| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Ah oui, mais qu'importe l'historique pour la définition: ce concept n'est pas lié à la vision, c'est un concept purement abstrait. D'ailleurs, peut-être que dans notre langue, il vient d'un mot faisant référence à la vision, je n'en sais rien, mais peu importe: ce concept existerait tout autant dans un monde d'aveugles par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 00:52:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 00:45:59 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 23-04-2007 à 00:48:42 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Arrgghh |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 00:58:35 ![]()
|
frankie_flowers |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne comprends pas très bien là: Tu peux parler du côté gauche d'une voiture par exemple. En l'absence de personne pour la regarder, en l'absence de personne pour faire des tours sur elle-même Pour définir gauche et droite sur un objet, il suffit d'avoir défini l'avant avant (:o). Mais nul besoin d'observateur doté de yeux pour définir de telles notions. Bref, ça dépend bien d'un référentiel, mais pas de la vision. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 01:03:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 01:02:03 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai édité --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 01:06:15 ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 01:12:41 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non, je suis bien d'accord: ça dépend d'un référentiel dont il faut convenir. On associe un repère orthogonal direct à un objet, on définit un haut et un avant, Z vers le haut, X vers l'avant -> Y indique la gauche. Mais la définition de ce référentiel et des notions d'avant et de haut peuvent tout à fait se faire sans référence au sens visuel. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 01:19:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 01:29:56 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah alors oui, on est d'accord, pour définir la "gauche" d'un objet, le tout est de définir pour cet objet d'un référentiel commun, quand c'est possible (le trièdre direct dont je parlais plus haut). Pour l'étoile de mer visiblement ça n'a pas été fait, mais par contre, ça semble possible. On a déjà un haut, manque plus qu'un avant. Bon, ben elle a bien un assymétrie quelconque dans le corps cette bestiole ? On convient que c'est l'avant et PAF, elle a une gauche et une droite. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 01:38:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 01:50:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 01:52:20 |
JLNouse | Quand va t'on arreter de parler de politique ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh je comprends pas où tu veux en venir ou sur quel point tu crois qu'on diverge: regarde mon post, j'y dis précisément la même chose que toi. Que dans certains cas la définition des termes gauche et droite est impossible. Et que, parfois, si on veut tout de même les utiliser, il faut convenir d'un repère tout à fait arbitraire. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais j'ai bien pris soin de préciser que parfois, il est impossible de parler de gauche et droite (on définit un référentiel commun "quand c'est possible" ). --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yanhoupa |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 09:07:41 ![]()
Comment il ramaient comme des merdes tous les sites des gros médias francophones hier entre 18h et 20h, hallucinant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 09:08:38 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
PoutPout |
D_omi sourit |
PoutPout |
Et ça y'est, ça commence déjà à cloturer les comptes, pour déménager et partir vivre à l'étranger Attendez au moins le second tour, on ne sait jamais, un miracle est toujours possible Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 09:53:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
PoutPout |
mais non je ne pars pas, ça fait un bail que je dois le faire mais j'ai la flemme. Message édité par PoutPout le 23-04-2007 à 09:54:20 |
D_omi sourit |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Quelqu'un a essayé ThunderBird 2.0 ici ? Ça donne quoi côté stabilité / nouvelles fonctionnalités ? |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Bon ben j'ai essayé, c'est nettement plus ergonomique que la première version, par contre, j'ai pas testé en profondeur pour l'instant, mais ça m'a l'air tout bon |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Comment s'assurer, lorsque l'on créée une image, que le fond de celle-ci est transparent, comme on l'a souhaité |
Riot Buy me a riot | Avec Gimp, quand tu crées une nouvelle image, il te propose plusieurs types de remplissage, dont la transparence. --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |