Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Un bon psychiatre sur Strasbourg ?

n°2738492
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 02:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicarius a écrit :

ça se la joue un max là  :o  


 
ca se la joue pas, c'est juste qu'il reagit tout à fait comme qqun que je connais qui est lui aussi fier , sans l'admettre, d'etre une pharmacie ambulante :o
donc maintenant, je sais à peu pres à quel type de personne j'ai à faire :D


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 02:38:04  profilanswer
 

n°2738496
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2004 à 02:40:00  profilanswer
 

sicarius a écrit :

ça se la joue un max là  :o  


 
Je ne fais que répéter ce que j'ai appris depuis que je suis malade que ce soit via les livres ou les séminaires d'information par exemple [:spamafote]

n°2738500
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2004 à 02:42:35  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

ca se la joue pas, c'est juste qu'il reagit tout à fait comme qqun que je connais qui est lui aussi fier , sans l'admettre, d'etre une pharmacie ambulante :o
donc maintenant, je sais à peu pres à quel type de personne j'ai à faire :D


 
Si tu te bornes à croire que la dépression se soigne uniquement par la parole, tant pis pour toi... Je suis en psychanalyse depuis plus de quatre ans (c'est à dire uniquement la parole, aucun traitement médicamenteux), je n'avance pas plus que ça, et pourtant ça chiffre à chaque séance (l'argent joue un rôle très important dans l'analyse).
Je pense que tant qu'on le l'a pas vécu, on ne peut pas savoir ce que c'est... Pour preuve, je tenais à peu près le même discours il y a plusieurs années de cela...


Message édité par Nico [PPC] le 18-05-2004 à 02:47:17
n°2738501
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-05-2004 à 02:43:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je ne fais que répéter ce que j'ai appris depuis que je suis malade que ce soit via les livres ou les séminaires d'information par exemple [:spamafote]


 
ça ne t'était pas destiné, je répondais à el dadou qui t'a déjà catalogué en 3 posts sur un forum  :sarcastic:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2738510
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 02:54:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Si tu te bornes à croire que la dépression se soigne uniquement par la parole, tant pis pour toi... Je suis en psychanalyse depuis plus de quatre ans (c'est à dire uniquement la parole, aucun traitement médicamenteux), je n'avance pas plus que ça, et pourtant ça chiffre à chaque séance (l'argent joue un rôle très important dans l'analyse).
Je pense que tant qu'on le l'a pas vécu, on ne peut pas savoir ce que c'est... Pour preuve, je tenais à peu près le même discours il y a plusieurs années de cela...


 
comment sait tu que je n'ai pas vecu la psychanalyse et la depression?
j'ai vecu tout ca, et je vis dans un climat ou nombre de mes proches l'ont vecu ou sont en train de le vivre. alors ne me prends pas de haut parceque "monsieur est depressif", s'il te plait .


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738512
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-05-2004 à 02:56:50  profilanswer
 

bon je vous laisse entre dépressifs, vous allez me rendre ainsi, si ça continue  :D


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2738513
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-05-2004 à 02:58:05  profilanswer
 

interessant

n°2738514
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 02:58:08  profilanswer
 

sicarius a écrit :

bon je vous laisse entre dépressifs, vous allez me rendre ainsi, si ça continue  :D


 
ah mais moi je suis plus depressif, je l'ai été, c'est pas pareil :D


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738516
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 02:58:37  profilanswer
 


 
ah, te voila :o


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738517
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 18-05-2004 à 03:01:14  profilanswer
 

un ancien depressif et un depressif sont sur un topic, le topic coule... http://forum.presence-pc.com/images/perso/vendredi.gif


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 03:01:14  profilanswer
 

n°2738518
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-05-2004 à 03:02:03  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

ah, te voila :o

j'te voyais plus j'me posais des questions :o

n°2738521
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 03:03:51  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

j'te voyais plus j'me posais des questions :o


 
j'ai failli rafuter J² pour qu'il explique à nico que ce qu'il "pense prendre" niveau medocs, ca devrait l'empecher totalement de coordonner ses mouvement sur le clavier, mais finalement j'ai pas eu le courage :D


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738523
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-05-2004 à 03:05:39  profilanswer
 

moi j'ai un jour j'ai pris 2 dolipranes d'un coup :o

n°2738526
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 03:07:36  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

moi j'ai un jour j'ai pris 2 dolipranes d'un coup :o


 
oué mais toi t'es un taré, toi, t'es un gothique, un mec dark qui en a ranafoutre de la vie, quoi :o


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738530
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-05-2004 à 03:11:07  profilanswer
 

voila ! :o
 
j'recommencerai plus, note bien, trop hardcore pour moi :o

n°2738536
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2004 à 03:14:35  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

moi j'ai un jour j'ai pris 2 dolipranes d'un coup :o


 
Il y a quelques mois de ça, j'ai inversé la posologie : j'étais à 3 anxiolytiques + 1 hypnotique le soir (ou plutôt la nuit)...
J'ai téléphoné au centre anti poison après m'en être rendu compte, le médecin au téléphone m'a répondu : "Rien à craindre, bonne nuit, vous allez bien dormir, je vous assure"...  
 
J'ai me suis réveillé à 15 heures le lendemain :/

n°2738538
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2004 à 03:15:13  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

voila ! :o
 
j'recommencerai plus, note bien, trop hardcore pour moi :o


 
2 Dopliprane 500mg ? :D

n°2738539
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-05-2004 à 03:15:15  profilanswer
 

du coup maintenant t'inverses la dose à chaque fois, non ?

n°2738540
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-05-2004 à 03:15:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

2 Dopliprane 500mg ? :D

non des 250, en poudre, avec une paille [:petrus75]

n°2738541
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 03:16:02  profilanswer
 

j'viens de realiser qu'il serait p'tet temps que je change ma signature...
 
et j'viens aussi de réaliser que ca n'a rien à foutre dans un topic depression..
 


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738543
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2004 à 03:16:41  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

du coup maintenant t'inverses la dose à chaque fois, non ?


 
Non, du coup je mets mes cachets dans des boîtes comme celles utilisées par nos anciens, c'est plus sûr :o Et en plus les cachets sont de couleurs différentes, que demander de plus ? :D

n°2738544
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-05-2004 à 03:17:12  profilanswer
 

une vie sans cachet ?

n°2738546
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 03:18:12  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

une vie sans cachet ?


 
ah :o
on y vient :D


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738548
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2004 à 03:18:48  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

non des 250, en poudre, avec une paille [:petrus75]


 
Happymeal Aventis Pharma avec des vrais bouts de Doliprane dans le hamburger ? :love: :o

n°2738549
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 03:19:48  profilanswer
 

lapin compri


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738551
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2004 à 03:23:30  profilanswer
 

Sur ce bonne nuit, demain debout 8h00.

n°2738552
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 03:23:56  profilanswer
 

ca devrait pas poser de probleme :jap:


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738553
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 18-05-2004 à 03:23:57  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Happymeal Aventis Pharma avec des vrais bouts de Doliprane dans le hamburger ? :love: :o

bah non, en rail, la paille dans le nez :??:

n°2738554
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 03:24:26  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

bah non, en rail, la paille dans le nez :??:


 
c'est bien ce que je disais, lapin compri


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738559
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2004 à 03:26:44  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

bah non, en rail, la paille dans le nez :??:


 
Bof tu sais, hormis des vomissements et des nausées, tu risques pas grand chose en cas de léger surdosage au paracétamol (du moins par voie orale, inhalé je ne sais pas ce que ça donne :D)

n°2738564
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-05-2004 à 03:28:46  profilanswer
 

l'a definitivement pin compri


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2738577
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-05-2004 à 03:39:54  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

un ancien depressif et un depressif sont sur un topic, le topic coule... http://forum.presence-pc.com/images/perso/vendredi.gif


 
 [:fuel]


Message édité par sicarius le 18-05-2004 à 03:40:21

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2738777
Le Matou
Posté le 18-05-2004 à 08:46:01  profilanswer
 

En attendant il y a quelques questions que j'ai posé plus tôt auxquelles je serais curieux de connaître la réponse :)
 

Cereal_Killer a écrit :

Le Matou> On dit souvent que payer fait partie de la thérapie :)


J'ai vraiment du mal à comprendre ça. J'ai déjà l'impression de suffisamment payer pour quelque chose dont je ne suis pas responsable... :(
 

Nico [PPC] a écrit :

Les psychiatres dits "de ville" sont surchargés, ceci explique cela...  
Néanmoins, certains psychiatres sont aussi psychanalystes, et peuvent éventuellement faire passer ta psychanalyse en consultations de psychiatrie, mais ce n'est pas recommandé pour ta propre analyse.


Là non plus je ne comprends pas... Pensent-ils que parce qu'on paie, on se sent obligé d'être efficace pour ne pas gâcher cet argent ? Est-on censé trouver une thérapie plus efficace dans la mesure où elle coûte cher ?

n°2741380
abakuk
Posté le 18-05-2004 à 14:23:57  profilanswer
 

sicarius a écrit :

nom de Dieu ! A ce tarif là c'est pu de la médication légère, c'est de la camisole chimique  :sweat:

Ce n'est ni léger ni une camisole chimique, c'est la posologie adptée à son cas.
 
 

El_Dadou a écrit :

c'est medicalement un suicide quasi assuré, j'ai demandé à une personne competente.

J'en parlerai à mon cheval. [:ddr555]
 

El_Dadou a écrit :

j'ai plutot l'impression que Nico fait soit 140Kg, soit est sous placebo depuis longtemps :/
m'enfin je sort du debat (1), je n'aime pas trop les gens se vanter d'etre des armoires à pharmacie, j'en connais bien assez des comme ca...


El_Dadou a écrit :

cacher les effets de la depression ne te permettra jamais de trouver les causes de cette depression.
maintenant à toi de voir si tu veux survivre shooté comme un junkie de la medication psychiatrique, ou si tu veux resoudre le probleme qui t'habites depuis si longtemps.
pour avoir connu la depression moi aussi, et m'en etre sorti sans le moindre medicament, je pense savoir de quoi je parles.
 
[...]
 
un psychologue sera plus à meme de t'ecouter qu'un psychiatre, le psychiatre n'etant que le barman de la pharmacie, apres tout ...

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, quoi que tu en dises.
 

El_Dadou a écrit :

j'ai failli rafuter J² pour qu'il explique à nico que ce qu'il "pense prendre" niveau medocs, ca devrait l'empecher totalement de coordonner ses mouvement sur le clavier, mais finalement j'ai pas eu le courage :D

C'est bien ce que je disais...
 
(1) oui, c'est une bonne idée, ça. http://generateuryelims.free.fr/Forum/Forum35.gif


Message édité par abakuk le 18-05-2004 à 14:25:54

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2745318
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-05-2004 à 21:27:23  profilanswer
 


 
quitte à répondre à tout le monde, tu aurais pu répondre au matou, le créateur du topic, qui vient avec des vraies questions [:ddr555]
 
Le Matou> Je me souviens avoir vu sur un forum, une nana demandait si c'était normal que son psy lui demande de payer ses consultations en liquide (donc non remboursé).
Et là gros baratin sur "ça fait partie de la thérapie" etc...
Moi je crois surtout que le psy se fait de la fraiche sans en parler au fisc, et qu'il te sort tout un baratin pour te faire croire que c'est bon pour toi  :ange:  
 
Amha, dans une société civilisée un malade (même si c'est de l'esprit) n'a pas à payer pour être soigné.
mais je suis pas un expert de la chose, c'est juste l'avis de l'homme de la rue (enfin du forum :D )


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2745526
abakuk
Posté le 18-05-2004 à 21:45:38  profilanswer
 

sicarius a écrit :

quitte à répondre à tout le monde, tu aurais pu répondre au matou, le créateur du topic, qui vient avec des vraies questions [:ddr555]

 [:arrakys] Alors celle là c'est la meilleure! Tu as lu le topic?
 
 

sicarius a écrit :

Le Matou> Je me souviens avoir vu sur un forum, une nana demandait si c'était normal que son psy lui demande de payer ses consultations en liquide (donc non remboursé).

Tu mélanges tout, une consultation payée en liquide peut très bien être remboursée. Une séance, par contre, c'est autre chose. Tu parles de "psy". Ca veut rien dire. Y avait quoi au bout? "chiatre"? "chanalyste"? "chologue"? "chothérapeute"? M'enfin je ne t'en veux pas, après tout tu n'y connais rien, d'ailleurs tu le dit toi même. [:itm] Alors maintenant t'es gentil, tu fais comme ton copain El_Dadou, http://generateuryelims.free.fr/Forum/Forum35.gif.
 
 

sicarius a écrit :

Et là gros baratin sur "ça fait partie de la thérapie" etc...
Moi je crois surtout que le psy se fait de la fraiche sans en parler au fisc, et qu'il te sort tout un baratin pour te faire croire que c'est bon pour toi  :ange:

Il est effectivement envisageable que certains psychanalystes/psychotérapeutes agissent de la sorte, mais la question n'est pas là.
 
 

sicarius a écrit :

Amha, dans une société civilisée un malade (même si c'est de l'esprit) n'a pas à payer pour être soigné.

Pour ça il y a les psychiatres (médecins, donc remboursés). Et le "tout gratuit", :non:.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2745587
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-05-2004 à 21:51:54  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Alors maintenant t'es gentil, tu fais comme ton copain El_Dadou, http://generateuryelims.free.fr/Forum/Forum35.gif.


 
tu te prends pour qui là ?  :heink:  
 


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2745712
abakuk
Posté le 18-05-2004 à 22:10:57  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui veut venir en aide au créteur du topic. [:spamafote]
 
C'est pas avec vos commentaires idiots du genre "médicaments caca" et "psy escrocs" que vous allez l'aider. Je vous suggère donc d'aller troller ailleurs, sur des sujets plus légers.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2745762
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-05-2004 à 22:17:39  profilanswer
 

présenté comme ça, ça passe beaucoup mieux :)
Tu vois que tu peux être psychologue à tes heures  :D  
 
Bon allez je sors, c'est vrai que mes interventions sont pas des plus "interessantes"  :whistle:  
 
Néamoins je réitère mon conseil au Matou de chercher un psychiatre qui pratique l'hypnose  :jap:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2814456
Le Matou
Posté le 27-05-2004 à 15:54:05  profilanswer
 

Je préfèrerais autant qu'il n'y ait pas de bagarre sur ce topic... Ce n'est pas parce que je l'ai lancé que j'y ai tous les droits, mais je souhaiterais que tout le monde puisse y donner son avis et que les critiques y restent respectueuses.
 
Pour ce qui est de la gratuité des soins... Si je savais que tel ou tel médecin ou médicament pouvait m'aider, je n'hésiterais absolument pas à dépenser beaucoup d'argent. Le problème c'est que j'ai déjà des remords d'avoir payé certaines consultations chez des psychiatres qui ne méritaient pas leurs honoraires (je ne sais plus quel mot correspond au domaine médical) puisque je ressortais plus mal que quand j'étais rentré.

n°2814515
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 27-05-2004 à 16:00:45  profilanswer
 

tu peux pas téléphoner à l'ordre des médecins ?
Logiquement ils devraient pouvoir te conseiller.
Ou alors un ami d'un ami qui connait un médecin qui pourrait te recommander quelqu'un ?
 
Et cette histoire de psychiatre qui pratique l'hypnose c'est très sérieux. Je parle d'hypnose médicale, pas des charlatans qui passent à la télé. Je peux éventuellement te donner un nom mais c'est sur Belfort, donc ça fait un peu loin. Mais en appelant l'ordre des médecins, ils devraient pouvoir te donner un nom sur Stras.


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche un hotel sur strasbourg pr les artefacty a des bars/restos ouverts vendredi saint? (Strasbourg par exemple)
[Strasbourg] Recherche info sur DreamQuest (salle laser)un bon garage sur Strasbourg
Recherche buffet à volonté à StrasbourgPsychologue ou psychiatre ?
shopping sur strasbourg...Quel club de Ju-Jitsu sur Strasbourg ?
Strasbourg - Capitale du Tramway 
Plus de sujets relatifs à : Un bon psychiatre sur Strasbourg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR