Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Robinet de radiateur qui fuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Robinet de radiateur qui fuit

n°39828230
Sebwap
Posté le 19-10-2014 à 16:34:32  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis la remise en marche de l'installation de chauffage collectif de mon immeuble, j'ai un robinet de radiateur qui fuit légèrement.
 
J'ai démonté le capuchon du robinet, mais comme je ne suis pas expert, je préfère avoir confirmation avant de faire une bêtise:  
 
http://tof.canardpc.com/view/1f91878a-56c1-4d6c-a0a5-a7ece98a92b6.jpg
 
La fuite a lieu à l'endroit de la flèche rouge.
 
Il faut donc que je resserre le "presse étoupe" qui est l'écrou en jaune ? Il faut serrer à bloc ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 16:34:32  profilanswer
 

n°39828403
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 19-10-2014 à 17:12:22  profilanswer
 

Hello!
 
Je suis technicien SAV dans le chauffage depuis 22 ans et à la vue de l'état de ton robinet je n'aurai qu'un conseil à te donner: ne touche à rien! Ton robinet est à remplacer d'urgence!
 
Dans ce cas de figure, c'est effectivement le presse-étoupe qui est à resserrer, mais dans un tel état, il y a une chance sur deux qu'il te claque dans les doigts et là ce n'est plus la petite fuite... :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Robinet de radiateur qui fuit

 

Sujets relatifs
Une meuf se décale de moi ou fuit quand je me mes à coter d'elleallumer radiateur au gaz
Urgent : au secours, batterie moto fuit pendant chargeEAU [Minérale, source, robinet] -- [Cruche à vortex | shungite...
Robinet mitigeur évier qui goutteBruit de radiateur (céramique): 'clic' 'clic
Comment faire pour réparer mon radiateur qui est glacial ?problème radiateur eau chaude
[Bricolage] Branchement radiateur de classe 2Problème de radiateur
Plus de sujets relatifs à : Robinet de radiateur qui fuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR