Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage TGV+Avion --> risqué pour prendre son avion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage TGV+Avion --> risqué pour prendre son avion ?

n°14604554
Sebdogo
Posté le 15-04-2008 à 00:01:19  profilanswer
 

Bonjour bonjour amis cybernautes !
 
Bon alors voilà....j'ai une question qui me taraude....ça me fait un peu peur en fait...
 
Je compte bien partir en vacances quelques semaines au Maroc.... et j'ai donc réservé un vol avion aller-retour Lyon-Casablanca au prix démentiel de 130€ (merci Easyjet) toutes taxes comprises...Moi qui habite à Paris, un Paris-Casablanca dépassait les 230 € toutes taxes comprises (et encore, c'était bien souvent 280€)....
 
DOnc vous l'avez compris...je dois maintenant me rendre à Lyon pour prendre ce foutu vol aller ! Bien entendu...je n'avais pas acheté les billets d'avions sans connaissance de cause...et j'avais repéré un Paris-Lyon en TGV pour 19 € (un aller) via IDTGV...
 
j'ai donc acheter un aller (le retour n'étant pas encore disponible) Paris-Lyon IDTGV a 19€... ajouté aux 130 € des billets d'avions...c'est une bonne affaire....
 
Mais voilà... les choses m'éffraient à cause du " timing " de ce périple...regardez plutôt :  
11h54 départ du train (si tout se passe bien)
13h52 arrivée à Lyon du TGV...
Puis l'embarquement de l'avion se fait à 17h.... l'enregistrement des bagages commençant donc à 15h (Easyjet)....
Décollage pour 17h30 normalement....
Arrivée à Casablanca 18H30...les vacances peuvent commencer !
 
Donc voilà...imaginez que le TGV ait du retard ?!  Et qu'à cause de celà, je rate mon avion ?! Ce serait une catastrophe pour ma petite bourse (étudiant oblige), un cataclysme !
 
DOnc ne serait il pas plus prudent de prendre un aller pour un jour avant le départ de l'avion ? Histoire d'être sûr de partir comme il faut ?
Mais si je fais celà, il faut alors trouver un logement sur Lyon pour une nuit...et pas cher parce que sinon, les économies que j'ai fait sur les billets de train et d'avions, ne servent plus à rien si je dois payer 50 € la nuit !
 
Que me conseillez vous donc ? Prendre le risque de vivre à 200 à l'heure le jour J en priant pour que le TGV n'ait pas de retard...ou de la jouer " prudent " en venant un jour à l'avance ? lol
 
Et sinon...pour les potentiels usagers de IDTGV que vous êtes...beaucoup de retards, d'annulations ou d'inconvéniants ? ou tous très content du service ?
 
Merci beaucoup pour vos, je l'espere, nombreuses réponses ;)
@+  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 00:01:19  profilanswer
 

n°14604561
hide
Posté le 15-04-2008 à 00:02:32  profilanswer
 

Les avions sont plus souvent en retard que les trains, alors gaffe à ton retour. :o

n°14604621
Vags
RUN!
Posté le 15-04-2008 à 00:13:13  profilanswer
 

Il faut surtout savoir combien de temps il faut pour aller de la gare a l'aeroport quand tu arrives a Lyon.
Je connais pas du tout la ville mais a 1ere vue, ca a l'air largement faisable.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°14604628
Vags
RUN!
Posté le 15-04-2008 à 00:14:10  profilanswer
 

Tiens, ca me rappelle la fois ou j'avais fait Montparnasse - Gare du nord en 30 minutes chrono pour prendre le dernier train direction Beauvais...
:o


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°14604737
fayerworks
Posté le 15-04-2008 à 00:37:00  profilanswer
 

Vags a écrit :

Tiens, ca me rappelle la fois ou j'avais fait Montparnasse - Gare du nord en 30 minutes chrono pour prendre le dernier train direction Beauvais...
:o


 
Idem pour moi mais de la gare de l'Est à la gare de Lyon  :sweat:

n°14605891
Sebdogo
Posté le 15-04-2008 à 10:23:35  profilanswer
 

Pour le retour, l'avion atterit à Lyon à 23h30...et le TGV du retour est à 15H le lendemain...donc là, pas de soucis, faudra prendre l'hotel Ibis ou Kyriad pas cher....
 
C'est surtout l'aller qui me pose un peu problème !

n°14606102
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 15-04-2008 à 10:50:40  profilanswer
 

Ton billet de TGV il est pour quelle gare : Part-Dieu/Perrache ou directement l'aéroport (Saint-Exupéry) ?
 
T'as des navettes toutes les 20 minutes vers l'aéroport depuis différents arrêts à Lyon :
http://www.satobus.com/

n°14606125
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-04-2008 à 10:54:02  profilanswer
 

Y'a une gare de TGV a l'aeroport de Lyon St-Ex qui connecte Paris directement.  [:dao]

n°14606131
martin_ste​phane
Posté le 15-04-2008 à 10:55:03  profilanswer
 

si le tgv est pas en periode de superb vacances ou un vendredi soir c'est bon y a trés trés peu de chance que ca foire vraiment , ton timing est quand même bien large  
 
(mon record : montparnasse->gare du nord en 21 minutes ... et quelques personnes bousculées :/ )

n°14609400
Sebdogo
Posté le 15-04-2008 à 16:35:32  profilanswer
 

C'est de Gare de Lyon à Lyon Part-Dieu, pour 19€ au lieu d'un Gare de Lyon-Aéroport de Lyon dans les 60 €... une navette à prendre et hop c'est bon...
 
Et c'est le 8 aout que je pars... j'espere que y aura pas de soucis ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage TGV+Avion --> risqué pour prendre son avion ?

 

Sujets relatifs
Ce qu'on peut emporter en avion?Appel à un Douanier/voyage à l'étranger
Indemnités retard avionAide et Renseignement pour prendre l'avion, merci beaucoup
bagage a main en avionVoyage en Angletterre
voyage en israelLa campagne pour quelques jours (idées voyage)
TGV et Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Voyage TGV+Avion --> risqué pour prendre son avion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR