Reprise du message précédent :
sicqo a écrit :
d'après ton récit je trouve que tu es encore "connecté" à Google et son écosystème.
|
Ton constat est bon mais c'est pleinement assumé.
Effectivement, services Google / cloud et addiction au smartphone en général sont bien deux combats différents pour moi.
J'assume le fait d'utiliser de manière plutôt intensive les services de Google, et un peu ceux de Microsoft aussi (ça fait un moment que l'abonnement Microsoft 365 me fait de l'œil).
Encore une fois peut-être que je me trompe, mais je fais plus confiances aux Américains qu'aux Chinois. Aujourd'hui par exemple, je ne rachèterais pas un Xiaomi ou un Huawei, et j'exclue les réseaux genre Tik tok, les sites comme Alliexpress, etc. Bien sur Microsoft, Amazon, Google ne sont pas des enfants de cœur et je le sais bien, je déplore que l'Europe ait raté cette marche et qu'en numérique, on soit coincés ainsi entre les USA et l'Asie. Mais force est de reconnaitre que "l'écosystème" (même si ce nom ne me plaît pas trop car il n'y a rien d'éco là dedans) de Google fonctionne bien et me simplifie le quotidien, ce qui reste le but recherché avant tout.
J'ai oublié dans ma liste, que j'utilise aussi l'agenda, la liste de contact (sur le cloud c'est une sacrée avancée, combien de fois par le passé j'ai reçu des messages "j'ai perdu tous mes numéros, merci de me le renvoyer blabla" ), et bien sur les appels même si grand paradoxe, à l'heure où tout est illimité, si je cumule 1h par mois d'appel, c'est beaucoup...
Ah aussi, je n'ai pas de tablette. Je trouve que ça fait clairement double emploi inutile avec le smartphone. Je suis également contre les montres et bracelets connectés, ce n'est pas pour moi, trop intrusif.
A la maison, je reste très PC, avec un laptop et deux ordis de bureau.
---------------
Seb16s