Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  question sur le QI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le QI

n°2338651
teenage_an​gst
Posté le 24-03-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
je voulais savoir à quoi servait réellement le QI.Je m'explique !
D'après ce que j'ai compris, ca évalue à peu près l'intelligence d'une personne et ses facilités à comprendre des problèmes logiques, etc... mais il y a des gens (pas mal je crois) qui ont un QI assez élevé mais ne sont pas pour autant bon dans les études. Comment est-ce possible ???
merci
a+

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

n°2338674
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 24-03-2004 à 18:18:40  profilanswer
 

Ca dénote d'un esprit soit-disant logique, d'une capacité à résoudre certains problèmes. Cela ne fait pas pour autant d'une personne ayant un Q.I. élevé une machine à apprendre, même si les facultés d'assimilation sont la plupart du temps plus élevées.
Tiens, je vais me prendre comme exemple, j'avais fait un test de Q.I chez un pedopsychiatre dans mon enfance, le résultat fut de 153, et pourtant malgré un Q.I de surdoué j'ai toujours été nullissime en maths  :D  
Par contre j'ai toujours appris plus vite que la moyenne ;)

n°2338700
Marl Borro​w
Posté le 24-03-2004 à 18:21:49  profilanswer
 

Ben chez les enfants surdoués, le probleme c'et justement que en raison de leur QI élevé, ils ont la faculté de tout comprendre immédiatement, si ils ne le savent pas deja... Donc en cours, dans un systeme educarif non adapté a eux, ben ils s'ennuient. Pleins de questions qu'ils se posent ne peuvent etre traitées par le prof qui a un programme a respecter ou qui ne sait tout simplement jamais posé ces questions. Et quand on s'ennuie, on abandonne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  question sur le QI

 

Sujets relatifs
question subsidiaire sur vos claviers d'ordinateurQuestion sur livret jeune !!!
Pirates des caraibes : questionquelques question peinture...
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugQuestion sur la vodka
impots : une ch'tite question :oA prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: question
Une petite question sur la carte Mobilis...Question a propos d'un paiement par CB
Plus de sujets relatifs à : question sur le QI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR