Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Premier appartement HLM et perdue !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier appartement HLM et perdue !

n°30511629
Dark-Puki
Posté le 06-06-2012 à 13:16:16  profilanswer
 

Bonjour les HFR !
Alors je poste ce sujet n'ayant pas trouver de réponse à mes questions !  
 
Donc voilà d'ici peu ( fin de semaine ) j’emménage dans un HLM et Vendredi c'est la visite de l'état des lieux et donc la remise des clefs ! Seulement voilà là chose qui me tracasse c'est l'ouverture des compteurs, j'ai appeler la dame qui se charge de notre dossier ce matin qui m'a dit d'attendre Vendredi pour relever les compteurs au moments de la visite...  
 
Donc ce qui fait que ce jour là je ne pourrais commencer à vivre dedans si rien n'est ouvert.
Donc mes questions sont les suivantes :
 
Sur ma fiche du descriptif du logement c'est marquer chauffage collectif, faut t-il prévoir l'ouverture du compteur et combien cela coûte t-il ?  
 
Est-ce du gaz naturel pour le chauffage en HLM ?
 
En ce qui concerne l'eau c'est un chauffe-eau/chaudière mais individuelle, je suppose qu'il faut que j'appelle le service des eaux pour ouvrir le compteur ?

 
Enfin niveau électricité je suppose que c'est pareil il faut téléphoner à EDF le jour J en leur indiquant les numéros du compteur ?

 
Dernière question est-ce que je peut avoir l'eau et l'électricité le jour même après la visite ou faut t-il attendre un rendez-vous de leur part ?  
 
Et combien de temps cela prendrais ?

 
Voilà désolé de toutes ses questions, mais j'ai besoin de savoir vu que c'est mon premier appartement !

Message cité 2 fois
Message édité par Dark-Puki le 06-06-2012 à 14:32:41
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 13:16:16  profilanswer
 

n°30512531
roger21
Posté le 06-06-2012 à 14:16:38  profilanswer
 

pour l'eau c'est probablement collectif (c'est un immeuble ?), elle sera peut-être coupée dans l'appart mais c'est tout, tu la remets tout seul
 
pour l’électricité tu vas dans une agence ou par téléphone avec le relevé du compteur et c'est direct l’électricité n'est probablement même pas coupée (ou alors encore une fois que au niveau de l'appart), c'est juste pour ne commencer à payer qu'a ton arrivée, les frais de mise en route c'est un peu plus de 20 euros il me semble sur ta première facture  
 
pour le gaz je sais pas mais je pencherais pour la même chose que l'eau


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30512631
everfrost
Amused
Posté le 06-06-2012 à 14:21:34  profilanswer
 

Dark-Puki a écrit :

Bonjour les HFR !
Alors je poste ce sujet n'ayant pas trouver de réponse à mes questions !

 

Donc voilà d'ici peu ( fin de semaine ) j’emménage dans un HLM et Vendredi c'est la visite de l'état des lieux et donc la remise des clefs ! Seulement voilà là chose qui me tracasse c'est l'ouverture des compteurs, j'ai appeler la dame qui se charge de notre dossier ce matin qui m'a dit d'attendre Vendredi pour relever les compteurs au moments de la visite...

 

Donc ce qui fait que ce jour là je ne pourrais commencer à vivre dedans si rien n'est ouvert.Donc mes questions sont les suivantes :

 

Sur ma fiche du descriptif du logement c'est marquer chauffage collectif, faut t-il prévoir l'ouverture du compteur et combien cela coûte t-il ?

 

Est-ce du gaz naturel pour le chauffage en HLM ?

 

En ce qui concerne l'eau c'est un chauffe-eau/chaudière mais individuelle, je suppose qu'il faut que j'appelle le service des eaux pour ouvrir le compteur ?

 

Enfin niveau électricité je suppose que c'est pareil il faut téléphoner à EDF le jour J en leur indiquant les numéros du compteur ?

 

Dernière question est-ce que je peut avoir l'eau et l'électricité le jour même après la visite ou faut t-il attendre un rendez-vous de leur part ?

 

Et combien de temps cela prendrais ?

 

Voilà désolé de toutes ses questions, mais j'ai besoin de savoir vu que c'est mon premier appartement !


Alors déjà le rose gras italique c'est une horreur.

 

Sinon il n'y aura rien de coupé, il y a toujours un temps de latence important (en général 2 bons mois) après l'arrêt du contrat précédent avant qu'ils coupent eau et électricité.
La personne qui te fera l'état des lieux te donnera toutes les infos, mais tu as le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 06-06-2012 à 14:22:39

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°30512814
Dark-Puki
Posté le 06-06-2012 à 14:32:09  profilanswer
 

roger21 a écrit :

pour l'eau c'est probablement collectif (c'est un immeuble ?), elle sera peut-être coupée dans l'appart mais c'est tout, tu la remets tout seul
 
pour l’électricité tu vas dans une agence ou par téléphone avec le relevé du compteur et c'est direct l’électricité n'est probablement même pas coupée (ou alors encore une fois que au niveau de l'appart), c'est juste pour ne commencer à payer qu'a ton arrivée, les frais de mise en route c'est un peu plus de 20 euros il me semble sur ta première facture  
 
pour le gaz je sais pas mais je pencherais pour la même chose que l'eau


Pour l'eau c'est juste marquer chauffe-eau/chaudière individuelle, y'a qu'au niveau du chauffage que c'est marquer collectif ! Sinon oui c'est un immeuble !

everfrost a écrit :


Alors déjà le rose gras italique c'est une horreur.
 
Sinon il n'y aura rien de coupé, il y a toujours un temps de latence important (en général 2 bons mois) après l'arrêt du contrat précédent avant qu'ils coupent eau et électricité.
La personne qui te fera l'état des lieux te donnera toutes les infos, mais tu as le temps.


Arf ! Désolé de l’agressivité de mon écriture ! Habitude de fille, je rectifie et met juste en noir ! :lol:" src="http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif" />Bah justement entre le temps de latence dont tu parles, je ne sais pas quand l'ancien locataire est parti... A ce sujet j'ai aucune info !


Message édité par Dark-Puki le 06-06-2012 à 14:33:49
n°30517666
tonx2vg
Posté le 06-06-2012 à 19:46:13  profilanswer
 

Dark-Puki a écrit :

Bonjour les HFR !
Alors je poste ce sujet n'ayant pas trouver de réponse à mes questions !  
 
Donc voilà d'ici peu ( fin de semaine ) j’emménage dans un HLM et Vendredi c'est la visite de l'état des lieux et donc la remise des clefs ! Seulement voilà là chose qui me tracasse c'est l'ouverture des compteurs, j'ai appeler la dame qui se charge de notre dossier ce matin qui m'a dit d'attendre Vendredi pour relever les compteurs au moments de la visite...  
 
Donc ce qui fait que ce jour là je ne pourrais commencer à vivre dedans si rien n'est ouvert.
Donc mes questions sont les suivantes :
 
Sur ma fiche du descriptif du logement c'est marquer chauffage collectif, faut t-il prévoir l'ouverture du compteur et combien cela coûte t-il ?  
le chauffage collectif est payé par l'ensemble des proprio. Tu n'a pas à t'en occuper car c'est compris dans les 'charges'.
Est-ce du gaz naturel pour le chauffage en HLM ?
peu importe, tu n'as pas a t'en occuper
En ce qui concerne l'eau c'est un chauffe-eau/chaudière mais individuelle, je suppose qu'il faut que j'appelle le service des eaux pour ouvrir le compteur ?

l'eau fait sans doute parti des charges aussi (en tout cas c'était mon cas)
Par contre pour faire chauffer l'eau, c'est toi qui paiera en réglant ta facture d'EDF ou gaz. Donc il faudra les appeler

Enfin niveau électricité je suppose que c'est pareil il faut téléphoner à EDF le jour J en leur indiquant les numéros du compteur ?

oui
Dernière question est-ce que je peut avoir l'eau et l'électricité le jour même après la visite ou faut t-il attendre un rendez-vous de leur part ?  
 
Et combien de temps cela prendrais ?

 
Voilà désolé de toutes ses questions, mais j'ai besoin de savoir vu que c'est mon premier appartement !


Et je mets de la couleur  si je veux :kaola:

n°30521926
Dark-Puki
Posté le 07-06-2012 à 09:37:25  profilanswer
 

tonx2vg a écrit :


Et je mets de la couleur  si je veux :kaola:


Merci pour tes réponses ! Je leur demanderais si l'eau est comprises dans les charges, mais ça m'étonnerais y'a juste marquer que le chauffage y'est ainsi que l'entretien des parties communes !Bon vivement demain !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Premier appartement HLM et perdue !

 

Sujets relatifs
visa premier[Législatives 2012] Majorité Présidentielle = 331, Gauche = 341 /577.
La location d'appartement, pas pour tous!Location d'un appartement Dep 60-95
Location appartement : Dépôt de garantie non renduMachine a laver en appartement
Mon premier aquaterrariumScam location d'appartement
mes chers amis je viens de finir mon premier romanChoisir une alarme pour appartement.
Plus de sujets relatifs à : Premier appartement HLM et perdue !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR