Bonjour à tous,
Voila, pendant mes vacances, j'aimerais récolté des fonds pour acheter du matériel scolaire pour des enfants dans certains pays d'afrique afin d'amélioré leur accès à l'éducation.
Je n'ai jamais créé d'association donc je ne sais pas trop comment cela ce passe, je sais qu'il faut être au minimum 3 :
- Président
- Vice président
- Trésorier
Par contre je ne sais pas si il faut tenir une comptabilité détaillée de toutes les entrées d'argent et les dépenses, par. Les entrées seraient des dons de particuliers ou d'entreprise qui souhaiterait sponsorisé cette action. Les dépenses seraient dûes à l'achat de matériel scolaire, a l'ébergement du site web (que je crérais moi-même) et une petite partie dédié à la communication (de 3 à 5% du capital).
Je voulais savoir au niveau de la loi si il fallait tout déclaré et peut ête payé des impôts sur l'argent récolté. Faut-il envoyé l'ensemble des factures à l'état, et le relevé de compte pour d'éventuelles vérification des comptes?
Sinon mon association serait considéré comme une association francaise ou internationale?
Merci de vos réponses