Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  acheter un appart quand on est en thèse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter un appart quand on est en thèse

n°16186396
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-09-2008 à 18:23:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais avoir l'avis et les conseils de certains ici. Je suis rentre thèse de physique le mois prochain. Ma thèse étant financée par EDF, je touche grosso merdo dans les 1500 euros net. Je paye 700 euros de loyer pour un appart dans paris, et chaque mois, ça me fait très mal quand je m'assois. J'ai donc penser acheter un appartement, les remboursements du crédit étant inférieurs à mon loyer. Ayant fait quelques photos de mode quand j'étais plus jeune, j'ai pu mettre de l'argent de coté sur un PEL (35 000 euros environ aujourd'hui), qui constitue la totalité de mon apport personnel. Mes parent sont propriétaires de leur logement et peuvent se porter garants pour moi. Cependant, après un entretient avec mon banquier, et malgré le fait que je réunisse toute les conditions financières requises pour un emprunt, il m'a été signifié que je nepourrais pas emprunter tant que j'aurais le statut "d'étudiant". Je n'ai vraiment pas envie d'engraisser mon proprio pour encore 3 ans!! Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les recours qu'il me reste, ou vais-je devoir me résigner à payer ce fichu loyer jusqu'à la fin de ma thèse. J'avais penser à demander à mes parents de contracter le crédit en leur nom car ils savent qu'ils peuvent me faire confiance, mais je préférerais éviter d'en arriver là.  
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 18:23:20  profilanswer
 

n°16186959
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-09-2008 à 19:15:10  profilanswer
 

Je te conseille de faire un tour sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm

 


Je pense que ton message trouvera plus de réponses que tout seul perdu ici. :)

 


Dommage que malgré ta CIFRE relativement bien payée tu ne puisses rien faire.  :jap:


Message édité par KapweT le 16-09-2008 à 19:15:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  acheter un appart quand on est en thèse

 

Sujets relatifs
Peut-on s'acheter une belle et bonne voiture à moins de 1000 €Où acheter des cellules solaires?
Comment s'y prendre pour acheter un pingouin ???Travaux dans l'appart : quand prévenir la proprio?
ou acheter de bon cigareAcheter un appart en Corse
Envie d'acheter des livres rares. besoin d'aide.Acheter des places pour voir les Yankees
ou acheter ses billets pas cher 
Plus de sujets relatifs à : acheter un appart quand on est en thèse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR