Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Revue universitaire : association ou SARL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revue universitaire : association ou SARL ?

n°24219056
initial
Posté le 10-10-2010 à 18:21:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de créer une revue universitaire. Pour l'éditer et la publier, je me demande quel statut légal je dois avoir. Je ne retire aucun bénéfice personnel de cette activité. Par contre, je paye une graphiste et un webmaster pour des prestations ponctuelles (mise en page, création d'un site). Je souhaite leur verser un montant fixe grâce à la vente des exemplaires de la revue. Dois-je me déclarer comme SARL ou comme association ?  
 
Je vous remercie pour vos conseils.
 
Initial

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 18:21:41  profilanswer
 

n°24219159
papillonne​tte
Posté le 10-10-2010 à 18:32:14  profilanswer
 

Asso loi 1901.

n°24219399
initial
Posté le 10-10-2010 à 19:00:26  profilanswer
 

Certains sites prétendent que le fait de vendre des livres me soumet automatiquement à un régime commercial type SARL ou SA... Vous confirmez ou pas ?

n°24219427
papillonne​tte
Posté le 10-10-2010 à 19:04:01  profilanswer
 

Je connais des associations qui vendent des livres.
Du moment que ça reste à but non lucratif, une association en loi 1901 est le plus adapté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Revue universitaire : association ou SARL ?

 

Sujets relatifs
question de comptabilité d'une associationComment quitter ma chambre universitaire du crous ?
association: membre du bureau ET embaucheassociation yamaha rx-v557 et bose 901
association pour harcelement moralCréation d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?
Monter une associationUne semaine de ski au profit de l'association Vacances&Familles
créer une association caritative 
Plus de sujets relatifs à : Revue universitaire : association ou SARL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR