Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec un office HLM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un office HLM

n°8331535
Asegard
Posté le 05-05-2006 à 14:35:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aimerais un conseil de votre part, je vous explique la situation.
 
J'habite dans un appartement géré par un office HLM qui a effectué des travaux de rénovation en décembre 2004.. Plus ou moins bien fait, bref.
La porte d'entrée individuelle de chaque locataire à été changé, et à normalement été remis 4 badges pour la porte d'entrée du batiment, et 4 clés indiviuelle. Or, je n'en ai que deux, donc une maintenant cassé  :(  
 
Toujours est il que je n'ai pas souvenir d'avoir eu un jour 4 clés, mais bien 2.
 
Ca fait plusieurs mois que ça dure et mes signalement auprès de la responsable locale ne changent rien, elle n'en a strictement rien à foutre.
JE viens de passer à l'agence locale pour pousser une gueulante, et elle me dis qu'elle a contacté la société qui a effectuée la remise des clés, et eux indique que tous les locataires ont eu 4 clés. Sauf qu'elle n'a aucun documents qui le précise, et que cette société apparemment non plus.
 
De ce fait là, rien ne prouve que j'ai bien eu 4 clés et non pas deux.
Que puis je faire pour faire bouger un peu les choses, et me faire avoir les 2 clés manquantes?
Courrier recommandé au siège sociale racontant l'histoire ou autre chose?
 
Merci si vous pouviez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 14:35:41  profilanswer
 

n°8331565
Double C
Posté le 05-05-2006 à 14:39:29  profilanswer
 

Si de ton côté, tu ne peux pas non plus prouver que tu n'as eu que deux clés, ça risque de tourner au dialogue de sourds...  
Bonne chance en tout cas.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8331581
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-05-2006 à 14:41:19  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Bonjour à tous
 
J'aimerais un conseil de votre part, je vous explique la situation.
 
J'habite dans un appartement géré par un office HLM qui a effectué des travaux de rénovation en décembre 2004.. Plus ou moins bien fait, bref.
La porte d'entrée individuelle de chaque locataire à été changé, et à normalement été remis 4 badges pour la porte d'entrée du batiment, et 4 clés indiviuelle. Or, je n'en ai que deux, donc une maintenant cassé  :(  
 
Toujours est il que je n'ai pas souvenir d'avoir eu un jour 4 clés, mais bien 2.
 
Ca fait plusieurs mois que ça dure et mes signalement auprès de la responsable locale ne changent rien, elle n'en a strictement rien à foutre.
JE viens de passer à l'agence locale pour pousser une gueulante, et elle me dis qu'elle a contacté la société qui a effectuée la remise des clés, et eux indique que tous les locataires ont eu 4 clés. Sauf qu'elle n'a aucun documents qui le précise, et que cette société apparemment non plus.
 
De ce fait là, rien ne prouve que j'ai bien eu 4 clés et non pas deux.
Que puis je faire pour faire bouger un peu les choses, et me faire avoir les 2 clés manquantes?
Courrier recommandé au siège sociale racontant l'histoire ou autre chose?
 
Merci si vous pouviez m'aider.


 
Te lance pas dans une histoire galère qui te coutera des milles et des cent, si c'est possible, va faire 2 copies de tes clés, je pense qu'au final (en tord ou pas) ca te coutera moins cher et tu auras plus vite les clés :D

n°8331651
Asegard
Posté le 05-05-2006 à 14:51:21  profilanswer
 

a 40 euros la copie de clé.. ça va aller..
 
Les réponsables des travaux, c'est eux.
Si eux n'ont aucuns documents qui peut prouver que j'ai bien eu les 4 clés comme les autres, tant pis pour eux, ils sont en tort.
 
Ils doivent prendre sur eux et me fournir les 2 manquantes.
 
non ?

n°8331715
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-05-2006 à 15:02:16  profilanswer
 

Asegard a écrit :

a 40 euros la copie de clé.. ça va aller..
 
Les réponsables des travaux, c'est eux.
Si eux n'ont aucuns documents qui peut prouver que j'ai bien eu les 4 clés comme les autres, tant pis pour eux, ils sont en tort.
 
Ils doivent prendre sur eux et me fournir les 2 manquantes.
 
non ?


Ben justement pas aussi sur que toi, je sais pas si il existe une loi disant : on doit remettre W trousseau de clés au proprio ... (je sais que moi, pour mes deux derniers appart, j'ai eu deux fois "double trousseau", 4 clés ca me parait enorme enfin bref ...
 
Et 40euros par clé ?? t'as clé de collection ?? et si tu te lances dans une longue procédure (lettre A+R...) au final, tu verras que tu dépasseras vite le montant que t'aurais couté tes nouvelles clés :
http://www.mesclefs.com/index.html pour faire une éval du prix

n°8331782
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-05-2006 à 15:12:21  profilanswer
 

boubougna, si ce sont des clés à bulles, ça peut très vite monter.

n°8331816
Asegard
Posté le 05-05-2006 à 15:19:35  profilanswer
 

si c'est bien ça, 40 euros la clé.
 
http://www.mesclefs.com/clefs_vachette.html .... celle de droite
 
EN dehors du nouvelle loi, ils sont quand même sensé, pour eux, avoir un document qui répertorie les locataires et leurs signatures pour en cas de litige, comme c'est le cas, pouvoir dire si telle ou telle personne a bien eu ses clés. Document qu'ils n'ont pas.


Message édité par Asegard le 05-05-2006 à 15:20:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec un office HLM

 

Sujets relatifs
j'ai un problème psy je croisproblème ac mon scooter
probleme EDFProbleme avec canal +
Probleme liquide de refroidissement sur NitroTaillage de haie: problème avec les oiseaux?
Problème d'eau Urgent Svp !!!!!!![Problème résolu]Gros problème autoradio Xplod sony sur 206
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un office HLM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR