Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment résilier mon bail en résidence universitaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment résilier mon bail en résidence universitaire?

n°53059158
raphael8
Posté le 21-04-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, ça va faire un peu moins de 6 mois que je réside dans une chambre universitaire sur Aix. Je ne peux malheureusement plus payer mon loyer étant donné que je ne reçois plus la bourse, je souhaite donc rendre ma chambre le plus tôt possible.
 
Je me suis donc renseigné un minimum et comme ma chambre est meublée + située dans une zone tendue, je bénéficie d'un préavis d'un mois le temps de déménager et de faire l'état des lieux pour ma sortie. Le problème que j'ai notifié (lorsque je suis allé voir à l'accueil de ma résidence où sur bien d'autres sujets similaires au mien), est qu'il est impératif d'avoir un motif valable afin de pouvoir partir de son logement.
 
Le problème étant que je me suis retrouvé dans cette situation totalement par ma faute, en outre, je n'ai pas d'excuse valable si ce n'est que je ne peux plus payer le loyer et qu'il devient impossible pour moi de continuer à résider sur Aix-en-Provence.  
 
Ainsi, est-ce que je peux tout de même rédiger une lettre stipulant que je souhaite résilier le bail avec un préavis d'un mois, sans pour autant inclure de motif valable dedans? J'ai bien conscience que l'on ne peut pas partir comme cela, cependant j'ai consulté un peu tous les motifs et aucun d'entre eux ne me semble envisageable (étant donné que l'on doit se justifier avec des documents prouvant notre impossibilité à rester en chambre étudiante).
 
Je me retrouve un peu dans un cul-de-sac, auriez-vous donc quelques conseils à me donner?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

n°53059211
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 21-04-2018 à 13:11:12  profilanswer
 

En parler à une assistante sociale peut etre?

n°53059348
raphael8
Posté le 21-04-2018 à 13:30:00  profilanswer
 

C'est à dire? Je connais quelques personnes ayant fait appel à une assistante sociale mais c'était dans des cas extrêmes (rembourser un loyer sur deux années). Je n'ai pas considéré cette option encore, penses-tu qu'elle pourra m'aider à rendre ma chambre, sans pour autant que je doive rembourser les quelques mois qu'il me restait en résidence?

n°53063831
aout2012
Posté le 22-04-2018 à 06:12:12  profilanswer
 

raphael8 a écrit :


 
plus payer mon loyer étant donné que je ne reçois plus la bourse,
 
Le problème étant que je me suis retrouvé dans cette situation totalement par ma faute, en outre, je n'ai pas d'excuse valable si ce n'est que je ne peux plus payer le loyer et qu'il devient impossible pour moi de continuer à résider sur Aix-en-Provence.  
 


 
Parce que pour toi, ne plus arriver à payer son loyer, c'est pas un excuse valable ??  :D  tu écris que tu n'as plus de bourse et donc plus les moyens de vivre sur place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment résilier mon bail en résidence universitaire?

 

Sujets relatifs
Mon assurance auto me résilie, puis je résilier avant eux ?Avis résidence La Somme Strasbourg
resiliation bail coté proprioCombien de temps pour expulser un locataire qui squatte apres fin bail
résilier son bail : demander d'infoRésidence Paradin Lyon
Le topic des vidéos de conférences universitaires, débats ou autres. 
Plus de sujets relatifs à : Comment résilier mon bail en résidence universitaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR