Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le retrait en magasin facturé (coup de gueule)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le retrait en magasin facturé (coup de gueule)

n°15711921
dualcore
Posté le 02-08-2008 à 11:24:17  profilanswer
 

Depuis peu, chez Grosbill, le retrait en magasin est facturé 1,50 €. A l'image de Pixmania, Grosbill (société du groupe Auchan) s'engouffre dans la « rente à vie » modifiable à souhait. Au début indolore et quasi « invisible », cette facturation pourrait rejoindre (rapidement ?) le niveau de Pixmania. Pourquoi se gêner ?
 
En tant que consommateur, cette « taxation » est inacceptable. Qu'un envoi, par voie postale ou transporteur privé, soit facturé se justifie (ce qui se justifie moins ce sont les disparités de tarification de frais de port entre les sites). A l'inverse, quand un consommateur se déplace (et donc utilise son véhicule, paie son essence ou son ticket de transport, entre autre), rien ne justifie un surcoût au retrait sur place, fût-il mineur.
 
La logique commerciale s'inverse au détriment des consommateurs que nous sommes. Le commerce sur Internet réinvente le commerce traditionnel (avec ces magasins qui ont pignon sur rue ou sur zone industrielle puisque bien souvent il s'agit d'entrepôt) en ponctionnant, au passage, sa dîme. C'est le monde à l'envers !!  :pfff:  
 
A l'heure, où la préoccupation majeure est celle du pouvoir d'achat, ces pratiques méritent une tribune.  
 
Pour information, Pixmania justifie cette politique de la manière suivante :
 

Citation :

LES POINTS RETRAIT
Pourquoi dois-je payer des frais lorsque je choisis le mode de livraison en Point retrait ?
 
Les frais de service que vous payez lors d’un achat en Point retrait correspondent d’une part au transport de vos produits depuis notre plate-forme logistique mais aussi à des frais de gestion de commande et de structure. Ces frais vous seront indiqués sur le site après sélection de votre produit, juste avant la page d’identification.


 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 11:24:17  profilanswer
 

n°15711927
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 02-08-2008 à 11:26:53  profilanswer
 

Honteux. Heureusement que la rue Montgallet existe :love:


---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15711944
dualcore
Posté le 02-08-2008 à 11:30:52  profilanswer
 


C'est ce que j'ai fait !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le retrait en magasin facturé (coup de gueule)

 

Sujets relatifs
Problème facture EDFMachoir extéremement douloureuse, suite a un coup
Voyages-Sncf : coup de gueulesRetrait à l'étranger avec compte Bagoo
permis et retrait de points ?Retrait Visa par procuration?
Problèmes de retrait sur BetclicRecherchePrix moyen d'une facture d'éléctricité
Magasin sur nice ou VPC meiji/nissin & bentoRetrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Le retrait en magasin facturé (coup de gueule)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR