Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Régime d'auto entrepreneur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régime d'auto entrepreneur

n°36446908
alexdakos
Posté le 08-12-2013 à 18:12:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
actuellement étudiant je vends en parallèle des blousons en cuir sur internet (forum de mode masculin), sur mesure, et fabriqués par un artisan parisien.
J'aimerais me déclarer auto entrepreneur dans le domaine de la vente de marchandises (activités commerciales donc).  
Le problème est que la seule catégorie correspondant réellement à mon activité sur le formulaire de déclaration (https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration) est celle de "fabrication de vêtements sur mesure".  
 
  Le souci est que cette catégorie m'impose de me déclarer sous le domaine d'activités artisanales (avec des charges bien plus élevées que pour les activités commerciales) alors que je n'effectue moi-même aucun travail artisanal et que je me contente de vendre des produits fabriqués par une entreprise (celle de l'artisan donc).  
 
Auriez vous un conseil / une solution ?
 
Merci,
 
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 18:12:35  profilanswer
 

n°36455055
alexdakos
Posté le 09-12-2013 à 14:36:26  profilanswer
 

Personne pour m'aiguiller ?

n°36455263
aout2012
Posté le 09-12-2013 à 14:56:10  profilanswer
 

alexdakos a écrit :

Personne pour m'aiguiller ?


 
Est ce que tu lui achètes et tu revends ou tu sers juste d’intermédiaire pour lui trouver des clients ??
 
Çà représente beaucoup d'euros ou pas ??
 
parce que tu n'as peut être pas besoin de te casser la tête !!

n°36455757
alexdakos
Posté le 09-12-2013 à 15:28:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse : non l'artisan a déjà son entreprise, et je lui confie la fabrication de plusieurs blousons par mois, en faisant affaire avec des clients sur un forum de mode (on dresse un cahier des charges, mesures etc.).  
 Les blousons sont des pièces uniques, réalisées à la demande.

n°36456153
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2013 à 15:52:10  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Régime d'auto entrepreneur

 

Sujets relatifs
Centres Auto E.Leclerc !!assurance auto
[ URGENT] Besoin d'explications pour credit autopièces auto vendues au kilo
golf 4 1.4 16V cale a bas regimeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
Assurance auto et fin de garantie provisoire faites par l'assureurLe cout d'entretien auto augmente-t-il?
[Topic Unique] Le Pneu (Auto)[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Plus de sujets relatifs à : Régime d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR