Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos remèdes de grand-mère testés (mais pas forcément approuvé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos remèdes de grand-mère testés (mais pas forcément approuvé)

n°9260555
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-08-2006 à 19:10:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
on a tous entendu parlé de remèdes de grand-mère (contre les moustiques, contre les maux de tetes etc...), mais j'aimerais que nous partagions tous nos expérience de ce qui a marché et de ce qui n'a pas marché.
 
Personellement:
 
Quand on a mal à la gorge, boire du lait chaud avec du miel, ça calme un peu mais...ça ne guérit absolument pas (de mon expérience).
 
Pour faire fuir les moustiques: j'ai tenté de me mettre du vinaigre et du citron sur le visage (je vous raconte pas l'odeur) mais ça n'a pas fonctionné.
 
Au cas où ça vous intéresserait:
 
http://www.manage-sante.com/remedgrdmere.htm
 
 
Mais pour ma part, j'aimerais surtout avoir votre vécu.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 19:10:16  profilanswer
 

n°9266328
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-08-2006 à 13:21:00  profilanswer
 

Joli Flop

n°9268534
BaF - FlOp
Posté le 21-08-2006 à 16:43:41  profilanswer
 

On m'appelle ? :o
On peut elargir aux secrets de grand-mere (petit plus ds une recette, ou astuce diverses)...?

n°9288269
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-08-2006 à 15:02:17  profilanswer
 

perso j'aimerais bien un remède de grand mère contre les moustiques

n°9288403
Gggrrrr
Posté le 23-08-2006 à 15:15:21  profilanswer
 

- Moustiquaire
- Sinon, certaines plantes : géraniums "basiques", géraniums citron

 

Mon humble avis : autant, il y a des domaines dans lesquelles nos grand-mères excellaient et pour lesquels les produits actuels n'apportent peu ou pas grand chose de meilleur, autant pour lutter contre les moustiques, une plaquette sur un diffuseur electrique ou les aérosols, ça donne des réultats pas mal (mais c'est pas écolo c'est sûr...)


Message édité par Gggrrrr le 23-08-2006 à 15:16:43

---------------
"Je crois que ce gros chat peut lire dans mes pensées..."
n°9289318
dolphinius
Posté le 23-08-2006 à 16:22:36  profilanswer
 

Pour soulager mal de gorge:
morceau de beurre+sucre dessus (à moins que vous soyiez capable d'avaler un morceau de beurre seul...)
ça fonctionne...1heure!

n°9289341
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-08-2006 à 16:23:56  profilanswer
 

pour faire passer vite fat le hoquet: asperger un sucre de vinaigre, et aveler. J'ai testé ça a marché :o (ou alors c'était psycho somatique)

n°9289349
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 23-08-2006 à 16:24:17  profilanswer
 

Pour soulager un gros mal de dent :
 
-garder quelques clous de girofle dans la bouche, là où ça fait mal;
 
Ca marche, mais ça n'empêche pas d'aller chez le dentiste.

n°9289370
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2006 à 16:25:49  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

pour faire passer vite fat le hoquet: asperger un sucre de vinaigre, et aveler. J'ai testé ça a marché  :o  (ou alors c'était psycho somatique)


 :non: Boucher son nez et ne pas respirer du tout. Tester par moi même pas plus tard qu'hier soir et ça marche. :sol:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°9289417
Marl Borro​w
Posté le 23-08-2006 à 16:29:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,
 
on a tous entendu parlé de remèdes de grand-mère (contre les moustiques, contre les maux de tetes etc...), mais j'aimerais que nous partagions tous nos expérience de ce qui a marché et de ce qui n'a pas marché.
 
Personellement:
 
Quand on a mal à la gorge, boire du lait chaud avec du miel, ça calme un peu mais...ça ne guérit absolument pas (de mon expérience).
 
Pour faire fuir les moustiques: j'ai tenté de me mettre du vinaigre et du citron sur le visage (je vous raconte pas l'odeur) mais ça n'a pas fonctionné.
 
Au cas où ça vous intéresserait:
 
http://www.manage-sante.com/remedgrdmere.htm
 
 
Mais pour ma part, j'aimerais surtout avoir votre vécu.


 
 [:cyberpat92]  
Excusez-moi, j'ai trouvé ce assage trés drole.  :)  


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 16:29:08  profilanswer
 

n°9289427
dolphinius
Posté le 23-08-2006 à 16:29:50  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Pour soulager un gros mal de dent :
 
-garder quelques clous de girofle dans la bouche, là où ça fait mal;
 
Ca marche, mais ça n'empêche pas d'aller chez le dentiste.


 
C'est pas une recette de grand-mère ça ou alors de grand-mère dentiste car c'est ça qu'ils utilisent eux-mêmes pour soulager les maux de dents

n°9289443
dolphinius
Posté le 23-08-2006 à 16:31:06  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

:non: Boucher son nez et ne pas respirer du tout. Tester par moi même pas plus tard qu'hier soir et ça marche. :sol:


 
Tu oublies de préciser: et reprendre sa respiration ensuite... on sait jamais... y a peut-être des enfants qui lisent, il faudrait pas qu'ils s'étouffent! ;-)

n°9289465
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2006 à 16:32:32  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Tu oublies de préciser: et reprendre sa respiration ensuite... on sait jamais... y a peut-être des enfants qui lisent, il faudrait pas qu'ils s'étouffent! ;-)


Oui c'est vrai. Il faut faire ça pendant seulement quelques secondes (5 maxi tiens). Autant pour moi d'avoir oublié cette précision. :jap:

 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°9289476
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 23-08-2006 à 16:33:36  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Pour faire fuir les moustiques: j'ai tenté de me mettre du vinaigre et du citron sur le visage (je vous raconte pas l'odeur)  


 
Clair que tu vas faire fuir du monde avec ça...  :D

n°9289480
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 16:34:21  profilanswer
 

Un gousse d'ail dans le fion c'est radical pour tout ce qui est parasites intestinaux, surtout les vers. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9289496
edmondante​sque
Posté le 23-08-2006 à 16:35:47  profilanswer
 

En effet c'est radical [:ohmyeyes]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos remèdes de grand-mère testés (mais pas forcément approuvé)

 

Sujets relatifs
Faire fonctionner de l'electromenager par grand froidquestion aux parisiens ou aux grand habitués des trains
Le grand frèreMa mère tousse et se mouche tous les jours depuis plusieurs années...
Rétrécir un polo trop grand ?Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
grand prix de monacoGrand concours Playstation / Netgear
Recherche fils de mère atteinte de la maladie d'AlzheimerGrand Corps Malade ( Slam )
Plus de sujets relatifs à : Vos remèdes de grand-mère testés (mais pas forcément approuvé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR