Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Probleme de voisinage: les chiens

n°2343856
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-03-2004 à 13:54:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loizo a écrit :


 
Ca se peut aussi mais bon c vraiment de la merde ce produit, en génèral ca s'emploi pas trop, laisser trainer ca dans le jardin alors que des gosses peuvent venir et tout... Enfin moi j'y crois pas trop d'autant qu'on a vu personne en utiliser mais bon t'as raison c une possibilité...


 
oo même boufer une sourie ki a boofer de la mort au rat.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-03-2004 à 14:01:49
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 13:54:55  profilanswer
 

n°2343861
Loizo
Posté le 25-03-2004 à 13:55:37  profilanswer
 

Thalis a écrit :

Et meme un chien rescapé de la spa sait a qui il a affaire. Ma belle mere a récupéré un labrador de 1 an l'année dernière, elle se plaint qu'il aboie tt le tps, qu'il se tient pas tranquille en voiture, qu'il la tracte en laisse... C marrant quand il est avec moi il est adorable, une fois en voiture il a commencé à aboyer avec un autre chien, je l'ai engueulé, ben il a plus recommencé !


 
Ouais ben ca depend du chien, j'ai beau les engeuler ca change rien et pourtant ils me respectent les chiens. Mais quand y en a 3 et ben suffit qu'un seul lance le mouvement pour les autres s'y mettent donc le temps d'en engeuler un t'en a deja un autre qui prend le relai...
Et puis franchement y a rien qui m'ennerve plus que mes chiens qui aboient, ca me rend fou donc je peux te dire que je gueule et que j'aimerai vraiment qu'ils arretent mais rien n'y fait.
 
(Par contre ma mere est ultra permitive, ca joue aussi mais bon)

n°2343863
toutatis33
Posté le 25-03-2004 à 13:55:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pas très sympa pour Meganne http://forum.hardware.fr/icones/icon13.gif
 
Bon sinon ce serait bien que Mr toutatis33 donne plus d'info quand même ...


 
volontiers: mon voisin et moi n'avons pas une grande propriete
mais env 300 m2 dans une petite ville de la grande couronne
parisienne. Sa propriete longe la rue, une rue assez frequentee a pied , nottamment par des personnes qui se rendent a leur travail ou a l'ecole, qq rues plus loin. Mon quartier est a qq pas de la rue commercante centrale et ne comporte presque que des pavillons.
 
Nous avons egalement des chemins de promenande, dont l'un longe
la propriete de mon voisin ainsi que la mienne. Pas mal de personnes
l'empruntent, soit pour traverser le quartier, soit pour  
promener leur chien le matin, et ce en silence.

n°2343864
ddr555
Posté le 25-03-2004 à 13:55:47  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
t animo parle ??  

ben oui  [:rawhead rex]

n°2343867
Loizo
Posté le 25-03-2004 à 13:56:37  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
on même boufer une sourie ki a boofer de la mort au rat.


 
ouais enfin ca j'y crois moyen, on les nourris nos betes quand meme, c'est deja arrivé qu'on les retrouve avec un oiseau dans la gueule qu'ils ont tué pour "jouer" mais de la a le bouffer je pense pas.

n°2343873
toutatis33
Posté le 25-03-2004 à 13:57:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Un chien mal élevé, oui. :D  
Un chien bien élevé, non  :o  
Un bon indice: regarde l'état des enfants de la famille.
 


 
Famille de mes voisins: il n'y a plus d'enfants, les parents ont
env 55 a 60 ans. La mere ne travaille pas et deprime toute seule,
et fait la mere poule avec ses chienchiens toute la journee.

n°2343877
thalis
Posté le 25-03-2004 à 13:58:16  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
Ouais ben ca depend du chien, j'ai beau les engeuler ca change rien et pourtant ils me respectent les chiens. Mais quand y en a 3 et ben suffit qu'un seul lance le mouvement pour les autres s'y mettent donc le temps d'en engeuler un t'en a deja un autre qui prend le relai...
Et puis franchement y a rien qui m'ennerve plus que mes chiens qui aboient, ca me rend fou donc je peux te dire que je gueule et que j'aimerai vraiment qu'ils arretent mais rien n'y fait.
 
(Par contre ma mere est ultra permitive, ca joue aussi mais bon)


 
ah ben forcement si ta mere laisse faire, je vois pas comment ils peuvent comprendre ! un coup c oui un coup c'est non, un chien a besoin de regles strictes et constantes !
sinon en dernier recours y'a le collier electrique (à ne surtt pas mettre en continu)

n°2343884
Loizo
Posté le 25-03-2004 à 13:59:20  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ah ben forcement si ta mere laisse faire, je vois pas comment ils peuvent comprendre ! un coup c oui un coup c'est non, un chien a besoin de regles strictes et constantes !
sinon en dernier recours y'a le collier electrique (à ne surtt pas mettre en continu)


 
Ma mere bosse la journée et rentre tard donc je parle pas trop des aboiement, a ce niveau quand elle est la elle rale aussi mais je parle a d'autre niveau (les chiens dans la cuisine qui reclame tjs a bouffer, les chiens qui monte sur les banquettes...)

n°2343886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2004 à 13:59:32  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

un chien ça aboie, c'est normal. le tout est de savoir si celà est pénible. c'est là la subtilité. je fais tout pour essayer de stopper mes chiens, mais ça leur arrive d'aboyer. le tout est que ça reste acceptable


A 6 heures du matin, c'est pénible.
On peut aimer les bêtes sans pour autant avoir à supporter les beuglements matutinaux des monstres du voisin.
 
Et en plus ça a l'air d'être 5 heures par jour, là c'est de la pure nuisance. [:w3c compliant]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2343897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2004 à 14:01:21  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
Ca se peut aussi mais bon c vraiment de la merde ce produit, en génèral ca s'emploi pas trop, laisser trainer ca dans le jardin alors que des gosses peuvent venir et tout... Enfin moi j'y crois pas trop d'autant qu'on a vu personne en utiliser mais bon t'as raison c une possibilité...

Une de mes chattes avait failli claquer en bouffant du produit anti-limaces qu'elle avait trouvé dans notre abri de jardin. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 14:01:21  profilanswer
 

n°2343899
ddr555
Posté le 25-03-2004 à 14:01:42  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


A 6 heures du matin, c'est pénible.
On peut aimer les bêtes sans pour autant avoir à supporter les beuglements matutinaux des monstres du voisin.
 
Et en plus ça a l'air d'être 5 heures par jour, là c'est de la pure nuisance. [:w3c compliant]

je suis tout à fait d'accord, en plus les proprio ne font aucun effort

n°2343900
toutatis33
Posté le 25-03-2004 à 14:01:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba faudrait les faire sortir plus tard, doit y'avoir moyen de négocier ca quand même ... (sauf si ils partent tout deux de la maison à 6h :/ ).


 
Exactement! J'ai proposé cela  a mon voisin hier soir, mais ce matin
voila qu'a 6h petante ca n'a pas raté: qq aboiements et tout le monde
etait a nouveau reveille. Puis il l'a rentré.

n°2343901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2004 à 14:02:01  profilanswer
 

Loizo a écrit :


(Par contre ma mere est ultra permitive, ca joue aussi mais bon)


Bah voila. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2343914
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-03-2004 à 14:03:26  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :


 
volontiers: mon voisin et moi n'avons pas une grande propriete
mais env 300 m2 dans une petite ville de la grande couronne
parisienne. Sa propriete longe la rue, une rue assez frequentee a pied , nottamment par des personnes qui se rendent a leur travail ou a l'ecole, qq rues plus loin. Mon quartier est a qq pas de la rue commercante centrale et ne comporte presque que des pavillons.
 
Nous avons egalement des chemins de promenande, dont l'un longe
la propriete de mon voisin ainsi que la mienne. Pas mal de personnes
l'empruntent, soit pour traverser le quartier, soit pour  
promener leur chien le matin, et ce en silence.
 


 
le bp c ke ya des gens ki ont des chien en studio ou ds un petit 2 pieces.......en bas de chez moi un pitbul ds un sudio de 15 m² enfermé 10 heure par jour tout seul...... :pfff:

n°2343922
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2004 à 14:04:09  profilanswer
 

Thalis a écrit :


sinon en dernier recours y'a le collier electrique (à ne surtt pas mettre en continu)

Peut être moins "barbare", le collier à citronelle.
Mais de toutes façons j'avoue que ces méthodes me filent un peu la gerbe. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2343932
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:05:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Question d'éducation.
Quand on a un chiot (et un cerveau), il est très facile de lui apprendre à ne pas aboyer intempestivement. Territoire ou pas. C'est le maitre qui domine.
 


 
Et dans le cas d'un chien qu'on a pas eu "chiot" ?

n°2343948
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:07:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mes parents ont eu des chiens. Des bergers allemands en particulier.  
J'ai une grande tante qui a des bergers allemands depuis plus de trente ans dans sa grande propriété. Ses chiens n'aboient quasiment jamais, sauf en cas d'intrusion.
C'est très facile à éduquer un chien, bien plus qu'un chat  :D  
 


 
Il y a beaucoup de passage dans les abords de la "grande propriété" ?

n°2343957
philibear
Posté le 25-03-2004 à 14:09:09  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Il y a beaucoup de passage dans les abords de la "grande propriété" ?
 


 
ils sont attachés devant la demeure, à 500 metres du mur de clôture :lol:

n°2343967
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:11:45  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :


 
Quand je suis present le samedi, ces chiens aboient env 4 à 5h, soit
3h le matin (de 8h30 a 11h30), 1h l'apres-midi et 1h le soir.
 


 
On est alors en effet dans un cas excessif.
 
J'ai un ami qui rencontre le même problème que toi.
Vu que les maîtres ne veulent pas éduquer ou changer quoi que ce soit avec leurs chiens, il utilise une méthode qui en vaut une autre : il éduque les maîtres. :)
 
En fait, quand les chiens aboient longtemps, il passe un son horrible et répétitif par la fenêtre de son salon. Un bruit avec le même volume que les aboiements des chiens mais vraiment désagréable pour un homme.
 
Ainsi, les maîtres comprennent son sentiment.
C'est une méthode comme une autre. :D


Message édité par Soukha le 25-03-2004 à 14:21:54
n°2343983
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:14:33  profilanswer
 

Thalis a écrit :

Et meme un chien rescapé de la spa sait a qui il a affaire. Ma belle mere a récupéré un labrador de 1 an l'année dernière, elle se plaint qu'il aboie tt le tps, qu'il se tient pas tranquille en voiture, qu'il la tracte en laisse... C marrant quand il est avec moi il est adorable, une fois en voiture il a commencé à aboyer avec un autre chien, je l'ai engueulé, ben il a plus recommencé !


 
Un an. C'est jeune même pour un chien.
Il est plus aisé de le "recadrer".

n°2343998
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:17:35  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :


 
Exactement! J'ai proposé cela  a mon voisin hier soir, mais ce matin
voila qu'a 6h petante ca n'a pas raté: qq aboiements et tout le monde
etait a nouveau reveille. Puis il l'a rentré.
 


 
oui bon si ça dure moins d'une minute faut pas deconner non plus hein. c'est comme les parisiens qui s'intallent ds la payzannie et ralent que l'ane du voisin à 6h se met à braire !

n°2344002
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:18:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Peut être moins "barbare", le collier à citronelle.
Mais de toutes façons j'avoue que ces méthodes me filent un peu la gerbe. :/


 
ben pas moi, en general le chien comprend vite le probleme et s'arrete de lui meme... c'est plus educatif que lui mettre un coup de tatane.

n°2344009
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:20:17  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ah ben forcement si ta mere laisse faire, je vois pas comment ils peuvent comprendre ! un coup c oui un coup c'est non, un chien a besoin de regles strictes et constantes !
sinon en dernier recours y'a le collier electrique (à ne surtt pas mettre en continu)


 
Si ton futur enfant ne veut pas t'obéir, tu lui achetera un collier électrique ?
 
Drôle de méthode d'éducation.

n°2344014
toutatis33
Posté le 25-03-2004 à 14:20:49  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
oui bon si ça dure moins d'une minute faut pas deconner non plus hein. c'est comme les parisiens qui s'intallent ds la payzannie et ralent que l'ane du voisin à 6h se met à braire !


 
Il faut moins d'1 minute pour etre bien reveillé. La , les aboiements
etaient forts car les bestiaux se trouvent a env 10m de nous.

n°2344017
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:21:20  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
ils sont attachés devant la demeure, à 500 metres du mur de clôture :lol:


 
Alors il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de passage aux abords de la cloture. Parce que des chiens attachés en temps normal, y'a rien de mieux pour rendre un chien gueulard. :/

n°2344030
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:22:53  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Si ton futur enfant ne veut pas t'obéir, tu lui achetera un collier électrique ?
 
Drôle de méthode d'éducation.


 
comparer un enfant à un chien hein tu m'excuseras. on estime que l'enfant est capable de comprendre le sens de paroles, alors que le chien tu peux lui expliquer en langage humain pourquoi il ne doit pas faire ça ou ça, tu sera vachement avancé ! (et lui aussi)

n°2344031
philibear
Posté le 25-03-2004 à 14:23:01  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Alors il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de passage aux abords de la cloture. Parce que des chiens attachés en temps normal, y'a rien de mieux pour rendre un chien gueulard. :/


c'était une vanne hein.
et 500 metres, imagine ce que c'est.

n°2344039
ddr555
Posté le 25-03-2004 à 14:24:13  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
comparer un enfant à un chien hein tu m'excuseras. on estime que l'enfant est capable de comprendre le sens de paroles, alors que le chien tu peux lui expliquer en langage humain pourquoi il ne doit pas faire ça ou ça, tu sera vachement avancé ! (et lui aussi)
 

des fois les chiens comprennent mieux que les gosses  [:ddr555]

n°2344054
ZuL
Posté le 25-03-2004 à 14:27:28  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :


 
volontiers: mon voisin et moi n'avons pas une grande propriete
mais env 300 m2 dans une petite ville de la grande couronne
parisienne. Sa propriete longe la rue, une rue assez frequentee a pied , nottamment par des personnes qui se rendent a leur travail ou a l'ecole, qq rues plus loin. Mon quartier est a qq pas de la rue commercante centrale et ne comporte presque que des pavillons.
 
Nous avons egalement des chemins de promenande, dont l'un longe
la propriete de mon voisin ainsi que la mienne. Pas mal de personnes
l'empruntent, soit pour traverser le quartier, soit pour  
promener leur chien le matin, et ce en silence.
 


 
des fois que t'ais raté le lien : http://www.infobruit.org/FR/info/A [...] 8/01010300
 
 
sinon pour l'éducation des clebs : si on arrive pas a empecher son chien d'aboyer, on le laisse pas dehors un point c'es tout !
 
quand on prend un chien on assume, on vient pas dire "aaaah mais cai chien et ca aboie cai pamafote msieu l'voisin"
 
y'a pleins de solutions, notemment le colier electrique ou meme les cages de transport...le chien aboie ? il va passer une journée ds la cage...il aura tout de suite moins envie de recommencer...

n°2344057
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:27:45  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
comparer un enfant à un chien hein tu m'excuseras. on estime que l'enfant est capable de comprendre le sens de paroles, alors que le chien tu peux lui expliquer en langage humain pourquoi il ne doit pas faire ça ou ça, tu sera vachement avancé ! (et lui aussi)
 


 
Donc, parce que c'est un chien, on peut se permettre le collier electrique ?
L'éducation par la douleur, peu importe à qui elle est destinée...je trouve ca limite si on respecte un minimum l'animal (mais ce n'est que mon avis).
 
L'homme et son sentiment supériorité. :/

n°2344069
ZuL
Posté le 25-03-2004 à 14:29:32  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
le bp c ke ya des gens ki ont des chien en studio ou ds un petit 2 pieces.......en bas de chez moi un pitbul ds un sudio de 15 m2 enfermé 10 heure par jour tout seul...... :pfff:  


 
un pitbull ? etonnant...tu extrapoles pas un peu ?

n°2344072
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:29:52  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

des fois les chiens comprennent mieux que les gosses  [:ddr555]  


 
Mon chien a compris bien plus vite la propreté que mon fils. :D
 
C'est pourtant évident qu'on ne chie pas là ou on vit ! :o

n°2344074
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:31:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
y'a pleins de solutions, notemment le colier electrique ou meme les cages de transport...le chien aboie ? il va passer une journée ds la cage...il aura tout de suite moins envie de recommencer...


 
Tiens, revoilà le collier électrique.
 
Pourquoi ne pas lui mettre un coup de matraque à chaque fois qu'il aboie ?
Quelle est la différence ?
 
Vous déléguez le geste à un collier, c'est tout.
Un peu lâche, non ?

n°2344075
ZuL
Posté le 25-03-2004 à 14:31:37  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Si ton futur enfant ne veut pas t'obéir, tu lui achetera un collier électrique ?
 
Drôle de méthode d'éducation.


 
oué, collier electrique coup d'tatane et tout ce qu'il faudra :o
 
marre des gosses qui font la loi au supermarché :o


Message édité par ZuL le 25-03-2004 à 14:31:56
n°2344079
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:32:33  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Donc, parce que c'est un chien, on peut se permettre le collier electrique ?
L'éducation par la douleur, peu importe à qui elle est destinée...je trouve ca limite si on respecte un minimum l'animal (mais ce n'est que mon avis).
 
L'homme et son sentiment supériorité. :/


 
le collier electrique est un instrument de dernier recours pas une methode d'education. Le principe est le meme que la cloture electrique pour les chiens ou les chevaux. Ils comprennent tres vite que tel comportement (j'aboie, j'essaye de passer la cloture, ...) fait mal (enfin bon faut pas deconner c qu'une petite chataigne hein, meme à nous humain ça nous fait pas mal). de plus l'animal n'associe pas cela avec l'homme mais avec le comportement à eliminer. Et vaut mieux à mes yeux qu'il se prenne une petite chataigne ou un giclée de citronelle (meme si g un doute sur l'efficacité, mais ça j'en sais rien) que de devoir s'en separer parce qu'il emmerde les voisins à longueur de journée.

n°2344085
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:34:23  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
le collier electrique est un instrument de dernier recours pas une methode d'education. Le principe est le meme que la cloture electrique pour les chiens ou les chevaux. Ils comprennent tres vite que tel comportement (j'aboie, j'essaye de passer la cloture, ...) fait mal (enfin bon faut pas deconner c qu'une petite chataigne hein, meme à nous humain ça nous fait pas mal). de plus l'animal n'associe pas cela avec l'homme mais avec le comportement à eliminer. Et vaut mieux à mes yeux qu'il se prenne une petite chataigne ou un giclée de citronelle (meme si g un doute sur l'efficacité, mais ça j'en sais rien) que de devoir s'en separer parce qu'il emmerde les voisins à longueur de journée.


 
Chacun sa vision de la nature des choses...
Mais ce n'est pas la mienne (mais bon, ce n'est pas le débat ici)

n°2344089
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:35:10  profilanswer
 

Soukha a écrit :


Vous déléguez le geste à un collier, c'est tout.
Un peu lâche, non ?


 
non on utilise le mode de pensé animal. l'anthropomorphisme ça peut pas marcher. un chien n'est pas un homme, n'a pas la meme manière de comprendre, de vivre etc etc. si c toi qui lui donne une tape, il peut ne pas bien comprendre pk il s'est fait taper (de plus intervenir à l'instant precis c'est pas evident). par contre s'il se fait mal tt seul il comprendra bien plus vite.
 
Effectivement sinon y'a d'autres methodes, comme par ex le clicker training, mais ça necessite bcp d'investissement de la part du maitre et ça ne marche pas quand il n'est pas là.

n°2344092
ZuL
Posté le 25-03-2004 à 14:35:38  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Tiens, revoilà le collier électrique.
 
Pourquoi ne pas lui mettre un coup de matraque à chaque fois qu'il aboie ?
Quelle est la différence ?
 
Vous déléguez le geste à un collier, c'est tout.
Un peu lâche, non ?


 
tu sembles pas comprendre...mais on va comparer avec les gosses puisque tu en as parlé
 
ton gosse te crache dessus, tu vas lui expliquer que c'est mal
il recommence, tu vas lui expliquer un peu plus fort
il le fait sans arret, tu lui mets un coup d'tatane
 
y'a un gd principe qui s'applique un peu a tout : les gens (animaux idem) changent quand la situation devient insupportable.
 
le chien en a marre de prendre des coups de tatane ? il arrette d'aboyer
le gosse en a marre aussi ? il arrette de cracher
 
si la situation est pas inconfortable (si le chien comme ton gosse s'en fout royal qu'on lui gueule dessus) il a absoluement aucune raison valable de changer de comportement [:spamafote]
 
edit : [:grilled] par la femelle qu'a donné son nom a mon chien :o


Message édité par ZuL le 25-03-2004 à 14:37:16
n°2344097
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:36:55  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
si la situation est pas inconfortable (si le chien comme ton gosse s'en fout royal qu'on lui gueule dessus) il a absoluement aucune raison valable de changer de comportement [:spamafote]


 
et c'est encore plus efficace si l'inconfort vient de la situation elle meme, et non pas de toi !

n°2344101
ZuL
Posté le 25-03-2004 à 14:37:51  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
et c'est encore plus efficace si l'inconfort vient de la situation elle meme, et non pas de toi !


 
oué mais y font pas de colliers electriques pour les nenfants :D

n°2344114
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:41:10  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
oué mais y font pas de colliers electriques pour les nenfants :D


 
voui enfin bon, les nenfants y'a pas besoin ils font les cpnneries seuls "fais pas ça tu va te faire mal. fais pas ça tu va te faire mal ! [hop il le fait]. ben voila tu t fait mal la prochaine fois tu m'ecouteras [:spamafote]"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème branchement autoradioProblème branchement autoradio sur Clio
Probleme de canalisations bouchées...petit problème de WC?
Probleme avec les couleurs persozoriez pas un probleme avec votre compte msn ce soir ?
problème d'injecteur!!!Problème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)
Enigme/probleme math[AUTO] probleme avec une caravane non assurée
Plus de sujets relatifs à : Probleme de voisinage: les chiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR