Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Scandale du massacres d'animaux vivants (jt f2 de ce soir)

n°11615065
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-05-2007 à 23:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

la souffrance de la touche tab  :sweat:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 23:16:26  profilanswer

n°11615077
maouuu
Posté le 23-05-2007 à 23:17:49  profilanswer

Qu'ils ont les mêmes réactions et les mêmes stimulis que nous face a la douleur, ça suffit a laisser sous entendre qu'ils ressentent la même chose que nous (pour ceux munis d'un système nerveux en tout cas)

Puis même, le problème est plus du coté humain, en quoi c'est amusant d'organiser cela ?

J'adore dongon keeper, pourtant je ne fais pas de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 23-05-2007 à 23:21:01
n°11615157
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 23:27:42  answer

moquette a écrit :

la souffrance de la touche tab  :sweat:

[:darcktom]  

n°11615236
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 23:37:08  answer

maouuu a écrit :

Qu'ils ont les mêmes réactions et les mêmes stimulis que nous face a la douleur, ça suffit a laisser sous entendre qu'ils ressentent la même chose que nous (pour ceux munis d'un système nerveux en tout cas)

Puis même, le problème est plus du coté humain, en quoi c'est amusant d'organiser cela ?

J'adore dongon keeper, pourtant je ne fais pas de même :o

d'accord pour la partie physique de la douleur
je comprend très bien qu'en terme de vie en société, c'est une mauvaise chose de faire souffrir nos congeneres
mais concernant les animaux, j'ai du mal a voir en quoi c'est mal, car la question, c'est "en quoi c'est mal pour nous de faire souffrir l'animal" bien sûr
la douleur de l'animal est elle vraiment importante ? pour qui et pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 23:40:28
n°11615264
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-05-2007 à 23:39:49  profilanswer

Pour le plaisir des tits chinois, et le plaisir des amateurs de corida :sweat:

:o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11615329
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 23:47:04  answer

la souffrance de l'animal a donc une utilité sociologique ? c'est un vecteur de plaisir chez l'homme
pourquoi lui refuser ?

n°11615332
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 23:47:17  answer

Trefledepique_W a écrit :

Ce qui est choquant c'est surtout les gens qui trouvent ça super jouissif de voir se faire déchiqueter une bête qu'on jète d'un camion... Encore si c'était des bêtes qui se font manger/chasser dans la nature, mais là...

Ce qui est dérangeant, c'est de faire du nourrissage des bêtes une attraction spéciale pour le public. Style on laisse les fauves crever la dalle jusqu'à avoir un quota de visiteurs au tarif fort, et ensuite par ici la monnaie messieurs-dames. Là ça tiendrait du spectacle de cirque...

Que des bestiaux en captivité aient besoin de manger, c'est évident. Leur filer des proies vivantes depuis une zone "à l'abri", c'est certainement ce qu'il y a de mieux par rapport à des carcasses froides qu'on vient poser dans la gamelle d'un gros chat apprivoisé entre 4 murs...
(Si c'était un centre d'élevage de tigres - bestiole menacée partout en Asie -, fermé ou en accès limité pour le public, je vois pas trop ce qu'on pourrait trouver à redire au fait de donner à bouffer des proies vivantes à ces prédateurs...)

Au fond, même sur le principe, ça n'a pas grand'chose de condamnable - les zoos-aquariums font pareil avec les requins : on nourrit les bestiaux sous le regard plein de fascination morbide des familles. Ce serait donc plutôt le fait d'exploiter expressément cette fascination morbide ("oh regarde Kiki, le poulet y s'est fait couper en deux, y a des boyaux partout, lol" ) qui serait choquante. Mais là encore, on peut au moins trouver une excuse : un zoo dépend souvent de sa fréquentation pour son fonctionnement - donc autant mettre du beurre dans les carottes du tigre en monnayant les heures de repas de Sa Majesté. :)

(par contre dans le reportage ce que j'ai trouvé pas fameux, c'est la concentration de tigres dans un coin qui n'avait pas l'air spécialement "adapté", ainsi que la proximité étroite des bestiaux avec des hordes de minibus)

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 23:51:31
n°11615412
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2007 à 23:58:26  profilanswer

Si jamais on arrivait à prouver que l'animal ressentait la douleur et souffrait comme un humain, la réponse serait évidente pour toi ou pas ?
Si toujours pas, alors ce que je comprends c'est que quand tu demandes "en quoi c'est mal pour nous de faire souffrir l'animal", tu poses en fait une question plus globale, qui est: "en quoi c'est mal pour nous de faire quoi que ce soit qui n'aura pas de répercussions personnelles", bah c'est une question de morale personnelle, qui n'a rien d'absolu, n'a pas à se justifier, et n'a ni raison ni tort. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-05-2007 à 23:59:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11615491
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 00:10:51  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si jamais on arrivait à prouver que l'animal ressentait la douleur et souffrait comme un humain, la réponse serait évidente pour toi ou pas ?
Si toujours pas, alors ce que je comprends c'est que quand tu demandes "en quoi c'est mal pour nous de faire souffrir l'animal", tu poses en fait une question plus globale, qui est: "en quoi c'est mal pour nous de faire quoi que ce soit qui n'aura pas de répercussions personnelles", bah c'est une question de morale personnelle, qui n'a rien d'absolu, n'a pas à se justifier, et n'a ni raison ni tort. [:spamafote]

tsss....il n'a pas le gout du sang

faire quelque chose qui n'a pas de repercussion personnelle, je pense que c'est impossible.
je parlais plutot de savoir si le fait de faire souffrir un animal était une chose que l'homme ne devrait pas faire parce que ce serait nefaste pour lui
si oui, je veux savoir en quoi c'est néfaste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 00:13:24
n°11617985
phony
Posté le 24-05-2007 à 11:16:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La paille, la poutre.;.
Faire bouffer une vache par un tigre (dont c'est le mode de nourriture normal),ou la faire massacrer dans un arène par un type en culotte rose, devant des boeufs qui salivent, je sais pas quel est le pire.

t'oublie que le plus choquant c'est qu'il y a des gens qui filment
bon c'est un zoo
mais dans un zoo francais on donne de la viande morte

---------------
Y a pas que la vraie vie dans la vie
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 11:16:14  profilanswer

n°11618019
phony
Posté le 24-05-2007 à 11:19:17  profilanswer

en fait si les tigres ont encore faim faudrait ouvrir le camion a toouristes
la ca me choquerait moins!

---------------
n°11618033
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-05-2007 à 11:20:58  profilanswer

phony a écrit :

en fait si les tigres ont encore faim faudrait ouvrir le camion a toouristes
la ca me choquerait moins!

Tu pense vraiment ce que tu viens d'ecrire?

n°11618052
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2007 à 11:22:11  profilanswer

J'entendais par là "répercussion négative". Par exemple, expérience de pensée, si tu avais le pouvoir de tuer 10 personnes d'un coup, en claquant des doigts, 10 personnes que tu ne connais pas, au fin fond des antipodes. Evidemment, personne ne peut savoir que tu es responsable. Bon, ben si j'ai bien compris ta logique, alors tu devrais te poser là exactement la même question: "En quoi serait ce mal de tuer ces personnes pour moi ?". Il s'agit donc bien d'une question de morale personnelle, pas objective, et qui n'a pas à se justifier.

---------------
n°11618092
phony
Posté le 24-05-2007 à 11:25:00  profilanswer

reponse a star one : la pov vache sans defense qu'on donne en repas pour le plaisir des yeux de qqes personnes
mais bon c'est clair que les gens geuleraient dans l'autre cas

pourquoi on ferait pas un big brother avec des cannibales trouves en amazonie et des gens normaux
ca redeviendrait au meme, des etre humains qui se nourrissent naturellement sous les yeux de gens contents de voir ca

Message cité 1 fois
Message édité par phony le 24-05-2007 à 11:27:06

---------------
n°11618159
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-05-2007 à 11:29:37  profilanswer

gilou a écrit :

Ca m'a pas paru etre un truc pour amuser les chinois (c'était pas présenté ainsi au JT d'ailleurs), mais tout simplement un truc pour nourrir les tigres. Peut etre que les soigneurs des tigres estiment qu'un peu d'exercice de chasse comme il font dans la nature est bon pour la santé psychique des fauves.
A+,

Alors on a pas vu le meme JT ...

Moi j'ai vu celui ou des que la vache apparaissait, les  :jap: avaient un semblant d'erection et prenaient tout en photo en disant :
"Tonnnggggg Two biennnn"

n°11618198
hide
Posté le 24-05-2007 à 11:31:40  profilanswer

et aux vaches de retrouver leur instinct de proie :jap:

[:joce]

n°11618233
hide
Posté le 24-05-2007 à 11:34:22  profilanswer

phony a écrit :

reponse a star one : la pov vache sans defense qu'on donne en repas pour le plaisir des yeux de qqes personnes
mais bon c'est clair que les gens geuleraient dans l'autre cas

pourquoi on ferait pas un big brother avec des cannibales trouves en amazonie et des gens normaux
ca redeviendrait au meme, des etre humains qui se nourrissent naturellement sous les yeux de gens contents de voir ca

c'est quand même marrant que tu t'insurges contre ce truc totalement ouvert et diffusé (libre à toi d'être contre et de mépriser les gens qui apprécient)... mais ça te choque pas plus les massacres d'animaux "sans défense" dans des conditions bien plus stressantes, violentes et probablement douloureuses, qu'on a dans nos abattoirs européens ; ça bien sur après une vie de merde dans une cage minuscule ou la bête patauge dans sa merde et ne voit jamais le soleil :gratgrat: et là par contre, c'est à moitié caché :o

c'est de la sensiblerie que tu nous fais, là.

n°11618345
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 11:43:25  answer

J'entendais par là "répercussion négative". Par exemple, expérience de pensée, si tu avais le pouvoir de tuer 10 personnes d'un coup, en claquant des doigts, 10 personnes que tu ne connais pas, au fin fond des antipodes. Evidemment, personne ne peut savoir que tu es responsable. Bon, ben si j'ai bien compris ta logique, alors tu devrais te poser là exactement la même question: "En quoi serait ce mal de tuer ces personnes pour moi ?". Il s'agit donc bien d'une question de morale personnelle, pas objective, et qui n'a pas à se justifier.

là ce pose la question de l'humanisme, je ne peux dignement prendre la décision du tuer 10 etres humains, meme si ils me sont inconnus, meme si cela n'aura aucun impact direct sur moi, précisement parce que ça aura un impact indirect. J'aurais mis fin à la vie d'individus pensants, reflechissants et sentants. J'aurais par la meme coupé le lien unique qui nous reliait en tant qu'homme et ainsi perdu de mon humanité personnelle. Celui qui rompt ce lien sciemment accepte de perdre sa part d'humain au profit de l'animal en lui.
Il ne s'agit pas d'une morale personnelle, mais d'une morale raciale, une morale de groupe. Une loi universelle de solidarité entre individu d'une meme espèce. Là, il s'agit de definir ce que nous attendons de l'humanité et quelle est son but, ça reviendrait a répondre à la question du sens de la vie, mais une ébauche de réponse pour moi serait de dire que le destin de l'humanité est de maitriser totalement son environnement, de ne plus etre dépendant de son milieu mais maître de sa survie. Cela passerait par une égalité fondamentale entre tous les individus de notre espèce.
Et cela s'ârrete évidemment a notre espèce uniquement, l'homo sapiens sapiens. d'ou mes interrogations sur le pouvoir que nous detenons sur les autres espèces. Pourquoi est il communément admis que faire souffrir une autre espèce que la notre est une chose mal et injuste, alors meme que nous ne sommes pas forcément choqué des souffrances que nous nous infligeons entre humains, ou disons que nous pouvons les tolérer beaucoup plus facilement ?

n°11618374
children_o​f_the_dos
Posté le 24-05-2007 à 11:46:21  profilanswer

Antea a écrit :

Moi j'ai vu celui ou des que la vache apparaissait, les  :jap: avaient un semblant d'erection et prenaient tout en photo en disant :
"Tonnnggggg Two biennnn"

Tu fais bien le chinois  ;)

n°11618376
phony
Posté le 24-05-2007 à 11:46:33  profilanswer

Ah tiens, j'avais raté ça. :)

Probablement grilled mais je trouve ça très bien: ça donne l'occasion au tigres de retrouver leur instinct de prédateur, et aux vaches de retrouver leur instinct de proie :jap:

Et je parie que ceux qui gueulent contre ça sont les mêmes qui gueulent contre le fait que nous allons "contre nature" [:kiki]

non monsieur

dans la vie courante le predateur repere la proie etablit une strategie et lui court apres
la proie va se mettre a courir aussi

la tu fais descendre la vache au milieu des tigres, elle a pas le temps de remarquer qu'elle est une proie
desole de reprendre les paroles de sarko mais c'esr des tigres assistes!!!!

---------------
n°11618463
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-05-2007 à 11:55:08  profilanswer

Ben c'est normal qu'on ait affaire a des assistés, la Chine ayant un regime communiste... [:chacal_one333]
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-05-2007 à 11:55:26
n°11618482
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-05-2007 à 11:57:29  profilanswer

Antea a écrit :

"Tonnnggggg Two biennnn"

J'ai pas vu le JT de A2, j'ai vu certaines de ces images sur un autre JT (Euronews? Arte? M6?) dans une séquence d'une dizaine de secondes
A+,

n°11618496
phony
Posté le 24-05-2007 à 11:58:22  profilanswer

gilou a écrit :

Ben c'est normal qu'on ait affaire a des assistés, la Chine ayant un regime communiste... [:chacal_one333]
A+,

je repondais a hubert
on a donc ni instinct predateurs ni proies  

---------------
n°11618508
phony
Posté le 24-05-2007 à 11:59:24  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai pas vu le JT de A2, j'ai vu certaines de ces images sur un autre JT (Euronews? Arte? M6?) dans une séquence d'une dizaine de secondes
A+,

1ers post du topic j'ai fait un lien vers la video de f2 (a2 c'etait longtemps, tu t'es trahi tu es vieux :d)

---------------
n°11618515
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2007 à 11:59:47  profilanswer

Qui te reste personnelle: tu aurais pu choisir de ne pas adhérer à cette "morale de groupe" (le fait que ce soit très difficile n'est pas la question), ou d'en avoir une autre... etc. Je me suis bien placé expressement dans une expérience de pensée où ces personnes que tu supprimes te sont inconnues et où leur disparition n'aura aucune influence sur toi (si ce n'est évidemment via le viol de cette "morale personnelle" et la culpabilité qui s'en suit, mais ça, c'est justement ce que je veux démontrer).

Citation :

J'aurais mis fin à la vie d'individus pensants, reflechissants et sentants

C'est bien pour cela que je te posais cette question dans mon premier post:

Tout ce dont tu parles là: humanité, lien unique qui te relie aux autres hommes et tout ça, se sont des règles morales arbitraires. Bref, les raisons que tu as de ne pas tuer ses 10 hommes (alors même que ça n'aura aucune conséquence sociale néfaste pour toi) sont les mêmes qui font que d'autres refusent de faire souffrir des animaux: obéir aux règles morales que l'on s'est fixées (soit personnellement, soit en les piochant dans les déjà "toutes faites" et très efficaces).

Citation :

Et cela s'ârrete évidemment a notre espèce uniquement, l'homo sapiens sapiens.

Les "évidemment" cachent bien souvent des positions complètement arbitraires et injustifiables objectivement :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-05-2007 à 12:02:45

---------------
n°11618526
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-05-2007 à 12:00:52  profilanswer

phony a écrit :

1ers post du topic j'ai fait un lien vers la video de f2 (a2 c'etait longtemps, tu t'es trahi tu es vieux :d)

Mon age a toujours ete dans mon profil, ce n'est un secret que pour les noobs.
A+,

n°11618528
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2007 à 12:00:57  profilanswer

phony a écrit :

je repondais a hubert
on a donc ni instinct predateurs ni proies

Pourquoi dés que qq'un commence à s'énerver contre moi, il m'appelle systématiquement "hubert" ? [:transparency]

---------------
n°11618558
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-05-2007 à 12:02:45  profilanswer

Pourquoi dés que qq'un commence à s'énerver contre moi, il m'appelle systématiquement "hubert" ? [:transparency]

Alors que Bebert de Vovo, ca sonne tout de suite mieux :D

Pour revenir au sujet, vu qu'il y a des corridas en France, Espagne, et de la chasse a courre en Angleterre, j'espere que le createur du topic boycotte aussi les produits de ces pays [:ddr555]
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-05-2007 à 12:05:56
n°11618603
charlie 13
Posté le 24-05-2007 à 12:06:56  profilanswer

On nous passe continuellement des films tournés en afrique ou ailleurs (y a pas de tigres en Afrique),ou on voit des lions, guepards, panthères,et tigres, en train d'attaquer, tuer, bouffer ce qui leur passe à portée,gazelles, gnous, ou autres girafes.
Tiens, j'en ai vu un une fois ou une troupe de lions s'attaquait à une girafe mâle.
Qu'il s'agisse d'un mâle a son importance, parceque pour l'empêcher de se barrer en courant, un des lions lui a sauté aux balloches, et s'y est suspendu par les dents.
Tu imagines la situation de la girafe!
Bon, comme ça ne se passait pas dans un zoo chinois, il n'y avait rien à dire:
"Quand lion avoir faim, lion toujours faire comme ça"

Message édité par charlie 13 le 24-05-2007 à 12:07:32
n°11618609
phony
Posté le 24-05-2007 à 12:07:44  profilanswer

c'est moi ou tu t'es repondu a toi meme dans le post avec 3 quotes  :whistle:

---------------
n°11618630
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 12:10:18  answer

Qui te reste personnelle: tu aurais pu choisir de ne pas adhérer à cette "morale de groupe" (le fait que ce soit très difficile n'est pas la question), ou d'en avoir une autre... etc. Je me suis bien placé expressement dans une expérience de pensée où ces personnes que tu supprimes te sont inconnues et où leur disparition n'aura aucune influence sur toi (si ce n'est évidemment via le viol de cette "morale personnelle" et la culpabilité qui s'en suit, mais ça, c'est justement ce que je veux démontrer).  

Citation :

J'aurais mis fin à la vie d'individus pensants, reflechissants et sentants

C'est bien pour cela que je te posais cette question dans mon premier post:

Tout ce dont tu parles là: humanité, lien unique qui te relie aux autres hommes et tout ça, se sont des règles morales arbitraires. Bref, les raisons que tu as de ne pas tuer ses 10 hommes (alors même que ça n'aura aucune conséquence sociale néfaste pour toi) sont les mêmes qui font que d'autres refusent de faire souffrir des animaux: obéir aux règles morales que l'on s'est fixées (soit personnellement, soit en les piochant dans les déjà "toutes faites" et très efficaces).

ah mais non, pas arbitraires du tout  :non:  
ce sont les seuls capables de maintenir et de promouvoir chaque individu au sein du groupe
ce sont de simples regles de vie en société, d'abord tacite, que certain ont pu coucher sur le papier ensuite
mais qui partent toutes du meme principe, "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
c'est assez paradoxal d'ailleurs de voir que c'est avant tout une question d'interet personnel et du refus de la souffrance qui a conduit a établir des regles communes.
La corollaire de ça, c'est aussi "fait aux autres, ce que tu aimerais qu'on te fasse"
Les grandes lignes de cela ont ensuite été reprisent par différents dogmes, notamment religieux.

mais cette morale, elle est inconsciente, C'est par nature que l'homme s'est doté d'une morale. Et on voit que celle ci était a peu de choses près la meme au sein de sociétés pourtant distantes de milliers de kilomètres lors de la préhistoire
C'est en ça que je dis qu'elle est universelle ET humaine, parce qu'elle ne tient compte que d'une chose, la necessité physique qu'a l'homme de dompter et maitriser son environnement pour n'en plus subir les conséquences. Ce n'est pas un choix, je dirais meme que c'est ce qui s'impose a nous que l'humanité n'a jamais cherchàé a remettre en cause depuis (sauf les desquilibérs mentaux et ceux qui n'expriment que leur part de cerveau reptilien et leur instinct animal dans leur personnalité )

n°11618631
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2007 à 12:10:21  profilanswer

phony a écrit :

C'est toi, il te répondait en se quotant pour rappeler ce qu'il avait écrit. En aucun cas il ne se répond :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11618641
phony
Posté le 24-05-2007 à 12:11:07  profilanswer

gilou a écrit :

Alors que Bebert de Vovo, ca sonne tout de suite mieux :D

Pour revenir au sujet, vu qu'il y a des corridas en France, Espagne, et de la chasse a courre en Angleterre, j'espere que le createur du topic boycotte aussi les produits de ces pays [:ddr555]
A+,

je suis contre les corridas et la chasse oui
et pour les ours dans les pyrenees (1mn de silence en memoire de Canelle je vous prie)

mais a part le tueur d'ours c'est pas aussi bestial si on compare

---------------
n°11618642
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2007 à 12:11:13  profilanswer

phony a écrit :

C'est toi.

Mais sinon, tu ne trouves pas que c'est mieux de donner aux tigres des animaux vivants (bon même si ça pourrait être amélioré, et rendu plus fun c'est sur, en donnant un peu d'avance à la vache par exemple) que de la bidoche morte et prédécoupée, comme s'ils étaient de vulgaires charognards ou de gros chats paresseux ?

---------------
n°11618664
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 12:13:32  answer

Citation :

Et cela s'ârrete évidemment a notre espèce uniquement, l'homo sapiens sapiens.

Les "évidemment" cachent bien souvent des positions complètement arbitraires et injustifiables objectivement :D

je dis "evidemment" dans le cadre de MA reflexion, c'est evident pour moi.
j'aurais du rajouter "selon moi" mais comme c'est moi qui écrit, je n'en voyais pas l'interet, evidemment

n°11618729
phony
Posté le 24-05-2007 à 12:18:31  profilanswer

C'est toi.

Mais sinon, tu ne trouves pas que c'est mieux de donner aux tigres des animaux vivants (bon même si ça pourrait être amélioré, et rendu plus fun c'est sur, en donnant un peu d'avance à la vache par exemple) que de la bidoche morte et prédécoupée, comme s'ils étaient de vulgaires charognards ou de gros chats paresseux ?

c'est leur vie
mais

1) pas dans un espece si restreint
2) pas en public

je sais plus qui me parlais des abattoirs en France

y a pas d'activite de visites  payantes durant les decoupes avec photos permises

---------------
n°11618879
BaF - FlOp
Posté le 24-05-2007 à 12:33:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi ne pas mettre les condamnés à mort ?  :o

Des lions couteraient bien plus chers, aux familles chinoises, qu'une simple balle de fusil [:dawao]

n°11618888
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2007 à 12:34:51  profilanswer

C'est bien pour cela que je parlais d'un cas "sans conséquence pour toi au niveau social": là tu obéis à cette morale indépendamment de son but initial, puisque socialement, cet acte n'aura aucune conséquence néfaste pour toi. Bref, tu te fixes une morale pour diverses raisons qui te paraissent justes, et ensuite, tu lui obéis aveuglément sans réanalyser chaque cas du point de vue de la logique froide. Bon, bah pour ceux qui refusent de faire souffrir les animaux ont choisi d'étendre aux animaux cette notion que tu limites aux seuls être humains, ce n'est pas mon cas mais pourquoi pas.  

Quand tu me dis ça :

Citation :

J'aurais mis fin à la vie d'individus pensants, reflechissants et sentants. J'aurais par la meme coupé le lien unique qui nous reliait en tant qu'homme et ainsi perdu de mon humanité personnelle. Celui qui rompt ce lien sciemment accepte de perdre sa part d'humain au profit de l'animal en lui.

Je suis d'accord, mais je n'y vois rien de "logique", juste des affirmations qui sont vraies au sein d'un système moral "choisi". Et à partir du moment où on pense/croit que les animaux sont des êtres "pensants, reflechissants et sentants", ça me semble tout à fait normal d'étendre cette notion à eux.

Ce qui me dérange en fait, c'est que tu demandes une justification "logique" et "objective" à cette position. Mais la morale n'a pas à être "logique" et "objective".

---------------
n°11618926
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2007 à 12:38:37  profilanswer

phony a écrit :

c'est leur vie
mais

1) pas dans un espece si restreint
2) pas en public

Idealement non, mais il faut faire avec ce qu'on a. Des tigres dans un espace restreint, et exposés aux publics. Est-ce parce qu'ils sont dans un espace restreint et exposés au public qu'il faut en plus leur refuser cet amusement et leur donner de la bidoche déjà morte ?

---------------
n°11618961
phony
Posté le 24-05-2007 à 12:44:12  profilanswer

Idealement non, mais il faut faire avec ce qu'on a. Des tigres dans un espace restreint, et exposés aux publics. Est-ce parce qu'ils sont dans un espace restreint et exposés au public qu'il faut en plus leur refuser cet amusement et leur donner de la bidoche déjà morte ?

oui!

---------------
n°11619107
Prems
Just a lie
Posté le 24-05-2007 à 13:04:54  profilanswer

Je dis que les tigres ne sont pas d'accord.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Edition non censurée de "La ferme des animaux"Fermeture RER B ce soir, des infos ?
[SCANDALE] Manaudou revenue d'Italie, à walp sur le web :oDernier scandale de campagne : menace de fichage génétique de gamins
Topic des voisins (monde de merde)[Série TV] Off Prime sur M6
La Conscience affective chez les animauxScandale : Marianne Dénonce la Sarko-Terreur
La nouvelle star 5 : sondage de qualitéHmm Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Plus de sujets relatifs à : Scandale du massacres d'animaux vivants (jt f2 de ce soir)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR