Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  asso recherche prix de gros matériel informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asso recherche prix de gros matériel informatique

n°16468496
areas41
Posté le 16-10-2008 à 20:40:32  profilanswer
 

bonjour,
 
nous sommes une association étudiantes voulant réaliser la vente de CD, DVD, clé usb et disque dur externe. Cela concernera une grosse commande et nous sommes à la recherche d'un magasin en france (en ligne si possible) pratiquant des prix attractifs. Je cherche en france étant donné qu'a l'étranger il faut payer en plus la taxe sur la copie privé (énorme ! "1 € pour 1 DVD vierge" )
si des personnes ont des nom de boutique ou je pourrais acheter tout ceci.  
je vous en remercie d'avance  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 20:40:32  profilanswer
 

n°16470663
nekikool1
Posté le 16-10-2008 à 23:40:36  profilanswer
 

Moi j'achète chez ldlc, peut être qu'on peut trouver moins cher mais au moins ils sont réglos et rapides =)

n°16470692
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-10-2008 à 23:43:32  profilanswer
 

Essaye de voir avec les grossistes informatique

 

http://bacata.net/ http://www.brsystem.com/


Message édité par giHefca le 16-10-2008 à 23:43:40
n°16470720
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-10-2008 à 23:46:38  profilanswer
 

On a fait plusieurs fois des commandes groupées chez Nierle.de avec les forumeurs de Nantes.
Les prix sont plus bas qu'en France (je sais pas d'ou tu sort ton histoire de taxe de 1€) , et en plus on arrive généralement à obtenir les frais de port en cadeau.

n°16473055
sudest
Posté le 17-10-2008 à 11:29:10  profilanswer
 

acheter des supports informatiques (cd/dvd/dd) hors de France n'est pas légal au sens ou tu n'acquittes pas la taxe française sur les supports numérique
 
c'est comme acheter hors UE d'autres produits, beaucoup "oublient" qu'il va falloir payer les frais de douanes + TVA
 
même si bien entendu, il existe des feintes pour essayer de le contourner il vaut mieux partir sur un commerce licite

n°16473214
tri-x
Posté le 17-10-2008 à 11:42:03  profilanswer
 

sudest a écrit :

acheter des supports informatiques (cd/dvd/dd) hors de France n'est pas légal au sens ou tu n'acquittes pas la taxe française sur les supports numérique
 
c'est comme acheter hors UE d'autres produits, beaucoup "oublient" qu'il va falloir payer les frais de douanes + TVA
 
même si bien entendu, il existe des feintes pour essayer de le contourner il vaut mieux partir sur un commerce licite


 
Ou tu as vu que ce n'était pas licite d'acheter ses cd/dvd dans l'UE ? T'es infos sont fausses, d'ailleur RDC avait tenté un procès contre Nierle ou Consort pour concurrence deloyale et ils avaient été déboutés.
On parle de commerce dans l'UE.
 
Quand aux frais de douane et TVA hors UE, je t'invite à consulter le site de la douane, les frais sont variables voir inexistant suivant le type de produit acheté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  asso recherche prix de gros matériel informatique

 

Sujets relatifs
recherche site pour telecharger evenement sportifCritere qualite canape et comment acheter au meilleur prix
Recherche titre musique serie NCIS (5x07)Un revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?
Recherche des pieds pour un cadre à latteJe recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]
recherche chanson annee 80Recherche informatique
Recherche un titre 
Plus de sujets relatifs à : asso recherche prix de gros matériel informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR