Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Qualité of Service, kesako ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité of Service, kesako ?

n°4052884
weed
Posté le 27-10-2004 à 23:01:52  profilanswer
 

voilou je voulais savoir ce que c'etait ?  
je suis un peu perdu ...
 
 
quand je vois ca :  

Citation :

La qualité de service est un facteur majeur de l'attractivité des transports collectifs. Son amélioration est indispensable s'ils veulent résister à la concurrence de la voiture individuelle et gagner de nouvelles clientèles. C'est l'un des axes essentiels du projet de plan de déplacements urbains (PDU) en cours d'élaboration sous l'autorité du Préfet de région, Préfet de Paris, Président du STP.


http://www.stif-idf.fr/amelio/qualite/main.htm
 
 
 

Citation :

Dans le cadre de l'amélioration constante des services de messagerie, le stagiaire sera amené à réaliser une étude sur la qualité de service QoS des services de messagerie  
* Amélioration / Optimisation des protocoles de tests  
* Edition du rapport mensuel QoS avec collecte des informations auprès des acteurs  
* Rapport d'étude avec définition du plan d'action pour l'amélioration de la QoS


 
et sous linux, cela signifie la gestion de la bande passante ..
http://lea-linux.org/leapro/qos.html
 
 
qu'est ce que ca veut dire ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:01:52  profilanswer
 

n°4052922
floyder
Posté le 27-10-2004 à 23:05:04  profilanswer
 

si tu sais ce que veut dire service (dans le sens rendre un service) et si tu sais ce que veut dire qualité, alors tu dois pouvoir deviner ce qu'est la qualité de service...

n°4052956
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 27-10-2004 à 23:07:39  profilanswer
 

weed a écrit :

voilou je voulais savoir ce que c'etait ?  
je suis un peu perdu ...
 
 
quand je vois ca :  

Citation :

La qualité de service est un facteur majeur de l'attractivité des transports collectifs. Son amélioration est indispensable s'ils veulent résister à la concurrence de la voiture individuelle et gagner de nouvelles clientèles. C'est l'un des axes essentiels du projet de plan de déplacements urbains (PDU) en cours d'élaboration sous l'autorité du Préfet de région, Préfet de Paris, Président du STP.


http://www.stif-idf.fr/amelio/qualite/main.htm
 
 
 

Citation :

Dans le cadre de l'amélioration constante des services de messagerie, le stagiaire sera amené à réaliser une étude sur la qualité de service QoS des services de messagerie  
* Amélioration / Optimisation des protocoles de tests  
* Edition du rapport mensuel QoS avec collecte des informations auprès des acteurs  
* Rapport d'étude avec définition du plan d'action pour l'amélioration de la QoS


 
et sous linux, cela signifie la gestion de la bande passante ..
http://lea-linux.org/leapro/qos.html
 
 
qu'est ce que ca veut dire ?


 
Ouh la, attention, tu as affaire à deux choses différentes.
La qualité de service de manière générale, c'est la... qualité du service, quoi!
En informatique, et plus précisément en réseaux, la qualité de service, plus souvent appelée QoS (quality of service) est la qualité de la connexion, c'est-à-dire sa praticité, le fait qu'elle ne perde pas de paquets,etc (je peux me tromper sur ces points mais je suis sûr que c'est rapport aux rézo). Ici, c'est plus précis, si tu veux et c'est un nom-valise pour certains concepts techniques particuliers.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4053313
weed
Posté le 27-10-2004 à 23:35:11  profilanswer
 

oui dsl, on m'a aidé sur le chan  
et en fait en effet c'est en fait de l'audit sur la qualité de connexion ...
donc cela engendre ananlyse des trames et redactions ...
 
merci à vous tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Qualité of Service, kesako ?

 

Sujets relatifs
comment trouver ou appeler le medecin de service?quel four de qualité ?
[caisse d'épargne] J'ai plein de facturation service à 4€ ?naissance BB et service bancaire
Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?Objet : Consignes du Service Informatique
Petit service à demander en maths :)APN bon rapport qualité prix ?
Avez-vous déjà eu recours au service d'une prostituéela jalousie defaut ou qualité ???
Plus de sujets relatifs à : Qualité of Service, kesako ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR