Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

revenu exceptionnel à défiscaliser

n°16588089
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 11:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon avec un ex : 2000 € de revenu imposé à un taux unique de 40% (pour simplifier), et une prime de 1000 € qui tombe :
- on fait rien : reste 1800 € net (3000 * 40% = 1200 € d'impôts)
- on donne ces 1000 € : on paye 1200 - 660 = 540 € d'impôts, et il reste 1460 € net

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 11:51:54  profilanswer
 

n°16588132
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-10-2008 à 11:57:19  profilanswer
 

schantzy a écrit :

Donc je suppose que tous ceux que j'ai choqués par ma demande ont une morale tellement exemplaire qu'ils ne se font pas rembourser par la sécu, qu'ils ne demandent pas la déduction forfaitaire de 10% sur le revenu, qu'ils n'ont aucune carte de réduction, laissent 2€ de pourboire à chaque fois qu'ils prennent un café, roulent à 150km/h et n'ont pas de gps anti-radar... messieurs, merci d'être là, je me disais bien, si le soleil se lève tous les matins si bien parce que quelqu'un s'en occupe, j'ai maintenant les noms. Et excusez moi d'avoir voulu abuser de votre lumière!


tiens c'est rigolo a part les 10% forfaitaires c'est exactement moi :o et pourtant je touche pas 61k€ imposable (le tiers pour etre précis, et jme plains pas)
 
sinon pour répondre a la demande originelle : puisse tu un jour souffrir dans l'indifférence générale :hello:


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°16588757
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2008 à 13:15:42  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Bon avec un ex : 2000 € de revenu imposé à un taux unique de 40% (pour simplifier), et une prime de 1000 € qui tombe :
- on fait rien : reste 1800 € net (3000 * 40% = 1200 € d'impôts)
- on donne ces 1000 € : on paye 1200 - 660 = 540 € d'impôts, et il reste 1460 € net


Nase des fois comme le cerveau fait un noeud  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°16594028
schantzy
Posté le 30-10-2008 à 21:44:09  profilanswer
 

Tiens il me semblait que l'intelligence avait pris le dessus!...pas longtemps. Mais merci tout de même à ceux qui en ont fait preuve, on se retrouvear un jour dans un environement plus sain. Pour les autres, je n'ai pas à me justifier, mais j'ai commencé dans la vie sans cuillère en argent ("pas né avec une ... dans la bouche" pour ceux dont minimum de culture leur permet de comprendre), j'ai connu la manutention en 2x8 au SMIC, l'armée pendant 12 mois avec 400frs/mois, prêt bancaire pour la voiture, les meubles,  et si ma femme et moi sommes arrivés après 20 ans de travail à ces 60k€ de revenu, je ne vais vraiment pas en avoir honte car malgré cela, nous vivons en parfaite harmonie avec mes frères et amis qui sont restés au SMIC et c'est bien pour cela que je ne cherche pas à gagner toujours plus. Je reconnais que la recette universelle n'existe pas, et ce qui est triste de nos jours c'est que le travail seul n'est plus une garantie, mais pourquoi condamner certains d'avoir pour seul tord que de susciter notre jalousie.
Sur ce, je quitte ce forum pour ne pas continuer à me donner en pature à certains qui sauront trouver d'autres "bonnes raisons" de tirer à vue sur un autre révélateur de leurs frustrations.

n°16594106
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 21:52:21  answer
 

[:calimero]

n°16594217
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 22:03:53  answer
 

schantzy a écrit :

Tiens il me semblait que l'intelligence avait pris le dessus!...pas longtemps. Mais merci tout de même à ceux qui en ont fait preuve, on se retrouvear un jour dans un environement plus sain. Pour les autres, je n'ai pas à me justifier, mais j'ai commencé dans la vie sans cuillère en argent ("pas né avec une ... dans la bouche" pour ceux dont minimum de culture leur permet de comprendre), j'ai connu la manutention en 2x8 au SMIC, l'armée pendant 12 mois avec 400frs/mois, prêt bancaire pour la voiture, les meubles,  et si ma femme et moi sommes arrivés après 20 ans de travail à ces 60k€ de revenu, je ne vais vraiment pas en avoir honte car malgré cela, nous vivons en parfaite harmonie avec mes frères et amis qui sont restés au SMIC et c'est bien pour cela que je ne cherche pas à gagner toujours plus. Je reconnais que la recette universelle n'existe pas, et ce qui est triste de nos jours c'est que le travail seul n'est plus une garantie, mais pourquoi condamner certains d'avoir pour seul tord que de susciter notre jalousie.
Sur ce, je quitte ce forum pour ne pas continuer à me donner en pature à certains qui sauront trouver d'autres "bonnes raisons" de tirer à vue sur un autre révélateur de leurs frustrations.

 

Stop le pleurnichement quoi, d'une part on s'en fout de ta vie, d'autre part tu cherches à payer moins que ce que tu devrais au fisc

 

Ce n'est pas si grave, on en est tous plus ou moins là, mais assume :D

 

Et aère ton texte, vraiment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2008 à 22:05:22
n°16594878
caudacien
Posté le 30-10-2008 à 23:07:32  profilanswer
 

C'est son second départ du forum annoncé sur le topik [:aloy]
Accessoirement, la plupart des gens ont connus ca, les boulots à la con, pret pour la voiture etc...


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16594950
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2008 à 23:19:16  profilanswer
 

schantzy a écrit :

Tiens il me semblait que l'intelligence avait pris le dessus!...pas longtemps. Mais merci tout de même à ceux qui en ont fait preuve, on se retrouvear un jour dans un environement plus sain. Pour les autres, je n'ai pas à me justifier, mais j'ai commencé dans la vie sans cuillère en argent ("pas né avec une ... dans la bouche" pour ceux dont minimum de culture leur permet de comprendre), j'ai connu la manutention en 2x8 au SMIC, l'armée pendant 12 mois avec 400frs/mois, prêt bancaire pour la voiture, les meubles,  et si ma femme et moi sommes arrivés après 20 ans de travail à ces 60k€ de revenu, je ne vais vraiment pas en avoir honte car malgré cela, nous vivons en parfaite harmonie avec mes frères et amis qui sont restés au SMIC et c'est bien pour cela que je ne cherche pas à gagner toujours plus. Je reconnais que la recette universelle n'existe pas, et ce qui est triste de nos jours c'est que le travail seul n'est plus une garantie, mais pourquoi condamner certains d'avoir pour seul tord que de susciter notre jalousie.
Sur ce, je quitte ce forum pour ne pas continuer à me donner en pature à certains qui sauront trouver d'autres "bonnes raisons" de tirer à vue sur un autre révélateur de leurs frustrations.


 
 
d'un côté tu dis que tu te satisfais de ce que tu gagnes et de l'autre tu cherches à économiser 500€...
 
Payer ses impôts c'est normal, faut arrêter de voir des riches partout avec des niches fiscales dans tous les sens. Oui y'en a et alors ? tu es pret à te payer les honoraires de leur avocat pour qu'il te conseille aussi ?
 
 
Tes 5 000€ c'est une prime, c'est tout à fait normal que tu sois imposé dessus, tes impots augmenteront l'année prochaine mais baisseront après, ça s'équilibre, y'a vraiment aucun problème :)

n°16597034
turtounet
Posté le 31-10-2008 à 08:47:46  profilanswer
 


+1  :sweat:  
Franchement il croit qu'on est jaloux avec ses 60k€...  :sarcastic:  
 
schantzy ton histoire c'est vraiment  [:violon]  
En plus si tu étais vraiment parti de rien comme tu l'affirmes, je pense que ça ne te dérangerait pas de payer un peu plus pour ceux qui en ont besoin, ça s'appelle la solidarité! En tout cas moi ça ne me dérange pas de payer bien plus d'impôts que toi, et je viens pas pleurer ici pour qu'on m'explique comment économiser un peu d'argent de poche  :o

n°16597110
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-10-2008 à 09:10:34  profilanswer
 

Vous ne vous reposez jamais, les trolls :??:


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 09:10:34  profilanswer
 

n°16597123
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-10-2008 à 09:14:19  profilanswer
 

on pourrait juste lui foutre la paix et clore le topic, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question impôt sur le revenuDate unique de Queensrÿche en concert exceptionnel
Impot sur le revenuQui se souviens de "Ca" il est revenu ...de Stephen King
Le revenu des agriculteurs français est constitué à 77% de subventionsdeclaration revenu 20006: le casse tete
Qu'est-ce qui marche bien pour defiscaliser ?revenu provenant de l'étranger
reforme de l'impot sur le revenu en 2007 
Plus de sujets relatifs à : revenu exceptionnel à défiscaliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR