Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°49792409
christine9​72
Posté le 18-05-2017 à 20:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Chose promise chose tardive/due ! :D
 
Voilà le petit bonhomme :o


Il est chou!  :love:  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 20:50:56  profilanswer
 

n°49798739
Titeeden
Posté le 19-05-2017 à 14:19:37  profilanswer
 

Bon bon bon... Ya plus de places aux cours de préparation à l'accouchement de la maternité où je vais accoucher... y a dix jours , on m'avait dit que j'appelais trop tôt et la hop...

 

Je pense donc les faire avec une SF libérale. Quelqu'un ici l'a déjà fait ??
Sinon il y a d'autres options ? ( Genre les cours d'une autre maternité ? )

 

C'est con ça me stresse....

n°49798790
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-05-2017 à 14:22:20  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Bon bon bon... Ya plus de places aux cours de préparation à l'accouchement de la maternité où je vais accoucher... y a dix jours , on m'avait dit que j'appelais trop tôt et la hop...
 
Je pense donc les faire avec une SF libérale. Quelqu'un ici l'a déjà fait ??  
Sinon il y a d'autres options ? ( Genre les cours d'une autre maternité ? )  
 
C'est con ça me stresse....


 
on a tout fait avec notre sage-femme libérale. faut en trouver une avec qui le courant passe, je pense. tu as le choix de la praticienne, c'est déjà ça de mieux qu'à l'hosto.  
 
nous c'était très chouette, on a bien rigolé et comme mon mari était là les autres femmes ont fini par ramener le leur. et il a fait les exos du périnée sur le ballon.

n°49798816
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2017 à 14:24:04  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Bon bon bon... Ya plus de places aux cours de préparation à l'accouchement de la maternité où je vais accoucher... y a dix jours , on m'avait dit que j'appelais trop tôt et la hop...

 

Je pense donc les faire avec une SF libérale. Quelqu'un ici l'a déjà fait ??
Sinon il y a d'autres options ? ( Genre les cours d'une autre maternité ? )

 

C'est con ça me stresse....


Tu ne peux pas insister pour t'ajouter au cours ? À ma mater c'était assez variable le nombre de participantes (avec en plus les conjoints qui venaient parfois), une de plus ou de moins ça n'aurait pas changé grand chose.
Si le courant passe bien avec une bonne SF libérale, ça peut être top, mais dans ce cas, mieux vaut te renseigner sur les habitudes de fonctionnement de ta mater en plus (péri quand on veut ou pas, droit de boire ou pas, présence du conjoint, déroulement d'une césarienne en urgence, etc.).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49799180
bartille
Posté le 19-05-2017 à 14:48:32  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Bon bon bon... Ya plus de places aux cours de préparation à l'accouchement de la maternité où je vais accoucher... y a dix jours , on m'avait dit que j'appelais trop tôt et la hop...

 

Je pense donc les faire avec une SF libérale. Quelqu'un ici l'a déjà fait ??
Sinon il y a d'autres options ? ( Genre les cours d'une autre maternité ? )

 

C'est con ça me stresse....


J'ai fait en libéral oui, et ensuite la rééducation du périnée avec la même.

n°49799191
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-05-2017 à 14:49:15  profilanswer
 

J'ai fait avec une SF libérale, ma maternité ne proposait pas de cours, et ça a été super bien :)
Un des gros avantage était qu'elle était près de chez moi. Elle était aussi souple sur les horaires, elle essayait de nous regrouper à 3 ou 4. Les séances étaient très chouettes et elle nous a tout expliqué en détail. Elle avait déjà travaillé à la maternité où j'accouchais, donc elle a même pu répondre à certaines questions précises sur leur fonctionnement.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49799259
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-05-2017 à 14:54:33  profilanswer
 

Je n'ai pas fait de prépa à l'accouchement du coup je ne peux pas aider  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49799338
Kouni
Posté le 19-05-2017 à 15:01:10  profilanswer
 

On a fait un peu de tout, des trucs à l'hosto, des trucs en libéral. Ça se recoupait pas mal, mais c'était sympa d'avoir quelques infos complémentaires. Puis l'ambiance est plus posée en libéral j'ai trouvé.


---------------
Mon topic ventes
n°49799348
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-05-2017 à 15:02:00  profilanswer
 

wildmary a écrit :

J'ai fait avec une SF libérale, ma maternité ne proposait pas de cours, et ça a été super bien :)
Un des gros avantage était qu'elle était près de chez moi. Elle était aussi souple sur les horaires, elle essayait de nous regrouper à 3 ou 4. Les séances étaient très chouettes et elle nous a tout expliqué en détail. Elle avait déjà travaillé à la maternité où j'accouchais, donc elle a même pu répondre à certaines questions précises sur leur fonctionnement.


Tout pareil pour moi !

n°49799937
Titeeden
Posté le 19-05-2017 à 15:47:49  profilanswer
 

Bon vous me rassurez, ça a pas l'air d'être dramatique de ne pas suivre les cours de la maternité [:bakk38]
J'ai pris un rdv chez une SF près de chez moi, on verra si le courant passe.

 

J'espère quand même que la maternité pourra me caser au moins sur la séance de visite des locaux... ( Même si bon , les locaux en question sont en plein travaux pour le moment)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 15:47:49  profilanswer
 

n°49799981
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 15:50:49  answer
 

Titeeden a écrit :

Bon bon bon... Ya plus de places aux cours de préparation à l'accouchement de la maternité où je vais accoucher... y a dix jours , on m'avait dit que j'appelais trop tôt et la hop...
 
Je pense donc les faire avec une SF libérale. Quelqu'un ici l'a déjà fait ??  
Sinon il y a d'autres options ? ( Genre les cours d'une autre maternité ? )  
 
C'est con ça me stresse....


 
J'ai pas fait de preparation donc je peux pas t'aider mais si ça te stresse, c'est peut-être mieux avec une SF libérale que dans une autre maternité où les pratiques peuvent être différentes.

n°49800266
Kouni
Posté le 19-05-2017 à 16:11:40  profilanswer
 

quand même, perso j'ai trouvé indispensable de faire la séance "visite du service et des salles d'accouchement" à l'hôpital histoire de se familiariser avec l'environnement pour le jour J.

n°49800311
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 16:15:20  answer
 

Ben oui c'est perso  [:spamafote]  
Car raf moi :D

n°49800359
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-05-2017 à 16:18:06  profilanswer
 

Moi j'ai pas eu le choix, ça ne se faisait pas et finalement ça ne m'a pas manqué.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49800539
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-05-2017 à 16:34:46  profilanswer
 


 
+1  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49800567
bartille
Posté le 19-05-2017 à 16:37:13  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Bon vous me rassurez, ça a pas l'air d'être dramatique de ne pas suivre les cours de la maternité [:bakk38]
J'ai pris un rdv chez une SF près de chez moi, on verra si le courant passe.

 

J'espère quand même que la maternité pourra me caser au moins sur la séance de visite des locaux... ( Même si bon , les locaux en question sont en plein travaux pour le moment)


J'ai pas visité moi :D

n°49800628
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2017 à 16:42:47  profilanswer
 

Kouni a écrit :

On a fait un peu de tout, des trucs à l'hosto, des trucs en libéral. Ça se recoupait pas mal, mais c'était sympa d'avoir quelques infos complémentaires. Puis l'ambiance est plus posée en libéral j'ai trouvé.


Gaffe quand même à pas tomber sur des SF trop déconnectées parce qu'en libéral depuis pas mal de temps.
Là où j'ai fait ma rééducation, elles étaient trois, dont une un peu newage-babs, elle m'a sorti en moins de 15 minutes que mon schtroumpf était de travers et qu'il fallait le rééquilibrer avec de l'ostéo, que je devais prendre de l'homéopathie pour mon mal de bide et que les anti-inflammatoires annulaient l'effet du stérilet...
Ouf que les autres du cabinet étaient bien :o


Message édité par Tillow le 19-05-2017 à 16:43:25

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49806693
blackofi
Posté le 20-05-2017 à 11:07:04  profilanswer
 

Hello
J'étais déjà passé pour ma femme qui vomissait beaucoup, ça c'est réglé et classé  :o  
Par contre autre problème de taille, elle est à 6 mois et vient de découvrir qu'elle fait du diabète gestationnel...
Elle accuse un peu le coup surtout qu'elle faisait attention et n'avait pas trop pris de poids (+4Kg pour le moment).
 
Certaines ici en ont fait l'expérience ? Il y a des trucs sympa à cuisiner malgré ça ? Parce qu'entre le régime toxo, listériose et maintenant diabète c'est la déprime  :sweat:

n°49806722
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-05-2017 à 11:12:33  profilanswer
 

Arf désolée pas de diabète chez moi :/

n°49807057
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-05-2017 à 12:04:48  profilanswer
 

blackofi a écrit :

Hello
J'étais déjà passé pour ma femme qui vomissait beaucoup, ça c'est réglé et classé :o
Par contre autre problème de taille, elle est à 6 mois et vient de découvrir qu'elle fait du diabète gestationnel...
Elle accuse un peu le coup surtout qu'elle faisait attention et n'avait pas trop pris de poids (+4Kg pour le moment).

 

Certaines ici en ont fait l'expérience ? Il y a des trucs sympa à cuisiner malgré ça ? Parce qu'entre le régime toxo, listériose et maintenant diabète c'est la déprime :sweat:

 

DG ici aussi. Moins contraignant qu'on ne le pensait niveau bouffe car il n'est pas très prononcé et une légère adaptation du régime suffit  (rajouter une part de légumes et diminuer un peu la part de féculents, suppression du Nutella...)

 

Les prises de glycémie 4 fois par jour son un peu chiantes mais elle s'y est faite.

n°49807517
bartille
Posté le 20-05-2017 à 13:23:43  profilanswer
 

Idem pour moi, simple adaptation des repas. Beaucoup de légumes, je faisais attention au pain et aux féculents. Et quand même un mac do de temps en temps :o

n°49807694
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-05-2017 à 13:50:33  profilanswer
 

Pour un bebe de 3.5 il faut quelle taille de couches selon vous pour la maternité ? Entre taille 1 et 2  :??:

n°49807723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-05-2017 à 13:54:45  profilanswer
 

blackofi a écrit :

Hello
J'étais déjà passé pour ma femme qui vomissait beaucoup, ça c'est réglé et classé  :o  
Par contre autre problème de taille, elle est à 6 mois et vient de découvrir qu'elle fait du diabète gestationnel...
Elle accuse un peu le coup surtout qu'elle faisait attention et n'avait pas trop pris de poids (+4Kg pour le moment).
 
Certaines ici en ont fait l'expérience ? Il y a des trucs sympa à cuisiner malgré ça ? Parce qu'entre le régime toxo, listériose et maintenant diabète c'est la déprime  :sweat:


Les beaux jours arrivent, c'est une chance !
Viande grillée / poisson / oeufs / légumes en masse / féculents à tous les repas / pas de sucre / fruits limité (perso c'était 2 par jour)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49807767
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2017 à 13:59:40  profilanswer
 

perchut2 a écrit :

Pour un bebe de 3.5 il faut quelle taille de couches selon vous pour la maternité ? Entre taille 1 et 2  :??:


 
1 :)
Mais de toute manière rassure toi, même si tu as prévu ils t'en fourniront ;)


---------------
More GG, more skill
n°49808279
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-05-2017 à 15:01:17  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

1 :)
Mais de toute manière rassure toi, même si tu as prévu ils t'en fourniront ;)


Ça dépend des mater, ils en donnent en général quelques unes mais mieux vaut prévoir son stock perso parce que ça y va pour un nouveau né.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49808881
bartille
Posté le 20-05-2017 à 16:57:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça dépend des mater, ils en donnent en général quelques unes mais mieux vaut prévoir son stock perso parce que ça y va pour un nouveau né.


Dans ma maternité c'est couches à volonté.

n°49812281
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-05-2017 à 00:25:37  profilanswer
 

Dans la mienne ça n'était pas fourni.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49812875
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-05-2017 à 09:31:18  profilanswer
 

bartille a écrit :


Dans ma maternité c'est couches à volonté.


Dans la mienne aussi. D'ailleurs sur la liste des choses à amener les "consommables" n'apparaissaient pas, sauf serviettes hygiéniques pr la maman.

n°49813250
blackofi
Posté le 21-05-2017 à 11:05:23  profilanswer
 

perchut2 a écrit :


 
DG ici aussi. Moins contraignant qu'on ne le pensait niveau bouffe car il n'est pas très prononcé et une légère adaptation du régime suffit  (rajouter une part de légumes et diminuer un peu la part de féculents, suppression du Nutella...)
 
Les prises de glycémie 4 fois par jour son un peu chiantes mais elle s'y est faite.


bartille a écrit :

Idem pour moi, simple adaptation des repas. Beaucoup de légumes, je faisais attention au pain et aux féculents. Et quand même un mac do de temps en temps :o


 
Effectivement on adapté nos recettes et ses ptits dej depuis 3 jours et pour l'instant on arrive à rentrer dans les clous 1 fois sur 2. On va continuer à tâtonner pour voir ce qui fonctionne  
On espère que le changement de régime suffise à ce qu'elle échappe aux injections d'insuline, mais ce qui la travaille vraiment c'est qu'elle a peur de développer un vrai diabète par la suite..
 
Pour vous la limite à 2h c'était 1.53gr ou 1.2gr ?

n°49814225
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-05-2017 à 14:11:38  profilanswer
 

blackofi a écrit :

 

Effectivement on adapté nos recettes et ses ptits dej depuis 3 jours et pour l'instant on arrive à rentrer dans les clous 1 fois sur 2. On va continuer à tâtonner pour voir ce qui fonctionne
On espère que le changement de régime suffise à ce qu'elle échappe aux injections d'insuline, mais ce qui la travaille vraiment c'est qu'elle a peur de développer un vrai diabète par la suite..

 

Pour vous la limite à 2h c'était 1.53gr ou 1.2gr ?

 

1.2

n°49819441
tck-lt
Posté le 22-05-2017 à 09:54:27  profilanswer
 

Pour prépa à l'accouchement. On a fait à la clinique pour n°1, c'était avec sophrologie. Pour le 2nd c'est avec un SF libéral et c'est avec haptonomie. En tant que père, j'ai fait toutes les séances pour les 2 jusque là. C'est sympa. La visite était pour moi importante. Je me sentais moins angoissé d'y aller du coup (ouais j'suis un peureux).


---------------
War Roak Gwengamp
n°49821706
blackofi
Posté le 22-05-2017 à 13:18:05  profilanswer
 


 
Ok
Bon hier première journée complètement sous les limites donc on va y arriver...
Il n'y a que pour les petits dej où elle va râler jusqu’au bout  :D

n°49821732
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2017 à 13:20:37  profilanswer
 

Elle mange quoi ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49821814
blackofi
Posté le 22-05-2017 à 13:27:38  profilanswer
 

Le matin ? 3 krisprolls complet avec un peu de beurre dessus et un café au lait  
Avant c'était céréales + café + jus de fruits en semaine et baguette + confiture + café + jus le weekend.

n°49821851
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2017 à 13:30:41  profilanswer
 

Ah oui c'est moins fun mais bon :d
Ici c'était 50g de pain complet beurré + lait et ricoré, quasi pareil :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49821915
bartille
Posté le 22-05-2017 à 13:35:54  profilanswer
 

Ouais le petit-déjeuner c'était hard, en général vers 10h j'avais une grosse fringale :/

n°49821988
Dolores
Posté le 22-05-2017 à 13:41:37  profilanswer
 

Ah ben moi j'avais switché le mega bol de céréales pleines de sucres contre 2 tranches de pain complet / beurre / bol de nesquik et pour le coup ça me calait jusqu'à midi alors que les céréales pas du tout. :d

n°49824555
Titeeden
Posté le 22-05-2017 à 16:47:54  profilanswer
 

Je vais être solidaire avec celles qui sont au régime sans sucre....

 

Je ressors de chez la gynéco qui trouve que j'ai "beaucoup trop pris"...
Là maintenant, je la déteste... 8 kg en 6 mois , ça me paraissait pas si catastrophique et je surveillais pas plus que ça vu qu'il me semble que je mange exactement comme avant , la bière en moins.

 

Mais bon, elle m'a quand même dit d'arrêter les sucres rapides...
Je suis joie.  [:tim_coucou]

 

Bon courage à Madame Blako en tout cas !

n°49824676
Dolores
Posté le 22-05-2017 à 16:55:43  profilanswer
 

Ça me paraît pas ouf 8kg en 6 mois non plus.

n°49824680
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-05-2017 à 16:55:52  profilanswer
 

Elle fait chier ta gynéco, moi j'en étais à +8,5 à 6 mois, j'ai fini à +10 et tout le monde me disait que c'était parfait.


Message édité par Tillow le 22-05-2017 à 16:56:08

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR