Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme avec ma banque

n°11112416
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 12:14:28  answer
 

Reprise du message précédent :
Va pas tuer non plus tout le monde pour 16,26 €. Tu vas à ta banque, tu leur expliques le truc, ils se confondent en excuse et ils te remboursent. Tu leur dis que si ça recommence tu envisageras de changer de crèmerie.
 
Ca sert à rien de te faire un ulcère pour ça.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 12:14:28  profilanswer
 

n°11112429
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-04-2007 à 12:17:03  profilanswer
 

Tiens, j'ai remarqué depuis 2 mois que ma banque me prend 0.75€ par 'relevé porteur' de mes cartes bleues, c'est nouveau, jfais pas de relevé, ils me les envoient mensuellement comme d'hab. Seulement, apparament maintenant ils me les font payer alors que j'ai un tas de services de merde qui me coutent 15€+8 TTC/mois pour mes deux comptes/cartes.
 
Je sens que ca va chier et qu'ils vont aller se faire foutre et que je vais mettre mon pognon ailleurs, ça leur fera la bite.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11112439
F18
Posté le 06-04-2007 à 12:17:50  profilanswer
 

tout ca commence avec les credits revolvings ( cofinoga. facet, etc)

n°11112460
F18
Posté le 06-04-2007 à 12:20:16  profilanswer
 

la plus drole slyde dans l'emission d'hier c'est un type qui se fait ponctionner son argent 8 euros par mois car il fait pas d'operations sur ce compte aucun debit ni de credit. il avait 800 euros et il s'est retrouvé a 270 euros

n°11112470
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 12:20:59  answer
 

Le plus drôle ce sont tout ces gens qui croient ces émissions de merde.

n°11112485
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-04-2007 à 12:23:15  profilanswer
 


 
Disons que payer des relevés inutiles alors que je paie déjà très cher le bundle de base, ca commence à me gaver (15€TTC/mois pour un compte courant avec un accès web !). Vu que j'ai aucun prélèvement automatique ou presque (FT+Orange+SFR et basta), ça va aller vite pour aller voir en face.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11112501
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 12:25:46  answer
 

Slyde a écrit :

Disons que payer des relevés inutiles alors que je paie déjà très cher le bundle de base, ca commence à me gaver (15€TTC/mois pour un compte courant avec un accès web !). Vu que j'ai aucun prélèvement automatique ou presque (FT+Orange+SFR et basta), ça va aller vite pour aller voir en face.


Banque de merde en effet.

n°11112503
F18
Posté le 06-04-2007 à 12:26:01  profilanswer
 


 
 
c'est un avocat qui l'a dit lui meme et pas un trou du cu
 
ils appelle ca ponctionner sur un compte inactif. cette idee vient de l'epoque ou fumier JOSPIN etait ministre car il  y avait 600 000 000 000 qui dormaient sur les livrets d'epargne en france

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 06-04-2007 à 12:27:28
n°11112509
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 12:26:35  answer
 

F18 a écrit :

c'est un avocat qui l'a dit lui meme et pas un trou du cu


Un avocat peut être un trou du cul.

n°11112756
F18
Posté le 06-04-2007 à 12:57:54  profilanswer
 

ca s'appelle ponctionner sur un compte inactif. je serais toi, je relirais les contrats

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 12:57:54  profilanswer
 

n°11113013
Kephset
Posté le 06-04-2007 à 13:31:03  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tiens, j'ai remarqué depuis 2 mois que ma banque me prend 0.75€ par 'relevé porteur' de mes cartes bleues, c'est nouveau, jfais pas de relevé, ils me les envoient mensuellement comme d'hab. Seulement, apparament maintenant ils me les font payer alors que j'ai un tas de services de merde qui me coutent 15€+8 TTC/mois pour mes deux comptes/cartes.
 
Je sens que ca va chier et qu'ils vont aller se faire foutre et que je vais mettre mon pognon ailleurs, ça leur fera la bite.


 
Probablement politique développement durable toussa, ils veulent éviter le papier au max (ça coûte super cher a la fin de traiter les papiers) et ils te "forcent" a avoir des relevés en ligne qui devraient eux être gratuits.
 
Pour info : c'est quelle banque ?

n°11113052
Kephset
Posté le 06-04-2007 à 13:35:09  profilanswer
 

F18 a écrit :

la plus drole slyde dans l'emission d'hier c'est un type qui se fait ponctionner son argent 8 euros par mois car il fait pas d'operations sur ce compte aucun debit ni de credit. il avait 800 euros et il s'est retrouvé a 270 euros


 
Sans déconner, jamais ils lisent les conditions générales avant de signer ces mecs là ?

n°11113053
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-04-2007 à 13:35:18  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Probablement politique développement durable toussa, ils veulent éviter le papier au max (ça coûte super cher a la fin de traiter les papiers) et ils te "forcent" a avoir des relevés en ligne qui devraient eux être gratuits.
 
Pour info : c'est quelle banque ?


 
Le Crédit Mutuel de Bretagne. Ils justifient les frais par un "c'est pareil partout", ce qui n'est pas le cas. Et les relevés payants, c'est nouveau, ils previennent pas, on se fait encore vampiriser tranquillou par cette bande de feignasse, ça commence à bien faire.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11113137
Kephset
Posté le 06-04-2007 à 13:42:46  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Le Crédit Mutuel de Bretagne. Ils justifient les frais par un "c'est pareil partout", ce qui n'est pas le cas. Et les relevés payants, c'est nouveau, ils previennent pas, on se fait encore vampiriser tranquillou par cette bande de feignasse, ça commence à bien faire.


Disons que ça doit être partout mais qu'ailleurs ça doit être compris dans le prix du forfait, et donc invisible

n°11113545
phony
Posté le 06-04-2007 à 14:18:20  profilanswer
 

F18 a écrit :

la plus drole slyde dans l'emission d'hier c'est un type qui se fait ponctionner son argent 8 euros par mois car il fait pas d'operations sur ce compte aucun debit ni de credit. il avait 800 euros et il s'est retrouvé a 270 euros


 
c'est pas drole
 
quand tu ferme un compte tu as des frais
comme ca ils te dissuadent d'aller chez le conccurent voir si lherbe est pas mure
 
l'astuce c'etait de tout envoyer dans la nouvelle banque sauf 1€ que tu laisses pour les emmerder sur le compte cheque
 
!maintenant ce n'est plus possible

n°11113669
floop6
Posté le 06-04-2007 à 14:30:39  profilanswer
 

phony a écrit :

c'est pas drole
 
quand tu ferme un compte tu as des frais
comme ca ils te dissuadent d'aller chez le conccurent voir si lherbe est pas mure
 
l'astuce c'etait de tout envoyer dans la nouvelle banque sauf 1€ que tu laisses pour les emmerder sur le compte cheque
 
!maintenant ce n'est plus possible


 
ah bon ? ils te cloturent ton compte et te redonnent tes 1 euro ?

n°11114162
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-04-2007 à 15:04:48  profilanswer
 

Normalement, les banques se sont engagées à ne pas faire payer les fermetures de compte. A la Poste, c'est gratos.

n°11114177
phony
Posté le 06-04-2007 à 15:05:55  profilanswer
 

floop6 a écrit :

ah bon ? ils te cloturent ton compte et te redonnent tes 1 euro ?


 
 
tu reves
 
ils font comme pour la dame avec ses 3€ de decouvert
7€ par mois
donc t'es a decouvert tout de suite et apres ca monte vite avec les agios
 
et quand t'arrive a plusieurs milliers d'euros, proces si tu couvre pas

n°11114575
Kephset
Posté le 06-04-2007 à 15:39:21  profilanswer
 

phony a écrit :

c'est pas drole
 
quand tu ferme un compte tu as des frais
comme ca ils te dissuadent d'aller chez le conccurent voir si lherbe est pas mure
 
l'astuce c'etait de tout envoyer dans la nouvelle banque sauf 1€ que tu laisses pour les emmerder sur le compte cheque
 
!maintenant ce n'est plus possible


 
La clôture d'un compte est "totalement" gratuite depuis 2004 normalement.
La seule chose que tu paies c'est le chèque de banque du montant restant sur le compte (si celui ci n'est pas à 0)


Message édité par Kephset le 06-04-2007 à 15:40:17
n°11114930
phony
Posté le 06-04-2007 à 16:11:16  profilanswer
 

De toute facon ils ont d'autres methodes
Quand je suis passe de X a Y le conseiller de Y m'a dit que je pouvais transferer les comptes d'epargne de X mais que j'aurai des gros frais qu'ils me remboursera......

n°11124656
F18
Posté le 07-04-2007 à 22:22:06  profilanswer
 

moi ce qui m'embete dans les changements de compte c'est de faire le necessaire pour faire preleve et encaisser ( envoyer les relevés a tous les organismes concernés  
 
- impots
- societés
- securité sociale.
- etc
 
je pense que beaucoup de gens ne changent pas pour cette raison

n°11124745
Joshua74
Posté le 07-04-2007 à 22:33:02  profilanswer
 

F18 a écrit :

je pense que beaucoup de gens ne changent pas pour cette raison


Complètement d'accord, et les banques le savent bien...

n°11127199
mutt42
Posté le 08-04-2007 à 12:20:53  profilanswer
 

Pffff.. y'a des messages qui me foutent en rogne... je vous explique :  
 

F18 a écrit :

tous le monde c'est tres bien que les plus gros VOLEURS SONT LES BANQUES ET LES ASSURANCES


ca c'est sur..(au passage, merci de me traiter de voleur.. on se connait ???? :) )... et puis les policiers et les gendarmes ne servent à rien, si ce n'est resquiller le pauvre automobiliste, les mécanos sont des arnaqueurs de premiere, les comptables des escrocs qui détournent des fonds en suisse, les boucher charcutiers des gros sales, les motards en cuir sont des loubards, les mecs chauves des skin head, et les posteurs sur des forums des rebelles en puissance......au fait, tu fais quoi comme métier ???
y a t il un seul métier qui soit politiquement correcte ??? (et encore, politique = souvent pas correcte !!!)
Faut arreter les préjugés les gars !!! Y vous est pas venu à l'idée qu'en face du client, y'a peut etre un mec comme vous et moi qui n'a pas forcément envie d'entuber tout ce qui bouge ?  
Avant d'aller devant un tribunal pour 15 euros, faut peut etre en parler au minimum au conseiller (il etait certainement pas au courant de histoire..  
c'est vrai que ton conseiller est coupable de ne pas avoir surveillé ton compte à ta place, mais c'est pas comme si il devait surveiller 599 autres comptes chaque jour, gérer les questions débiles des clients du style "pourquoi cofidis retire sur mon compte, c'est une honte, faut m'enlever ça... bah oui, fallait pas signer le credit chez eux.. ah vi, j'avais oublié"...), et autres réjouissances du meme style.
Si ton conseiller est un abruti (faut de tout pour faire un monde), et ben tu en changes, ou tu t'adresse au directeur, puis au médiateur....ou tu changes de banque. Y'a plein de moyens de savoir ce qui se passe et comment le régulariser ! On dit qu'on vit dans une société de merde, mais personne fait les bonnes démarches pour arranger tout cela !!!  
Pour les agios et les frais, c'est sur, y'a des banques qui abusent.... mais bon, moi quand je suis a découvert, je me dis que c'est de ma faute, que j'ai mal géré mon truc, et j'assume : je paye mes agios (certainement plus souvent que certains clients qui n'arretent pas de raler pour 1 euros d'agios dus à une erreur de leur part!). Faut arreter d'etre assistés, les gars !!!  
Et encore, pour ceux qui aiment etre assistés, lorsque vous voulez changer de banque, les 3/4 vous aident dans les démarches à effectuer auprès des autres organismes !!!  
pour les comptes à 1 euro, il faut savoir qu'une ligne de compte, ça coute du pognon à la banque...à fortiori lorsque ce compte est à 1 euro !
un exemple : Il m'est arrivé d'avoir des comptes en débit de 1 euro depuis plus de 6 mois, ce qui entraine des frais et des agios, pour se retrouver à -40 euros par ex.... après tentative de retrouver le propriétaire du compte (qui n'a pas donné son nouveau tel ni sa nouvelle adresse ..... comment je fais pour lui envoyer le courrier ?? je devine ?????), j'extourne les frais, je perds une heure à cloturer le compte. 15 jours après, la personne rale parce qu'elle a pas été prévenue qu'on lui a cloturé son compte.... Vous voulez rester calme après ça ????
Bref, tout ça pour dire que meme s'il y a des banques et des assurances qui abusent, les clients ne sont pas toujours très blancs eux aussi......
Pour en revenir au topic original de F18, si la banque a fait une erreur, elle doit te rembourser. C'est normal. Ca arrive parfois hélas (nul n'est parfait...)  
Bon courage pour l'attente du remboursement....... ;)  
Merci pour votre attention messieurs dames...

n°11127248
Kephset
Posté le 08-04-2007 à 12:26:54  profilanswer
 

F18 a écrit :

moi ce qui m'embete dans les changements de compte c'est de faire le necessaire pour faire preleve et encaisser ( envoyer les relevés a tous les organismes concernés  
 
- impots
- societés
- securité sociale.
- etc
 
je pense que beaucoup de gens ne changent pas pour cette raison


 
Dernier changement de banque, la nana de l'agence m'a demandé de venir avec la liste des émetteurs de prélèvements que j'avais, je lui ai donné et elle a tout imprimé (demande/autorisation) de prélèvements sauf mon loyer (petite agence immo, pas dans sa liste), me restait plus qu'à signer et envoyer tout ça.
Quand c'est comme ça c'est plutôt rapide !

n°11200624
python
Posté le 16-04-2007 à 11:00:03  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Sans déconner, jamais ils lisent les conditions générales avant de signer ces mecs là ?


 
 
C'est peut-être parce qu'il était en dessous de la limite selon laquellle il y a pas de frais
 
A ma banque il faut qu'il y ait un minimum de 1500$ pour avoir un compte sans frais.  
 
 
Je sais, les banques s'attaquent en premier aux pauvres avec ces frais videurs de comptes.  
 
C'est dégueulasse et c'est un crime contre l'humanité de faire la guerre contre les pauvres.  
 


Message édité par python le 16-04-2007 à 11:03:53

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°11201743
as253
Loucheur averti
Posté le 16-04-2007 à 12:53:26  profilanswer
 

F18 a écrit :

tous le monde c'est tres bien que les plus gros VOLEURS SONT LES BANQUES ET LES ASSURANCES


 
mais bien sûr [:dawa]

n°11218614
F18
Posté le 17-04-2007 à 19:41:19  profilanswer
 

as253 a écrit :

mais bien sûr [:dawa]


 
 
exacte j'oubliais les hommes politiques francais

n°11218635
Kephset
Posté le 17-04-2007 à 19:44:06  profilanswer
 

F18 a écrit :

exacte j'oubliais les hommes politiques francais


 
Et les garagistes, les notaires et les architectes pendant qu'on y est ?

n°11219010
F18
Posté le 17-04-2007 à 20:22:56  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Et les garagistes, les notaires et les architectes pendant qu'on y est ?


 
 
ainsi que l'etat en refusant d'appliquer la directive europeen qui autorise legalement les bios carburant qui date de 2003 ( car avec 80% de taxe sur le petrole, les bios carburants sont pas pres d'etre legalisé
 

n°12231937
phony
Posté le 26-07-2007 à 21:28:57  profilanswer
 

y a des arnaques c'est clair


---------------
Y a pas que la vraie vie dans la vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de temperature avec clim gainableprobléme avec un forum
Fichage banque de Francequel banque pour une création d'entreprise
problème chaudière à boisProbleme avec ma banque
Problème avec la banqueBanque gros probleme angoisse
HELP : Probleme Banque et achat sur InternetProblème de banque, ça pourrait être quoi ces prélèvements ?
Plus de sujets relatifs à : probleme avec ma banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR