Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ce que vous regrettez le plus dans votre vie...

n°14126446
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 19:53:01  answer

Reprise du message précédent :
Je regrette d'être si peu motivé parfois. J'ai envie d'apprendre le C++, le PhP, de faire de la guitare, d'apprendre l'astronomie mais dès que je commence j'ai une montée de flemme  :(  

J'arrive pas à savoir d'où ça vient et comment faire pour passer outre. Sûrement me forcer...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 19:53:01  profilanswer

n°14126470
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-02-2008 à 19:56:32  profilanswer

En créant un besoin, par exemple via un projet: développer une application en C++ qui te sera utile, créer un site web dont tu seras fier, composer une mélodie à la guitare (peut-être un futur tube? :D), devenir astro-physicien (plus compliqué, là)... :o

ps: je suis meilleur à donner des conseils qu'à moi-même les suivre... :p

n°14126483
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2008 à 19:57:52  profilanswer

xjoker a écrit :

Ils sont tellement occupés à des futilités que je ne peux pas les cotoyer plus que le minimum vital du boulot.

Quelle prétention tout de même :/

Tu te crois mieux qu'eux ? Qu'en sais tu de ce qu'ils sont si tu ne te rapproches pas d'eux ? Facile de juger les gens de loin en partant du principe de base qu'on est meilleur qu'eux... Qui te dit qu'ils n'y en a pas un max qui sont au moins aussi "riches et intéressants" que toi, à la différence près qu'eux ont eu l'intelligence de comprendre que pour s'intégrer et pour la bonne ambiance, il fallait faire des compromis, même si pour ça le prix est de donner une image qui ne correspond pas tout à fait à ce qu'on est ? [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2008 à 19:58:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14126497
potemkin
Posté le 21-02-2008 à 19:59:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu te crois mieux qu'eux ? Qu'en sais tu de ce qu'ils sont si tu ne te rapproches pas d'eux ? Facile de juger les gens de loin en partant du principe de base qu'on est meilleur qu'eux... Qui te dit qu'ils n'y en a pas un max qui sont au moins aussi "riches et intéressants" que toi, à la différence près qu'eux ont eu l'intelligence de comprendre que pour s'intégrer et pour la bonne ambiance, il fallait faire des compromis, même si pour ça le prix est de donner une image qui ne correspond pas tout à fait à ce qu'on est ? [:spamafote]

+1 :jap:

n°14126548
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 20:05:49  answer

Et puis bon, c'est quoi des choses futiles ? Tout le monde n'a pas la même conception de la futilité!
Et puis merde quoi, on a qu'une vie ! Faire des choses futile c'est être inintéressant ?

n°14126559
potemkin
Posté le 21-02-2008 à 20:08:10  profilanswer

L'érudit sait se montrer idiot, l'idiot ne peut pas se faire passer pour un érudit. :o

n°14126796
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 20:43:23  answer

Pourquoi ça ?

n°14126829
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 21-02-2008 à 20:46:30  profilanswer

très jolie phrase poétique :)

(la faute à "verre" était volontaire hein?  [:petrus75] )

sinon faut coupler avec le topic des sans amis et organiser une "irl losers" avec les gens de Hfr  [:cerveau obawi]  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14126836
zorgleul
Posté le 21-02-2008 à 20:47:17  profilanswer

ptet qu'il a envie de se faire péter la rondelle, mais sans vouloir être homosessuel   [:cereal_killer]

n°14126869
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 20:49:37  answer

Raph50 a écrit :

très jolie phrase poétique :)

(la faute à "verre" était volontaire hein?  [:petrus75] )

C'est plus un clin d'oeil à un pote qui passe sur le fofo sans poster  :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 20:49:37  profilanswer

n°14126963
potemkin
Posté le 21-02-2008 à 20:55:27  profilanswer

Dis-le, que c'était pas volontaire, et n'essaie pas de faire passer ton erreur pour un jeu de mots habile :o

:whistle:

n°14126998
potemkin
Posté le 21-02-2008 à 20:57:00  profilanswer

Raph50 a écrit :

sinon faut coupler avec le topic des sans amis et organiser une "irl losers" avec les gens de Hfr  [:cerveau obawi]  

Je suis sur Aix en provence, et je crois être un des rares, de plus j'ai pas de voiture. Vous feriez quand même pas la fête sans moi? [:cerveau zytrasnif]

n°14127027
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 20:59:18  answer

potemkin a écrit :

Dis-le, que c'était pas volontaire, et n'essaie pas de faire passer ton erreur pour un jeu de mots habile :o

:whistle:

Nan nan c'est vraiment un clin d'oeil ^^  
C'est dingue ce qu'on peut faire avec des mecs bourrés, un verre d'eau et un lombric  [:prodigy]

n°14127030
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 20:59:35  answer

potemkin a écrit :

Je suis sur Aix en provence, et je crois être un des rares, de plus j'ai pas de voiture. Vous feriez quand même pas la fête sans moi? [:cerveau zytrasnif]

Je viendrai te chercher   [:fing fang fung]

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2008 à 21:02:17
n°14127036
Raph50
Posté le 21-02-2008 à 20:59:57  profilanswer

potemkin a écrit :

meuh non, c'est quand même toi qui a lancé ce topic on oserait pas [:cerveau o]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14127077
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 21:02:54  answer

C'est effectivement un bon argument   [:fing fang fung]

n°14127120
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-02-2008 à 21:05:35  profilanswer

Pour pouvoir mater et toucher des nichons qd il veut ?  [:herbert de vaucanson]

---------------
n°14127131
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 21:06:49  answer

Pour pouvoir mater et toucher des nichons qd il veut ?  [:herbert de vaucanson]

J'aimerai mieux toucher ceux de ma copine  [:aloy]

n°14127207
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-02-2008 à 21:12:44  profilanswer

Je comprends pas ce message ni le rapport avec mon post :heink:

---------------
n°14127227
Raph50
Posté le 21-02-2008 à 21:14:01  profilanswer

ni avec le sujet du topic [:cupra]

---------------
n°14127276
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 21:16:22  answer

Je comprends pas ce message ni le rapport avec mon post :heink:

Bah il dit vouloir être une femme pour pouvoir se toucher les seins, et moi j'aimerai mieux toucher ceux de ma copine sous entendant qu'il vaut mieux toucher ceux de sa copine  [:fing fang fung]  

/fin HS

@Raph50 pardon   [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2008 à 21:16:42
n°14128189
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-02-2008 à 22:04:40  profilanswer

Non mais ce post n'a donc aucun intéret sinon de nous faire savoir qu'il a une copine quoi, ce n'est même pas un trait d'humour... ça fait vraiment GSNALF quoi [:pingouino]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2008 à 22:05:48

---------------
n°14128299
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 22:11:06  answer

Symply16 a écrit :

Bon allez ce que je regrette:
Ne jamais avoir appris à extérioriser mes émotions, ou tout du moins certaines.
Ne pas savoir détecter certains signes de la gente féminine.

Je pense qu'on est pas mal à être dans le même cas, mais ça peut s'arranger :)

Citation :

ça fait vraiment GSNALF quoi

C'est quoi GSNALF ?

n°14128334
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 21-02-2008 à 22:13:29  profilanswer

gars super nul avec les filles [:prodigy]

n°14128351
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 22:14:13  answer

Ah oui d'accord je vois  :lol:

n°14131026
TousDesAng​es
Posté le 22-02-2008 à 09:00:12  profilanswer

leen99 a écrit :

Le regret est une évaluation négative d'une action passée engendrant mécontentement et chagrin. Tantôt c'est le mécontentement qui domine, tantôt c'est le chagrin. Le regret signale une différence dans l'évaluation que nous avons fait dans le passé et celle que nous faisons maintenant.

Le remords correspond plus au sentiment d'une faute morale qu'il faut essayer de réparer. Exemple: Le meurtrier est allé se dénoncer parce qu'il a déclaré avoir ressenti des remords pour ce qu'il a fait. Le remords est beaucoup plus usant psychologiquement, car il porte en lui l'obsession de la gravité de ce qu'on a fait et le sentiment qu'il faut le réparer coûte que coûte.

On dit aussi souvent : "mieux vaut avoir des remords que des regrets". Là on associe les remords à une action, et les regrets à la passivité.
Bref, vaut mieux agir et se tromper que de ne rien faire.

EDIT : rah j'avais pas vu la page de retard.  :sleep:

Message édité par TousDesAnges le 22-02-2008 à 09:02:31
n°14131151
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 09:25:31  answer

De ne pas avoir assuré avec une fille avec qui c'était bien parti, et de ne pas avoir donné suite à un concours réussi (officier dans l'armée).

n°14131171
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2008 à 09:28:45  profilanswer

Quand j'entends des gens parler de ce qu'ils regardent à la TV (et vu le temps que ça prend, que font-ils d'autre ?), quand je vois les ados blaireaux fashion victim habillés en slim avec une crete sur la tête, quand je vois les adultes blaireaux fashion victim se vanter de leur dernier iPhone ou Palm qui sert à rien, quand j'entends des discussions sur des parties de poker par internet qui durent la moitié de la nuit,...à chaque fois, je ne peux que constater que je n'ai pas les mêmes centres d'intéret dans la vie que la très grande majorité des gens.
Et si je n'ai pas envie de faire de compromis pour cotoyer des gens auxquels je ne trouve pas d'intéret particulier ? C'est mon affaire et je vis très bien comme ça.
Prétention si tu veux. Mais je ne dis pas qu'il n'y a personne d'intéressant au monde à part moi. Je dis juste qu'il y a tellement d'abrutis sans intéret que la quète est vaine et finalement à quoi bon.

C'est pas une question de prétendre être mieux que d'autres (même si cette accusation est un peu stupide car on a tous déjà regardé des gens de haut en se disant qu'on était moins con que ça). Mais puisqu'on parle de regret sur ce sujet, je me demande combien parmi tous ces gens bien moulés dans la société de consommation se retrouveront un jour à réfléchir sur leur vie et voir qu'ils n'ont rien fait à part consommer et se "vider leur tête" déjà creuse devant la tv. Ceux là auront des regrets je pense.

n°14131231
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 09:38:21  answer

Citation :

Quand j'entends des gens parler de ce qu'ils regardent à la TV (et vu le temps que ça prend, que font-ils d'autre ?), quand je vois les ados blaireaux fashion victim habillés en slim avec une crete sur la tête, quand je vois les adultes blaireaux fashion victim se vanter de leur dernier iPhone ou Palm qui sert à rien, quand j'entends des discussions sur des parties de poker par internet qui durent la moitié de la nuit,...à chaque fois, je ne peux que constater que je n'ai pas les mêmes centres d'intéret dans la vie que la très grande majorité des gens.

Je dis juste qu'il y a tellement d'abrutis sans intéret que la quète est vaine et finalement à quoi bon.

C'est être abrutis que de ne pas avoir les mêmes centres d'intérêts  [:fing fang fung]  ?

n°14131302
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2008 à 09:50:25  profilanswer

xjoker a écrit :

Et si je n'ai pas envie de faire de compromis pour cotoyer des gens auxquels je ne trouve pas d'intéret particulier ? C'est mon affaire et je vis très bien comme ça.
Prétention si tu veux. Mais je ne dis pas qu'il n'y a personne d'intéressant au monde à part moi. Je dis juste qu'il y a tellement d'abrutis sans intéret que la quète est vaine et finalement à quoi bon.

C'est pas une question de prétendre être mieux que d'autres (même si cette accusation est un peu stupide car on a tous déjà regardé des gens de haut en se disant qu'on était moins con que ça). Mais puisqu'on parle de regret sur ce sujet, je me demande combien parmi tous ces gens bien moulés dans la société de consommation se retrouveront un jour à réfléchir sur leur vie et voir qu'ils n'ont rien fait à part consommer et se "vider leur tête" déjà creuse devant la tv. Ceux là auront des regrets je pense.

Si tu es si intelligent et exceptionnel, comment se fait-il que dans ton milieu, il n'y ait que des cons ? Normalement, quand tu as un certain niveau, et certain centre d'intérêt, c'est qd même plus ou moins partagé par tes collègues... Perso, je suis en centre de recherche par exemple, bah il y a une majorité de gens intéressants [:spamafote]

Ce serait pas de la prétention mal placée et une énorme auto-surestimation plutôt ? :o

Moi je ne te connais pas, donc je ne peux pas juger vraiment de ton intelligence/intéret, mais tout ce que je vois, c'est que tu te permets de juger les autres à partir de l'image qu'ils donnent, à partir de qq émissions télé qu'ils regardent, ou à partir des stratégies d'intégration qu'ils utilisent. Ca marque pour moi un manque de réflexion et de recul assez profond, et pour le coup, ça ne donne pas de toi l'image de la personne très intelligent que tu te vantes d'être [:spamafote]

EDIT: Des jugements à l'emporte pièce, je peux faire les mêmes sur toi que ceux que tu fais sur tes collègues:
Ohh, tu as posté plusieurs fois dans la catégorie "Jeux Video" et dans la catégorie Hardware: quel vieux nerdz asocial GSNALF et sans intéret tu dois être [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2008 à 09:55:55

---------------
n°14131334
un de plus
Posté le 22-02-2008 à 09:54:32  profilanswer

Bah, il répond à ta question ? :spamafote:

Ce serait pas de la prétention mal placée et une énorme auto-surestimation plutôt ? :o

xjoker a écrit :

C'est pas une question de prétendre être mieux que d'autres

Si tu es entouré de gens de ton niveau intellectuel, c'est en partie aussi une chance que tu peux apprécier.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14131363
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2008 à 09:58:14  profilanswer

un de plus a écrit :

Bah, il répond à ta question ? :spamafote:

Ben non: un peu de psychologie qd même, qq'un de prétentieux n'a pas conscience d'être prétentieux, pour lui, il est juste "lucide" sur sa supériorité, c'est tout à fait normal pour une personne prétentieuse. Bref, qu'il dise ne pas être prétentieux n'apporte strictement aucune information [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2008 à 09:58:21

---------------
n°14131897
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2008 à 10:57:50  profilanswer

Si tu es si intelligent et exceptionnel, comment se fait-il que dans ton milieu, il n'y ait que des cons ? Normalement, quand tu as un certain niveau, et certain centre d'intérêt, c'est qd même plus ou moins partagé par tes collègues... Perso, je suis en centre de recherche par exemple, bah il y a une majorité de gens intéressants [:spamafote]

Moi je ne te connais pas, donc je ne peux pas juger vraiment de ton intelligence/intéret, mais tout ce que je vois, c'est que tu te permets de juger les autres à partir de l'image qu'ils donnent, à partir de qq émissions télé qu'ils regardent, ou à partir des stratégies d'intégration qu'ils utilisent. Ca marque pour moi un manque de réflexion et de recul assez profond, et pour le coup, ça ne donne pas de toi l'image de la personne très intelligent que tu te vantes d'être [:spamafote]

EDIT: Des jugements à l'emporte pièce, je peux faire les mêmes sur toi que ceux que tu fais sur tes collègues:
Ohh, tu as posté plusieurs fois dans la catégorie "Jeux Video" et dans la catégorie Hardware: quel vieux nerdz asocial GSNALF et sans intéret tu dois être [:petrus75]

C'est toi qui parle d'intelligence, pas moi. Je ne me prétends pas plus intelligent, mais je constate une différence entre mes centres d'intéret et ceux des gens, que ce soit dans mon entourage (collègues) ou dans la rue. A la limite, quand je lis un peu ce forum qui comporte des membres très diversifiés, je me dis que certains semblent cultivés et enrichissants ou ont une personnalité originale,...mais concrètement, est-ce que je prendrais plaisir à les cotoyer ? Je ne le sais pas.

Je pense que tu te trompes quelque part sur ce que je dis, je dois mal m'exprimer aussi en insistant sur un point plutôt qu'un autre. Mais le point principal dans mon message d'origine était que je me sens bien comme je suis, sans avoir besoin de plus de contact que ça avec d'autres personnes. Je me sens mieux seul avec moi-même qu'entouré de gens face auxquelles on a souvent, comme tu l'as dit, besoin de faire des compromis pour établir un dialogue ;)

n°14132070
leen99
Posté le 22-02-2008 à 11:10:52  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est toi qui parle d'intelligence, pas moi. Je ne me prétends pas plus intelligent, mais je constate une différence entre mes centres d'intéret et ceux des gens, que ce soit dans mon entourage (collègues) ou dans la rue. A la limite, quand je lis un peu ce forum qui comporte des membres très diversifiés, je me dis que certains semblent cultivés et enrichissants ou ont une personnalité originale,...mais concrètement, est-ce que je prendrais plaisir à les cotoyer ? Je ne le sais pas.

Je pense que tu te trompes quelque part sur ce que je dis, je dois mal m'exprimer aussi en insistant sur un point plutôt qu'un autre. Mais le point principal dans mon message d'origine était que je me sens bien comme je suis, sans avoir besoin de plus de contact que ça avec d'autres personnes. Je me sens mieux seul avec moi-même qu'entouré de gens face auxquelles on a souvent, comme tu l'as dit, besoin de faire des compromis pour établir un dialogue ;)

Au moins tu es honnête, pourquoi raconter n'importe quoi sous prétexte de faire plaisir à la majorité? Rien que ça, ça mérite le respect. On prône la liberté d'expression et dès qu'une personne n'est pas d'accord avec le reste du monde elle se fait lincher. Pas terrible comme comportement.

Il vaut mieux vivre seul que mal accompagné.

n°14132117
Buta43
chie la classe
Posté le 22-02-2008 à 11:15:08  profilanswer

vendredi spotted. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°14132345
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 22-02-2008 à 11:32:43  profilanswer

Mon plus grand regret, quoique indépendant de ma volonté: ne pas avoir été placé en école spécialisée pour enfants "précoces".
Résultat: j'ai du suivre une scolarité dite normale, je me suis fait chier comme un rat crevé et ai perdu toute curiosité et toute envie d'apprendre et de me surpasser intellectuellement parlant.

edit: désolé si ce post semble hautain.

n°14132415
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 11:38:10  answer

Kivi_ a écrit :

Mon plus grand regret, quoique indépendant de ma volonté: ne pas avoir été placé en école spécialisée pour enfants "précoces".
Résultat: j'ai du suivre une scolarité dite normale, je me suis fait chier comme un rat crevé et ai perdu toute curiosité et toute envie d'apprendre et de me surpasser intellectuellement parlant.

ça me semble pas hautain de dire ce qu'on est vraiment  [:fing fang fung]  

n°14132466
leen99
Posté le 22-02-2008 à 11:42:53  profilanswer

Kivi_ a écrit :

C'est pas hautain, perso je ne vais pas t'imposer tes regrets.  ;)  

n°14132469
Joshua74
Posté le 22-02-2008 à 11:43:03  profilanswer

Qu'est-ce qui a révélé ta précocité ? Se "faire chier" à l'école ne pas avoir envie d'apprendre et de se surpasser ça peut arriver à n'importe qui et pas besoin d'être précoce, ça peut même être l'inverse...

n°14132673
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 22-02-2008 à 11:54:40  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Qu'est-ce qui a révélé ta précocité ? Se "faire chier" à l'école ne pas avoir envie d'apprendre et de se surpasser ça peut arriver à n'importe qui et pas besoin d'être précoce, ça peut même être l'inverse...

A la suite de grave problèmes personnels dans l'adolescence, mes parents m'ont révélé que tous mes instits de l'époque avaient proposé soit de me faire sauter un certain nombre de classes, soit de me placer en école spécialisée. Ce que mes parents ont refusé, afin de me permettre de suivre une scolarité "normale".
Et puis, sans vouloir être hautain encore une fois, je me suis rendu compte de façon évidente à quel point mes camarades de classe en primaire, collège et lycée étaient lents d'esprit. C'est un sentiment qui s'est atténué au fur et à mesure de ma scolarité quand je suis peu à peu devenu désintéressé, blasé et complètement démotivé.

n°14132724
Joshua74
Posté le 22-02-2008 à 11:57:50  profilanswer

D'accord :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les acteurs que vous regrettez le plus?Regrettez-vous l'achat de votre équipement TNT ?
Les films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?[confessions] ya des conneries que vous regrettez d'avoir fait/dit?
Plus de sujets relatifs à : Ce que vous regrettez le plus dans votre vie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)