Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  probeleme de facture avec edf -gdf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

probeleme de facture avec edf -gdf

n°6171984
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 11:26:42  profilanswer
 

bonjour a tous voila,j'ai un petit souci avec edf/gdf.voila je paye en moyenne 100 a 181€ de facture tout les 2 mois, alors que  je ne suis pas chez moi la plupart du temps.je prend une douche tous les jours, qui dure environ 10 mn,l'eau est chauffé au gaz avec un chauffe eau,je posséde une plaque avec 2 gaz et 2 electrique, mais je ne me sert que des buleur gaz,les plaque electrique font sauter les plomb.je possede aussi une machine a laver, un frigo,un retroprojecteur,un systeme home cinema,2 ordinateur avec un ecran a tube et un ecran plat,l'un des pc reste allume (ecran eteind)tout la journee.la plupartdu temps tous ces appareil reste eteind (pas en veille).Edf/Gdf me dit dit que tout est normal,et ne veulent pas mettre les heures creuses,je ne comprend rien a tous sa.Est ce normal que je ne puisse pas obtenir des heures creuse? alors que aujourd'hui tout le monde en benefici.A qui m'adressé?
merci apr avance pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 11:26:42  profilanswer
 

n°6172052
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 11:35:07  profilanswer
 

mais je paye des facture monstre,alors que je ne suit la que le soir,beaucoup de gens dans mon entourage possede un contrat avec des heures creuse,voir meme avec des heure fractionne en 3 tranche horaire entre le matin, le midi et le soir.je possede plus de marteriel electrique qu'eux et je ne les utilisent quasiment jamais et je m'en sort pas avec c'est facture qui plomb mon budget


Message édité par probleme971 le 25-07-2005 à 11:36:00
n°6172076
esrevni
à contrario
Posté le 25-07-2005 à 11:38:19  profilanswer
 


 

probleme971 a écrit :

mais je paye des facture monstre,alors que je ne suit la que le soir,beaucoup de gens dans mon entourage possede un contrat avec des heures creuse,voir meme avec des heure fractionne en 3 tranche horaire entre le matin, le midi et le soir.je possede plus de marteriel electrique qu'eux et je ne les utilisent quasiment jamais et je m'en sort pas avec c'est facture qui plomb mon budget


 
T'as pas compris, ce serait pas rentable pour eux. Avec les privatisations, ces pauvres entreprises (qui t'appartiennent mais qu'on va quand même essayer de te vendre) ont besoin de capitaliser un maximum sur le dos de gens comme toi.

n°6172088
Elmoricq
Posté le 25-07-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

Le mieux à faire c'est de les appeler pour savoir ce qui se passe.
 
Peut-être tu as un compteur plein-d'ampères que tu paies cher, par exemple.

n°6172101
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 11:41:29  profilanswer
 

oui c'bien ce que je pense aussi,on t il le drois de me refuse ce droit de choisir mon type de contrat.de plus je benifici soit disant du tarif premiere necessité,mais au contraire je voi mes facure qui grimpe sana arret

n°6172134
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 11:44:39  profilanswer
 


 
 
je possede un  chauffe eaux a gaz,qui fonctionne le matin pour la douche et le soir idem,le reaps du midi,apres c'est rechauffe au micro onde,le reste du temps il reste avec la veillieuse allume.
mes facture ne cesse de monte dans le rouge,sa a commence a 40e et depuis j en suis a 181 sans vraiment rien change dans mes habitude,au contraire on a fait encore plus attetion et il y a pas de resultat


Message édité par probleme971 le 25-07-2005 à 11:47:29
n°6172190
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-07-2005 à 11:50:20  profilanswer
 


 
avec le peu d'appareils électriques cités j'espère pour lui, sinon quelqu'un tire sur son compteur..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6172212
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 11:52:29  profilanswer
 

oui, c une facture edf/gdf

n°6172241
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-07-2005 à 11:56:20  profilanswer
 

bah faudrait voir déjà quelle est la part qui augmente
 
t'as comparé avec tes anciennes factures ? combien tu consomme de KW ? avec quel abo ?
 
t'es sur que c'est pas une estimation et que là tu payes la véritable somme suite à un relevé de compteur (ou l'inverse)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6172251
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 11:57:33  profilanswer
 

ben il a ete revise et ramone y a pas longtemps.
mais meme en regardant ma facture meme les consommation son tres eleve.
la je viens de voir sur le site de edf,que pour un chauffe eau,la consommation annuel et de  3056.61e par an. ou es le probleme?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 11:57:33  profilanswer
 

n°6172271
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

bah faudrait voir déjà quelle est la part qui augmente
 
t'as comparé avec tes anciennes factures ? combien tu consomme de KW ? avec quel abo ?
 
t'es sur que c'est pas une estimation et que là tu payes la véritable somme suite à un relevé de compteur (ou l'inverse)


 
je vais faire une capture d'ecran

n°6172301
mrbebert
Posté le 25-07-2005 à 12:05:13  profilanswer
 

C'est quelles consommations qui augmentent. Plutôt le gaz ou l'electricité
(attention aussi entre les consommations estimées et celles relevées, les régularisations sont parfois douloureuses :cry: )
 
Sinon, juste pour l'anecdote. Une collège voyait sa facture d'électricité en forte hausse depuis quelques mois. En fait, ca correspondait au joint de son (très vieux) frigo qui se faisait la malle.
Un appareil qui se met à surconsommer, c'est possible [:proy]

n°6172446
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 12:26:56  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est quelles consommations qui augmentent. Plutôt le gaz ou l'electricité
(attention aussi entre les consommations estimées et celles relevées, les régularisations sont parfois douloureuses :cry: )
 
Sinon, juste pour l'anecdote. Une collège voyait sa facture d'électricité en forte hausse depuis quelques mois. En fait, ca correspondait au joint de son (très vieux) frigo qui se faisait la malle.
Un appareil qui se met à surconsommer, c'est possible [:proy]


 
voici ma facture  
http://djfreddy.free.fr/edf.jpg


Message édité par probleme971 le 25-07-2005 à 12:27:13
n°6172488
jigawa
Posté le 25-07-2005 à 12:31:38  profilanswer
 

A noter que le nouveau systeme d'heures creuses c'est 14H->17H et 2H->6H (ou 7H)


Message édité par jigawa le 25-07-2005 à 12:31:46
n°6172499
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 12:32:33  profilanswer
 

moi j en es aucun.est ce normal de pas pouvoir moi meme choisir mon contrat?

n°6172563
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 12:42:25  profilanswer
 

y a t il un numero vert?

n°6172585
jigawa
Posté le 25-07-2005 à 12:47:02  profilanswer
 


 
l'expert a parlé  :D

n°6172677
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-07-2005 à 13:01:02  profilanswer
 

rien que le PC 24H/24 si on compte 160 W de conso (ça me semble "light" ) ca fait dans les 230 KWh soit un tiers de la conso indiquée ici, la conso totale me semble pas si incroyable..


Message édité par Sh@rdar le 25-07-2005 à 13:01:15

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6172886
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 13:25:16  profilanswer
 


 
donc tu pense que meme en heures creuse je ne serai pas gagnant?
mais vu que je vie plus la nuit que le jour.La j'etait sur des heures pleinne tout la journee.Et je viens de demande les heures creusent et heures pleinne.

n°6173040
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 13:43:11  profilanswer
 

est ce que les heures creuse fonctionne aussi sur le gaz?

n°6173231
esrevni
à contrario
Posté le 25-07-2005 à 14:07:56  profilanswer
 


 
Ah ! Donc, au moment de la libéralisation des énergies pour les particuliers, les prix vont donc augmententer sensiblement que ce soit chez GDF/EDF ou chez leurs futurs concurents... tout comme on le disait pour France Telecom et la libéralisation des telecoms...
 
En fait, (bon je suis HS mais c'est pas grave) l'état français (vous, moi) paye des milliards d'euros à l'europe depuis des années sous forme d'amende pour ne pas avoir libéraliser le secteur énergétique à la date prévue. Ce retard n'est pas sans intérêt, ça permet d'une part à GDF/EDF de s'implanter dans les autres pays européens sans avoir à ouvrir la concurrence en France, d'autre part à fixer des tarifs non-concurentiels en France sans que personne n'ait rien à redire.
 
A noter, pour finir, que la dernière augmentation des tarifs d'edf fait suite à une magouille du pdg d'edf (roussely) qui consistait à prendre des parts en douce (via des intermédiaires plus que douteux) de "MONTEDISON", société italienne d'electricité. Pris la main dans le sac, EDF (vous, moi) a donc du s'acquitter d'une somme de plusieurs milliards d'euros pour éviter que le scandale n'explose (merci au canard enchainé pour sortir ce genre d'affaires qui n'a d'ailleurs été reprise par aucun journal à ma connaissance).

n°6173296
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-07-2005 à 14:13:25  profilanswer
 

probleme971 a écrit :

est ce que les heures creuse fonctionne aussi sur le gaz?


 
non, donc tu vois bien que ça servirais à rien
 
c'est pas ton abonnement ou ton tarif qui te coute cher, mais ta consommation... (pour le gaz tu pourrais peut être baisser ton chauffe eau si tu prends juste une douche le matin..)


Message édité par Sh@rdar le 25-07-2005 à 14:14:54

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6173359
sims2
Posté le 25-07-2005 à 14:20:10  profilanswer
 

moi j'ai eu un probléme avec eux car mes facures arretaient pas d'augmenté,un mec est venu a changé mon compteur et depuis c'est redevenu raisonnable comme facture.
on est 2 dans l'immeuble a avoir eu le méme probléme mais pour qu'ils reconnaissent le probléme et qu'ils remboursent un minimum c'est mission impossible.

n°6173541
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-07-2005 à 14:55:22  profilanswer
 

Pour que le tarif double soit interressant, il faut pouvoir consommer un maximum pendant les heures creuses. Ton chauffe-eau n'est pas asservi ... et en plus il marche au gaz alors tu ne t'y retrouvera pas forcement. Pour les horaires d'heure-creuse, ça depend de chaque centre mais c'est généralement des tranches de 8 heures la nuit, 22h-6h, 21h30-5h30 etc ....

 

<pub>
Mon esprit corporate me pousse à citer le site de la boite où je bosse http://www.fludia.fr/ On viens de lancer une nouvelle offre pour les particuliers permettant d'analyser plus en détails tes consommations. Nos analystes pourraient te conseiller plus en détails sur les économie à realiser.
</pub>


Message édité par Ricco le 19-06-2010 à 11:51:58

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6173573
probleme97​1
Posté le 25-07-2005 à 15:02:28  profilanswer
 

merci pour toutes vos infos,mais n'hesite pas si vous avez u des experience similaire.mon nouveaux compteur sera installe ebut aout,par contre il v'on me facture encore au prorata pour juillet a la date de la pose du compteur.
mais pourquoi ne pas faire paye a la date de la nouvelle facture.est ce possible?

n°6174013
charlie44
merde
Posté le 25-07-2005 à 15:58:18  profilanswer
 

probleme971 a écrit :

bonjour a tous voila,j'ai un petit souci avec edf/gdf.voila je paye en moyenne 100 a 181€ de facture tout les 2 mois, alors que  je ne suis pas chez moi la plupart du temps.je prend une douche tous les jours, qui dure environ 10 mn,l'eau est chauffé au gaz avec un chauffe eau,je posséde une plaque avec 2 gaz et 2 electrique, mais je ne me sert que des buleur gaz,les plaque electrique font sauter les plomb.je possede aussi une machine a laver, un frigo,un retroprojecteur,un systeme home cinema,2 ordinateur avec un ecran a tube et un ecran plat,l'un des pc reste allume (ecran eteind)tout la journee.la plupartdu temps tous ces appareil reste eteind (pas en veille).Edf/Gdf me dit dit que tout est normal,et ne veulent pas mettre les heures creuses,je ne comprend rien a tous sa.Est ce normal que je ne puisse pas obtenir des heures creuse? alors que aujourd'hui tout le monde en benefici.A qui m'adressé?
merci apr avance pour vos reponse


t'as pas entendue parler y a apeu pres deux ans, un groupe de personne a attaquer edf car leur facture etait surfacturer et edf a perdu. deja tu peut verifier si c'est pas ca en regardant sur ta facture le prix de l'uniter utiliser(je sais plus le nom)et ce que toi tu utilise.meme si depuis cette histoire les arnaque doive etre rara;(mes facture a moi s'élevait pour la plus importante a 349 euros pour 2 mois alors que j'ai juste une télé et un dvd 3 piece avec  des ampoule faible et que je bouffe rien,c'etait avnt "l'histoire"ensuite aller a ton compteur, y a une sorte de roue qui tourne et ben t'allume juste une ampoule et tu compare avec le compteur de ton voisin en faisant gaffe que l'ampoule fait la meme puissance.si il tourne plus  vite hors h/creuse, y a un soucis. cette roue est synonyme de ce que tu consomme, plus y a de truc plus elle tourne et desfois elle s'affole un peu anormalement.mais d'apres moi tes facture sont normale car j'ai les meme et je consome moin.

n°6174230
esrevni
à contrario
Posté le 25-07-2005 à 16:28:36  profilanswer
 


 
Moi, je ne demande qu'à te croire. Mais ce que tu entends par là, c'est que l'état met de l'argent dans edf pour assurer des bas tarifs aux particuliers  :??: . Une partie de nos impôts servirait donc à ce qu'on paie l'electricité pas chère ? Y a quand même quelque chose qui m'échappe quelque part...
 
 
 
 
Le canard enchainé ne disait pas tout à fait la même chose. En substance, il racontait comment edf avait essayé d'acheter des parts de MONTEDISON sans en parler auparavant au gouvernement italien, contrairement aux pratiques actuellement en vigueur entre les partenaires européens. Les italiens s'en étant rendu compte ont crié au scandale (déjà qu'on libéralise pas chez nous) et ont fait craché edf de plusieurs milliards d'euros (d'où tout ou partie de la dernière augmentation du prix d'edf). Maintenant, même sur le net, je n'arrive pas à trouver d'écho à cet article du canard. Si quelqu'un d'autre avait des infos ?
 
Pour l'argentine, je ne savais pas mais vais m'empresser d'aller voir  :hello:

n°6174812
esrevni
à contrario
Posté le 25-07-2005 à 18:02:16  profilanswer
 

Donc, en gros, la libéralisation de l'électricité n'est pas une bonne chose pour les particuliers qui vont voir leurs factures augmenter, si je te suis bien ?
 
hs : tu fais quoi dans la vie (à part casser des pierres) ?

n°6174882
lokilefour​be
Posté le 25-07-2005 à 18:12:42  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Donc, en gros, la libéralisation de l'électricité n'est pas une bonne chose pour les particuliers qui vont voir leurs factures augmenter, si je te suis bien ?
 
hs : tu fais quoi dans la vie (à part casser des pierres) ?


 
Bah çà semble assez évident.
Pour edf comme pour le reste.
 
Comment crois tu que les gros actionnaires des autoroutes désormais privées vont se goinfrer?
En augmentant les péages bien évidement.
 
Les contribuables ont donc payé pour la construction des autoroutes, leur entretien, maintenant ils vont financer les bénéfices boursiers.
Ce qui est vraiment révoltant c'est que pour les autoroutes on est en pleine situation de monopole, ya pas 10 autoroutes pour aller à Lyon, soit on crache le prix fixé, soit c'est la nationale avec les bouchons, les camions et les accidents, il n'y aura donc jamais de concurrence sur les prix, c'est une rente de fait, un impot boursier.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  probeleme de facture avec edf -gdf

 

Sujets relatifs
Facture France Télécom : COLT ??Facture FT !!
Problème de facture FT (piratage ?)Facture EDF, y a un truc que je pige pas
Paiement par chèque facture EDFnecessité d'une facture
Fuite d'eau et facture élevé : Prise en charge de l'assurance ?[Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10
paiement facture Ebay 
Plus de sujets relatifs à : probeleme de facture avec edf -gdf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR