Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Help! : Soucis avec mon cumulus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! : Soucis avec mon cumulus

n°28350942
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-11-2011 à 14:16:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme toujours, les soucis arrivent les jours fériés. Ce matin, l'eau était bien tiède dans l'appartement, et ce midi forcément, je n'ai plus d'eau chaude. Mon cumulus est alimenté via un contacteur HP/HC qui n'est PAS protégé par du 2A (Je suis en location). Si vous avez un tel schéma, je pourrais déjà éventuellement checker les branchements (même si cela fonctionnait bien avant!).
 
Je me suis dit que je le ferais tourner en marche forcée avant de trouver une autre solution. Néanmoins, en marche forcée, le chauffe eau se met en route 2s, puis l'électricité est coupée au niveau du cumulus (Mais fonctionne en général), comme si je repassais en HP : veilleuse.  
 
Le soucis semble bien venir du contacteur, puisque si l'électricité arrivait au chauffe-eau, mais qu'il ne chauffait pas, j'aurais un témoin vert bien plus marqué (Orange en chauffe). Bref, la bobine saute 2sec après le passage du courant, que ce soit au passage en HP ou en marche forcée.
 
Comment la bobine du contacteur peut me laisser passer le courant pendant 2sec avant de sauter?
 
Le chauffe eau n'a qu'un an, et j'ai changé la bobine il y a un an également.
 
Comment procéder? J'aimerais bien me doucher avant la semaine prochaine... :whistle:


Message édité par Le-tcho-du-62 le 11-11-2011 à 14:22:38
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 14:16:18  profilanswer
 

n°28351338
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-11-2011 à 15:42:00  profilanswer
 

Apres resserage de fils au niveau de la bobine, elle reste bien collée en position 1. Je suis repassé en Auto et je vais bien faire gaffe qu'il se déclenche vers 21h30. C'est vraiment étrange. Le courant ne passait plus en A1 visiblement...

n°28351357
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2011 à 15:45:49  profilanswer
 

Peut être que le thermostat du chauffe eau considere que l'eau est chaude et s'arrete ? thermostat défectueux ou beaucoup de tartre ? :??:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28351397
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-11-2011 à 15:51:51  profilanswer
 

Le chauffe-eau a moins d'un an, ça ne pouvait pas venir de là.

 

Visiblement, c'est le fil, la phase en A1 qui est foireux. Le courant ne devait plus passer. Quand je le mettais en marche forcée, ça devait tenir 2 secondes parce que la bobine doit avoir une bonne résistance à l'arrachement...


Message édité par Le-tcho-du-62 le 11-11-2011 à 15:52:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Help! : Soucis avec mon cumulus

 

Sujets relatifs
mon cumulus électrique fait tic tacPetit soucis
Soucis avec mes recherches Googlesoucis de telephone portable
soucis lunettes percées en polycarbonatesoucis lunettes percées en polycarbonate
QUI A EU DES SOUCIS AVEC LA CAISSE D EPARGNEgros soucis avec paypal qui peut m aider?
facture electrique énorme a cause de mon cumulus? 
Plus de sujets relatifs à : Help! : Soucis avec mon cumulus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR