Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Préavis pour déménagement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préavis pour déménagement

n°7065135
Nours2004
Posté le 24-11-2005 à 13:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement locataire, j' aurai voulu savoir s'il y avait une possibilité d' utiliser la clause de préavis réduit à un mois dans le but de déménager car je viens d' être  reçu à un concours et je dois aller bosser à plus de 250 Km de mon domicile. Mais comme il ne s'agit pas d' une mutation, je ne sais pas si je peux en bénificier...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 13:18:20  profilanswer
 

n°7065165
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-11-2005 à 13:22:02  profilanswer
 

demande à l'anil
http://www.anil.org/

n°7065230
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-11-2005 à 13:29:00  profilanswer
 

le plus simple, appelles ton proprio et arranges-toi avec lui.

n°7065267
Nours2004
Posté le 24-11-2005 à 13:32:55  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

le plus simple, appelles ton proprio et arranges-toi avec lui.


 
oui j'y ai pensé aussi mais comme il étudie trés sérieusement les candidatures des personnes désirant louer... Le connaissant, ca risque de prendre du temps. Il va se dire qu'il a 3 mois pour le faire et il va pas se presser.
 
Mais bon, de toute façon, j' ai pas trop le choix. Je vais aller faire un tour sur l' anil pour voir.
 
Merci pour vos réponses.

n°7065315
Nours2004
Posté le 24-11-2005 à 13:37:47  profilanswer
 

Voilà ce que j' ai trouvé sur l'anil. (Trés bon lien au passage, merci LowLow  ;) )
 
"En principe, le préavis est de trois mois, mais il est réduit à un mois en cas de premier emploi, de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi, ou si vous êtes bénéficiaire du RMI, ou encore si vous êtes âgé de plus de 60 ans et que votre état de santé justifie un changement de domicile. Dans tous les cas, le préavis court à partir du jour où le propriétaire a reçu votre lettre recommandée avec avis de réception ou du jour où votre congé lui a été signifié par huissier."
 
Si l'on considère que j'ai terminé un cdd il y a 8 mois et que je viens de retrouver du travail par le biais de ce concours, est -ce que cette clause est valable ?

n°7065456
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-11-2005 à 13:51:22  profilanswer
 

oui je pense (avis perso) que tu rentres très précisément dans cette clause.
:)
 
edit: un ptit smiley pour la couleur  :hello:


Message édité par lesamericains le 24-11-2005 à 13:51:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Préavis pour déménagement

 

Sujets relatifs
[Idée] Déménagement de Paris à Lyontv par satelitte et demenagement
Agence immobilière: déménagementEscroquerie au déménagement [Need Help]
Solution pour un demenagementOu trouver du plastique-bulle (déménagement)?
societe de demenagement sur paris?[Déménagement] Quand envoyer ma lettre de résiliation à FT et Cegetel?
Déménagement Etranger (loin) - comment ça se passe ? 
Plus de sujets relatifs à : Préavis pour déménagement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR