Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  colis bloqué en douane ? Comment savoir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

colis bloqué en douane ? Comment savoir

n°13424925
caradec
Posté le 03-12-2007 à 12:56:36  profilanswer
 

Un peu d'aide de la part des utilisateurs d'envois internationaux SVP :
Je n'ai pas reçu un colis aérien (environ 1 kg), qui m'a été expédié depuis le Canada en envoi simple le 26 octobre.
Le suivi de Postes Canada s'arrête au départ du Canada. Quant au vendeur (pro), il suppose que mon colis est retenu par la douane, ce qui est très plausible.
Savez-vous à quel service je dois m'adresser pour savoir si c'est le cas ? La douane n'a pas répondu à mes e-mails.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 12:56:36  profilanswer
 

n°13433569
caradec
Posté le 04-12-2007 à 12:29:33  profilanswer
 

Personne ne sait ? Ni la douane, ni Postes Canada ne répondent. Quand ça arrive et qu'ils ne nous contactent pas, on doit donc faire une croix sur le colis ?

n°13433592
Zangalou
Posté le 04-12-2007 à 12:32:06  profilanswer
 

je vais poser une question conne mais, la douane n'est pas censée controler tout ca a l'arrivée et non au départ ?

n°13435128
kensookey
Posté le 04-12-2007 à 15:35:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je vais poser une question conne mais, la douane n'est pas censée controler tout ca a l'arrivée et non au départ ?


qui t' as di que son colis avait été controlé au départ ?

n°13435357
Zangalou
Posté le 04-12-2007 à 16:00:18  profilanswer
 

kensookey a écrit :


qui t' as di que son colis avait été controlé au départ ?


parceque normalement il est indiqué sur le suivi quand ton colis arrive a destination avant meme le controle des douanes

n°13439682
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 04-12-2007 à 22:49:53  profilanswer
 

caradec a écrit :

Un peu d'aide de la part des utilisateurs d'envois internationaux SVP :
Je n'ai pas reçu un colis aérien (environ 1 kg), qui m'a été expédié depuis le Canada en envoi simple le 26 octobre.
Le suivi de Postes Canada s'arrête au départ du Canada. Quant au vendeur (pro), il suppose que mon colis est retenu par la douane, ce qui est très plausible.
Savez-vous à quel service je dois m'adresser pour savoir si c'est le cas ? La douane n'a pas répondu à mes e-mails.
Merci d'avance.


 
Les douanes ne répondent jamais aux emails de particuliers . Connais-tu au moins les infos de départ : n° de vol , compagnie , aéroport d' arrivée en France , n° d' identification de ton paquet , etc... ? Avec ces éléments , tu peux te rendre aux douanes de cet aéroport et essayer de retracer ton colis.
Il se peut aussi que , en envoi simple , ton colis soit tombé du camion à une des étapes du voyage....

n°13469096
caradec
Posté le 08-12-2007 à 16:51:51  profilanswer
 

Problème résolu : le colis est enfin arrivé, au bout de 6 semaines, sans même avoir subi de droits de douane.
Merci à vous pour vos conseils.

n°13469196
Zangalou
Posté le 08-12-2007 à 17:10:36  profilanswer
 

poste canada c'est la pire daube de la planète :o j'ai deja vu des colis arriver après ceux qui etaient partis plusieurs semaines après ... je sais vraiment pas ce qu'ils foutent.
 
En gros j'envoie un colis, 2 semaines après j'en envoie un second et bien le second arrive avant l'autre.

n°26605661
Zangalou
Posté le 26-05-2011 à 19:50:58  profilanswer
 

j'ai un prob similaire en ce moment, 1 mois que mon colis est bloqué en douane canadienne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  colis bloqué en douane ? Comment savoir

 

Sujets relatifs
qq a t-il déja bloqué ses prélèvements SNCF ?colis volé
bloque piston[Jeu] Rimatologies : six cageots d'orgies !
Cherche générique Savoir plus SciencesColis a la douane ou pas ?
Colis bloquer a la douaneen savoir + sur l'alternateur
Plus de sujets relatifs à : colis bloqué en douane ? Comment savoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR