Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord

n°14948575
looping 47
Posté le 22-05-2008 à 18:22:29  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Voila je vous explique mon probléme en essayant de faire court
Le 10/03 ma femme est une amie vont manger a Mac do,la caissiére se trompe de montant en tapant sur la machine au lieu de 16.80 eur elle tape 1.68 eur,ma femme ne fait pas gaffe et rentrer a la maison s'apercoit de l'erreur mais bon tant mieux pour nous,le geant américain ne vas pas  attendre aprés ça pour vivre
LE 11/03 la somme de 1.68 eur est bien débité pas de soucis.
Mais le 04/04 les 16.80 sont bien débités de mon compte et là probléme car je m'aperçois que l'on peut me retirer une somme sans mon accord.
je demande au Mac do comment il procédent et m'explique
Que a chaque fois qu'ils ont une erreur de caisse qui arrivent assez souvent ils font une demande par fax via leur banque (en l'occurence Banque populaire) qui cette banque demande a ma banque (en l'occurence La Banque Postale) de rectifier l'erreur et ma banque est sencé me demandé a moi mon accord pour me debiter la somme chose qu'ils n'ont pas faites.
Mac do m'expliquer que dans 90% des cas les clients refusent et c'est perdu pour eux mais eux c'est la procédure qui emploient a chaque fois même si cela n'aboutit pas.
J'ai ecrit plusieurs fois a Centre Financier ,telephoner aussi et chacun se renvoie la balle en essayant de ne pas comprendre.
je ne conteste pas la somme prélévé ,je conteste le fait qu'ils ont rétiré sans mon accord une somme!!!
Somme qu'ils n'ont pas verifier de savoir si oui ou non elle etait exacte car la demande est un fax sans justificatif ,ils disent juste de me prelever telle somme suite a une erReur mais c'est tout
 
donc en gros ma question est Est ce que ma banque a le droit de retirer comme cela une somme sans me prévenir?
Merci de vos lumiéres et réponses :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 18:22:29  profilanswer
 

n°14948656
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-05-2008 à 18:29:26  profilanswer
 

Ca fait une moyenne, un forumeur (ou une forumeuse peut-être) s'était fait retirer 90 euros au lieu de 9 en allant au MacDo.. Retrouve le topic y'a peut-être des infos dedans :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14948872
sl@sh
Posté le 22-05-2008 à 18:52:24  profilanswer
 


 
ça m'étonnerait que MC DO ou autre ai le droit de te retirer de l'argent sur ton compte sans autorisation.
 pour cela oui il devrait avoir ton accord pour que tu reconnaisses avoir acheter pour 16€ chez eux  et non pas seulement un truc a 1€. qu'ils contactent ta banque  c'est normal c'est le meilleur moyen de te contacter , qu'il laisse la banque  se débrouiller avec toi pour avoir ton accord pourquoi pas,  mais apres a toi de voir si tu veu payer ..  si tu est honnete ou pas.
 ce n'est pas a la banque de décider si tu était vraiment client de cet achat c'est elle qui est  en tord ! mais bon la poste ..^^
j'arrive pas a comprendre qu'il y a encore des gens pour aller chez eux,  ils sont pas aimable ,pas trop conciliant avec les découverts , faut poireauter   pour arriver au guichet ,etc.. bref  il y un truc qui m'échappe

n°14948985
tourtour
Posté le 22-05-2008 à 19:09:58  profilanswer
 

Surtout que s'ils t'ont débité 1,68+16,80 tu t'es fait enflé...

n°14948993
Taliesim
Posté le 22-05-2008 à 19:11:17  profilanswer
 

looping 47 a écrit :

Bonjour a tous
 
Voila je vous explique mon probléme en essayant de faire court
Le 10/03 ma femme est une amie vont manger a Mac do,la caissiére se trompe de montant en tapant sur la machine au lieu de 16.80 eur elle tape 1.68 eur,ma femme ne fait pas gaffe et rentrer a la maison s'apercoit de l'erreur mais bon tant mieux pour nous,le geant américain ne vas pas  attendre aprés ça pour vivre
LE 11/03 la somme de 1.68 eur est bien débité pas de soucis.
Mais le 04/04 les 16.80 sont bien débités de mon compte et là probléme car je m'aperçois que l'on peut me retirer une somme sans mon accord.
je demande au Mac do comment il procédent et m'explique
Que a chaque fois qu'ils ont une erreur de caisse qui arrivent assez souvent ils font une demande par fax via leur banque (en l'occurence Banque populaire) qui cette banque demande a ma banque (en l'occurence La Banque Postale) de rectifier l'erreur et ma banque est sencé me demandé a moi mon accord pour me debiter la somme chose qu'ils n'ont pas faites.
Mac do m'expliquer que dans 90% des cas les clients refusent et c'est perdu pour eux mais eux c'est la procédure qui emploient a chaque fois même si cela n'aboutit pas.
J'ai ecrit plusieurs fois a Centre Financier ,telephoner aussi et chacun se renvoie la balle en essayant de ne pas comprendre.
je ne conteste pas la somme prélévé ,je conteste le fait qu'ils ont rétiré sans mon accord une somme!!!
Somme qu'ils n'ont pas verifier de savoir si oui ou non elle etait exacte car la demande est un fax sans justificatif ,ils disent juste de me prelever telle somme suite a une erReur mais c'est tout
 
donc en gros ma question est Est ce que ma banque a le droit de retirer comme cela une somme sans me prévenir?
Merci de vos lumiéres et réponses :)


Vous ne seriez pas retourné au MacDo à tout hasard?
 

n°14948995
looping 47
Posté le 22-05-2008 à 19:11:40  profilanswer
 

Oui ,c'est ce que je pense aussi ils ont un peu outre passé leur droit
Et oui effectivement sl@sh ils sont pas trés accueillants ,je viens de m'en apercevoir maintenant
j'ai ouvert un compte postal des mes 16 ans,des que j'ai etais apprenti et que j'ai toujours garder,voila l'explication mais je pense bientôt changé d'etablissement

n°14949002
Taliesim
Posté le 22-05-2008 à 19:13:14  profilanswer
 

Macdo n'est vraiment pas à 16€ prés. Je les imagine pas débiter  ton compte  surtout 15 jours aprés comme ça.


Message édité par Taliesim le 22-05-2008 à 19:13:39
n°14949004
looping 47
Posté le 22-05-2008 à 19:13:37  profilanswer
 

Pour repondre a Tourtour Mac do m'as rendu 1.68 eur mais bon c'etait pas trop grave ça!!
Et oui je suis retourné au Mac Do Taliesim

n°14949007
Taliesim
Posté le 22-05-2008 à 19:14:18  profilanswer
 

looping 47 a écrit :

Pour repondre a Tourtour Mac do m'as rendu 1.68 eur mais bon c'etait pas trop grave ça!!
Et oui je suis retourné au Mac Do Taliesim


et vous auriez pas fait une cb de 16,80  :??:

n°14949035
looping 47
Posté le 22-05-2008 à 19:18:07  profilanswer
 

Non ,non c'est bien le même ticket sur le relevé de compte avec marqué achat du 10/03


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord

 

Sujets relatifs
Film employés de banque pirates informatiqueSupression d'un compte Hardaware
Delais pour retrait de point... Puis je passer un stage?Quelle banque pour un prêt/école privée?
Paypal comment virer des fonds vers un compte bancaireBanque credit mutuel
que faire quand le compte bancaire est a sec ? :S[Banque] Retrait d'argent et paiement au Pays de Galles
banque...interet..et retraits....? 
Plus de sujets relatifs à : Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR