Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vous préférez les applications dédiées ou les application web ?

 


Web or not Web ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  je préfère les applications web
 
 
83.3 %
 5 votes
2.  je préfère les applications dédiées
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  Obiwan préfère les courants alternatifs.
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous préférez les applications dédiées ou les application web ?

n°20634622
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 20:38:27  answer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Vous préférez les applications dédiées ou les applications web ?
 
Je pose la question parce que sur le point de décider du choix entre application web et application dédiée.
 
Voilà, qu'en pensez-vous ?
 
Sub-Subject : Des inconvénients des unes et des autres...
 
Merci bien de votre participation.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 20:38:27  profilanswer
 

n°20634767
mrbebert
Posté le 21-11-2009 à 20:57:53  profilanswer
 

Je dirais que ca dépend :D  
Certaines me semblent plus logiques en ligne. Elle fait quoi ton appli ?

n°20634785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2009 à 21:00:11  profilanswer
 


 
Ben ta question bien qu'intéressante au premier abord est en fait un peu stupide (désolé).
 
ça va dépendre complètement du type d'application justement.
 
Pour un groupware par exemple, une application web est toujours mieux parce qu'accessible facilement via internet. A mon sens, les clients mails "web" sont de mieux en mieux mais ne valent pas encore complètement un thunderbird.
Disons que les applies web ont un grand avenir d'après moi, mais que pour tout un tas de chose, elles ne sont pas envisageables.
Il n'existe par exemple pas d'applie web au niveau de photoshop ou de gimp, pas d'applie web au niveau montage sonore ou vidéo etc... etc...


---------------
Expert en expertises
n°20635139
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 21:48:25  answer
 

mrbebert a écrit :

Je dirais que ca dépend :D  
Certaines me semblent plus logiques en ligne. Elle fait quoi ton appli ?


Bonsoir. je pense que je peux répondre par "une interface de communication homme/machine distant". La machine, s'agissant d'une modélisation de l'ia, je ne sais par contre pas encore exactement ce que fera la machine en question.

n°20635379
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 22:31:24  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben ta question bien qu'intéressante au premier abord est en fait un peu stupide (désolé).
 
ça va dépendre complètement du type d'application justement.
 
Pour un groupware par exemple, une application web est toujours mieux parce qu'accessible facilement via internet. A mon sens, les clients mails "web" sont de mieux en mieux mais ne valent pas encore complètement un thunderbird.
Disons que les applies web ont un grand avenir d'après moi, mais que pour tout un tas de chose, elles ne sont pas envisageables.
Il n'existe par exemple pas d'applie web au niveau de photoshop ou de gimp, pas d'applie web au niveau montage sonore ou vidéo etc... etc...


Merci,
Pour moi, les applications web ont la caractéristique d'être d'ores et accessible sur tous les systèmes via les navigateurs web. Alors qu'une nouvelle application nécessitera une nouvelle installation. Mais dans la mesure ou je fournirai cette appli gratuitement, rien ne devrait entraver sa distribution.
Pour le moment, j'ai écrit le client en mode texte. Et je désire proposer une interface graphique. Voilà ce qui m'a amené à cette question.


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 22:31:46
n°20635390
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-11-2009 à 22:34:59  profilanswer
 

Ca dépends :o  
 
Genre sur mon mac je suis plus apple mail/ical, et sur 7 j'utilise Gmail et Google Calendar :)
 
Mais à part c'est deux là j'utilise pas vraiment d'appli web. Donc plutôt application dédié :) D'ailleurs avant j'utilisais aussi deezer, je suis bien content d'être passé sous spotify, au moins c'est fluide sur mon netbook :o


Message édité par Big Blue le 21-11-2009 à 22:36:35

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20635429
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-11-2009 à 22:42:56  profilanswer
 

Avec une appli web t'as l'air con le jour où t'as une coupure internet...


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20635441
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-11-2009 à 22:45:22  profilanswer
 

Pareil ça dépend, en règle générale j'aime bien avoir mes fichiers sur ma machine donc l'application aussi. Mais pour certains trucs je préfère le Web (calendrier/agenda par ex.). Les appli Web sont généralement plus ouvertes mais moins riches en fonctionnalité.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20635486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2009 à 22:53:44  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Avec une appli web t'as l'air con le jour où t'as une coupure internet...


 
C'est loin d'être aussi simple.
 
1) certaines applies web peuvent maintenant tourner en local.
2) quand tu utilises un groupware comme moi par exemple, tu l'héberges chez toi@home et du coup, la coupure internet n'est gênante que si tu te connectes à ton propre serveur depuis l'extérieur.


---------------
Expert en expertises
n°20635514
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-11-2009 à 22:56:28  profilanswer
 

De toute façon des coupures Internet ça fait des mois que j'en ais pas eu une seule...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vous préférez les applications dédiées ou les application web ?

 

Sujets relatifs
Préférez-vous les sondages à choix multiple?Quelle est le le nom que vous préférez?
Quelle est le le nom que vous préférez?[ARTI] Application Rationnelle des Techniques Informatique
Delai entre le vote de la Loi de finance et son application ?Vous préférez un garçon ou une fille ? Justifiez le chois de votre B?
dîtes moi si vous préférez...Quel moyen de paiement préférez vous pour vos achats?
Vous préférez acheter vos CD neuf ou d'occas ?electronique de puissance (domaine d'application, acteurs, marchés..)
Plus de sujets relatifs à : Vous préférez les applications dédiées ou les application web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR