Hello,
Il me semble que je ne suis pas le seul, mais à Paris, il y a quelque chose qui m'agace dans les stations de métro à plusieurs sorties : c'est que la seule info que l'on nous donne sur ces sorties, c'est "Où elles débouchent, sur la carte". Alors que moi, ce que je veux savoir, c'est "Laquelle de ces putains de sorties permet de sortir à l'air libre le plus vite possible et éviter de faire des kms dans la cohue des couloirs ?".
Je me fiche d'optimiser la position de ma sortie de métro par rapport à l'endroit où je veux aller, puisque de toutes façons, le trajet, que ce soit dans les sous-terrain du métro ou à l'air libre, je devrai le faire : à moins qu'il pleuve ou qu'on apprécie plus les couloirs du métro que les rues de Paris, ça n'a rien d'optimal ou d'intéressant de sélectionner sa sortie par rapport à sa destination.
Je voulais donc me faire une appli qui facilite ça (enfin ajouter ça à une appli ). Mais pour ça, il faudrait faire une liste, qui pour chaque station à plusieurs sorties (et chaque ligne si c'est une station à plusieurs lignes, donc en gros pour chaque quai), donne la sortie qui permet d'être le plus vite possible dehors. Même sans appli, cette simple liste sera déjà utile aux parisiens qui partagent cette frustration
Et je me disais que ça pourrait être efficace et marrant de solliciter la contribution des HFRiens pour récolter ces infos, que je mettrai à jour dans ce premier post, au fur et à mesure, en notant qui a "débloqué" chaque station. Ca pourrait même être un jeu avec un classement des meilleurs contributeurs
Ligne 4 :
Gare du Nord : sortie n°X "rue de Saint Quentin" - FRACTAL
Ligne 7 :
Châtelet : sorties 15, 16 et 17 "théâtre du châtelet" - FRACTAL
Ligne 14 :
Gare de Lyon : sortie n°X "rue Van Gogh" et n°Y "rue de Bercy" - FRACTAL
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2024 à 18:37:29
---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.