Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Qu'est ce que la Sablière ? (Dans une maison)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que la Sablière ? (Dans une maison)

n°1184470
Pleymo
Posté le 17-09-2003 à 13:02:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me demande ce qu'est la sablière dans une maison ? apparemment c'est au niveau du toit...
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 13:02:33  profilanswer
 

n°1184492
kokolekoko
Posté le 17-09-2003 à 13:07:06  profilanswer
 


 c'est en effet une piece de la charpente/couverture. c'est une panne (piece de bois longue) qui est sur le bord du mur et sur lequel repose les chevrons.  
(bon, c est pas tres clair explique comme ça [:meganne] )

n°1184493
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 17-09-2003 à 13:07:15  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

Bonjour
 
Je me demande ce qu'est la sablière dans une maison ? apparemment c'est au niveau du toit...
 
Merci :jap:


Exactement.
Située au sommet des murs extérieurs, c'est une sorte de poutre qui soutient la charpente du toit et à laquelle la corniche est accrochée.
 
(J'espère que t'as pas de problèmes avec, car les remplacer, c'est une galère maximale. :sweat: )

n°1184495
JosBov
Posté le 17-09-2003 à 13:07:36  profilanswer
 

c'est unne panne (poutre) qui se trouve en partie basse du toit !

n°1184565
Pleymo
Posté le 17-09-2003 à 13:16:14  profilanswer
 

Merci bcp à vous trois :jap: (non non j'ai pas de pb avec ca, c'est juste que je n'ai pas le droit de construire au dessus de 7m au dessus de la sablière, donc je me demandais à quoi cela correspondait)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Qu'est ce que la Sablière ? (Dans une maison)

 

Sujets relatifs
Maison de Cantat: Acte de vengeance ou accident ?Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?Maison à rénover... Achat et rénovation
electrique , gaz , pour maison individuel neuve [edit]: c'est gazLe piratage audio nuit aux maison de disque ahahah je rigole
conseils sur une maison. (avis de maçons ou des pros du bricolage)Fabrication maison d'un narguile
Vacances en Espagne: ou trouver une maison pour 8-10 pers en location?Hamburgers faits maison ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que la Sablière ? (Dans une maison)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR