Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Question sur le fichage banque de france

n°17006917
nath229
Posté le 17-12-2008 à 20:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour!!!  
j'ai besoin de vos lumières...
voila je viens d'apprendre que je suis ficher banque de france!! banque de france! quel honneur! :pfff:  
et je suis ficher a cause d'un découvert. alors est ce normale? en sachant que ce découvert m'était autorisé par ma banque!!! :pt1cable:  
oui je pète un cable!!! car j'ai besoin de 5000€ pour créer mon entreprise et sans ses 5000€ je reste simple serveuse dans un bar pourri!!! et je continue a trimer pour nourrir mon fils.  
alors si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance. :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 20:25:22  profilanswer
 

n°17034795
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 21-12-2008 à 14:15:57  profilanswer
 

le fichage pour découvert bancaire intervient quand le compte est resté pendant plus de 60 jours à découvert.
 
le plus simple est de prendre contact avec ta banque pour régulariser le découvert et te déficher.

n°17079223
stf60
Posté le 28-12-2008 à 14:45:43  profilanswer
 

je vous explique mon probleme.j ai u des soucis avec un organisme de credit vi...el.j ai u la saisie de mon vehicule suite a ca j ai fait un dossier pour le rachat de mes credits pour le remboursement du soldes restant.mon dossier a eté refuse pour cause de fichage a la banque de france sans ce probleme mon dossier aurait été accepté.j ai recu recement une convocation a retiré chez un hussier.comment faire???  Je suis perdu ne sais plus koi faire  merci d avance

n°17079248
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 28-12-2008 à 14:52:46  profilanswer
 

stf60 a écrit :

je vous explique mon probleme.j ai u des soucis avec un organisme de credit vi...el.j ai u la saisie de mon vehicule suite a ca j ai fait un dossier pour le rachat de mes credits pour le remboursement du soldes restant.mon dossier a eté refuse pour cause de fichage a la banque de france sans ce probleme mon dossier aurait été accepté.j ai recu recement une convocation a retiré chez un hussier.comment faire???  Je suis perdu ne sais plus koi faire  merci d avance


 
il faut rembourser le solde restant du chez viaxel pour être défiché. si les rachat de crédit refusent votre dossier c'est peut être que la situation est déjà trop obéré non? avez vous pensé à un dossier de surendettement à la BDF?

n°17079258
stf60
Posté le 28-12-2008 à 14:54:52  profilanswer
 

mon dossier sans le fichage a la banque de france été accepté

n°17084679
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 29-12-2008 à 13:27:57  profilanswer
 

stf60 a écrit :

mon dossier sans le fichage a la banque de france été accepté


 
 
ben oui mais maintenant tu es fichés c'est la réalité à laquelle tu te cognes.
 
tant que tu n'auras pas remboursé l'arriéré chez viaxel tu seras fiché. c'est aussi bête que ça.
 
honnêtement les rachat de crédit sont souvent des piège à c... beaucoup de surendettés sont d'abors passé par des rachat avant de venir pousser la porte de la BDF.
 
celà dit je te souhaites de trouver quelquechose qui te convienne : n'accepte pas n'importe quoi quand même quelquefois aux abois on peut être la cible d'escrocs.

n°17094923
stf60
Posté le 30-12-2008 à 17:30:50  profilanswer
 

merci.et pour la bdf ca se passe comment? il y a des restriction pour la suite je serais catalogué suivi.ca m effraie un peu.

n°17098454
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-12-2008 à 00:50:10  profilanswer
 

stf60 a écrit :

merci.et pour la bdf ca se passe comment? il y a des restriction pour la suite je serais catalogué suivi.ca m effraie un peu.


Quand on dépose un dossier BDF c'est trés long (4 à 10 mois de traitement de dossier en moyenne) on est fiché FICP et c'est trés dur : le reste à vivre est calculé serré et plus moyen de faire des crédit.
Certaine banque ne jouent pas le jeu et si elles apprennent que leur client est surendettées coupe les moyens de paiement : elles ont le droit de le faire (le chéquier n'est jamais un droit) mais ce n'est pas fair play en tout cas la BDF ne l'exige pas contrairement à ce qu'elles tentent de faire croire à leur clients.
 
bref un dossier de surendettement c'est loin d'être facile : un long marathon pour venir à bout de tes dettes.
 
sauf que...
 
- les créanciers continue à te menacer mais c'est dans le vide dés que le dossier est recevable ils ne peuvent plus te poursuivre (plus de saisie sur salaire ou compte bancaire)
- la BDF n'aplique pas la régle des 33% mais celle de la capacité de remboursement : on calcule vraiment tes resources et tes charges de manière à être sur que tu soit capable de rembourser.
- le plan et donc le fichage dure 10 ans maxi. au bout des 10 ans s'il te reste des dettes tu es défiché et on t'efface les dettes restant dues. ça peut durer moins longtemps si tu rembourse avant et dans ce cas tu es défiché dés que tu as tout remboursé.
- les taux d'interêt sont réduits.
- c'est un moyen d'honnéte personne pour rembourser tes créanciers sans pour autant crever de faim.
 
 
perso c'est ta vie : je ne te conseille rien, tu es assez grand pour prendre ta décision. la BDF a suffisement de travail ils ne courent pas aprés les dossier tu ne les verras pas faire de la pub :D ils ne gagnent pas d'argent sur ton dos.
 
je te conseille d'aller sur le site banque-france.fr de regarder de lire sur le net ce qui en est dit puis si tu as d'autres question tu peux me les poser ;)  

n°17117478
dudeclin
Posté le 03-01-2009 à 01:19:01  profilanswer
 

BONSOIR,
sa fait maintenant 1 ans que je me suis abonée a un operateur mobile et a cause de mon frére, j'ai recu une enorme facture et l'operateur a cause d'un rejet sur mon compte (provision insufisante) ma resiler ma ligne et me demande de payer (eniron 1300€) ce qui fait mal :fou: .
depuis je ne peut prendre aucun abonement ni compte bloquer chez aucun operateurs mobile.
danscombien de temp je pourrais reprendre unn abonnement? :??:  
merci.

n°17119305
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 03-01-2009 à 12:24:29  profilanswer
 

dudeclin a écrit :

BONSOIR,
sa fait maintenant 1 ans que je me suis abonée a un operateur mobile et a cause de mon frére, j'ai recu une enorme facture et l'operateur a cause d'un rejet sur mon compte (provision insufisante) ma resiler ma ligne et me demande de payer (eniron 1300€) ce qui fait mal :fou: .
depuis je ne peut prendre aucun abonement ni compte bloquer chez aucun operateurs mobile.
danscombien de temp je pourrais reprendre unn abonnement? :??:  
merci.


 
il ne s'agit pas d'un fichage BDF : les opérateur téléphonique ne sont pas des établissement de crédit. il s'agit d'un fichage interne.
 
sur le site de la cnil il ya une lettre type pour exercer ton droit d'accés n'hésite pas à consulter la cnil pour mieux connaitre tes droits.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 12:24:29  profilanswer
 

n°17819776
dodi33
Posté le 15-03-2009 à 12:36:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
En effet mon ami a contracté plusieurs crédits à la consommation.A ce jour il a eu 2 mensualité impayées pour l'un des crédits.
Nous avons appelé l'organisme de crédit car nous avons voulu reduire les mensualités mais celui-ci ne veut rien entendre. Comment faire?
Merci

n°17824185
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 15-03-2009 à 22:09:56  profilanswer
 

c'est un problème ponctuel ou bien c'est récurrent?
 
 
de toute façon il va être fiché et donc avoir du mal a régler son problème. il faut aller voir le chargé de compte de sa banque pour voir si il ne peux pas aider. il faudra régulariser la situation avant d'obtenir une baisse des mensualités.
 
si la situation est récurente et difficile vous pourvez envisager un plan de surendettement : ce n'est pas une partie de plaisir, c'est long et pas facile mais c'est une solution honnéte pour se sortir de la mouise.

n°18798600
Zulie67
Posté le 11-06-2009 à 16:12:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'interroge sur plusieurs choses.
J'ai un découvert autorisé de 1000€. J'ai eu un prélèvement rejetté aux impots de 500€ qui a été saisi plus atrd sur le compte (la banquière devait le faire passer à l'époque mais n'en a rien fait...).
De ce fait avec le sfrais loyer, crédit auto + découvert, je suis au dela du montant autorisé.
 
Quand la paie rentre en fin de mois j'arrive toujours dans le + même si ce n'est aps de beaucoup.
 
Ce matin je veux faire le plein de la voiture et je vois en retirant des sous "droits de retrait épuisés".
 
Je suis très certainement au dela de mon découvert, mais pas de beaucoup.
 
Donc tous les mois je suis dans le moins, mais en fin de mois avec la paie je retrouve un léger "+".
 
Puis-je être fichée pour ceci?

n°19127900
adhepubs
Posté le 11-07-2009 à 13:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu là.....Volià, j'ai monter un dossier de surendettement en 2001 (de mon plein gré car je m'étais retrouvé veuf, et j'ai vu que je ne m'en sortirai pas, donc j'ai anticipé). Je cumul deux emplois depuis un an et j'ai réussi à rembourser mes dettes par anticipation, tout ça pour pouvoir enfin offrir un véhicule à ma ptite tribu (car famille agrandie depuis). Je me suis fait défiché du fichier FICP lundi 06/07/2009 à la BDF, mais le hic c'est que ma banque ne voit pas ce défichage et je suis toujours fiché chez eux malgré le fait que je n'ai jamais eu de litiges ni avec ma banque ni avec mes anciens créanciers. Du coup impossible de demander un prêt auto, et j'ai déjà donner un chèque de 1000€ de caution pour une auto d'occasion  :pt1cable: La vendeuse s'impatiente et je crain de devoir déplacer notre départ en vacances  :cry:  
Merci de votre aide

n°19154202
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 14-07-2009 à 14:45:35  profilanswer
 

adhepubs a écrit :

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu là.....Volià, j'ai monter un dossier de surendettement en 2001 (de mon plein gré car je m'étais retrouvé veuf, et j'ai vu que je ne m'en sortirai pas, donc j'ai anticipé). Je cumul deux emplois depuis un an et j'ai réussi à rembourser mes dettes par anticipation, tout ça pour pouvoir enfin offrir un véhicule à ma ptite tribu (car famille agrandie depuis). Je me suis fait défiché du fichier FICP lundi 06/07/2009 à la BDF, mais le hic c'est que ma banque ne voit pas ce défichage et je suis toujours fiché chez eux malgré le fait que je n'ai jamais eu de litiges ni avec ma banque ni avec mes anciens créanciers. Du coup impossible de demander un prêt auto, et j'ai déjà donner un chèque de 1000€ de caution pour une auto d'occasion  :pt1cable: La vendeuse s'impatiente et je crain de devoir déplacer notre départ en vacances  :cry:  
Merci de votre aide


 
pour FICP il y a un éccart de temps entre le défichage et l'info au banque ça prend au mieux 1 mois mais plus souvent entre 6 et 8 semaines.
 
je suis navrée mais ce délai ne peut pas être racourci. le seul moyen c'est que ta banque procéde à une procédure spéciale en envoyant un fax à la BDF poitier pour vérifier ton fichage mais rare sont les banque qui acceptent de faire cette démarche :(

n°19393729
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-08-2009 à 12:35:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais remonter le topic pour avoir quelques conseils et renseignements sur le fichage banque de France.
 
Voilà, aujourd'hui je suis passé à ma banque (le LCL pour ne pas la nommer). Ayant dépassé mon découvert autorisé deux jours avant la fin du mois de juillet, ma carte bleue ne passait plus, aucun retrait possible ni paiement via ce moyen là. Bref, aujourd'hui, mon virement assedic est tombé. Soucis, mon compte se retrouve néanmoins débiteur de 20 euros. Techniquement, je suis dans la tranche de mon découvert autorisé, mais la carte ne passe toujours pas. Je vais donc voir ma "conseillère" qui m'annonce qu'étant depuis plus de 60 jours consécutifs en découvert, je rentre pré recouvrement, phase qui apparemment se situe juste avant la phase fichage banque de France qui serait mise en route à partir du deux septembre faute de régularisation.
 
Ma question est toute simple, si je fait remonter mon compte dans le positif, techniquement parlant, le cycle des 60 jours serait rompu et donc la procédure de pré recouvrement avortée non ?
 
Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation, l'année passée à été plutôt difficile, mon allocation chômage servant à peine à combler le découvert autorisé de mois en mois. Personne ne m'a averti que ca fonctionnait de cette manière, aucune nouvelle de ma "conseillère" pour m'alerter au sujet de cette histoire de compte débiteur durant 60 jours consécutifs.  
 
Que faire ? Ca m'inquiète vraiment, je reprend mes études en octobre, j'ai déjà souscrit un prêt étudiant pour financer ça, me retrouver fiché banque de France au moment de la rentrée va sans aucun doute me mettre dans la merde la plus totale.
 
Merci pour votre aide.

n°19394255
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-08-2009 à 13:21:15  profilanswer
 

Oui, il te suffit de remettre le solde en positif, même légèrement, et la procédure est stoppée :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19395226
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-08-2009 à 14:35:01  profilanswer
 

Merci pour la réponse Lorelei.
Ma conseillère m'a quand même inquiété dans la mesure où elle a était incapable de me confirmer ça de manière claire. "Normalement oui" était la réponse type. Elle a quand même ajouté un bemol en me disant que depuis quelques mois, la BDF est beaucoup plus stricte à ce niveau là. De plus, ma situation précaire liée à mon chômage pouvait jouer en ma défaveur.

 

Je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau là, il m'est bien arrivé d'avoir des découverts légers mais tous comblés en début de mois par mes salaires de l'époque.

 

Je trouve quand même abusé ce manque de communication de la part des banques à ce sujet là et surtout le faire de laisser des facilités de caisse aussi importantes sans mentionner que ces dernières ne passait pas au travers d'un risque de fichage. Pour ma part, découvert autorisé veut dire que les sommes en négatifs sont autorisées par la banque et qu'elles ne peuvent faire l'objet d'un fichage auprès de la banque de France. Les agios générés par ces découverts et autres frais aux rejets des prélèvements doivent sans doute jouer là dedans je présume :/

 

Une deuxième personne pourrait elle confirmer ce que Lorelei vient de dire s'il vous plait (je ne doute pas de ta réponse mais un deuxième avis est toujours plus rassurant :))


Message édité par Nono75016 le 04-08-2009 à 14:40:44
n°19399326
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 04-08-2009 à 19:57:31  profilanswer
 

en effet ta conseillère te raconte des carabistouilles : si ton compte retrouve le positif il n'y a aucune raison de te ficher.
 
et ce n'est pas la BDF qui te fiche c'est ta banque donc ils ont parfaitement la maitrise du truc...
 
si ton découvert est endémique tu devrais quand même penser à régler le problème d'une manière ou d'une autre.

n°19399709
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-08-2009 à 20:39:41  profilanswer
 

Je gère tout ça en ce moment même. DE toute manière j'ai trop laissé ça  en roue libre depuis le début de l'année. Je stoppe la cata.

n°19454268
isa1164
Posté le 10-08-2009 à 11:10:18  profilanswer
 

bonjour, je suis dans une situation de ouf ! J'utilise rarement mon chéquier et en juillet, j'ai eu un chèque pour edf rejeté le 29 juin que j'ai régularisé le 9 juillet et le chèque a été représenté et débité le 13 juillet. Je pensais que tout était régularisé puisque je pouvais utiliser ma visa. Il y a quelques jours, j'ai été à ma banque pour demander un renouvellement de chéquier et le conseiller me dit que je suis fiché ! Le plus beau c'est qu'il est incapable de me dire d'où vient cette interdiction et me dit de chercher ailleurs que chez eux d'où ça vient ! Maintenant, ma carte visa est bloquée et je n'ai plus de moyen de paiement. Ma question : quel délai est il nécessaire pour la levée de l'interdiction par la banque de france et si ma banque est responsable de cette situation parce qu'elle a mal fait son travail, comment les sanctionné pour le préjudice causé. Merci pour votre aide

n°19495502
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 13-08-2009 à 18:48:48  profilanswer
 

isa1164 a écrit :

bonjour, je suis dans une situation de ouf ! J'utilise rarement mon chéquier et en juillet, j'ai eu un chèque pour edf rejeté le 29 juin que j'ai régularisé le 9 juillet et le chèque a été représenté et débité le 13 juillet. Je pensais que tout était régularisé puisque je pouvais utiliser ma visa. Il y a quelques jours, j'ai été à ma banque pour demander un renouvellement de chéquier et le conseiller me dit que je suis fiché ! Le plus beau c'est qu'il est incapable de me dire d'où vient cette interdiction et me dit de chercher ailleurs que chez eux d'où ça vient ! Maintenant, ma carte visa est bloquée et je n'ai plus de moyen de paiement. Ma question : quel délai est il nécessaire pour la levée de l'interdiction par la banque de france et si ma banque est responsable de cette situation parce qu'elle a mal fait son travail, comment les sanctionné pour le préjudice causé. Merci pour votre aide


 
Je pensais que tout était régularisé puisque je pouvais utiliser ma visa.
 
rien a voir : Légalement l'interdiction bancaire ne concerne pas la carte bleue mais uniquement les chéques. Maintenant certaines banque considére que le fichage induit un problème de confiance et la relation client/banquier étant basée sur la confiance ils décident de retirer tout les moyens de paiement. c'est leur droit mais ils n'y sont pas obligé par la legislation.
 
Le plus beau c'est qu'il est incapable de me dire d'où vient cette interdiction et me dit de chercher ailleurs que chez eux d'où ça vient !
il faut aller à la BDF la plus proche pour vérifier ton statu tu sauras ainsi qui t'a fiché : demande a l'agent qu'il vérifie les 21 fichiers : FCC et FICP
 
Ma question : quel délai est il nécessaire pour la levée de l'interdiction par la banque de france
 
pour FCC environ 7 jours  
pour FICP minimum 45 jours quelquefois plus (tu peux être défiché à la BDF rapidement mais le temps que l'info arrive à ta banque ça peut prendre des mois)
 
banque est responsable de cette situation parce qu'elle a mal fait son travail, comment les sanctionné pour le préjudice causé.
 
tu peux raler fort et changer de banque mais si tu arrives à obtenir réparation je te paye ton poids en cacahouettes :whistle:  
 
enfin si tu te sent de jouer au pot de terre tu peux commencer par contacter le médiateur de ta banque (adresse au bas de tes relevé de compte)
 
le siège de ta banque ne serait pas à lyon par le plus grand des zazard? (mauvaise langue inside!)


Message édité par helpeuse le 13-08-2009 à 18:51:14
n°19518494
isa1164
Posté le 15-08-2009 à 23:04:46  profilanswer
 

merci infiniment pour toutes ces précisions et "dommage" de ne pas te faire ce plaisir mais je ne suis pas dans la région de lyon mais en picardie, pas très loin de chez cauet que j'adore, ceci dit en passant.

n°19601106
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 23-08-2009 à 15:22:10  profilanswer
 

isa1164 a écrit :

merci infiniment pour toutes ces précisions et "dommage" de ne pas te faire ce plaisir mais je ne suis pas dans la région de lyon mais en picardie, pas très loin de chez cauet que j'adore, ceci dit en passant.


je ne parlais pas de toi mais de ta banque qui pourrait être lyonnaise vu son fonctionnement :)

n°20409849
jess62660
Posté le 02-11-2009 à 17:19:59  profilanswer
 

salut tout le monde j'aurai une question a vous poser je suis au credit du nord et a la base j'ai un decouvert autorisé de 300 € et la je me retrouve avec un decouvert de 7000€ on remet comme on peu le plus d'argent possible mais avec un salaire de 1200 € et 2 enfants a charge c'est pas evident, la mon banquier me dit qu'il va lancer la procédure si je renfloue pas le compte peus tu me dire ce qui risque de ce passé j'ai un peu peur que des huissiers viennent chez moi et emporte tout, toutes mes factures sont a jour c'est juste mon compte qui est en anomalie , qu'est qu'il apelle par procédure ? peus tu me renseigner stp sa serais simpa

Message cité 1 fois
Message édité par jess62660 le 02-11-2009 à 17:22:23
n°20409962
darthmamou​r
Posté le 02-11-2009 à 17:30:45  profilanswer
 

7000€ OU 700€ parce que là c'est pas la même chose...

n°20410666
jess62660
Posté le 02-11-2009 à 18:30:19  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

7000€ OU 700€ parce que là c'est pas la même chose...


 nan nan jai bien di 7000€ de decouvert ma banque a laisser courir le decouvert depuis presque 2 mois

n°20417201
darthmamou​r
Posté le 03-11-2009 à 09:53:23  profilanswer
 

mais qu'est ce que tu as dépensé pour 7000€ en deux mois????

n°20463473
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 06-11-2009 à 19:16:35  profilanswer
 

jess62660 a écrit :

salut tout le monde j'aurai une question a vous poser je suis au credit du nord et a la base j'ai un decouvert autorisé de 300 € et la je me retrouve avec un decouvert de 7000€ on remet comme on peu le plus d'argent possible mais avec un salaire de 1200 € et 2 enfants a charge c'est pas evident, la mon banquier me dit qu'il va lancer la procédure si je renfloue pas le compte peus tu me dire ce qui risque de ce passé j'ai un peu peur que des huissiers viennent chez moi et emporte tout, toutes mes factures sont a jour c'est juste mon compte qui est en anomalie , qu'est qu'il apelle par procédure ? peus tu me renseigner stp sa serais simpa


alors tu ouvres un compte à la poste tu y met tes resources et puis tu fait rapidement un dossier de surendettement. ;) je sais que ça fait peur mais plus tu le fait rapidement et meilleurs sont tes chances que ça se passe correctement.

n°20706815
juetval
Posté le 28-11-2009 à 14:59:52  profilanswer
 

Bonjour ,  
fiché il y a quelques temps a la banque de france par un organisme de pret C*é*l*I a qui je devais environ 200 euros , j'ai réglé cette somme à l'organisme en avril 2008 en vue d'un défichage rapide .  
Dernierement , rencontrant les banques pour obtenir un pret immobilier je me rend compte etre toujours fiché .  
Je m'empresse de courir a la banque de france , on me dit que l'organisme n'a tjs pas fait le necessaire (et d'ecrire au CNIL pour fichage abusif). J'appelle la société de credit et les menace d'aller plus loin si la regularisation ne se fait pas le plus rapidement possible .... Je retourne a la bdf la semaine qui suit et oh surprise il me dise qu'il n'y a plus d'incident , la soc de credit a fait son boulot .  
Serein ,je reprend rdv avec les banques pour mon pret immo et là malheur (!) la trace de fichage apparait tjs sur leur fichier interne (ds ttes les banques  :??:  ).... alors que plus rien a la banque de france  :pt1cable:  
 
Combien de temps en général doit on patienter pour que les banques mettent a jour leurs fichiers et que je n'apparaisse plus dessus (je dois monter mon pret pour fin decembre )et connaissez vous un recours si toute fois cela ne se fait pas rapidement ?
 
Merci d'avance de me faire partager vos experiences ...  
 
Julien

n°20707332
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 16:32:51  answer
 

juetval a écrit :

Bonjour ,  
fiché il y a quelques temps a la banque de france par un organisme de pret C*é*l*I a qui je devais environ 200 euros , j'ai réglé cette somme à l'organisme en avril 2008 en vue d'un défichage rapide .  
Dernierement , rencontrant les banques pour obtenir un pret immobilier je me rend compte etre toujours fiché .  
Je m'empresse de courir a la banque de france , on me dit que l'organisme n'a tjs pas fait le necessaire (et d'ecrire au CNIL pour fichage abusif). J'appelle la société de credit et les menace d'aller plus loin si la regularisation ne se fait pas le plus rapidement possible .... Je retourne a la bdf la semaine qui suit et oh surprise il me dise qu'il n'y a plus d'incident , la soc de credit a fait son boulot .  
Serein ,je reprend rdv avec les banques pour mon pret immo et là malheur (!) la trace de fichage apparait tjs sur leur fichier interne (ds ttes les banques  :??:  ).... alors que plus rien a la banque de france  :pt1cable:  
 
Combien de temps en général doit on patienter pour que les banques mettent a jour leurs fichiers et que je n'apparaisse plus dessus (je dois monter mon pret pour fin decembre )et connaissez vous un recours si toute fois cela ne se fait pas rapidement ?
 
Merci d'avance de me faire partager vos experiences ...  
 
Julien


 
Ben ça dépend... En théorie, les banques interrogent la BDF en direct donc tu ne devrais plus y être. En pratique, si la bdf fait une maintenance (en général un samedi de temps en temps), elles peuvent pas donc... De plus les accès sont payants pour la banque demandeuse et du coup y'a aussi des Banques qui se constituent des caches et vont te garder dans leur fichier "blacklisté" un certain temps mais seule la Banque en question pourra te répondre sur la durée.
Exemple : ils parlent de l'historisation ici : http://www.twinsoft.fr/intl/fr/car [...] ion_v2.htm

n°20728776
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 30-11-2009 à 19:37:28  profilanswer
 

juetval a écrit :

Bonjour ,  
fiché il y a quelques temps a la banque de france par un organisme de pret C*é*l*I a qui je devais environ 200 euros , j'ai réglé cette somme à l'organisme en avril 2008 en vue d'un défichage rapide .  
Dernierement , rencontrant les banques pour obtenir un pret immobilier je me rend compte etre toujours fiché .  
Je m'empresse de courir a la banque de france , on me dit que l'organisme n'a tjs pas fait le necessaire (et d'ecrire au CNIL pour fichage abusif). J'appelle la société de credit et les menace d'aller plus loin si la regularisation ne se fait pas le plus rapidement possible .... Je retourne a la bdf la semaine qui suit et oh surprise il me dise qu'il n'y a plus d'incident , la soc de credit a fait son boulot .  
Serein ,je reprend rdv avec les banques pour mon pret immo et là malheur (!) la trace de fichage apparait tjs sur leur fichier interne (ds ttes les banques  :??:  ).... alors que plus rien a la banque de france  :pt1cable:  
 
Combien de temps en général doit on patienter pour que les banques mettent a jour leurs fichiers et que je n'apparaisse plus dessus (je dois monter mon pret pour fin decembre )et connaissez vous un recours si toute fois cela ne se fait pas rapidement ?
 
Merci d'avance de me faire partager vos experiences ...  
 
Julien


 
Ca met entre 6 et 8 semaines. le mécanisme est simple les banques transmettent leur fichier contenant les fichage et le défichage de l'ensemble de leur client à la BDF de poitier vers le 30 du mois ensuite elle récupérent les fichiers mis à jour vers le 20 du mois suivant cependant les fichiers mis à jours sont envoyé aux siège sociaux des banques aprés la manière dont les banque répercutent sur les succursales avec plus ou moins de délai ne dépent pas de la BDF.

n°20753636
Lalouette4​9
Posté le 02-12-2009 à 18:10:38  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir un petit renseignement de votre part, voila cela va bientot faire  4 ans j'ai eu quelques incidents avec mes chèques dont certains ont été rejetés et d'autre ont entrainé un decouvert.
Le découvert a été regulariser et mon compte a donc été cloturé, néamoins je n'es pas put regulariser les cheques.
Je voudrais donc savoir, ce compte ayant été cloturé, suis je toujours ficher a la banque de france?
Merci a vous

n°20753703
Den Kant
Posté le 02-12-2009 à 18:16:53  profilanswer
 

Lalouette49 a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir un petit renseignement de votre part, voila cela va bientot faire  4 ans j'ai eu quelques incidents avec mes chèques dont certains ont été rejetés et d'autre ont entrainé un decouvert.
Le découvert a été regulariser et mon compte a donc été cloturé, néamoins je n'es pas put regulariser les cheques.
Je voudrais donc savoir, ce compte ayant été cloturé, suis je toujours ficher a la banque de france?
Merci a vous


 
La banque de france garde une trace des incidents pendant 5 ans. Donc oui tu es toujours fiché, mais tu n'es plus en infraction.

n°20755080
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-12-2009 à 20:27:37  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
La banque de france garde une trace des incidents pendant 5 ans. Donc oui tu es toujours fiché, mais tu n'es plus en infraction.


le fichier FCC soit tu y es soit tu n'y es pas il n'y as pas d'état intermédiaire et une fois tout les incidents de paiement régularisés tu es défiché et il n'y a plus aucun moyen de savoir que tu y a été un jour.
 
les chéques ont été émis il ya 4 ans ils ne sont pas régularisé donc lalouette est toujours fichée il n'y a pas d'infraction car l'emission de chéque sans provision n'est jamais une infraction : ça peut être un délit si il ya une intention de nuire mais sinon c'est juste une erreur facilement régularisable.
 
lalouette je te conseille d'aller à la BDF pour savoir exactement où tu en es et il te conseillerons pour être défichée rapidement. ne t'inquiéte pas les agent de la BDF sont des pro qui ne te jugerons pas. ;)

n°20756629
Den Kant
Posté le 02-12-2009 à 22:53:23  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


le fichier FCC soit tu y es soit tu n'y es pas il n'y as pas d'état intermédiaire et une fois tout les incidents de paiement régularisés tu es défiché et il n'y a plus aucun moyen de savoir que tu y a été un jour.
 
les chéques ont été émis il ya 4 ans ils ne sont pas régularisé donc lalouette est toujours fichée il n'y a pas d'infraction car l'emission de chéque sans provision n'est jamais une infraction : ça peut être un délit si il ya une intention de nuire mais sinon c'est juste une erreur facilement régularisable.
 
lalouette je te conseille d'aller à la BDF pour savoir exactement où tu en es et il te conseillerons pour être défichée rapidement. ne t'inquiéte pas les agent de la BDF sont des pro qui ne te jugerons pas. ;)


Effectivement, je n'avais pas vu que les infractions n'étaient régularisée. Cependant, je maintiens l'historique de la BDF sur 5 ans, ça semble en plus très logique en y réfléchissant plus de deux secondes.
 

n°20761667
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 03-12-2009 à 13:31:57  profilanswer
 

il ne s'agit pas de se qui est logique ou non: je t'affirme qu'en cas de régularisation toute trace est effacé. et si je t'affirme c'est que je le sait je ne le suppose pas ;)


Message édité par helpeuse le 03-12-2009 à 13:32:24
n°21638325
jordan2376
Posté le 21-02-2010 à 23:45:18  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai effectué un dossier de surendettement il y a bientôt 10 ans, et pour de multiples raisons, longues périodes de chômage notamment, je n'ai pas réussi à respecter le plan et il me reste environ 50% de mes dettes à payer encore aujourd'hui. Je viens d'apprendre que le fichage FICP pour l'interdiction de crédit était d'une durée de 10 ans dans le cadre d'un plan de surendettement.  
 
- Suis-je effectivement enlevé du fichier FICP au bout de 10 ans même s'il me reste des dettes ? Automatiquement ou dois-je en faire la demande ?
 
De ce que j'ai lu à droite et à gauche, il semble qu'au bout de 10 ans si mes dettes ne sont pas réglées je puisse être défiché FICP mais que les dettes impayées sont toujours à régler vu que la prescription des dettes est de 30 ans.  
 
Savez-vous de quelle loi est issue cette disposition qui prévoit que le fichage FICP a une durée maximale de 10 ans dans le cadre d'un plan de surendettement ? Est-ce que c'est la Loi Borloo ? Si c'est le cas je ne peux pas en bénéficier puisque mon dossier surendettement est antérieur, ce qui voudrait dire que mon fichage FICP irait au-delà de 10 ans ?
 
Merci par avance pour vos réponses.

n°21692243
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 25-02-2010 à 23:02:07  profilanswer
 

jordan2376 a écrit :

Bonjour
 
J'ai effectué un dossier de surendettement il y a bientôt 10 ans, et pour de multiples raisons, longues périodes de chômage notamment, je n'ai pas réussi à respecter le plan et il me reste environ 50% de mes dettes à payer encore aujourd'hui. Je viens d'apprendre que le fichage FICP pour l'interdiction de crédit était d'une durée de 10 ans dans le cadre d'un plan de surendettement.  
 
- Suis-je effectivement enlevé du fichier FICP au bout de 10 ans même s'il me reste des dettes ? Automatiquement ou dois-je en faire la demande ?
 
De ce que j'ai lu à droite et à gauche, il semble qu'au bout de 10 ans si mes dettes ne sont pas réglées je puisse être défiché FICP mais que les dettes impayées sont toujours à régler vu que la prescription des dettes est de 30 ans.  
 
Savez-vous de quelle loi est issue cette disposition qui prévoit que le fichage FICP a une durée maximale de 10 ans dans le cadre d'un plan de surendettement ? Est-ce que c'est la Loi Borloo ? Si c'est le cas je ne peux pas en bénéficier puisque mon dossier surendettement est antérieur, ce qui voudrait dire que mon fichage FICP irait au-delà de 10 ans ?
 
Merci par avance pour vos réponses.


cette loi date de 2004 et n'est pas rétroactive donc tu peux encore être fiché jusqu'en 2014 maintenant tu as deux solutions
 
soit tu va à la BDF tu expliques que tu n'as pas pu respecter ton plan pour des raisons sérieuse et prouvable (le chomage est une raisons sérieuse et prouvable) on te refait un plan et avec un peu de chance tu vas te débarrasser de ta dette en un minimum de temps.
 
soit tu réussi à trouver un accord avec tes créanciers et là encore il faut juste espérer se débarrasser au plus vite des dettes pour être défiché au plus vite.

n°21692383
jordan2376
Posté le 25-02-2010 à 23:15:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais du coup j'ai un doute.
 
Tu me dis que la Loi date de 2004 et n'est pas rétroactive. Mais sais-tu avant cette loi quelle était la durée maxi du fichage dans le cadre d'un surendettement ?
 
Car si avant cette loi il n'y avait pas de durée maxi du fichage, alors ça veut dire que je suis fiché jusqu'à remboursement complet de ma dette et pas sur 10 ans puisque justement cette loi n'est pas rétroactive.  
Sauf erreur de ma part, le fait qu'elle ne soit pas rétroactive signifie qu'elle ne s'applique pas du tout et non qu'elle s'applique à compter de 2004.
 
Tu n'es pas d'accord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meringues sans sucre- question aux chimistesMiss monde france etc... : IN ou OUT ?
[Banque] PEL et CEL ?![USA / Internet] Remise en question de la Neutralité du Web
vive la franceDans quelle banque ouvrir un PEL ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)Question à propos d'Alapage
aux armes! bientot une guerre civile en France !Pistolet a gaz (co2) question...
Plus de sujets relatifs à : Question sur le fichage banque de france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR