Den Kant | Goulaff a écrit :
L'Objet déjà acheté, problème après vente sur les petites annonces d'ebay.
Bonjour, J'ai acheté samedi après midi un vélo "VTT rockrider 6.3 full option" comme dans le titre de l'annonce, mais après l'avoir essayer j'ai découvert des problèmes liés au frein a disque (présence d'huile) et aux vitesses qui n'ont pas été réglés (impossible de passer le petit plateau) et donc nécessite de grands réglage et de changement de plaquette. J'ai tenté de recontacter le vendeur pour lui expliquer il me répond qu'il a été révisé a fond et que les réglages doit être fait par moi, selon mes gouts. Dans les descriptions de l'annonce il y a écrit "rockrider 6.3 année 2010 tout suspendu". J'ai vérifié sur internet et je me suis aperçus que c'était une version de 2008. A l'achat le vendeur m'a confirmé qu'il ne disposait pas de facture du vélo et que ont lui avait offert. J'ai lu dans l'aide d'ebay qu'il était possible étant d'acheteur de faire valoir ses droits de rétractation de 7 jours. Puis-je rendre ce vélo au vendeur et me faire rembourser ?.
Merci beaucoup Goulaff
|
Je ne suis pas spécialiste de la vente sur Ebay, mais je crois qu'ils ont un processus de traitement des litiges. Adresse toi à eux. Penses surtout à faire une copie de l'annonce et des messages entre toi et le vendeur. Sinon, voici ce que dis le droit sur les ventes par correspondance, je ne sais pas si c'est applicable sur Ebay :
Citation :
LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique : " ... Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ..."
|
+
Citation :
Les frais de retour sont à la charge du client sauf, si le vendeur n'a pas livré le bon produit. La loi Chatel 2008-3 article L.121-20-1 précise que tous "les frais engagés par le client devront être remboursés". En cas de rétractation, les frais de livraison aller seront remboursés mais les frais de retour du produit restent à la charge du client. Si le vendeur n'a pas remboursé dans un délai de 30 jour un produit retourné, l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation stipule qu'il est alors redevable des intérêts en vigueurs sur la somme due et passible de sanctions pénales.
|
Bon courage. |