Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme de voisinage: les chiens

n°2344114
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :


 
oué mais y font pas de colliers electriques pour les nenfants :D


 
voui enfin bon, les nenfants y'a pas besoin ils font les cpnneries seuls "fais pas ça tu va te faire mal. fais pas ça tu va te faire mal ! [hop il le fait]. ben voila tu t fait mal la prochaine fois tu m'ecouteras [:spamafote]"

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 14:41:10  profilanswer
 

n°2344119
jigawa
Posté le 25-03-2004 à 14:42:11  profilanswer
 

Je ne sais pas si la solution a été donné mais je le fais:
 
J'ai eu le meme genre de probleme il y a 5 ans, un mec avait 2 bergers allemand dans son appart et les betes ne faisaient qu'aboyer. Une horreur à vivre. Ca a duré 1 semaine pendant laquelle toute discution etait impossible.  Un jour je me suis deplacé à la SPA pour exposer mon probleme. Le gars de la SPA est allé recuperer les chiens avec des "amis" à lui, ce jour là j'ai compris que la SPA etaient capable de veritable mini-operation commando. Ca m'a couté un billet.
 
Hors de question de se pourrir la vie pour un voisin, quelle que soit la nuisance. Je fais chier personne, qu'on ne viennent pas deranger CHEZ MOI. :o Ca c'est la reponse à ceux qui demandent d'etre tolerant, je le suis mais à une certaine limite. ;)


Message édité par jigawa le 25-03-2004 à 14:42:36
n°2344120
ddr555
Posté le 25-03-2004 à 14:42:33  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
oué mais y font pas de colliers electriques pour les nenfants :D

les colliers qui décapitent à la moindre connerie, ça serait pas mal  [:bigsmiley]

n°2344141
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 14:47:43  profilanswer
 

Je sais bien que le collier électrique sera efficace.
Il le sera même plus que si la punition vient de la main de l'homme.
 
C'est juste et surtout le fait qu'on ait à utiliser des trucs pareils sur un chien pour "notre petit confort" qui me déplait.
 
Un permis de posséder un chien ne serait pas inutile finalement.
Un chien, c'est comme tout, pour bien vivre avec (et donc avec les autres), ca demande de connaitre son "fonctionnement" et les risques...
Un chien, ca devient avant tout une possession comme une autre. Un bien comme un autre. C'est ce qui est déplorable.
 
M'enfin bon...

n°2344142
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:47:56  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Je ne sais pas si la solution a été donné mais je le fais:
 
J'ai eu le meme genre de probleme il y a 5 ans, un mec avait 2 bergers allemand dans son appart et les betes ne faisaient qu'aboyer. Une horreur à vivre. Ca a duré 1 semaine pendant laquelle toute discution etait impossible.  Un jour je me suis deplacé à la SPA pour exposer mon probleme. Le gars de la SPA est allé recuperer les chiens avec des "amis" à lui, ce jour là j'ai compris que la SPA etaient capable de veritable mini-operation commando. Ca m'a couté un billet.
 
Hors de question de se pourrir la vie pour un voisin, quelle que soit la nuisance. Je fais chier personne, qu'on ne viennent pas deranger CHEZ MOI. :o Ca c'est la reponse à ceux qui demandent d'etre tolerant, je le suis mais à une certaine limite. ;)


 
je doute que la spa puisse recuperer des chiens si leur qualité de vie est correcte : apparemment là c'est le cas, les chiens ne sont pas enfermés à longueur de temps, ils sortent, ils sont nourris à leur faim, et ils passent pas leur vie à aboyer...

n°2344157
thalis
Posté le 25-03-2004 à 14:51:34  profilanswer
 

Soukha a écrit :

Je sais bien que le collier électrique sera efficace.
Il le sera même plus que si la punition vient de la main de l'homme.
 
C'est juste et surtout le fait qu'on ait à utiliser des trucs pareils sur un chien pour "notre petit confort" qui me déplait.
 
Un permis de posséder un chien ne serait pas inutile finalement.
Un chien, c'est comme tout, pour bien vivre avec (et donc avec les autres), ca demande de connaitre son "fonctionnement" et les risques...
Un chien, ca devient avant tout une possession comme une autre. Un bien comme un autre. C'est ce qui est déplorable.
 


 
aaaah mais là tu preches une convaincue. mais malheureusement ce que tu dis n'est pas valable que pour les chiens. Le nb de personnes que j'ai vu acheter un poulain (c'est tt mignon un poulain) qu'ils n'ont pas su eduquer pour finalement s'en debarasser 1 an apres (à 2 ans c'est déjà moins mignon, et bcp plus impressionnant qd ça charge et tape...), ben soit tu fais ce qu'il faut pour redresser les choses, soit on sait tres bien où il finira !

n°2344179
Loizo
Posté le 25-03-2004 à 14:56:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :


le chien en a marre de prendre des coups de tatane ? il arrette d'aboyer.
 
Si la situation est pas inconfortable (si le chien comme ton gosse s'en fout royal qu'on lui gueule dessus) il a absoluement aucune raison valable de changer de comportement [:spamafote]
 


 
J'suis pas vraiment d'accord, c comme les collier etrangleur, on avait un chien qui tirait on lui a mit un collier etrangleur il tirait tellement qu'il devait s'arreter parfois pour tousser vu a quel point il s'etranglait, ben ca l'a jamais empeché de tirer !

n°2344181
Ran
Prophetesse
Posté le 25-03-2004 à 14:56:47  profilanswer
 

Tu portes plaintes chez les flics plusieurs fois.
 
Comme ça n'aura aucun effet (vu comme ils s'en foutent), tu achetes ensuite un sifflet à utlrason et tu mets le reveil à 2h du mat' et tu l'utilises à 2h du mat' chaque nuit pendant une semaine : effet garanti :jap:
 
Là tu peux ensuite appeler les flics pour qu'ils constatent le delit.


Message édité par Ran le 25-03-2004 à 15:00:31
n°2344190
ZuL
Posté le 25-03-2004 à 14:58:25  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
J'suis pas vraiment d'accord, c comme les collier etrangleur, on avait un chien qui tirait on lui a mit un collier etrangleur il tirait tellement qu'il devait s'arreter parfois pour tousser vu a quel point il s'etranglait, ben ca l'a jamais empeché de tirer !  


 
parce que ca sert a rien les etrangleurs (ce qu'il faut c'est les etrangleurs avec les picots caoutchoutés a l'interieur, ca calme deja beaucoup plus)

n°2344196
Loizo
Posté le 25-03-2004 à 14:59:09  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
parce que ca sert a rien les etrangleurs (ce qu'il faut c'est les etrangleurs avec les picots caoutchoutés a l'interieur, ca calme deja beaucoup plus)


 
On a commencé avec ceux qui sert de plus en plus et on a finit avec ceux en metal avec des pics (sans caoutchouc d'ailleur) ben ca n'a rien changé.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 14:59:09  profilanswer
 

n°2344208
thalis
Posté le 25-03-2004 à 15:00:42  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
On a commencé avec ceux qui sert de plus en plus et on a finit avec ceux en metal avec des pics (sans caoutchouc d'ailleur) ben ca n'a rien changé.


 
là c'est un probleme d'education et de respect du maitre. et ça se regle generalement avec des cours et un dresseur.

n°2344215
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 15:01:28  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
On a commencé avec ceux qui sert de plus en plus et on a finit avec ceux en metal avec des pics (sans caoutchouc d'ailleur) ben ca n'a rien changé.


 
Ben c'est le problème de toutes ces méthodes, c'est qu'elles dépendent du chien en lui même. Ils sont comme nous, très différents entre eux.
Je connais des contre-exemples avec les étrangleurs, les colliers à citronelles etc...

n°2344216
ZuL
Posté le 25-03-2004 à 15:01:48  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
On a commencé avec ceux qui sert de plus en plus et on a finit avec ceux en metal avec des pics (sans caoutchouc d'ailleur) ben ca n'a rien changé.


 
ds ce cas faut trouver autre chose (ma chienne, un etrangleur ca lui fait rien, elle a le coup trop musclé...'reusement qu'elle tire pas)
 
par exemple grodon son chien y tire gavé, la technique : lui passer la laisse entre les pates avant comme ca des qu'il tire ca lui souleve la pate avant (du coté ou on a fait passer la laisse) et du coup il est vachement moins en equilibre

n°2344222
ZuL
Posté le 25-03-2004 à 15:03:14  profilanswer
 

pis me semble que ca existe les laisses qui marche sur le principe de decharge nan ?

n°2344233
toutatis33
Posté le 25-03-2004 à 15:04:28  profilanswer
 

Ran a écrit :

Tu portes plaintes chez les flics plusieurs fois.
 
Comme ça n'aura aucun effet (vu comme ils s'en foutent), tu achetes ensuite un sifflet à utlrason et tu mets le reveil à 2h du mat' et tu l'utilises à 2h du mat' chaque nuit pendant une semaine : effet garanti :jap:
 
Là tu peux ensuite appeler les flics pour qu'ils constatent le delit.


interessant. tu as testé sur des chiens?
 
Et si je mettais le sifflet dehors dans le vent? Finiraient ils par en avoir marre suffisamment tot?
 
mais mon chat a moi ne va t-il pas en souffrir aussi? (il vit
a l'interieur)

n°2344243
Loizo
Posté le 25-03-2004 à 15:06:05  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
là c'est un probleme d'education et de respect du maitre. et ça se regle generalement avec des cours et un dresseur.  


 
Je sais pas si c forcement le respect du maitre hein, education c sur mais lui aussi on l'avait eu adulte...
Mais ct juste pour dire que des methodes qui marche sur tel chiens fonctionneront pas forcement sur un autre.
 
(C'etait un epagneul breton, il avait pas un coup de boxeur :o )

n°2344246
thalis
Posté le 25-03-2004 à 15:06:09  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :


interessant. tu as testé sur des chiens?
 
Et si je mettais le sifflet dehors dans le vent? Finiraient ils par en avoir marre suffisamment tot?
 
mais mon chat a moi ne va t-il pas en souffrir aussi? (il vit
a l'interieur)
 


 
et on me fait des reproches sur l'utilisation du collier electrique :D là c le meme principe mais inversé !

n°2344254
Ran
Prophetesse
Posté le 25-03-2004 à 15:06:52  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :


interessant. tu as testé sur des chiens?
 
Et si je mettais le sifflet dehors dans le vent? Finiraient ils par en avoir marre suffisamment tot?
 
mais mon chat a moi ne va t-il pas en souffrir aussi? (il vit
a l'interieur)
 


 
je suis pas sûr mais je crois que les chats sont encore plus sensibles aux ultrasons que les chiens.

n°2344258
thalis
Posté le 25-03-2004 à 15:07:16  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
Je sais pas si c forcement le respect du maitre hein, education c sur mais lui aussi on l'avait eu adulte...
Mais ct juste pour dire que des methodes qui marche sur tel chiens fonctionneront pas forcement sur un autre.
 
(C'etait un epagneul breton, il avait pas un coup de boxeur :o )


 
en tt cas des cours d'agility et de dressage ne peuvent qu'ameliorer les choses...

n°2528960
toutatis33
Posté le 21-04-2004 à 09:14:01  profilanswer
 

Je tenais, apres qq temps, a vous remercier tous, pour
vos idees. Apres la 1ere discussion avec mon cher voisin,  
le bruit s'est relativement calmé, cela au bout d'1 semaine
 
De temps en temps, il y a du relachement, essentiellement le WE, donc des aboiements pendant 1h. C'est surtout le matin.  
Mais plus aucun reveil matinal impromptu.  
Si ca venait a se gater, j'informerais les autorites.
Merci encore a vous.

n°2539857
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-04-2004 à 14:02:59  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Je tenais, apres qq temps, a vous remercier tous, pour
vos idees. Apres la 1ere discussion avec mon cher voisin,  
le bruit s'est relativement calmé, cela au bout d'1 semaine
 
De temps en temps, il y a du relachement, essentiellement le WE, donc des aboiements pendant 1h. C'est surtout le matin.  
Mais plus aucun reveil matinal impromptu.  
Si ca venait a se gater, j'informerais les autorites.
Merci encore a vous.
 


Enfin une histoire qui a l'air de ce bien terminer  [:aloy]

n°2555359
pureminds
Posté le 24-04-2004 à 04:36:42  profilanswer
 

Essaie les boules de viandes avec du poivre a l'interieur ou le chewing gum collant.

n°2632045
toutatis33
Posté le 05-05-2004 à 13:55:55  profilanswer
 

Cela semblait trop beau, un voisin conciliant!
 
En fait, les aboiements continuent le WE ou la semaine
quand ses gamins sont presents. Dans ces cas la, les  
3 chiards (de 20 ans tout de meme) amenent leur chien  
a eux et laissent les 2 clebs aboyer
dans le jardin quand ils sont la, ie la moitie du temps.
Par contre, la semaine, c'est bcp mieux.
 
Je vais devoir repasser une couche chez mon voisin. Ou appeler les autorites. Je vais commencer par la methode
douce. Quelqu'un saurait il ou se trouvent les textes
du code penal qui repriment le tapage?

n°3095575
toutatis33
Posté le 30-06-2004 à 10:00:17  profilanswer
 


Mon voisin obtu continue avec ses conneries a 6h du mat'.
J'ai donc alerté les flics (Police municipale) ce lundi,
les priant de faire cesser ces conneries.
On va voir ce que ca donne...
 

n°3096330
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-06-2004 à 11:19:27  profilanswer
 

Toutatis33, dans ce cas là tu n'es pas obligé me m'envoyer un MP pour me demander la recette des boulettes de viande qui tuent les chiens.
C'est vrai que j'avais fait une allusion dans ce topic sur ce qu'il se passait en Corrèze, avec un smiley histoire de bien montrer que je n'étais pas sérieux, et j'ai été direct TT par Marc ! la seule fois ! j'étais vert, en partie à cause de toi, et ce n'était pas mérité comparé aux propos de certains, sérieux, sur d'autres topics.
Par contre toi tu devrais l'être. Je n'ai JAMAIS fait de mal à une mouche, donc je ne connais pas du tout cette recette et même si je la connaissais, JAMAIS je ne te l'aurai donnée

n°3098254
toutatis33
Posté le 30-06-2004 à 14:23:17  profilanswer
 

pardon? t'as bu un coup de trop mon petit buvette?? ;-)
Que tu as eu des ennuis avec les regles du site ne regarde
que toi, alors n'essaies pas d'entrainer d'autres personnes
sur cette pente glissante.
Le bac a sable est dehors stp.


Message édité par toutatis33 le 30-06-2004 à 14:32:51
n°33314728
nathalie01​23
Posté le 14-02-2013 à 16:24:35  profilanswer
 

Soukha a écrit :

 

Quand on vit en voisinage étroit, il faut aussi savoir faire preuve d'un minimum de tolérance vis à vis des voisins (si ceux-ci n'ont pas rellement une volonté de te nuire). Tout est question d'excès ou non. D'où ma question.


Tu es vraiment culotté toi.  Des chiens qui aboient à 6 heures du matin et toute la journée, il faut le supporter car il faut faire preuve d'un minimum de tolérance puisqu'il n'y a pas volonté de nuire ...

 

J'ai rarement vu une mauvaise foi de ce niveau.

 

Il faut surtout faire preuve de respect quand on a des chien et on se débrouille pour qu'ils ne soient pas une nuisance pour le voisinage. C'est inadmissible des chiens qui aboient toute la journée. Un chien ça s'éduque...

 


Moi aussi je vais aller tondre ma pelouse à 6 heures à côt de chez du matin car c'est plus pratique , . Ne m'en veux pas ce n'estbpas pour te nuire c'est parce que ça m'arrange.

 


Juste pour info, le bruit est la source de désagrément n°1 pour les français. Le bruit est source de stress de fatigues et de maladies ...

  

Comment s'étonner que certains deviennent fous et tuent leur voisin?


Message édité par nathalie0123 le 14-02-2013 à 16:36:42

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°33314745
nathalie01​23
Posté le 14-02-2013 à 16:25:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sinon difficile trouver une solution. Disposent-ils d'un garage ? Ils pourraient faire dormir leur chien dedans la nuit, ca éviterais qu'ils aboient de bon matin (si oui de toute facon le bruit sera pas mal etouffé).


Mais enfin!!! tu leur met un collier anti aboiment et en deu jours ils sont dressés....
 
 
Celui qui ne fait rien alors que son chien aboie toute la journée et dérange ses voisins est un voyou.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°33314766
nathalie01​23
Posté le 14-02-2013 à 16:26:58  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

mais bien sur  :sarcastic:  
tu en as eu beaucoup des chiens ?
 
tu peux le faire cesser sur le coup, mais arriver à l'arrêter totalement ça me semble impossible ou presque


Sur les forums on lit vraiment de tout et n'importe quoi.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°33323769
elefanc
Posté le 15-02-2013 à 12:50:55  profilanswer
 

Nathalie0123 qui déterre le topic 9 ans après... Record ? [:barracus:2]
En 9 ans le chien il a du la fermer sa gueule. [:maestun:5]


Message édité par elefanc le 15-02-2013 à 12:57:21

---------------
SoDeepLove4U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème branchement autoradioProblème branchement autoradio sur Clio
Probleme de canalisations bouchées...petit problème de WC?
Probleme avec les couleurs persozoriez pas un probleme avec votre compte msn ce soir ?
problème d'injecteur!!!Problème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)
Enigme/probleme math[AUTO] probleme avec une caravane non assurée
Plus de sujets relatifs à : Probleme de voisinage: les chiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR