Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°52738732
Hypothese
Posté le 17-03-2018 à 18:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et quand on a pas le choix on s'habitue, c'est ça ? :o :o
//crosstopic

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 18:34:01  profilanswer
 

n°52738735
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2018 à 18:34:44  profilanswer
 

[:moonblood7]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52754491
tck-lt
Posté le 19-03-2018 à 14:28:27  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Dîtes les  mères, pour celles qui ont vécu les deux, vous avez préféré accoucher par voie basse ou par cesarienne? Notre premier est né par césarienne en urgence, là la gyneco demande à ma femme ce qu'elle préfère pour le deuxième qui va naitre en mai.  
Moi perso les deux me foutent une trouille pas possible et j'ai hâte que ça soit passé.  Je suis un peu fillette pour tout ça.


 
Xtopic
 
Ma femme a eu une césarienne pour Y. et voie basse pour K.
Ce qui lui importait le plus était la santé de l'enfant. Cependant, même si elle avait la trouille de ne pas y arriver par voie basse, elle aurait culpabilisé de ne pas avoir accouché de manière naturelle (j'en sais fichtre rien pourqoi, elle culpabilise facilement pour pas mal de choses en fait). Elle était hyper heureuse d'avoir réussi et d'avoir connu ça. Les jours qui ont suivi ont également été moins difficiles sur le plan physique.
 
Dans ton cas, elle aurait donc choisi la voie basse mais le choix du mode d'accouchement est un choix hyper personnel (sauf contre-indication médicale).


---------------
War Roak Gwengamp
n°52754564
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-03-2018 à 14:34:35  profilanswer
 

Je peux me tromper, mais je pense que ma femme a mieux vécu l'accouchement par voie basse de n°1 que la césarienne en urgence de n°2.  
Après c'est évidemment à voir avec le corps médical, ça serait une césarienne de confort du coup ? C'est encore proposé ? (je ne juge pas :o )


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52754664
yanomamii
Posté le 19-03-2018 à 14:43:15  profilanswer
 

J'ai demandé à ma soeur qui m'a dit aussi avoir mieux vécu l'accouchement par voie basse. Après c'est souvent comparé à une césarienne en urgence donc forcement...
Ma femme appréhende pas mal la douleur par voie basse mais elle se dit qu'elle va peut être en chier sur le moment mais que l'après va être mieux.
De toute façon c'est 100% sa décision et je ne veux pas l'influencer.

n°52754685
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 14:45:19  profilanswer
 

Ça m'étonne aussi qu'ils le lui proposent s'il n'y a pas d'indication médicale. Dans ce cas, effectivement, ça serait une césarienne de convenance.
Pour la douleur de la voie basse, elle peut prendre la péri ou il y a une contre-indication ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52754718
yanomamii
Posté le 19-03-2018 à 14:47:30  profilanswer
 

Elle peut prendre la péri pas de contre indication. Dans cette clinique ils proposent la césarienne de convenance comme tu dis. Ca reste une opération, c'est quand même impressionnant. Je pense qu'on va tenter voie basse vu qu'il n'y a pas de contre indication et que tout va bien niveau bassin, etc...

n°52754749
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 14:50:16  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Elle peut prendre la péri pas de contre indication. Dans cette clinique ils proposent la césarienne de convenance comme tu dis. Ca reste une opération, c'est quand même impressionnant. Je pense qu'on va tenter voie basse vu qu'il n'y a pas de contre indication et que tout va bien niveau bassin, etc...


Il ne faut pas oublier que du point de vue logistique, ils ont tout intérêt à proposer la césarienne : accouchement en 1h, planning des équipes organisé à l'avance, facturation plus importante que pour une voie basse...
Tout n'est malheureusement pas fait d'abord dans l'intérêt de la mère et du bébé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52755045
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-03-2018 à 15:15:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je peux me tromper, mais je pense que ma femme a mieux vécu l'accouchement par voie basse de n°1 que la césarienne en urgence de n°2.
Après c'est évidemment à voir avec le corps médical, ça serait une césarienne de confort du coup ? C'est encore proposé ? (je ne juge pas :o )


Idem pour moi.
Mais je peux comprendre que tu préfères le confort d'une césarienne programmée aux risques d'une césarienne d'urgence.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°52755224
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 15:29:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il ne faut pas oublier que du point de vue logistique, ils ont tout intérêt à proposer la césarienne : accouchement en 1h, planning des équipes organisé à l'avance, facturation plus importante que pour une voie basse...
Tout n'est malheureusement pas fait d'abord dans l'intérêt de la mère et du bébé.


Tellement qu'ils ont voulu, à la clinique privée,  forcer la main de ma collègue sous prétexte qu'elle avait déjà eu une césarienne.
Elle est finalement allée au CHU et a pu accoucher par voie basse

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 15:29:47  profilanswer
 

n°52755240
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 15:31:12  profilanswer
 

En moyenne, en CHU, ils sont plus neutres et plus au courant des meilleures pratiques que dans les petites cliniques privées...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52756286
standalone
Posté le 19-03-2018 à 16:55:29  profilanswer
 

Nous ils encouragent par voie basse. Tu peux même faire l'accouchement debout et autre truc funky. Madame voudrait une césarienne demain à l'écouter mais NAN!
 
Brocante puéricultrice ce weekend, bon ben on a choppé ce qu'il faut en fringues pour les 3 premiers mois normalement. (body qui s ouvrent par devant, gigoteuses chaussettes pulls pantalon etc...)
Prix correct dans l'ensemble, faut bien faire gaffe surtout quand certains te vendent les body à enfiler à 1.5€ pièces... Surtout les stands des grands mères bizarrement (qui vendent de 0 à 16 ans, wtf).
 
Certains vendeurs par contre quand ils réalisent que tu cherche pour 2 garçons: Ah j'ai eux des jumeaux aussi, tenez je vous donne ça!
 
 
Y avait de tout, fringues, quelques sièges auto, des jouets, quelques baignoires hautes (mais 50€...) mais ultra massivement des fringues.
 
Un conseil pour ceux qui vont en faire: allez y dès l'ouverture, les affaires bien partent en 1h.

n°52756416
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 17:06:55  profilanswer
 

Clairement on a tenté la brocante hier c'était fringues et jouets, jouets et fringues. On a rien acheté du coup.

 


Pour la césa, la discussion de cet aprem a eu l'intérêt de me faire réfléchir. Je l'aurais jamais réclamée (je réclame jamais rien du corps médical) mais si on me l'avait proposé pour bébé en siège (pure spéculation, il était en siège décomplété à la T2 mais il a eu tout le temps et la place de bouger) je me demandais ce que je ferais.
Et du coup je me rends compte que c'est pas anodin (on le dit souvent mais j'avais pas forcément réfléchi au post-op plus compliqué notamment), et surtout que ça m'embête pour bébé qu'il n'y ait pas de travail naturel (du coup si ça finit en césa parce que travail inefficace ou détresse ou autre ça me gênera pas non plus parce que yaura eu travail)

 

(Évidemment est-il besoin de préciser encore une fois que je ne parle pas de refuser la césa ou de dire que c'est pas bien dans les cas médicaux où il faut la programmer :sarcastic:)

n°52756613
papillonne​tte
Posté le 19-03-2018 à 17:28:05  profilanswer
 

Pour vous ça change quoi qu'il y ait un travail ? Je ne me suis même pas posé la question vu que je n'avais pas le choix, mais heureusement, je n'y attache aucune importance.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52756620
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:28:45  profilanswer
 

Pour les conséquences sur le bébé d'une césarienne programmée, comparativement à la voie basse, les bébés sont considérés comme moins matures de 3 semaines sur le plan respiratoire (pour donner une image). Donc une césarienne programmée un peu "tôt" dans la grossesse, comme 37-38SA peut entraîner une grosse détresse respiratoire chez le nouveau né

n°52756662
yanomamii
Posté le 19-03-2018 à 17:33:25  profilanswer
 

Y'a une source pour ça? Parce que j'avais regardé pour notre premier qui est né par césarienne (en urgence celle là) et je n'avais rien trouvé.

n°52756698
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:36:26  profilanswer
 

Ah oui, je ne vais pas écumer tous les bouquins d'obstétrique ni te chercher le mémoire de fin d'études de ma collègue mais c'est plus que prouvé. On fait même des corticoïdes a des termes tardifs pour les bébés qui ont de forts risques de naître un peu tôt par césarienne. Par contre tu ne parles pas de la même chose que moi. Je ne parle que des césariennes programmées, pas en urgence en cours de travail et autres.


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 19-03-2018 à 17:36:51
n°52756708
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 17:37:04  profilanswer
 

Ca doit être l'hapto qui me monte au cerveau, mais je trouve que le processus naturel de naissance ne concerne pas que la mère

n°52756715
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:37:50  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ca doit être l'hapto qui me monte au cerveau, mais je trouve que le processus naturel de naissance ne concerne pas que la mère


Non non tu ne délires pas, les contractions de travail servent aussi à la maturation du bébé :D

n°52756724
papillonne​tte
Posté le 19-03-2018 à 17:38:29  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Pour les conséquences sur le bébé d'une césarienne programmée, comparativement à la voie basse, les bébés sont considérés comme moins matures de 3 semaines sur le plan respiratoire (pour donner une image). Donc une césarienne programmée un peu "tôt" dans la grossesse, comme 37-38SA peut entraîner une grosse détresse respiratoire chez le nouveau né


Ok merci, je pensais que la détresse respiratoire et les corticoïdes pour l'éviter n'étaint que liés au prematurés.

 


Sinon, la progression de mes bébés me paraît  lente alors qu'elle est normale. Je suis encore avec elle pour un moment... En plus Anaïs qui est la plus petite est encore très petite. Ils vont bientôt la mettre en couveuse simple à matelas à eau chauffant mais elle n'est pas autonome du tout en nourriture. Le biberon est fatiguant et la sonde la gêne pour têter.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 19-03-2018 à 17:43:04

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52756741
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:40:22  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ok merci, je pensais que la détresse respiratoire et les corticoïdes pour l'éviter  n'étaint que lié au prematurés.


Disons que chez les prématurés elle est quasiment systématique, mais ça reste non négligeable pour les bébés à terme nés par césarienne effectivement :jap:
Comment vont tes filles ? (Et toi? Il n'est pas facile d'être longtemps à l'hôpital !)

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 19-03-2018 à 17:40:54
n°52756743
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 17:40:25  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Non non tu ne délires pas, les contractions de travail servent aussi à la maturation du bébé :D


Il me semble que ça "essore" les poumons et que les bactéries du vagin ont un rôle dans l'immunité.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 19-03-2018 à 17:40:48

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52756747
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 17:40:46  answer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Non non tu ne délires pas, les contractions de travail servent aussi à la maturation du bébé :D


 
Tu as de la littérature sur le sujet?

n°52756757
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:41:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il me semble que ça "essore" les poumons et que les bactéries du vagin ont un rôle dans l'immunité.


Concrètement il y a plein de théories mais rien de complètement prouvé je crois

n°52756758
mikimike2
Posté le 19-03-2018 à 17:41:48  profilanswer
 

quel est l’intérêt d'une césarienne de confort programmé à 37 ou 38 SA?
 
je suis déjà un peu opposé à la césarienne de confort sans justification médicale, mais je comprend encore moins l’intérêt de ne pas la programmer à 40 ou 41 SA.

n°52756763
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 17:42:26  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Concrètement il y a plein de théories mais rien de complètement prouvé je crois


Oui, je n'ai rien de sérieux pour étayer :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52756769
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 17:42:59  answer
 

Tillow a écrit :


Il me semble que ça "essore" les poumons et que les bactéries du vagin ont un rôle dans l'immunité.


 
Vu le cocktail antibio que j'ai eu pour le déclenchement (staphylo detecté), ma fille n'a pas du bénéficier de ça du tout. Pour l'essorage, les contractions "déclenchées", elles comptent pareil ou pas?

n°52756772
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 17:43:13  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

quel est l’intérêt d'une césarienne de confort programmé à 37 ou 38 SA?

 

je suis déjà un peu opposé à la césarienne de confort sans justification médicale, mais je comprend encore moins l’intérêt de ne pas la programmer à 40 ou 41 SA.


À 40 ou 41 sa, le bébé risque d'être né, niveau organisation, c'est un peu le bordel :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52756775
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:43:33  profilanswer
 


Regarde dans les recommandations du cngof. Ils disent noir sur blanc quelque part de ne pas cesariser trop tôt, il doit donc y avoir des sources dans les reco. Honnêtement il y a un moment que je suis sortie de l'école et j'ai la flemme de chercher :D (je suis déjà en train d'essayer à l'instant de me motiver à bosser mes nouvelles études...)

n°52756782
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 17:44:11  profilanswer
 


Aucune idée, je tiens ça d'un docu arte sur la césarienne, un toubib disait ça dedans.
#cavautcequecavaut


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52756792
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 17:44:53  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

quel est l’intérêt d'une césarienne de confort programmé à 37 ou 38 SA?
 
je suis déjà un peu opposé à la césarienne de confort sans justification médicale, mais je comprend encore moins l’intérêt de ne pas la programmer à 40 ou 41 SA.


Bah pour éviter que le travail se déclenche naturellement avant :D Quand le but est d'éviter une voie basse...
 
 
Sur l'autre forum ils parlent du décollement des membranes là, dans le genre plus ou moins naturel. Ca me fait tellement pas envie (pour pas dire peur) ça [:wiids]
 
N'empêche que je suis quasi convaincue d'aller à terme (me demandez pas pourquoi, j'ai pas dit que c'était rationnel), j'ai percuté genre hier que du coup ça pouvait finir en déclenchement. No fun. :o

n°52756808
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 17:46:08  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Regarde dans les recommandations du cngof. Ils disent noir sur blanc quelque part de ne pas cesariser trop tôt, il doit donc y avoir des sources dans les reco. Honnêtement il y a un moment que je suis sortie de l'école et j'ai la flemme de chercher :D (je suis déjà en train d'essayer à l'instant de me motiver à bosser mes nouvelles études...)


Une copine médecin disait qu'en termes de stat pures l'idéal pour le bébé était de naître à 39 sa. Plus tôt ou plus tard on note une augmentation des problèmes de santé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52756821
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:47:11  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

quel est l’intérêt d'une césarienne de confort programmé à 37 ou 38 SA?
 
je suis déjà un peu opposé à la césarienne de confort sans justification médicale, mais je comprend encore moins l’intérêt de ne pas la programmer à 40 ou 41 SA.

vacances prévues pour le gyneco, ça arrange la patiente, il n'a pas de plages de bloc ensuite pendant un moment... Plein de raisons organisationnelles du médecin ou de la femme [:spamafote]
Ça peut aussi être médical style un placenta bas inséré qui saigne régulièrement...
Normalement c'est minimum 38Sa et idéalement 39-40 (atteindre 41 n'a pas grand intérêt, le travail risque de se lancer avant)
 
oui ça compte tant que c'est des contractions. Les antibiotiques n'eliminent pas tout et heureusement mais c'est sûr que la flore n'est pas la même !

n°52756824
papillonne​tte
Posté le 19-03-2018 à 17:47:27  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Disons que chez les prématurés elle est quasiment systématique, mais ça reste non négligeable pour les bébés à terme nés par césarienne effectivement :jap:
Comment vont tes filles ? (Et toi? Il n'est pas facile d'être longtemps à l'hôpital !)


J'éditais justement mon post précédent pour donner un peu de nouvelles.
Je n'ai pas précisé mais Agathe est sortie de sa couveuse simple (matelas) aujourd'hui. Elle n'a plus de sonde.
On travaille à progresser sur la tété et le biberon qui restent souvent difficiles.(sans sonde c'est donc souvent compliqué).  


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52756833
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2018 à 17:48:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Bah pour éviter que le travail se déclenche naturellement avant :D Quand le but est d'éviter une voie basse...

 


Sur l'autre forum ils parlent du décollement des membranes là, dans le genre plus ou moins naturel. Ca me fait tellement pas envie (pour pas dire peur) ça [:wiids]

 

N'empêche que je suis quasi convaincue d'aller à terme (me demandez pas pourquoi, j'ai pas dit que c'était rationnel), j'ai percuté genre hier que du coup ça pouvait finir en déclenchement. No fun. :o


Je confirme qu'au bout d'un moment, faut appeler les huissiers :o
Le décollement des membranes c'est douloureux et pas utile, aux dernières nouvelles.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52756840
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:49:01  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Bah pour éviter que le travail se déclenche naturellement avant :D Quand le but est d'éviter une voie basse...
 
 
Sur l'autre forum ils parlent du décollement des membranes là, dans le genre plus ou moins naturel. Ca me fait tellement pas envie (pour pas dire peur) ça [:wiids]
 
N'empêche que je suis quasi convaincue d'aller à terme (me demandez pas pourquoi, j'ai pas dit que c'était rationnel), j'ai percuté genre hier que du coup ça pouvait finir en déclenchement. No fun. :o

attend avant de stresser sur tout ça ! Tu verras sur le moment en fin de grossesse !

n°52756852
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 17:50:31  answer
 

Tillow a écrit :


Je confirme qu'au bout d'un moment, faut appeler les huissiers :o
Le décollement des membranes c'est douloureux et pas utile, aux dernières nouvelles.


 
J’ai pas trouvé ça douloureux. Mais effectivement dans mon cas, ça n’a rien changé.

n°52756855
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:50:40  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


J'éditais justement mon post précédent pour donner un peu de nouvelles.
Je n'ai pas précisé mais Agathe est sortie de sa couveuse simple (matelas) aujourd'hui. Elle n'a plus de sonde.
On travaille à progresser sur la tété et le biberon qui restent souvent difficiles.(sans sonde c'est donc souvent compliqué).  

c'est super, elle progresse bien :jap: ton moral tient le coup aussi? Parfois c'est désespérant de voir que ça prend du temps.

n°52756856
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 17:50:45  profilanswer
 

Oh je stresse pas plus que ça, j'y pense quand je lis un truc, mais je me dis, 30sa demain, j'ai attendu tout ce temps pour me dire que c'était un truc qui pouvait arriver, ça va :D
 
Tfaçon avec le programme des 2 derniers mois j'vais pas avoir le temps [:ddr555]

n°52756867
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-03-2018 à 17:51:57  profilanswer
 

C'est bien d'être occupé comme ça, ça évite de compter les minutes en se regardant (littéralement parfois :o) le nombril :D

n°52756871
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 17:52:33  profilanswer
 

Et puis au moins je me dis que si ça ça me déclenche pas, rien ne pourra, pas la peine de tester tous les autres trucs :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR