Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question de comptabilité d'une association

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de comptabilité d'une association

n°24083516
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-09-2010 à 22:05:20  profilanswer
 

salut à tous
 
question toute simple
 
mon association embauche des intermittents
quand je les embauche par ex en novembre ou décembre de l'année n , je paye les charges de ce 4e trimestre
en janvier de l'année n+1
 
ma question est la suivante: est ce que le montant de ces charges apparait dans le compte de résultat  
de l'année n ou dans le compte de résultat de l'année n+1 ?
 
merci
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 22:05:20  profilanswer
 

n°24096158
BOB_SINCLA​R
Posté le 28-09-2010 à 09:15:35  profilanswer
 

bon, j'ai trouvé réponse à ma question
merci quand même :)
 
mais, j'ai une autre question:
 
notre association a eu une subvention pour un projet en particulier dans l'année
afin de toucher cet argent, on nous demande de fournir entre autres, un bilan financier de CE projet;
doit il être équilibré comme un bilan financier annuel ? ou bien peut/doit il présenter la différence entre les recettes et les dépenses observées pendant ce projet ?
 
merci
 

n°24122789
BOB_SINCLA​R
Posté le 30-09-2010 à 14:02:47  profilanswer
 

up

n°24129713
flammes
Posté le 30-09-2010 à 23:54:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je pense que vous confondez bilan et compte de résultat.
 
Un bilan ne peut être déséquilibré, tout comme un compte de résultat d'ailleurs. Les recettes et les dépenses sont des postes du compte de résultat.  
 
Je pense que le document a fournir est un bilan prévisionnel, qui doit être équilibré comme n'importe lequel des bilans annuels. Je pense également que vous devez fournir un compte de résultat prévisionnel, qui a été nécessaire a la production du bilan prévisionnel.
 
Je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire lorsque vous écrivez "doit il être équilibré comme un bilan financier annuel ? ou bien peut/doit il présenter la différence entre les recettes et les dépenses observées pendant ce projet ?"
 
Les differences entre les dépenses et recettes, c'est le résultat (prévisionnel dans le cas présent) qui est reporté au bilan. Le bilan est donc forcement équilibré. Enfin si j'ai compris ce que vous vouliez dire. Je m'excuse par avance si ce n'était pas cela.
 
Amicalement.

Message cité 1 fois
Message édité par flammes le 30-09-2010 à 23:59:56
n°24131793
BOB_SINCLA​R
Posté le 01-10-2010 à 11:08:57  profilanswer
 

flammes a écrit :

Bonsoir,
 
je pense que vous confondez bilan et compte de résultat.
 
Un bilan ne peut être déséquilibré, tout comme un compte de résultat d'ailleurs. Les recettes et les dépenses sont des postes du compte de résultat.  
 
Je pense que le document a fournir est un bilan prévisionnel, qui doit être équilibré comme n'importe lequel des bilans annuels. Je pense également que vous devez fournir un compte de résultat prévisionnel, qui a été nécessaire a la production du bilan prévisionnel.
 
Je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire lorsque vous écrivez "doit il être équilibré comme un bilan financier annuel ? ou bien peut/doit il présenter la différence entre les recettes et les dépenses observées pendant ce projet ?"
 
Les differences entre les dépenses et recettes, c'est le résultat (prévisionnel dans le cas présent) qui est reporté au bilan. Le bilan est donc forcement équilibré. Enfin si j'ai compris ce que vous vouliez dire. Je m'excuse par avance si ce n'était pas cela.
 
Amicalement.


 
bonjour
 
merci pour votre réponse
 
en fait, je me suis mal exprimé: l'action pour laquelle nous a été accordée une subvention (en l'occurence la tournée d'un groupe
de musique) a eu lieu  
aujourd'hui, nous devons fournir pour obtenir l'argent de cette subvention, les fiches de payes, attestations de paiement aux
différentes caisses, ET un bilan financier de l'opération; il ne s'agit donc pas d'un prévisionnel, mais des recettes et dépenses
réelles de l'opération.
 
si ces éléments nouveaux peuvent vous aider dans votre réponse, merci :)
 
 
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°24141520
flammes
Posté le 02-10-2010 à 02:48:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
d'accord je saisi mieux. Oui donc a mon sens, il faut que vous présentiez ce que vous appelez bilan financiers, qui pour moi s'apparente plus a un compte de résultat (puisque l'on parle de recette et dépense, c'est a dire de produits et charges. mais les termes recettes et dépenses sont correct dans votre cas puisque vous êtes en comptabilité de caisse. C'est a dire une compta simplifié dans laquelle apparait uniquement ce que vous encaissez et décaissez.).  
 
En gros dans votre cas, il suffit de mettre en colonne recette tous les produits liés a cette évènement et en dépenses toutes les charges liés a cet évènement. Vous ferez le total des deux colonnes et mettrez en évidence la différence.  
 
La subvention devra être inscrite dans ce bilan.  
 
 
J'espère vous avoir aidé.  
 
 
Amicalement.


Message édité par flammes le 02-10-2010 à 02:53:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question de comptabilité d'une association

 

Sujets relatifs
Question aux fumeurs sur le "Fleur du pays"tram montpellier question
Aidez Moi ! Question Comptes bancaires bloquer aprés 18 ansQuestion de Droit du travail, besoin d'un connaisseur...
Question con mais rapide carte bleuj'ai une question.....sur les retraites
[FOOT] Question sur les billets pour le match de ce soirQuestion concernant Google
Question sur paypal et ebayCrossing Jordan / Preuve à l'appui. Question.
Plus de sujets relatifs à : question de comptabilité d'une association


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR