ninja75 a écrit :
Combien coute un taxi a Venise pour se rendre de l'aeroport au centre ville.Certains disent 60 euros mais d'autres guides disent 90 voir 100. Sinon il parait que le vaporetto c'est 1h30.
Si vous avez testé le bateau taxi ; je suis preneur de vos avis.
|
Je suis parti à Venise pour le 31 dec. a mon arrivé j'ai pris un taxi bateau de l'aéroport au centre ville ( pont de l'accademia).
une chose et sur c que l'arrivée par bateau taxi est magique ( et si romantique) mais c cher.
Ma course à coûté 80 euros,durée + ou - 30mn.
a votre arrivez à l'embarcadère demander a l'un des " régulateurs" un taxi pour votre destination, ils marchent de pontons en pontons avec sacoche et bloc note en mains, ils vous font signe quand c votre tour. demandez aussi le prix et attention les taxis ne prennent qu'un client a la fois, a ce tarif la pas questions de partager votre bateau et les régulateurs vielle a tout. Une fois dans venise éviter ce mode de transport beaucoup trop cher, et utilisé les " traghetto" pour passer d'une rive a l'autre, 50 centimes le passage. Quand aux gondoles entre 80 euros les 30mn et a partir de 100 euros l'heure, no comment. pour moi le mieux c le bateau taxi a l'arrivée et apres la marche et les ponts. Pour les taxis,vue le prix faite comme moi demandé aux copains ou a la famille une ptite participation pour un éternel souvenir.....