Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour connaître les démarches à suivre.
J'explique :
Suite à une mutation volontaire, j'ai déménagé en Novembre 2004 de Lyon à Paris.
Ma société prenant à sa charge le déménagement m'impose un déménageur qui vient faire une visite chez mois mi Octobre.
Le commercial de cette société de déménagement me rend donc visite fait une rapide évaluation des biens à transporter, et me fais juste signer la papier certifiant la valeur des biens. Nous nous mettons d'accord sur le cubage réel qui s'évalue à environ 9 m3 (que quelques cartons, pas de meubles et le lit reste pour le prochain locataire... et j'avais fais évaluer par d'autres déménageurs le mois précédent à titre personnel)Celui-ci sachant que c'est ma société qui prend à charge le déménagement, ne me fait rien signer d'autre.
2 jours avant le déménagment,
Ma société me contacte en m'expliquant qu'il ne prenait plus à leur charge directement le déménagement, mais qu'il me serait dans un 1er temps facturé par le déménageur et ensuite remboursé par ma société une fois la facture réglée.
Je n'avais pas d'autre choix que d'accepter le déménagement était prévu pour le surlendemain.
Le déménagement s'effectue.
1 mois 1/2 après je reçoie bien une facture à mon nom mais :
avec un cubage de 26 m3 !!! basée sur un devis que je n'ai jamais vu ni jamais signé !
Le devis a été signé par la RH de mon entreprise avant de décider de changer de personne à facturer.
Je n'ai jamais pris connaissance de ce devis encore à ce jour.
J'ai pris contact avec le siège des déménageurs qui ont fait des recherches, arrêtés les relances pour au final me dire qu'en Mars que tout était réglé qu'il n'y avait plus de problème sur ce dossier (???)
Depuis, silence Radio jusqu'à début Juillet où les relances de factures réapparaissent.
J'aimerais vraiment clôre ce dossier, mais j'ai des principes les commerciaux qui gonflent les devis sur le dos des gens, çà passe pas !
Faites moi parts de vos idées
Message édité par arrobazz le 21-07-2005 à 09:47:24