Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  créer une association caritative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une association caritative

n°19040434
jowy88
Posté le 03-07-2009 à 12:00:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voila, pendant mes vacances, j'aimerais récolté des fonds pour acheter du matériel scolaire pour des enfants dans certains pays d'afrique afin d'amélioré leur accès à l'éducation.
 
Je n'ai jamais créé d'association donc je ne sais pas trop comment cela ce passe, je sais qu'il faut être au minimum 3 :
- Président
- Vice président
- Trésorier
 
 
Par contre je ne sais pas si il faut tenir une comptabilité détaillée de toutes les entrées d'argent et les dépenses, par. Les entrées seraient des dons de particuliers ou d'entreprise qui souhaiterait sponsorisé cette action. Les dépenses seraient dûes à l'achat de matériel scolaire, a l'ébergement du site web (que je crérais moi-même) et une petite partie dédié à la communication (de 3 à 5% du capital).
 
Je voulais savoir au niveau de la loi si il fallait tout déclaré et peut ête payé des impôts sur l'argent récolté. Faut-il envoyé l'ensemble des factures à l'état, et le relevé de compte pour d'éventuelles vérification des comptes?
 
Sinon mon association serait considéré comme une association francaise ou internationale?
 
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 12:00:30  profilanswer
 

n°19041041
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-07-2009 à 13:11:27  profilanswer
 

Y a pas une asso qui fait déjà ça ? Il me semble en avoir déjà entendu parler chez Ardisson à une époque.
Bon courage.


Message édité par teepodavignon le 03-07-2009 à 13:17:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°19041058
kaloskagat​os
Posté le 03-07-2009 à 13:13:14  profilanswer
 

Espère pas améliorer leur grammaire par contre.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°19046351
jowy88
Posté le 03-07-2009 à 21:28:09  profilanswer
 

Si sa existe déjà, peut être que je devrais rejoindre une association existante alors.
 
@ kaloskagatos : Merci de ta remarque constructive...

n°19047066
Tepssant
Posté le 03-07-2009 à 22:30:00  profilanswer
 

jowy88 a écrit :

Si sa existe déjà, peut être que je devrais rejoindre une association existante alors.
 
@ kaloskagatos : Merci de ta remarque constructive...


 
Non. Ce sont généralement des voleurs qui utilisent les subventions pour piquer du fric et organiser de coûteuses soirées dans les hauts lieux de villégiature africains et français. Je te conseille plutôt de monter ta propre structure car c'est le moyen le plus sûr d'être maître de ton argent et de ta destinée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  créer une association caritative

 

Sujets relatifs
Pur'impact : nouvelle association de paintball dans le Doubs (25)Creer son parti Politique
Comment créer et poster un smiley sur HFRAssociation 1901
association de patients - maladies rénales [Etudes architecture ] Creer un support résistant le +léger possible
Refus d'adhésion a une association sportive.cherche à créer un groupe de musique dans le 68
association: fiche de paye, AEM etc ... 
Plus de sujets relatifs à : créer une association caritative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR