Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16095451
Dr Bing
Posté le 07-09-2008 à 22:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

Parce que hexadécimal.

Tu prends la question à l'envers, n00b  [:dr bing]

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 22:20:57  profilanswer

n°16095455
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:21:20  answer

C'est plus simple de manipuler des chiffres que des lettres, donc autant en utiliser le plus possible :
7 en base 16 c'est le septième élément, alors que D c'est moins évident de savoir quel est son rang (avec l'habitude on s'y fait)

n°16095477
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-09-2008 à 22:24:17  profilanswer

Dr Bing a écrit :

Tu prends la question à l'envers, n00b  [:dr bing]

c'est toi le noob, noob  [:biiij]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°16095524
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:29:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16095583
yo_play
Posté le 07-09-2008 à 22:34:50  profilanswer

Citation :

L'adjectif hexadécimal provient de la juxtaposition de hexa et de décimal. Le préfixe hexa provient du grec έξ (hex) qui signifie six alors que décimal est un terme de provenance latine. Le choix a été fait dans l'appellation d'écrire 6+10 au lieu de 16, pour insister sur l'ajout de six chiffres supplémentaires par rapport au système décimal, système largement diffusé aux États-Unis.

Ils partent du décimal, donc ils gardent les chiffres de base, et on ajouté les lettres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_hexad%C3%A9cimal

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16096565
$temp
Posté le 08-09-2008 à 00:12:45  profilanswer

Dites, si j'achète un GPS mobile (pas lié à la voiture), il se fera muet comme une tombe dans le tunnel de La Défense ?

Je sais que dans les BMW le GPS marche très bien, mais est-ce que c'est parce qu'il est fort (il se guide à l'entrée du tunnel et continue en aveugle) ou est-ce que c'est du au fait qu'il soit incorporé à la voiture ? (donc il calcule de tête avec le plan qu'il a et la vitesse de la voiture)

'fin en gros, est-ce que ça vaut le coup que j'en achète un pour pas me perdre, sachant que c'est toujours dans ce tunnel que je ne sais pas où aller...

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 08-09-2008 à 00:32:40
n°16096910
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-09-2008 à 01:22:03  profilanswer

Acheter un GPS juste pour un tunnel [:ddr555]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16097386
Pad
Posté le 08-09-2008 à 07:05:49  profilanswer

$temp a écrit :

Dites, si j'achète un GPS mobile (pas lié à la voiture), il se fera muet comme une tombe dans le tunnel de La Défense ?

Je sais que dans les BMW le GPS marche très bien, mais est-ce que c'est parce qu'il est fort (il se guide à l'entrée du tunnel et continue en aveugle) ou est-ce que c'est du au fait qu'il soit incorporé à la voiture ? (donc il calcule de tête avec le plan qu'il a et la vitesse de la voiture)

'fin en gros, est-ce que ça vaut le coup que j'en achète un pour pas me perdre, sachant que c'est toujours dans ce tunnel que je ne sais pas où aller...

:jap:

n°16097398
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-09-2008 à 07:19:45  profilanswer

Un GPS externe en fait autant. En tout cas c'est le cas de mon TomTom One XL. :jap:

Mais comme dit par Herbert : acheter un GPS pour l'utiliser dans un tunnel alors qu'il ne fait que extrapoler (calculer ta progression sur ton chemin en fonction de ta vitesse d'entrée dans le tunnel = au moment de la perte du signal GPS) : c'est pas super super... [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°16097453
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 08:02:46  profilanswer

$temp a écrit :

Tu l'as déjà pris, et tu te souviens pu de comment tu avais fait pour en sortir ? [:klemton]  
Tu sais, au pire, t'apprendra plus vite à te repérer si tu te trompes une fois. Tu vas galérer pour en sortir, et la prochaine fois, t'es sûr de pas aller là où il faut pas. On apprend beaucoup de nos erreurs... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 08:02:46  profilanswer

n°16098386
Dr Bing
Posté le 08-09-2008 à 11:04:17  profilanswer

$temp a écrit :

Les derniers TomTom marchent bien sous les tunnels :jap: Mais attention, ils extrapolent juste des données au moment où tu rentres dedans, vitesse, accélération, et d'autres trucs plus compliqués :D

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16098610
$temp
Posté le 08-09-2008 à 11:24:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Acheter un GPS juste pour un tunnel [:ddr555]

Nan, mais y'a pas que ça. Y'a aussi que je ne connais pas les routes, vers où j'habite, puisque j'ai toujours utilisé surtout les transports en commun. Y'a également le fait que vers chez mes parents, y'a une ville en particulier dans laquelle je ne rentre plus, puisque je m'y perds systématiquement (sens uniques, rues dont on ne peut plus se sortir une fois qu'on est dedans, etc).
En fait j'ai le sens de l'orientation à pied, à cheval, en vélo, mais pas en voiture.  

Ce qui se fini parfois en "je me gare, je me mets à pleurer, et j'appelle mes parents pour qu'ils demandent à Mappy où je dois aller".
Bref, pour moi, chaque nouveau trajet est un stress. Je l'apprends par coeur sur Mappy, ensuite je me le récite en regardant les photos satellites jusqu'à ce que je sois capable de le réciter... et si en cours de route je tombe sur un "déviation" ou "route barrée", c'est mort pour moi, je finis toujours par prendre le mauvais chemin.

Vous n'imaginez pas mon angoisse du panneau "déviation"  [:alph-one]  

(Je précise que le "je me mets à pleurer" c'est pour les fois où j'ai un horaire précis à respecter et où je redoute d'arriver en retard. Spa juste parce que je suis paumée quelque part.  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 08-09-2008 à 11:27:17
n°16098621
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 11:25:28  answer

[:mlc] Et les cartes papier, c'est-y pas un ptit peu la solution au problème?

n°16098632
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 11:26:38  profilanswer

$temp a écrit :

Nan, mais y'a pas que ça. Y'a aussi que je ne connais pas les routes, vers où j'habite, puisque j'ai toujours utilisé surtout les transports en commun. Y'a également le fait que vers chez mes parents, y'a une ville en particulier dans laquelle je ne rentre plus, puisque je m'y perds systématiquement (sens uniques, rues dont on ne peut plus se sortir une fois qu'on est dedans, etc).
En fait j'ai le sens de l'orientation à pied, à cheval, en vélo, mais pas en voiture.  

Ce qui se fini parfois en "je me gare, je me mets à pleurer, et j'appelle mes parents pour qu'ils demandent à Mappy où je dois aller".
Bref, pour moi, chaque nouveau trajet est un stress. Je l'apprends par coeur sur Mappy, ensuite je me le récite en regardant les photos satellites jusqu'à ce que je sois capable de le réciter... et si en cours de route je tombe sur un "déviation" ou "route barrée", c'est mort pour moi, je finis toujours par prendre le mauvais chemin.

Tu n'y arrives pas simplement avec les panneaux ?
Sinon, si tu l'utilises pour tout tes trajets (et qu'ils sont assez nombreux) et vu ce que tu décris, oui, tu peux en acheter un. Il te sera utile. :D

---------------
n°16098634
theredled
● REC
Posté le 08-09-2008 à 11:26:43  profilanswer

+1
+[:blessure]

Message édité par theredled le 08-09-2008 à 11:27:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16098642
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 11:27:46  profilanswer

Les cartes, c'est chiant à lire. Ça obstrue tout le pare-brise, et t'es obligé de sortir la tête par la fenêtre pour continuer à conduire. :o

---------------
n°16098652
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-09-2008 à 11:28:53  profilanswer

En même temps, quand tu es dans un tunnel, y'a pas 40 routes à suivre... donc il redétectera à la sortie du tunnel et voilou !

n°16098665
Ptit loup
Posté le 08-09-2008 à 11:30:30  profilanswer

Les cartes, faut pas les lire en conduisant !!! grr !!
Tu as pas encore assez l'habitude de conduire, c'est tout, il faut te faire une raison, ça va vite rentrer...
Et si tu conduis pas bcp, je doute qu'un GPS soit une bonne chose, tu vas toujours avec les yeux dessus au lieu de regarder la route, pas top ça !

n°16098668
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-09-2008 à 11:31:13  profilanswer

$temp a écrit :

(Je précise que le "je me mets à pleurer" c'est pour les fois où j'ai un horaire précis à respecter et où je redoute d'arriver en retard. Spa juste parce que je suis paumée quelque part.  :o )

Google Streetview est fait pour toi :o

Tu te passes le trajet avant de le faire en réel, et roule :D

yo_play a écrit :

Franchement, ya des villes où les panneaux sont tellement mal fichus, qu'on dirait qu'ils comptent sur ça pour augmenter la population locale :/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-09-2008 à 11:37:18

---------------
n°16098713
$temp
Posté le 08-09-2008 à 11:35:32  profilanswer

Ben... Je ne lis pas une carte en roulant, c'est un coup à avoir un accident, et genre si c'est sur une "grosse route" que je suis à l'ouest, ça implique qu'il faut que j'en sorte, que je me paume dans les rues alentour, que je lise la carte puis que je retrouve ma route. (Puis les cartes ne sont pas toujours à jour.)
'fin c'est une question de principe quoi.

yo_play a écrit :

Sinon, si tu l'utilises pour tout tes trajets (et qu'ils sont assez nombreux) et vu ce que tu décris, oui, tu peux en acheter un. Il te sera utile. :D

Ben t'façons je fais souvent les mêmes trajets, donc je finirai par les connaitre je suppose...

Bon, je suis en train de me dire que je vais apprendre mes trajets par coeur comme d'hab, et prendre des cartes dans ma voiture..

Nan mais c'est horrible, quand je suis sur le périph, j'ai toujours peur de me trouver comme par hasard au mauvais endroit au mauvais moment parce qu'ils seront en train de refaire le bitume ou je ne sais quoi [:alph-one]

Ptit loup a écrit :

Tu as pas encore assez l'habitude de conduire, c'est tout, il faut te faire une raison, ça va vite rentrer...

Dans le sens "conduire sur ces trajets", oui. Dans le sens "conduire" tout court, nan. J'aime bien rouler, j'ai pas peur ni rien, je ne fais pas chier les autres automobilistes. Mon pb, c'est juste "le trajet".

Bon, la prochaine fois que je serai en larmes, je vous maudirai et puis je m'achèterai un GPS, j'vais faire comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 08-09-2008 à 11:36:12
n°16098717
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 11:36:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Franchement, ya des villes où les panneaux sont tellement mal fichus, qu'on dirait qu'il compte sur ça pour augmenter la population locale :/

:D
Comme je disais, tu te trompes une fois, pas deux. Bon, faut en sortir, mais au bout de deux jours, t'arrives bien à trouver une sortie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 08-09-2008 à 11:37:35

---------------
n°16098726
Ptit loup
Posté le 08-09-2008 à 11:37:41  profilanswer

$temp > gros souci ça quand même... Mais bon, "apprendre" le trajet, c'est pas si dur que ça tout de même.

En fait, tu as peur d'être "perdu" ?? et tu as déjà consulté (c'est sérieux hein !)

n°16098738
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 11:38:32  profilanswer

$temp a écrit :

prendre des cartes dans ma voiture..

C'est un peu le truc indispensable et minimum dans ton cas, quoi. Avoir des cartes. [:mlc]

---------------
n°16098742
Ptit loup
Posté le 08-09-2008 à 11:38:57  profilanswer

tu conduis depuis combien de temps ??

n°16098744
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-09-2008 à 11:39:26  profilanswer

Consulter pour ça ? Ca ne me parait pas particulièrement pathologique ni anormal, j'en connais plein des gens comme ça qu'ont du mal avec les plans, et qu'ont pas de sens de l'orientation sur les routes, en voiture :spamafote:

---------------
n°16098757
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-09-2008 à 11:40:54  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est un peu le truc indispensable et minimum dans ton cas, quoi. Avoir des cartes. [:mlc]

Ca sert à rien, je fais tout à l'instinct  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16098776
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 11:42:25  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca sert à rien, je fais tout à l'instinct  :o

C'est pour ça que t'as atterri dans le val d'oise, toi. :/

---------------
n°16098791
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-09-2008 à 11:43:10  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est pour ça que t'as atterri dans le val d'oise, toi. :/

Ha non, ça c'est de naissance  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16098803
$temp
Posté le 08-09-2008 à 11:44:26  profilanswer

Ptit loup a écrit :

tu conduis depuis combien de temps ??

3 ans

yo_play a écrit :

Comme je disais, tu te trompes une fois, pas deux. Bon, faut en sortir, mais au bout de deux jours, t'arrives bien à trouver une sortie. :o

Nan mais la ville qui me pose le plus problème (Brétigny dans le 91) je reconnais chaque rue (je les ai toutes parcourues pas mal de fois au cours de mes heu... péripéties), mais je n'ai toujours pas la solution pour m'en sortir. J'ai bien un plan avec toutes les villes d'idf, mais y'a jamais moyen de suivre tranquillement le plan quoi. Y'a toujours une rue barrée, des sens interdits qui viennent d'arriver, des rues qui changent de sens.

Ptit loup a écrit :

En fait, tu as peur d'être "perdu" ?? et tu as déjà consulté (c'est sérieux hein !)

Non, j'ai peur d'être en retard  [:arn0]  
Si je n'ai pas de "délai" à tenir, ce n'est pas grave de se perdre, puis je finis toujours par retrouver ma route.
Mais quand je sais que j'ai pile le temps de faire mon trajet et que des gens m'attendent pour un truc important, ou que je sais que si je suis en retard, je vais rater quelque chose, là j'ai peur de perdre 30min dans mon "égarement" alors que je sais que je ne peux pas me le permettre.

n°16098821
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 11:46:54  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ha non, ça c'est de naissance  :o

Pauv' gars. :/

$temp a écrit :

Non, j'ai peur d'être en retard  [:arn0]  
Si je n'ai pas de "délai" à tenir, ce n'est pas grave de se perdre, puis je finis toujours par retrouver ma route.
Mais quand je sais que j'ai pile le temps de faire mon trajet et que des gens m'attendent pour un truc important, ou que je sais que si je suis en retard, je vais rater quelque chose, là j'ai peur de perdre 30min dans mon "égarement" alors que je sais que je ne peux pas me le permettre.

Pas toujours bien en avance, mais bien, en te disant que tu as le temps de perdre tes 30 minutes au pire. Quand tu seras obligé d'attendre une heure à chaque fois, ça te fera chier, et tu partiras de plus en plus tard et donc à l'heure, en fait. [:spamafoote]

---------------
n°16098823
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 08-09-2008 à 11:47:19  profilanswer

Quelqun a une idée combien coute l'épilation des sourcils en institut (pour homme)?

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 08-09-2008 à 11:58:08

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°16098847
$temp
Posté le 08-09-2008 à 11:49:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Pas toujours bien en avance, mais bien, en te disant que tu as le temps de perdre tes 30 minutes au pire. Quand tu seras obligé d'attendre une heure à chaque fois, ça te fera chier, et tu partiras de plus en plus tard et donc à l'heure, en fait. [:spamafoote]

C'est ce que je fais. Mais parfois je ne peux pas.
Enfin bref, normalement pour mes futurs trajets à venir, je pourrai partir à l'heure que je voudrais, donc j'vais garder ma technique habituelle d'apprentissage par coeur, et j'espère que ça ira.

Puis si je suis vraiment un boulet, j'opterai pour le GPS.

n°16098867
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 11:52:28  profilanswer

Ben_be a écrit :

Quelqun a une idée combien coute l'épilation des sourcis en institut (pour homme)?

C'est pas très cher, en fait
Par contre, pour l'institut et la technique d'épilation, je sais pas où. :o

Message édité par yo_play le 08-09-2008 à 11:55:42

---------------
n°16098909
Ben_be
Posté le 08-09-2008 à 11:58:19  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°16098919
Ptit loup
Posté le 08-09-2008 à 11:59:12  profilanswer

pourquoi tu le fais pas toi même l'épilation des sourcils ??
(sinon topic épilation !)

n°16098959
Ben_be
Posté le 08-09-2008 à 12:02:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

pourquoi tu le fais pas toi même l'épilation des sourcils ??
(sinon topic épilation !)

Bonne question :D
lien?

---------------
n°16099005
Ptit loup
Posté le 08-09-2008 à 12:09:29  profilanswer

-> pince à épiler

lien (dans le genre tu as la flemme de chercher !)=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°16099210
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 08-09-2008 à 12:33:09  profilanswer

Je suis connecté sur un réseau non sécurisé d'un bar.

Quand j'ouvre orange.fr je suis connecté sous le compte du mec à qui appartient le bar et donc je peux aller lire son courriel.

Est ce que je risque quelques chose vis à vis de la justice ? :O

(Evidemment je ne lirais pas son courrier et je me contenterais de surfer son internet)

n°16099230
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-09-2008 à 12:34:57  profilanswer

tout depend surtout si le bar t'autorise à te connecter :o

yo_play a écrit :

mayway 52 minimum quoi http://hfr-rehost.net/www.triplepundit.com/descartes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 08-09-2008 à 12:36:46

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16099286
Ben_be
Posté le 08-09-2008 à 12:40:35  profilanswer

Ptit loup a écrit :

-> pince à épiler

lien (dans le genre tu as la flemme de chercher !)=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:gaga jap]

---------------
n°16099347
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 08-09-2008 à 12:46:07  profilanswer

Otan beauval a écrit :

tout depend surtout si le bar t'autorise à te connecter :o

Bah non vu que le réseau est pas sécurisé  :sweat:

Message édité par larry_17 le 08-09-2008 à 12:46:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)