Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que répondre à un entretien à la question "votre plus gros défaut?" ?

n°10503881
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-01-2007 à 11:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToYonos a écrit :

Les entretiens d'embauche restent une des choses les plus hypocrites de la vie professionelle  [:klem3i1]

Le milieu de l'entreprise est un milieu de lèche culs et de faux culs et de culcul la praline, et de ptis culs aussi (amies secrétaires montrez-le http://forum.hardware.fr/images/pe [...] u%20ok.gif  )

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 11:13:51  profilanswer

n°10503892
Coco_CS
Posté le 29-01-2007 à 11:15:03  profilanswer

Thordax a écrit :

Le milieu de l'entreprise est un milieu de lèche culs et de faux culs et de culcul la praline, et de ptis culs aussi (amies secrétaires montrez-le http://forum.hardware.fr/images/pe [...] u%20ok.gif )

Tu es un fonctionnaire faché avec le monde du travail ? Faut arreter de dire ca quand meme ... Les entretiens cest peut etre pas le top, mais tu connais mieux pour te faire un avis sur quelqu'un en 30 min ?

n°10503915
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 29-01-2007 à 11:18:42  profilanswer

non il faut être honnete tu réponds :  
je suis fainéant, menteur et voleur

n°10503916
lfcclb
Posté le 29-01-2007 à 11:18:48  profilanswer

perso j'ai déjà répondu "fainéant"  :p  j'étais pas trop motivé pour le poste de toutes façons alors je me suis dit que j'allais jouer franc jeu pour une fois ! Bon je crois que ça a un peu déstabilisé le recruteur... et au final j'ai pas été pris bien sûr !
Comme je dis toujours faut pas poser de questions dont on ne veut pas entendre la réponse  :lol:

n°10503923
Thordax
Posté le 29-01-2007 à 11:19:22  profilanswer

Coco_CS a écrit :

Tu es un fonctionnaire faché avec le monde du travail ? Faut arreter de dire ca quand meme ... Les entretiens cest peut etre pas le top, mais tu connais mieux pour te faire un avis sur quelqu'un en 30 min ?

Non mais c'est le système d'entretien qui est largement pourri, hein, pas nécessairement l'entretien [:kiki]

n°10503943
Coco_CS
Posté le 29-01-2007 à 11:21:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais c'est le système d'entretien qui est largement pourri, hein, pas nécessairement l'entretien [:kiki]

D'ou ma question, tu dois recruter quelqu'un pour un poste, comment tu l'evalue ?

n°10503969
Thordax
Posté le 29-01-2007 à 11:24:54  profilanswer

Coco_CS a écrit :

D'ou ma question, tu dois recruter quelqu'un pour un poste, comment tu l'evalue ?

Entretien plus long, voire plusieurs entretiens, explication du projet dans lequel on compte l'orienter, interrogation rapide sur ses acquis, sur la façon dont il compte s'y prendre pour répondre aux besoins du projet, j'interrogerais les personnes qui l'ont recrutée précédemment pour avoir des avis différents, etc etc.

Cela dit, évidemment, on demande de recruter très rapidement, ça ne laisse donc la place qu'à un entretien culcul proutprout ou on dit "oui je suis très dynamique, et par contre pas de bol, je suis super perfectionniste :/"

n°10503990
Coco_CS
Posté le 29-01-2007 à 11:27:49  profilanswer

En même temps si tu prend 1 journée pour interroger un gars, contacter ses anciens employeurs etc ... Tu dois prendre 1 mois pour trouver quelqu'un !

n°10504002
Thordax
Posté le 29-01-2007 à 11:29:11  profilanswer

Coco_CS a écrit :

En même temps si tu prend 1 journée pour interroger un gars, contacter ses anciens employeurs etc ... Tu dois prendre 1 mois pour trouver quelqu'un !

Bah après tout dépend du type de profil que l'on recherche, hein :d Si l'on estime que les seuls critères basiques d'adaptation au milieu de l'entreprise sont suffisants, une demi heure suffira, si c'est pour être DG d'une boite, ça risque d'être un peu plus long, hein.

n°10504020
P_erf_ide
Posté le 29-01-2007 à 11:31:08  profilanswer

Coco_CS a écrit :

On peut avoir une conversation courtoise entre gens civilisés sans forcément tomber dans les questions bateaux, aux réponses forcément préparées, laisser la place à la spontanéité en apprend bien plus sur l'individu. [:yulara]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 11:31:08  profilanswer

n°10504351
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-01-2007 à 12:05:55  profilanswer

Thordax a écrit :

Entretien plus long, voire plusieurs entretiens, explication du projet dans lequel on compte l'orienter, interrogation rapide sur ses acquis, sur la façon dont il compte s'y prendre pour répondre aux besoins du projet, j'interrogerais les personnes qui l'ont recrutée précédemment pour avoir des avis différents, etc etc.

Cela dit, évidemment, on demande de recruter très rapidement, ça ne laisse donc la place qu'à un entretien culcul proutprout ou on dit "oui je suis très dynamique, et par contre pas de bol, je suis super perfectionniste :/"

Sans parler du bidouillage de CV [:dawa]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10607431
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-02-2007 à 11:51:41  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

On peut avoir une conversation courtoise entre gens civilisés sans forcément tomber dans les questions bateaux, aux réponses forcément préparées, laisser la place à la spontanéité en apprend bien plus sur l'individu.  [:yulara]

clairement  :jap:  
Quand on voit ce que ça donne au sortir de la plupart des entretiens, on se dit qu'il aurait mieux valu choisir au hasard parmi les préselectionnés  
Comme pour les tests psychotechniques, ceux qui "réussissent" leurs entretiens aujourd'hui sont ceux qui sont performants...en entretien  [:shadowknight]  
Pour ce qui est de la compétence au poste après, c'est une autre affaire [:cosmoschtroumpf]

Sans être responsable RH je pense qu'on peut en apprendre sur la personnalité recrutée en l'interrogeant sur ses activités extraprofessionnelles (par ex)

ToYonos a écrit :

Sans parler du bidouillage de CV  [:dawa]

commeeeeeent [:a_bon]

Spoiler :

c'est même une "marque de fabrique" de certaines boîtes  [:shadowknight]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ne pas repondre aux message de ft ??une question sur l'assurance chomage
Ptite question sur taille de pneumatiqueJ' ai un gros torticolique
[Urgent]Gros probleme Juridique, qu'est ce que je faitou je dois aller pour acheter des codes en gros pour jouer sur le net?
question sur l'assurancegros dégueulasse, vous en pensez quoi?
Question technique sur ma cafetière senséo 
Plus de sujets relatifs à : Que répondre à un entretien à la question "votre plus gros défaut?" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)