Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  revenu exceptionnel à défiscaliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

revenu exceptionnel à défiscaliser

n°16564696
schantzy
Posté le 27-10-2008 à 22:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
à l'occasion d'un changement professionnel via une démission je vais toucher un solde de tous comptes d'environ 5000€. Mon salaire restant le même, mes revenus ne vont pas augmenter alors que mon impôt sur le revenu va augmenter pour cette année. Que faire de ces 5000€ (avant fin de l'année!) pour éviter d'être imposé sachant que le revenu imposable de mon foyer (couple 2 enfants) était de 61000€ en 2007. Je ne veux pas prendre de risques avec mon argent ni m'engager à placer de la même manière les années à venir, alors quelles sont les possibilités de défiscalisation ou déduction ponctuelle? On m'a parlé  d'obligations d'état (OAT).
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 22:00:31  profilanswer
 

n°16564730
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2008 à 22:03:05  profilanswer
 

j'ai du mal à saisir comment, avec un solde de toute compte (tes revenus n'augmentant pas) ton impôts sur le revenu va augmenter ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16567555
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2008 à 09:31:10  profilanswer
 

Ben le solde de tout compte comprend entre autre le paiement du reliquat de congés, s'il attaque aussitôt un nouveau boulot dans la foulée mais ne compte pas prendre de vacances (sous forme de congés sans solde) ça lui fera un revenu supplémentaire.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16574530
schantzy
Posté le 28-10-2008 à 22:19:08  profilanswer
 

ben oui quand tu as accumulé des RTT, RC, CET, HS non payées, tout cela se rajoute aux droits en CP acquis qui te sont payés à ton départ. Dans mon cas j'arrive à 3,5 mois de salaire qui me seront payés, et j'enchaine directement un nouveau boulot au même salaire (donc mes revenus fixes n'augmentent pas). Comme mes revenus n'augmentent pas, je vais devoir payer l'année prochaine un surplus d'impot (16,5 mois de salaire) avec des revenus redevenus "normaux" (13 mois de salaire). C'est pour cela que je cherche un artifice (ponctuel et rapide) pour ne pas augmenter mon impot.

n°16575014
com21
real men don't click
Posté le 28-10-2008 à 23:20:38  profilanswer
 

Pour moi les revenus augmentent vu que tu enchaine justement ton prochain job alors que tu te fais payés tes congés payés au lieu de les prendres.
 
Bref augmentation de revenu ---> impôts qui augmentent. Je ne vois pas le problème.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16575285
schantzy
Posté le 28-10-2008 à 23:56:30  profilanswer
 

Mes revenus n'augmentent qu'en raison de ma démission (paiement du solde de tout compte qui comprend des années d'heures sup et récup non payées...), c'est à dire de manière exceptionnelle et ponctuelle. L'année prochaine mes revenus seront de nouveau "normaux", vu que mon salaire dans ma nouvelle boite sera le même qu'actuellement. Donc avec un salaire "normal" je vais devoir payer les impots d'un revenu exceptionnel (majoré par le solde de tout compte). Tout cela part d'un fonctionnement logique sur lequel je ne discute pas et que j'ai prévu (on appelle ça faire son budget). Mais si je trouve le moyen de faire de ce surplus de revenu, quelque chose  qui me permet de déduire cette somme de mon revenu imposable, et de ne pas avoir d'augmentation d'impot c'est tout bénéfice. Tout simplement: je ne veux pas gagner plus pour payer plus!  
2007: 61000€, impot 4300€
2008: 66000€, impot 4800€
2009: 61000€, impot 4300€
Sinon pour la prochaine je sors mes crayons de couleur... ;-)

n°16575342
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-10-2008 à 00:05:13  profilanswer
 

ben en France, plus on gagne, plus on paye d'impôts, je vois pas le soucis. Tu mets de côté une partie de tes 5000€ pour payer ton surplus d'impôts. Et puis passer de 61 à 66 k€, ça doit pas changer la face du monde non plus


Message édité par Cricrou92 le 29-10-2008 à 00:05:32
n°16575505
schantzy
Posté le 29-10-2008 à 00:33:18  profilanswer
 

Sauf qu'il y en a qui gagnent 100000€ sans payer d'impots et ont toutes les combines pour gagner toujours plus sans payer plus. Alors en tant que français moyen, bon payeur, et défenseur de la solidarité, pour une fois que j'ai un peu plus d'argent (gagné à la sueur de mon front comme dirait l'autre!) je veux bien "profiter" des possibilités qu'offre le systême même à ceux qui n'en ont pas besoin. 5k€ ne changeront pas la face du monde, mais je sais le travail qu'ils m'ont demandé, et les 500-600€ d'impots qu'ils engendrent peuvent être plus utiles ailleurs que dans les caisses de l'état!

n°16575549
caudacien
Posté le 29-10-2008 à 00:42:55  profilanswer
 

schantzy a écrit :

Sauf qu'il y en a qui gagnent 100000€ sans payer d'impots et ont toutes les combines pour gagner toujours plus sans payer plus. Alors en tant que français moyen, bon payeur, et défenseur de la solidarité, pour une fois que j'ai un peu plus d'argent (gagné à la sueur de mon front comme dirait l'autre!) je veux bien "profiter" des possibilités qu'offre le systême même à ceux qui n'en ont pas besoin. 5k€ ne changeront pas la face du monde, mais je sais le travail qu'ils m'ont demandé, et les 500-600€ d'impots qu'ils engendrent peuvent être plus utiles ailleurs que dans les caisses de l'état!


Le truc bien compatible avec la défiscalisation [:mercure66]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16577049
com21
real men don't click
Posté le 29-10-2008 à 10:23:40  profilanswer
 

schantzy a écrit :

Tout simplement: je ne veux pas gagner plus pour payer plus!  


 
vu comment fonctionne le système des impôts français : moi oui.
 
Donc je suppose que tu as négocié un salaire au niveau du smic avec ta futur boite ?
 
 
Sinon tu as un surplus d'argent, dans 1 an tu auras donc un léger surplus d'impôts, il te suffit de placer cet argent sur 1 an (livret A par exemple) au lieu de tout dépenser.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 10:23:40  profilanswer
 

n°16584902
schantzy
Posté le 29-10-2008 à 22:49:19  profilanswer
 

Désolé je me suis trompé de forum:
parti de rien il y a 20 ans, sans papa & maman pour payer, pas un jour de chomage, pas d'arrêt de maladie en plus de 15 ans, artisan pendant des années à travailler 50-70hres par semaine, j'ai arrêté mon affaire et librement choisi d'avoir plus de temps et moins d'argent en redevenant salarié pour m'occuper de nos deux enfants que j'emmène en vacances au camping en été. Bref le vrai Bidochon , le français moyen, pigeon idéal de tous les spéculateurs qui donnent des leçons de morale à ceux qui se lèvent tôt pour bosser et ne comptent pas ou n'accusent pas l'état et la société de tous leurs problèmes. Mon problème ce n'est pas de payer un écran plat à mes deux gosses et une X-box pour chacun et le portable forfait illimité pour écrire des sms sur leur scooter quand ils vont tout seuls bouffer de la m.... au Mc D... car ils n'ont pas tout ça et moi non plus, et même pas triste! Je donne aux restots du coeur, à la croix rouge et au téléthon, je donne mon sang et ma moelle osseuse. J'accepte de gagner moins car je vise l'essentiel: la qualité de vie. Alors cela passe par un peu de rigueur de gestion dans son budget et les impôts en font partie (j'ai toujours des provisions pour payer mes impôts, ça n'interdit pas de demander un étalement des paiements par ex!). Donc je suppose que tous ceux que j'ai choqués par ma demande ont une morale tellement exemplaire qu'ils ne se font pas rembourser par la sécu, qu'ils ne demandent pas la déduction forfaitaire de 10% sur le revenu, qu'ils n'ont aucune carte de réduction, laissent 2€ de pourboire à chaque fois qu'ils prennent un café, roulent à 150km/h et n'ont pas de gps anti-radar... messieurs, merci d'être là, je me disais bien, si le soleil se lève tous les matins si bien parce que quelqu'un s'en occupe, j'ai maintenant les noms. Et excusez moi d'avoir voulu abuser de votre lumière!

n°16585245
caudacien
Posté le 29-10-2008 à 23:25:21  profilanswer
 

C'est moi ou ca n'a aucun rapport? :gratgrat:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16585290
Slyde
No plan no gain
Posté le 29-10-2008 à 23:29:28  profilanswer
 

"J'accepte de gagner moins"
 
Avec 61k€ de revenus net du ménage, pas mal, moi aussi jveux "gagner moins".

n°16585338
caudacien
Posté le 29-10-2008 à 23:33:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :

"J'accepte de gagner moins"
 
Avec 61k€ de revenus net du ménage, pas mal, moi aussi jveux "gagner moins".


T'es riche toi :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16585700
Slyde
No plan no gain
Posté le 30-10-2008 à 00:25:51  profilanswer
 

caudacien a écrit :


T'es riche toi :o


 
Jparle de ses revenus là, c'est ecrit plus haut. Moi jtouche la moitié de ça, mais la différence c'est que la je suis naze et dans 5 ans mort [:manust]

n°16586342
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2008 à 07:23:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'est moi ou ca n'a aucun rapport? :gratgrat:


Tu parles des réponses à sa question initiale ? En effet, aucun rapport, en même temps en postant sur HFR il aurait du se douter qu'il aurait droit au ban et à l'arrière-ban des moralisateurs de tout poil (qui ne vont pas tarder à le traiter de fraudeur, au rythme où ça va :pfff: ).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16586362
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 07:37:46  profilanswer
 

schantzy a écrit :

Je ne veux pas prendre de risques avec mon argent ni m'engager à placer de la même manière les années à venir, alors quelles sont les possibilités de défiscalisation ou déduction ponctuelle? On m'a parlé  d'obligations d'état (OAT).


Toutes les solutions de défiscalisations comportent des risques et des engagements financiers de long terme.
 
Ceux dont tu parles qui gagnent "100000 € sans payer d'impôt" ben ils prennent des risques et des engagements de long terme.

n°16586548
doutrisor
Posté le 30-10-2008 à 08:57:55  profilanswer
 

C'était Betcour, grand défenseur des spéculateurs et des magouilleurs (car celui qui "gagne" 100000 € sans devoir payer d'impôts dessus, à moins de les gagner au Loto, c'est un margoulin, qui c'est vrai profite d'un système conçu spécialement pour avantager les gens comme lui) :D  
 
 
J'aurai toujours plus de respect pour les gens gagnant leur argent en travaillant, comme Schantzy, que pour les parasites spéculant à la Bourse.....


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16586565
Arthas77
Posté le 30-10-2008 à 09:01:58  profilanswer
 

Pour défiscaliser en toute légalité :
- investissements DOM-TOM
- emploi à domicile (une femme de ménage quoi !)
- FIP/FICP
- dons aux associations
- travaux économie d'énergie
etc...

n°16586581
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 09:06:35  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Pour défiscaliser en toute légalité :
- investissements DOM-TOM
- emploi à domicile (une femme de ménage quoi !)
- FIP/FICP
- dons aux associations
- travaux économie d'énergie
etc...


Les emplois à domicile/dons/travaux c'est pas de la défiscalisation à proprement parler, vu qu'au final ça coûte plus cher que l'économie d'impôt obtenue.

n°16586588
caudacien
Posté le 30-10-2008 à 09:07:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Jparle de ses revenus là, c'est ecrit plus haut. Moi jtouche la moitié de ça, mais la différence c'est que la je suis naze et dans 5 ans mort [:manust]


T'es riche quand meme :o

fdaniel a écrit :


Tu parles des réponses à sa question initiale ? En effet, aucun rapport, en même temps en postant sur HFR il aurait du se douter qu'il aurait droit au ban et à l'arrière-ban des moralisateurs de tout poil (qui ne vont pas tarder à le traiter de fraudeur, au rythme où ça va :pfff: ).


Je parlais de son post au dessus du mien :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16586626
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2008 à 09:13:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je parlais de son post au dessus du mien :d


J'avais bien compris ;) Il me semble que c'est plutôt les réponses moralisatrices qu'il a reçues qui sont HS, et sa réaction justifiée.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16586924
austin2410​0
Posté le 30-10-2008 à 09:57:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les emplois à domicile/dons/travaux c'est pas de la défiscalisation à proprement parler, vu qu'au final ça coûte plus cher que l'économie d'impôt obtenue.


Oui mais les economie d'energie te font economiser en plusieur fois:
-A court terme 40% en credit d'impot (hors main d'oeuvre)
-a long terme avec les economie sur ta facture (electricité/chauffage..)
 
Donc disont que si tu refait pour 5k€ de fenetre hors main d'oeuvre
tu recupere 2000€ qui viennent en deduction de tes impots
 
doit un reste a payer de 2800€ pour tes impots
disont que tu economise 40€ de chauffage en moyenne par mois
sur 6,5 tu a amorti le truc apres c'est tout benef
 
et les 50€ que tu sort plus pour te chauffer tu peut les investir ailleur (ciné,resto,placement, ...)

n°16586985
turtounet
Posté le 30-10-2008 à 10:05:58  profilanswer
 

Au fait, c'est un troll ce topic? Le foyer qui gagne 61k€ net en 2008 et qui essaye de trouver une combine pour ne pas payer 500 malheureux euros d'impôts supplémentaires?  [:tinostar]  
 
L'étape d'après c'est quoi? "Salut je gagne 250k€ par mois et je voudrais avoir un conseil pour acheter ma baguette moins cher, parce que j'ai déménagé et là où j'habitais elle était à 68ct€, et maintenant je la paye 69ct€..." ?  :D

n°16586994
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2008 à 10:06:31  profilanswer
 

Bon bref pour résumer :o
Oui il y a possibilité de défiscaliser, mais ça implique de dépenser plus de sous que ce qui sera gagné en impôts. Normal d'un autre côté [:spamafote]
 
Exemple : restaus du coeur. Tu donnes 5000€, tu auras une réduction de 3333,33€ sur le montant d'IR à payer, tu en es donc de 1666,67€ de ta poche [:spamafote]
Si tu fais rien : tu payes "normalement" les impôts sur ton revenu exceptionnel. A toi de voir si tu as plus de 1666,67€ à payer sur ces 5000€ ou pas.
(J'ai volontairement exclu le côté "moral" ou "solidarité" du raisonnement, vu que tel n'est clairement pas le but de l'auteur du topic [:chtigarix])

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 30-10-2008 à 10:07:28

---------------
Retraité de discussions
n°16587055
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 10:14:38  answer
 

schantzy a écrit :

Bonjour,
à l'occasion d'un changement professionnel via une démission je vais toucher un solde de tous comptes d'environ 5000€. Mon salaire restant le même, mes revenus ne vont pas augmenter alors que mon impôt sur le revenu va augmenter pour cette année. Que faire de ces 5000€ (avant fin de l'année!) pour éviter d'être imposé sachant que le revenu imposable de mon foyer (couple 2 enfants) était de 61000€ en 2007. Je ne veux pas prendre de risques avec mon argent ni m'engager à placer de la même manière les années à venir, alors quelles sont les possibilités de défiscalisation ou déduction ponctuelle? On m'a parlé  d'obligations d'état (OAT).
Merci pour vos conseils.


Tu peux sans doute atténuer l'impôt de ce revenu supplémentaire en demandant lors de ta prochaine déclaration son imposition selon le système du quotient.

n°16587146
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 10:23:44  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Exemple : restaus du coeur. Tu donnes 5000€, tu auras une réduction de 3333,33€ sur le montant d'IR à payer, tu en es donc de 1666,67€ de ta poche [:spamafote]
Si tu fais rien : tu payes "normalement" les impôts sur ton revenu exceptionnel. A toi de voir si tu as plus de 1666,67€ à payer sur ces 5000€ ou pas.
(J'ai volontairement exclu le côté "moral" ou "solidarité" du raisonnement, vu que tel n'est clairement pas le but de l'auteur du topic [:chtigarix])


Certes sauf que de mémoire le plafond de donations ouvrant droit à réduc fiscale c'est 400 €. (donc 333 € de réduc max.) Et au final ça coûte forcément plus que ça ne rapporte (aspect solidarité mis à part) donc c'est pas à proprement parler de la défiscalisation.
 
Le plus simple et rapide ce sont les FIP/FCPI, mais c'est un investissement à faire sur 5-8 ans et y'a un risque de perte non négligeable (en même temps y'a aussi une chance de faire en plus un gain...).

n°16587208
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2008 à 10:30:23  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Certes sauf que de mémoire le plafond de donations ouvrant droit à réduc fiscale c'est 400 €. (donc 333 € de réduc max.) Et au final ça coûte forcément plus que ça ne rapporte (aspect solidarité mis à part) donc c'est pas à proprement parler de la défiscalisation.
 
Le plus simple et rapide ce sont les FIP/FCPI, mais c'est un investissement à faire sur 5-8 ans et y'a un risque de perte non négligeable (en même temps y'a aussi une chance de faire en plus un gain...).


Non ça c'est le plafond de donations ouvrant droit à une réduction de 75%.
Pour la réduction de 66% c'est limité à 20% de son revenu imposable.


---------------
Retraité de discussions
n°16587257
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 10:36:41  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Non ça c'est le plafond de donations ouvrant droit à une réduction de 75%.
Pour la réduction de 66% c'est limité à 20% de son revenu imposable.


Ah autant pour moi alors  :jap:

n°16587355
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-10-2008 à 10:46:26  profilanswer
 

de toute facon, faudra payer ou prendre des risques pour défiscaliser :spamafote:
 
après, à toi de voir si les 600€ d'impôts supplémentaires valent le risque.
doit y en avoir plein sur HFR qui sont prêts à payer plus d'impots, ou à donner 5000€ aux restos du coeur...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
en théorie :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-10-2008 à 10:48:18
n°16587685
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2008 à 11:18:31  profilanswer
 

kham a écrit :

de toute facon, faudra payer ou prendre des risques pour défiscaliser :spamafote:
 
après, à toi de voir si les 600€ d'impôts supplémentaires valent le risque.
doit y en avoir plein sur HFR qui sont prêts à payer plus d'impots, ou à donner 5000€ aux restos du coeur...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
en théorie :D


Disons que si son taux marginal d'imposition est supérieur à 33% c'est intéressant de donner le fric aux restaus du coeur :D
Mais je ne sais pas s'il gagne assez pour ça :)
 
Sinon, comme ça a été dit précédemment, c'est ptet l'occasion d'améliorer son installation de chauffage  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 30-10-2008 à 11:18:56

---------------
Retraité de discussions
n°16587781
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 11:28:38  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Disons que si son taux marginal d'imposition est supérieur à 33% c'est intéressant de donner le fric


Bah non, financièrement parlant (et toute question morale mise à part), c'est jamais intéressant de faire des dons.
Même si tu déduis 66% des impôts y'en a 34% que tu donnes définitivement et qui reviendront jamais.

n°16587787
Rasthor
Posté le 30-10-2008 à 11:29:11  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Au fait, c'est un troll ce topic? Le foyer qui gagne 61k€ net en 2008 et qui essaye de trouver une combine pour ne pas payer 500 malheureux euros d'impôts supplémentaires?  [:tinostar]  
 
L'étape d'après c'est quoi? "Salut je gagne 250k€ par mois et je voudrais avoir un conseil pour acheter ma baguette moins cher, parce que j'ai déménagé et là où j'habitais elle était à 68ct€, et maintenant je la paye 69ct€..." ?  :D


Les vrais riches connaissent la vraie valeur de l'argent ! [:capitalist haha]

n°16587822
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2008 à 11:32:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Bah non, financièrement parlant (et toute question morale mise à part), c'est jamais intéressant de faire des dons.
Même si tu déduis 66% des impôts y'en a 34% que tu donnes définitivement et qui reviendront jamais.


Ca dépend combien tu aurais donné aux impôts [:spamafote]
Si son taux d'imposition marginal était de 35% il aurait versé 1750€ d'impôts sur cette prime, soit plus que ce qu'il aurait eu de sa poche pour les restaus [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°16587882
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-10-2008 à 11:37:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Les vrais riches connaissent la vraie valeur de l'argent ! [:capitalist haha]


c'est pour ca que les pauvres resteront pauvres :o [:capitalist haha]


Message édité par kham le 30-10-2008 à 11:37:34
n°16588016
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 11:46:12  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Ca dépend combien tu aurais donné aux impôts [:spamafote]
Si son taux d'imposition marginal était de 35% il aurait versé 1750€ d'impôts sur cette prime, soit plus que ce qu'il aurait eu de sa poche pour les restaus [:spamafote]


Chaque fois que tu donnes 3 € ça te rapporte que 2 € en économie d'impôt, donc ça te coûte 1 € au final. Donner ne fait financièrement rien gagner du tout, quelque soit le taux d'imposition marginal.


Message édité par Betcour le 30-10-2008 à 11:52:03
n°16588089
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 11:51:54  profilanswer
 

Bon avec un ex : 2000 € de revenu imposé à un taux unique de 40% (pour simplifier), et une prime de 1000 € qui tombe :
- on fait rien : reste 1800 € net (3000 * 40% = 1200 € d'impôts)
- on donne ces 1000 € : on paye 1200 - 660 = 540 € d'impôts, et il reste 1460 € net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  revenu exceptionnel à défiscaliser

 

Sujets relatifs
Question impôt sur le revenuDate unique de Queensrÿche en concert exceptionnel
Impot sur le revenuQui se souviens de "Ca" il est revenu ...de Stephen King
Le revenu des agriculteurs français est constitué à 77% de subventionsdeclaration revenu 20006: le casse tete
Qu'est-ce qui marche bien pour defiscaliser ?revenu provenant de l'étranger
reforme de l'impot sur le revenu en 2007 
Plus de sujets relatifs à : revenu exceptionnel à défiscaliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR