Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Escroquerie au déménagement [Need Help]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Escroquerie au déménagement [Need Help]

n°6142417
arrobazz
Posté le 21-07-2005 à 09:45:36  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour connaître les démarches à suivre.
 
J'explique :
 
Suite à une mutation volontaire, j'ai déménagé en Novembre 2004 de Lyon à Paris.
Ma société prenant à sa charge le déménagement m'impose un déménageur qui vient faire une visite chez mois mi Octobre.
Le commercial de cette société de déménagement me rend donc visite fait une rapide évaluation des biens  à transporter, et me fais juste signer la papier certifiant la valeur des biens. Nous nous mettons d'accord sur le cubage réel qui s'évalue à environ 9 m3 (que quelques cartons, pas de meubles et le lit reste pour le prochain locataire... et j'avais fais évaluer par d'autres déménageurs le mois précédent à titre personnel)Celui-ci sachant que c'est ma société qui prend à charge le déménagement, ne me fait rien signer d'autre.  
 
 
2 jours avant le déménagment,
 
Ma société me contacte en m'expliquant qu'il ne prenait plus à leur charge directement le déménagement, mais qu'il me serait dans un 1er temps facturé par le déménageur et ensuite remboursé par ma société une fois la facture réglée.
Je n'avais pas d'autre choix que d'accepter le déménagement était prévu pour le surlendemain.
 
 
Le déménagement s'effectue.
 
1 mois 1/2 après je reçoie bien une facture à mon nom mais :
 
avec un cubage de 26 m3 !!! basée sur un devis que je n'ai jamais vu ni jamais signé !
 
Le devis a été signé par la RH de mon entreprise avant de décider de changer de personne à facturer.
Je n'ai jamais pris connaissance de ce devis encore à ce jour.
J'ai pris contact avec le siège des déménageurs qui ont fait des recherches, arrêtés les relances pour au final me dire qu'en Mars que tout était réglé qu'il n'y avait plus de problème sur ce dossier (???)
Depuis, silence Radio jusqu'à début Juillet où les relances de factures réapparaissent.
 
 
J'aimerais vraiment clôre ce dossier, mais j'ai des principes les commerciaux qui gonflent les devis sur le dos des gens, çà passe pas !
 
Faites moi parts de vos idées  :sweat:


Message édité par arrobazz le 21-07-2005 à 09:47:24
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 09:45:36  profilanswer
 

n°6142448
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-07-2005 à 09:52:06  profilanswer
 

Bah si tu n'as pas signé le devis, tu n'as pas a payé. Enfin c'est mon avis, ca n'a rien de juridique, mais qqun ne peut signer en ton nom.
 
Edit : et ton entreprise n'a qu'a assumer ses conneries aussi.


Message édité par Walk_Man le 21-07-2005 à 09:52:26

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°6142497
arrobazz
Posté le 21-07-2005 à 10:02:45  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Bah si tu n'as pas signé le devis, tu n'as pas a payé. Enfin c'est mon avis, ca n'a rien de juridique, mais qqun ne peut signer en ton nom.
 
Edit : et ton entreprise n'a qu'a assumer ses conneries aussi.


 
 
Je pense la même chose que toi pour le devis. Il faut savoir que j'ai signé un bulletin de départ du camion lors du déménagement où il était écris en tout petit le cubage, je ne l'ai vu que bien après une fois confronté au problème.
et mon frère à signer la même chose à la réception du camion (bulletin de livraison)
 
C'est vrai que je pourrais très bien me dire " après tout c'est la boîte qui paye...." mais j'aime pas les profiteurs ! Passer de 9 m3 à 26 c'est très fort quand même.

n°6142502
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-07-2005 à 10:03:48  profilanswer
 

arrobazz a écrit :

Je pense la même chose que toi pour le devis. Il faut savoir que j'ai signé un bulletin de départ du camion lors du déménagement où il était écris en tout petit le cubage, je ne l'ai vu que bien après une fois confronté au problème.
et mon frère à signer la même chose à la réception du camion (bulletin de livraison)
 
C'est vrai que je pourrais très bien me dire " après tout c'est la boîte qui paye...." mais j'aime pas les profiteurs ! Passer de 9 m3 à 26 c'est très fort quand même.


 
Oui c'est sur, mais ta boite a quand meme fait une belle merde en signant a l'aveuglette sans te demander si il etait bon ce devis !


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°6142568
arrobazz
Posté le 21-07-2005 à 10:13:39  profilanswer
 

oui c'est vrai. c'est du n'importe quoi et c'est souvent le problèmes des grosses entreprises.

n°6142581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2005 à 10:15:16  profilanswer
 

La surfacturation, c'est condamnable non? [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6142601
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-07-2005 à 10:18:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La surfacturation, c'est condamnable non? [:itm]


 
je pense oui, j'espere surtout.


---------------
¡ Viva la Revolución !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Escroquerie au déménagement [Need Help]

 

Sujets relatifs
206 Probleme (Help Please)help mémoire master cherche infos sur mineur incarcérés en europe
Help montage autoradioHelp je cherche un nom de groupe
Je recherche une association basé sur l'echange de cours ??? Help !Solution pour un demenagement
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Help ! bébé moineau trouvé
Help... Pubs M6 Mobile TV ?? 
Plus de sujets relatifs à : Escroquerie au déménagement [Need Help]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR