schantzy a écrit :
Tiens il me semblait que l'intelligence avait pris le dessus!...pas longtemps. Mais merci tout de même à ceux qui en ont fait preuve, on se retrouvear un jour dans un environement plus sain. Pour les autres, je n'ai pas à me justifier, mais j'ai commencé dans la vie sans cuillère en argent ("pas né avec une ... dans la bouche" pour ceux dont minimum de culture leur permet de comprendre), j'ai connu la manutention en 2x8 au SMIC, l'armée pendant 12 mois avec 400frs/mois, prêt bancaire pour la voiture, les meubles, et si ma femme et moi sommes arrivés après 20 ans de travail à ces 60k€ de revenu, je ne vais vraiment pas en avoir honte car malgré cela, nous vivons en parfaite harmonie avec mes frères et amis qui sont restés au SMIC et c'est bien pour cela que je ne cherche pas à gagner toujours plus. Je reconnais que la recette universelle n'existe pas, et ce qui est triste de nos jours c'est que le travail seul n'est plus une garantie, mais pourquoi condamner certains d'avoir pour seul tord que de susciter notre jalousie.
Sur ce, je quitte ce forum pour ne pas continuer à me donner en pature à certains qui sauront trouver d'autres "bonnes raisons" de tirer à vue sur un autre révélateur de leurs frustrations.
|