de conflicts entre Suisses, quoi. Vous etes encore un peu trop germains a trop facilement tomber dans le consensus mou, le desaccord silentieux et courtois, un truc qui me debecte. :o

genre faudrait prendre exemple sur les francais  [:botman]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24124014
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 15:34:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

En gros, t'es juste jaloux que le pays soit stable et que tu aimerais nous voir nous casser la gueule ? [:klemton]

n°24124031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:35:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et je pense qu'il y en a d'autant plus qui ont le sentiment inverse. :)

Cardelitre a écrit :

J'ai moins de sentiment de depaysement en Italie qu'en Suisse Romande alors que je ne parle pas l'Italien :spamafote:

C'est vraiment une constante, ca, vous ne vous sentez bien que chez vous et vous le montrez bien aux autres histoire qu'ils ne risquent pas de se sentir chez eux quand ils sont chez vous :D

Moi j'aurais plutot envie que les Suisses qui viennent en France se sentent chez eux, c'est con hein :o

---------------
n°24124035
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-09-2010 à 15:35:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 30-09-2010 à 15:37:23
n°24124044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:36:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

En gros, t'es juste jaloux que le pays soit stable et que tu aimerais nous voir nous casser la gueule ? [:klemton]

Si c'est le seul message que tu vois dans le post que tu quotes, effectivement ou peut pas discuter :(

---------------
n°24124191
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 15:46:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si c'est le seul message que tu vois dans le post que tu quotes, effectivement ou peut pas discuter :(

Si tu n'y vois que du 1er degres dans mon message, alors effectivement on ne peut pas discuter. :(

n°24124196
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:46:29  answer

Cardelitre a écrit :

Comme tout le monde ici, mais vraisemblablement, ça ne t'empèche pas autant toi que gge de faire du "nous les Suisses, on pense que/on est comme ceci/cela..."  

Cardelitre a écrit :

Ben écoute, tu en fais ce que tu veux, encore une fois c'est ton problème. Je t'informe juste de comment ça se passe ici, t'es pas forcé de me croire ou de trouver ça bien. :spamafote:

Sans rire, c'est ta nouvelle ligne de défense le "tu peux dire ce que tu veux, nananère, je m'en fous" franchement, c'est pathétique quand même, non ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 15:48:15
n°24124226
BapXp
Posté le 30-09-2010 à 15:48:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment une constante, ca, vous ne vous sentez bien que chez vous et vous le montrez bien aux autres histoire qu'ils ne risquent pas de se sentir chez eux quand ils sont chez vous :D

Moi j'aurais plutot envie que les Suisses qui viennent en France se sentent chez eux, c'est con hein :o

Euh pour le coup je suis pas d'accord, je viens d'arriver en suisse, étant français, et j'ai eu l'impression d'être extrêmement bien accueilli, et jamais regardé comme étant "différent" :o (bon à part pour les pb de logement [:tinostar]

n°24124227
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 15:48:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que tu veux toi est sans importance. La recherche de consensus c'est particulièrement Suisse, et pas seulement germain. Ca fait partie des choses communes par exemple. Mais il faut essayer de comprendre que c'est pas sorti d'un chapeau juste comme ça pour faire chier le polémiqueur enragé qui est en toi. C'est justement une nécessité née des grandes différences culturelles au sein de la Suisse. Les différences sont si grandes entre nous que si on passe notre temps à gueuler pour faire entendre chacun notre point de vue, il n'y a absolument aucune chance de trouver des solutions raisonnables qui conviennent à tout le monde.  
Donc la plupart ont intégré que les autres n'aient pas du tout le même point de vue que nous et qu'en faisant des compromis on avait bien plus de chances d'obtenir ce que l'on souhaite, du moins en partie, plutôt qu'en campant sur sa position becs et ongles.
Faire un compromis n'implique pas qu'on partage les vues de la personne d'en face, juste qu'on accepte de vivre ensemble et de faire chacun un pas en avant.
Je peux tout à fait concevoir que ça puisse déplaire à quelqu'un aussi épris d'absolus que toi, mais c'est une vision plutôt pragmatique des choses et ça fonctionne plutôt bien.

---------------
n°24124232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:48:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si tu n'y vois que du 1er degres dans mon message, alors effectivement on ne peut pas discuter. :(

Desole :sweat:

---------------
n°24124257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:49:59  profilanswer

BapXp a écrit :

Euh pour le coup je suis pas d'accord, je viens d'arriver en suisse, étant français, et j'ai eu l'impression d'être extrêmement bien accueilli, et jamais regardé comme étant "différent" :o (bon à part pour les pb de logement [:tinostar]

Ok :jap:

---------------
n°24124285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 15:52:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce que tu veux toi est sans importance. La recherche de consensus c'est particulièrement Suisse, et pas seulement germain. Ca fait partie des choses communes par exemple. Mais il faut essayer de comprendre que c'est pas sorti d'un chapeau juste comme ça pour faire chier le polémiqueur enragé qui est en toi. C'est justement une nécessité née des grandes différences culturelles au sein de la Suisse. Les différences sont si grandes entre nous que si on passe notre temps à gueuler pour faire entendre chacun notre point de vue, il n'y a absolument aucune chance de trouver des solutions raisonnables qui conviennent à tout le monde.  
Donc la plupart ont intégré que les autres n'aient pas du tout le même point de vue que nous et qu'en faisant des compromis on avait bien plus de chances d'obtenir ce que l'on souhaite, du moins en partie, plutôt qu'en campant sur sa position becs et ongles.
Faire un compromis n'implique pas qu'on partage les vues de la personne d'en face, juste qu'on accepte de vivre ensemble et de faire chacun un pas en avant.
Je peux tout à fait concevoir que ça puisse déplaire à quelqu'un aussi épris d'absolus que toi, mais c'est une vision plutôt pragmatique des choses et ça fonctionne plutôt bien.

Note bien que je respecte cette vision totalement germanique des choses, mais c'est sans aucune importance, je sais bien :D

---------------
n°24124330
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 15:55:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai moins de sentiment de depaysement en Italie qu'en Suisse Romande alors que je ne parle pas l'Italien :spamafote:

Ben oui, on se sent bien chez nous, enfin la plupart je pense. :spamafote: Ca a l'air de te poser un problème? Et on a pas de soucis à ce que d'autres viennent s'y sentir bien aussi, du moment qu'ils respectent les règles de vie qui font qu'on s'y sent bien.

The NBoc a écrit :

C'est tout à fait louable, mais c'est pas gagné avec ton attitude. [:fing fang fung]

---------------
n°24124361
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:57:25  answer

Rasthor a écrit :

Je suis assez d'accord avec NBoc, votre stabilité se fait essentiellement sur le fait (je grossis volontairement le trait) que très peu de Suisse ont les couilles necessaires pour faire changer le système/faire peter des bombes et foutre le coup de pied dans la fourmilière.

Bon, maintenant la question serait de savoir si le système Suisse mérite qu'on lui foute un coup de pied au cul. Je pense que non, mais on va dire que c'est pas la bonne question.
Qu'un système soit bon ou pas, je suis de ceux qui pense qu'il faut de toute façon en changer régulièrement. :D C'est un peu idiot vu comme ça certe, mais c'est aussi une doctrine managériale, voir meme sociale qui a fait ses preuves.
Quand ça marche bien, et ben on casse tout et on recommence, c'est du chaos que nait un ordre nouveau, n'est ce pas ?
Les théories liberales les plus radicales seront d'accord avec moi.

Ramené à la Suisse, oui, y'a ce coté enervant de vous voir raler contre, j'en sais rien, mettons une augmentation d'impot, mais quand même voter pour parce que la raison prime sur la passion, n'est ce pas ?  
Vous savez pourquoi y'a jamais rien de bon musicalement qui sortira de Suisse, parce que poru faire de la musique qui a des tripes, faut mettre sa rage et sa haine dedans, toute sa douleur et ses complaintes, mais le Suisse...il a aucune raison de se plaindre parce que "jusqu'izi, tout édait barfait, ach !"

Vous manque la folie, l'incompétence et ce joyeux bordel que nous autres latins mettons en oeuvre gaiement. Vous etes comptables, nous sommes artistes, vous etes fourmis, nous sommes cigales, vous etes rigides, nous sommes souples, vous etes inflexibles, nous sommes laxistes. Vous etes calculateurs, nous sommes imaginatifs, vous etes modérés, nous sommes extremistes. vous etes niais, nous sommes truculents, vos femmes sont frigides, les notres frivoles, vous faites des vins de merde, on fait du bon vin :o...le blanc et le noir, le yin et le yang.
Finalement, on est vachement complémentaire. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 16:00:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  3961  3962  3963  3964  3965  3966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)