Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quel radiateur d'appoint prendre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel radiateur d'appoint prendre...

n°9903490
Tuxboard_c​om
Blind Test powaaa
Posté le 09-11-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai besoin d'un radiateur d'appoint, je n'y connais pas grand chose.
J'ai une grande piece de 25-30m², qui mesure 3,50 m de hauteur. c'est de l'ancien.
J'aurais souhaité acheté un radiateur d'appoint pour remplacer le radiateur électrique que j'ai deja. Il est assez gros, et consomme beaucoup.
ma premiere question est de savoir si cela vut le coup de prendre un radiateur d'appoint ou non ?
 
Si oui, sur quelle marque, quel modele je peux me baser, et aussi, dans quel magasin je peux en acheter, pour avoir des conseils de pro dessus.
 
Etant donné que les vendeurs Darty ne savent que dalle sur leurs produits, je suis a la recherche de réelles connaissances sur ce sujet !
 
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

n°9903604
Arthas77
Posté le 09-11-2006 à 11:36:13  profilanswer
 

Peux tu faire un trou dans le mur ?
Si oui, prends une poële comme çà : http://www.hase.fr/

n°9903641
Tuxboard_c​om
Blind Test powaaa
Posté le 09-11-2006 à 11:40:18  profilanswer
 

pas mal, je voulais foutre le feu a mon vieil appart, ca sera facile avec ca...
 
restons sur le sujet SVP !


Message édité par Tuxboard_com le 09-11-2006 à 11:40:31
n°9907284
charlie 13
Posté le 09-11-2006 à 19:33:19  profilanswer
 

D'abord, inutile d'esperer une économie en fonction du type de radiateur:
Tous les radiateurs electriques ont le même rendement et chauffent en proportion de leur consomation.
Par contre, leur usage n'est pas le même:
Un radiateur soufflant est fait pour chauffer très vite, pour degeler une salle de bains en quelques minutes, on le coupe après, parceque la souflerie est bruyante.
Autre système assez rapide, mais plus couteux:le radiant, qui presente très vite une surface chaude, comme un radiateur de chauffage central.
Enfin, si c'est pour une pièce qui doit être chauffée en permarence, on peut prendre un appareil à accumulation, generalement à circulation d'huile, en sachant que ce type de radiateur est cher, et qu'il met "un certain temps" à monter en temperature et donc à être efficace.
Par contre, il presente ensuite une inertie thermique qui le rend confortable en procurant une chaleur uniforme.
Voir dans les Castorama_Bricorama_ Leroy-merlin, les vendeurs en savent un peu plus que chez Darty.

n°9907348
Domi9999
Posté le 09-11-2006 à 19:40:59  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

D'abord, inutile d'esperer une économie en fonction du type de radiateur:
Tous les radiateurs electriques ont le même rendement et chauffent en proportion de leur consomation.
Par contre, leur usage n'est pas le même:
Un radiateur soufflant est fait pour chauffer très vite, pour degeler une salle de bains en quelques minutes, on le coupe après, parceque la souflerie est bruyante.
Autre système assez rapide, mais plus couteux:le radiant, qui presente très vite une surface chaude, comme un radiateur de chauffage central.
Enfin, si c'est pour une pièce qui doit être chauffée en permarence, on peut prendre un appareil à accumulation, generalement à circulation d'huile, en sachant que ce type de radiateur est cher, et qu'il met "un certain temps" à monter en temperature et donc à être efficace.
Par contre, il presente ensuite une inertie thermique qui le rend confortable en procurant une chaleur uniforme.
Voir dans les Castorama_Bricorama_ Leroy-merlin, les vendeurs en savent un peu plus que chez Darty.


une question stp comme tu as l'air de t'y connaitre, le radiant n'est vraiment pas moins gourmand que le convecteur classique ? :)

n°9907459
charlie 13
Posté le 09-11-2006 à 20:00:19  profilanswer
 

Non, rien à faire, tous les radiateurs fonctionnent par effet Joule, le courant en passant dans une resistance la fait chauffer, heureusement avec un rendement de près de 100%.
Donc, pour une quantité de chaleur donnée, la consomation sera la même quelque soit le type de radiateur utilisé.
Seule solution pour consommer le moins possible, soigner l'isolation de l'appartement, au moins avec des rideaux épais devant les fenêtres, et si possible un isolant mince collé contre les murs, à défaut d'un vrai doublage.
Utiliser le thermostat des chauffages pour qu'il coupe le radiateur quand une température suffisante est atteinte.
Et mettre pull ou robe de chambre^pour être confortable sans trop chauffer.

n°9907522
Domi9999
Posté le 09-11-2006 à 20:10:18  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Non, rien à faire, tous les radiateurs fonctionnent par effet Joule, le courant en passant dans une resistance la fait chauffer, heureusement avec un rendement de près de 100%.
Donc, pour une quantité de chaleur donnée, la consomation sera la même quelque soit le type de radiateur utilisé.
Seule solution pour consommer le moins possible, soigner l'isolation de l'appartement, au moins avec des rideaux épais devant les fenêtres, et si possible un isolant mince collé contre les murs, à défaut d'un vrai doublage.
Utiliser le thermostat des chauffages pour qu'il coupe le radiateur quand une température suffisante est atteinte.
Et mettre pull ou robe de chambre^pour être confortable sans trop chauffer.


ok, pour l'isolation et la robe de chambre :D  ça c'est clair je suis en pavillon. Sinon, on m'avait dit que pour aérer, il fallait éviter d'éteindre complètement le radiateur mais plutot mettre sur "hors-gel" le temps que la fenetre est ouverte, tu confirmes ?

n°9911300
Daemam
Posté le 10-11-2006 à 11:37:35  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Sinon, on m'avait dit que pour aérer, il fallait éviter d'éteindre complètement le radiateur mais plutot mettre sur "hors-gel" le temps que la fenetre est ouverte, tu confirmes?


C'est exact :)
Le hors-gel maintient une température de 7°, ça évite de devoir rechauffer complètement ta pièce quand il fait -5° dehors :D
 
Pour la consommation entre un radiant et un convecteur, 2000W que ce soit l'un ou l'autre, ça reste 2000W...
La différence se fait surtout sur le type de chauffe : la chaleur dégagée par le radiant étant bien plus agréable et assèche un peu moins l'air...
 
Le mieux est d'avoir des radiateurs programmables pour maitriser au mieux la consommation lors des absences habituelles :o
 
Edit : mauvais nom de quote ^^


Message édité par Daemam le 10-11-2006 à 13:38:10

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9911506
Domi9999
Posté le 10-11-2006 à 12:07:23  profilanswer
 

merci, Hiver tu peux venir ! :)

n°9911996
Tuxboard_c​om
Blind Test powaaa
Posté le 10-11-2006 à 13:24:38  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

D'abord, inutile d'esperer une économie en fonction du type de radiateur:
Tous les radiateurs electriques ont le même rendement et chauffent en proportion de leur consomation.
Par contre, leur usage n'est pas le même:
Un radiateur soufflant est fait pour chauffer très vite, pour degeler une salle de bains en quelques minutes, on le coupe après, parceque la souflerie est bruyante.
Autre système assez rapide, mais plus couteux:le radiant, qui presente très vite une surface chaude, comme un radiateur de chauffage central.
Enfin, si c'est pour une pièce qui doit être chauffée en permarence, on peut prendre un appareil à accumulation, generalement à circulation d'huile, en sachant que ce type de radiateur est cher, et qu'il met "un certain temps" à monter en temperature et donc à être efficace.
Par contre, il presente ensuite une inertie thermique qui le rend confortable en procurant une chaleur uniforme.
Voir dans les Castorama_Bricorama_ Leroy-merlin, les vendeurs en savent un peu plus que chez Darty.


Merci beaucoup, me voila très rensigner  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 13:24:38  profilanswer
 

n°12704355
Zaib3k
Posté le 16-09-2007 à 18:27:45  profilanswer
 

vieux up des familles !
 
pour une petite salle de bain, que choisir entre un soufflant de base et un céramique de base également ? Merci

n°12704444
phosphorel​oaded
Posté le 16-09-2007 à 18:41:37  profilanswer
 

Dans une petite salle de bains, aucun point n'est suffisamment éloigné des points d'eau (lavabo et douche/bain petite on a dit) donc RIEN.
 
Ou alors bonne électrocution alexandrie alexandra comme d'habitude le lundi au soleil  :whistle:

n°12704749
Zaib3k
Posté le 16-09-2007 à 19:20:48  profilanswer
 

j'oubliais la proportion de parisien ... :o
 
une moyenne salle de bain.

n°12704826
phosphorel​oaded
Posté le 16-09-2007 à 19:28:20  profilanswer
 

Je vis dans une capitale située en France mais pas celle de la France  :o  
 
Perso je préférerais un soufflant parce que je ne m'en servirais qu'à la fin au séchage. Tu ne l'allumes qu'au moment où tu en as besoin, ça te souffle dessus sans avoir besoin de chauffer toute la pièce avant: bilan, tu consommes moins!
Mais si tu veux chauffer toute la pièce (frileux, enfants, pièce vraiment froide, ...), j'imagine que le céramique est mieux? :??:

n°12704854
Zaib3k
Posté le 16-09-2007 à 19:30:48  profilanswer
 

c'est pour 15 min max par jour, pour la période qui vient, avant que le chauffage central soit allumé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quel radiateur d'appoint prendre...

 

Sujets relatifs
Prendre le train tous les jours ... quelle offre choisir ?Radiateur électrique à fluide caloporteur : parois simple et double ?
que faire à l'aeroport pour prendre son avion?Cherche le site d'inscption (a prendre ou a laisse)
radiateur R21 GTSDémontage d'un radiateur
Prendre un logement quand on a rien du tout ?Calcul de puissance radiateur electrique
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientPrendre l'avion est t'il devenu dangereux ?
Plus de sujets relatifs à : Quel radiateur d'appoint prendre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR