Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec proprio jmenfoutiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec proprio jmenfoutiste

n°7658668
nudibou
Posté le 14-02-2006 à 09:05:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila bientôt 2ans et demi que j'ai emménagé dans un appartement. Et j'ai en permanence des problèmes avec le propriétaire. En effet celui-ci à racheté les 6 apparts d’un petit immeuble afin de le louer mais consent  temps bien que mal à faire quelques rénovations toujours très bon marché. De ce faite, à chaque fois c’est encore pire après que avant.
 
Le problème qui me pousse à demandé vos connaissances aujourd’hui, je ne parviens pas à le résoudre depuis env. 6 mois. Au mois de juillet dernier, le proprio a installé un digicode sur le portail d’entrée. Ce portail donnant sur une cours, cours qui nous permet l’accès aux appartements et aux boites aux lettres. Or ce digicode n’est pas réglementaire et ne permet pas l’accès aux boites aux lettres par le facteur ou aux appartements par des services tel que le SAMU ou les pompiers. De ce faite, le facteur dépose le courrier entre les barreaux de la grille du portail. Donc le courrier (moitié voix public, moitié cours) peut être volé ou perdu.  
 
J’ai donc envoyé plusieurs courriers au propriétaire via l’agence qui gère l’appartement.  
En septembre, ils ne sont même pas allés chercher le courrier sous A/R. Je leur ai finalement faxé. J’ai appelé La Poste afin qu’il leur envoie un courrier puisqu’ils ne sont pas dans leur droit vis à vis d’eux. Cela n’a rien donné.
En décembre j’ai renvoyé un courrier sous A/R en précisant que tant que le digicode ne changerait pas je mettrais mon loyer en consignation sur une caisse aux dépôts.
 
J’ai attendu fin janvier afin d’entreprendre toute procédure. Et pour vous montrer le sérieux de la situation : je n’ai pas payé mon loyer de janvier mais j’ai reçu un quittance pour ce même mois.  
 
Ma question : Suis je désormais dans l’obligation de payer le loyer de janvier dans la mesure où l’agence m'a délivré une quittance ?
Si le problème persiste que puis je faire ? J’ai n’ai pas encore mis mon loyer en consignation est ce que j’y suis obligée et est ce que cela engage des frais ?
 
Merci pour tout vos conseilles.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 09:05:35  profilanswer
 

n°7658756
lokilefour​be
Posté le 14-02-2006 à 09:44:07  profilanswer
 

Le loyer est du.
Ne pas le payer constitue une faute pouvant entrainer la résiliation du bail et des dommages intérêts.
 
Ce que les tribunaux acceptent à la rigueur, c'est le versement du montant du loyer sur un compte séquestre après lancement de la procédure :
- constatation du problème par huissier
- mise en demeure du proprio
- courrier au tribunal, avocat....
 
Donc paye ton loyer, sinon c'est toi qui est en faute.
 
Si le digicode n'est pas équipé d'un système de déverrouillage pour les accès urgents (style SAMU) la responsabilité du proprio peut être engagée.
Mais je ne suis pas au fait des normes et règles en vigueur dans ce domaine.


---------------

n°7658768
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 14-02-2006 à 09:46:58  profilanswer
 

tague le code sur la porte d'entrée

n°7658832
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-02-2006 à 10:03:15  profilanswer
 

nudibou a écrit :


Ma question : Suis je désormais dans l’obligation de payer le loyer de janvier dans la mesure où l’agence m'a délivré une quittance ?


J'adore  :D  
On sent le mec qui essaye de tirer profit de n'importe quelle situation pour essayer d'économiser des tunes  

n°7658941
arthas77
Posté le 14-02-2006 à 10:28:25  profilanswer
 

Pourquoi ne pas monter une association de défense de locataires ?

n°7659808
Pkoi5
Posté le 14-02-2006 à 12:23:50  profilanswer
 

nudibou a écrit :

Bonjour,
Ma question : Suis je désormais dans l’obligation de payer le loyer de janvier dans la mesure où l’agence m'a délivré une quittance ?


 
Tu as un reçu comme quoi tu as payé ton loyer. Même si ce n'est pas le cas...
 
Ils ont fait une erreur.
 
Donc, tu l'as payé! C'est aussi simple que ça.
 
Aprés, c'est ta conscience qui te dira quoi faire...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec proprio jmenfoutiste

 

Sujets relatifs
problème sensation de faim help svpPROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
probleme queue de détenteprobleme de démarrage
Problème de connection sur le site hardware Gros probleme dentaire.. ?
problème de mécanique rotation d'une roueProblème de fermeture éclair
Georges W. Bush : "Nous avons un grave problème . . ."Problème de mauvaises odeurs (égout)
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec proprio jmenfoutiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR