il y a un facteur a prendre en compte...
cela veut dire pour que cela soit efficace, que le model ne depend que de la demande...
ce qui n'est pas le cas !
il depend de l'offre (des apparts) a vendre !
le repport de n mois, si les vendeurs ne sont pas pressés (et c'est mon cas ) on peut patienté, ne pas bouger son prix de vente et voilà...
pour l'immobilier il n'y a pas de 'création' quotidienne du produit (contrairement à l'electricité, le pétrole etc).
je pense pour que cela ai un vrai impacte, il faudrai patienter au moins le temps d'une contstruction standart d'immeuble, soit 2-3 ans (et encore c la fourchette basse pour un programme immoblier d' 100aine de logements)...
dans le meme style, l'arret instantanée de toute consomation d'electricité à l'echelle d'un pays... vous savez ce que ca produit, nan? donc je ne voit pas l'interet de ce genre de chose, car, outre le fait de faire baisser les prix 'si jamais on repousse sufssiement longtemps), tu vas privers de revenues : les agences, les notaires, l'etats, les sociétés de déménagements, et toutes les boites qui gravitent autours de la mutation de bien immobiliers (artisants etc)...
donc pour moi cest une idée à la con : resulat non sur, application impossible