Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi les américains mettent-ils le drapeau US sur leur façade ?

n°6337484
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 14:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Quel reste? Précise stp :o

je suis pas d'accord que tu dis que les immigrés perdent la volontée de s'integrer quand ils voient l'etat du pays.
et l'image de la france a l'etranger n'est pas si mauvaise, c'est surtout qu'en france on est tres tres gentil avec les autres pays, on les critique tres tres peu, comparativement aux autres pays...
y'a pas a dire, j'ai bcp bcp voyagé, et on est loin d'etre les plus chauvins... mais les plus braillards oui sans doute [:joce]

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:19:37  profilanswer

n°6337487
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-08-2005 à 14:19:42  profilanswer

thurfin a écrit :

oui mais saint Zizou est de retour et il va nous sauver  :o

Plus grand monde ne croit à la France "Black blanc beur" à vrai dire... :/

Mais bon, c'est mieux que rien :o

n°6337494
Souther660​0
Souther6600
Posté le 18-08-2005 à 14:20:17  profilanswer

[:souther6600]

n°6337517
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-08-2005 à 14:22:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis pas d'accord que tu dis que les immigrés perdent la volontée de s'integrer quand ils voient l'etat du pays.
et l'image de la france a l'etranger n'est pas si mauvaise, c'est surtout qu'en france on est tres tres gentil avec les autres pays, on les critique tres tres peu, comparativement aux autres pays...
y'a pas a dire, j'ai bcp bcp voyagé, et on est loin d'etre les plus chauvins... mais les plus braillards oui sans doute [:joce]

On est très gentil avec les autres pays... Sauf avec les USA  :D  

Mais c'est vrai qu'en général on va passer notre temps à pourrir la France à l'étranger, à glorifier les vertus des autres pays et à rabaisser le nôtre, tout ça pour éviter de tomber dans les travers du français chauvin et con, comme le "maudit français" au Québec ... :/

Résultat, certains étrangers sont étonnés de ça et vont se mettre à penser que la France est vraiment un pays de merde (est-ce le cas? :o )

n°6337565
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 14:26:13  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

On est très gentil avec les autres pays... Sauf avec les USA  :D  
meme avec les USA on est tres loin d'etre mechant, tu as deja vu en france qq un applaudire le 11 sept comme ca s'est fait dans certains pays, ou meme nos medias insulter les ricains, comme ca s'est fait de l'auter coté de l'atlantique?
non vraiment en france on est vachement poli et respectueux a ce niveau la ;)

Mais c'est vrai qu'en général on va passer notre temps à pourrir la France à l'étranger, à glorifier les vertus des autres pays et à rabaisser le nôtre, tout ça pour éviter de tomber dans les travers du français chauvin et con, comme le "maudit français" au Québec ... :/
disons que c'est un des reflexes des francais, no a un tellement beau pays objectivment parlant, qu'on est plus habitué a le critiquer qu'a l'encenser :/
Résultat, certains étrangers sont étonnés de ça et vont se mettre à penser que la France est vraiment un pays de merde (est-ce le cas? :o )
non je pense pas que ca ai qq chose a voir, si les autres pensaient que la france c'etait reellement un pays de merde, on ne serai pas le pays le plus aimé dans le monde d'apres tous les sondages, et on ne serai pas le pays le plus visité non plus.

---------------
n°6337670
GTsecurity
Posté le 18-08-2005 à 14:33:39  profilanswer

En france y'a aussi un probleme c'est par exemple : la france a gagner la coupe du monde 98 mais les footballeurs on perdu la coupe du monde 2002 (ou je sais plus quand) et ce c'est assez flagrant, je trouve :o
Pour le sujet bien simplementparce qu'il sont fiers de leur pays mais j'ai plus souvent vu sa dans les quartiers un peu aisé ou chez les immigrés mais les gens qui ont du mla a s'en sortir c'est plus rare j'ai trouvé. Et comme les usa sont entrain de se renfermé un peu sur eux meme (par exemple le passeport avec phot , empreintes...)bien ils sont pas près d'enlever leurs drapeaux. D'un autre coté ils ont raison parce que c'est un pays extraodiannaire, mais si sur qu'il y a certaines personnes, les plus haut placées bien sur qui le pourrisse  :o

n°6337965
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-08-2005 à 14:56:41  profilanswer

Citation :

meme avec les USA on est tres loin d'etre mechant, tu as deja vu en france qq un applaudire le 11 sept comme ca s'est fait dans certains pays, ou meme nos medias insulter les ricains, comme ca s'est fait de l'auter coté de l'atlantique?  
non vraiment en france on est vachement poli et respectueux a ce niveau la ;)

Encore heureux... Quoi qu'il y avait des gens contents du 11 septembre en France, j'en connais  :pfff:  

Les américains non plus se sont jamais foutus de notre gueule lorsqu'un attentat ou une catastrophe avait lieu chez nous, c'est la moindre des choses que de respecter un pays dans ce genre de circonstances. On peut pas parler de gentillesse à ce stade là...  J'ai l'impression que le français moyen est beaucoup plus anti-américain que l'américain anti-français. C'est peut être le seul cas le figure où le français va se montrer chauvin :D

Citation :

disons que c'est un des reflexes des francais, no a un tellement beau pays objectivment parlant, qu'on est plus habitué a le critiquer qu'a l'encenser :/

Objectivement? C'est pas forcément l'avis de tout le monde... Et si on a de beaux paysages et de belles ruines historiques, notre société se morcelle, se barre en couille, se paupérise et notre pays perd beaucoup de sa superbe d'année en année... :/

Citation :

non je pense pas que ca ai qq chose a voir, si les autres pensaient que la france c'etait reellement un pays de merde, on ne serai pas le pays le plus aimé dans le monde d'apres tous les sondages, et on ne serai pas le pays le plus visité non plus.

Le pays le plus aimé au monde?  :heink: Selon quels critères? Suivant quels sondages? Jamais entendu parler de ça moi  :o  

Le pays le plus visité, ok, ça c'est un fait. Mais c'est pas pour nos beaux yeux, c'est pour nos paysages variés, notre côte atlantique et notre midi provençal. Nous les français et notre société je t'assure qu'on fait marrer pas mal de monde un peu partout :/

Message édité par _Shaft_ le 18-08-2005 à 14:57:10
n°6338023
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-08-2005 à 15:02:52  profilanswer

La question n est pas de savoir si o\son pays est beau, puissant ou tout moche.....

En France personne ne mettrait jamais le drapeau nationale devant sa maison et c est tant mieux.
Quelle est l interet profond de ce geste? Prouver que l on aime son pays???

On a vu les consequences du nationalisme en Europe, tout facon ,soyons honnete, les gens qui, aux USA, mettent le drapeau devant chez eux sont des conservateurs, blancs de la middle class, tres bigots brefs pas des gens que j ai envie de voir en France ([:sarko])

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°6338091
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 15:09:13  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Encore heureux... Quoi qu'il y avait des gens contents du 11 septembre en France, j'en connais  :pfff:  

Les américains non plus se sont jamais foutus de notre gueule lorsqu'un attentat ou une catastrophe avait lieu chez nous, c'est la moindre des choses que de respecter un pays dans ce genre de circonstances. On peut pas parler de gentillesse à ce stade là...  J'ai l'impression que le français moyen est beaucoup plus anti-américain que l'américain anti-français. C'est peut être le seul cas le figure où le français va se montrer chauvin :D
les ricains nous ont pas mal insultés que ce soit dans la presse, ou par leur representants, nous on ne se l'est jamais permis, sauf recemment la petite pique de chirac envers la bouffe anglaise, le pire c'est que ca a fait un taulé general en france comme quoi [:rofl]

Objectivement? C'est pas forcément l'avis de tout le monde... Et si on a de beaux paysages et de belles ruines historiques, notre société se morcelle, se barre en couille, se paupérise et notre pays perd beaucoup de sa superbe d'année en année... :/
on an quand meme un pays magnifique, niveau histoire, culture et paysages, ok niveau economique ca se barre en couille, mais ca on peut le changer contrairement au manque de culture ou a des paysags de merde ;)

Le pays le plus aimé au monde?  :heink: Selon quels critères? Suivant quels sondages? Jamais entendu parler de ça moi  :o  

Le pays le plus visité, ok, ça c'est un fait. Mais c'est pas pour nos beaux yeux, c'est pour nos paysages variés, notre côte atlantique et notre midi provençal. Nous les français et notre société je t'assure qu'on fait marrer pas mal de monde un peu partout :/
dernierement des sondages sotn sorti et effectivement la france est le pays dont l'action est la mieux percue dans le monde, et qu'on est le pays le plus apprecié de part le monde. ;)
au passage je me demande bien qui on peut faire marrer, faut pouvoir montrer patte blanche avant de pouvoir l'ouvrir, et ca tres peu de monde peut se le permettre. ;)

---------------
n°6338157
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 15:16:45  profilanswer

Hey, mais c'est une blague Korrigan ? On va peut regarder la réalité en face maintenant... En Angleterre on a le Sun (Journal de merde entre voici et le nouveau détective) et le NY Post, ainsi que Fox News éventuellement qui nous ont "insulté", tous tenus par le même magnat de la presse, que tout le monde connait...

En france, c'est peut etre parce que je susi impliqué et que ca me touche, mais des insultes et des attaques personnelles contre Bush (insulté en Une de quotidiens, magazines, de tous bords confondus, les manifs... limites), et tous les autres neo-cons ca a fusé dans tous les sens... Sans parler des talk show télé (heureusement moins "vérifiables" outre atlantique) ou certains invitaient un anti américain "haineux" (car je donne le droit à n'importe de qui de critiquer les US, mais quand j'entends marc edouard nabe ou meyssan... désolé)

J'ai eu "l'avantage" de vivre entre les deux, c'est à dire au Canada pendant le pire de la "crise" franco américaine, donc j'avais accès aux deux médias. Désolé à tous les plus haineux et arrogants, c'était clairement nous. Eux s'en branlaient de notre accord ou non, de toute facon leur décision était prise...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 15:16:45  profilanswer

n°6338159
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 15:16:55  answer

Soyez fier de votre pays. Si vous n'êtes pas convaincu, allez dans le monde voir si l'herbe est vraiment plus verte aillleurs.

Vivre en France est une chance. Vivre en Belgique est un privilège.  :)

n°6338171
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 15:17:35  answer

:jap:

n°6338264
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-08-2005 à 15:27:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Je préfère aimer mon voisin plutot que de lui cracher dessus parcequ'il n'a pas de drapeau devant chez lui.

+1

n°6338289
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-08-2005 à 15:29:40  profilanswer

guyzang a écrit :

La question n est pas de savoir si o\son pays est beau, puissant ou tout moche.....

En France personne ne mettrait jamais le drapeau nationale devant sa maison et c est tant mieux.

On a vu les consequences du nationalisme en Europe, tout facon ,soyons honnete, les gens qui, aux USA, mettent le drapeau devant chez eux sont des conservateurs, blancs de la middle class, tres bigots brefs pas des gens que j ai envie de voir en France ([:sarko])

Que de clichés à deux balles en un seul post  :pfff: T'as probablement jamais foutu les pieds aux USA pour déblatérer des conneries pareilles.  :heink:  

Et encore une fois, tu confonds NATIONALISME et PATRIOTISME, qui sont deux choses TOTALEMENT DIFFERENTES  :sarcastic:

n°6338491
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 15:54:29  profilanswer

guyzang a écrit :

Oui et il n'y a que les blancs aux stand de tir et tous sont des vieux acteurs de western ?
Mon Dieu ce que les "reportages" font comme dégats...

n°6338551
justelebla​nc
Posté le 18-08-2005 à 16:01:01  profilanswer

sachant que tu y es ça change tout :o

n°6339371
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-08-2005 à 17:27:36  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Que de clichés à deux balles en un seul post  :pfff: T'as probablement jamais foutu les pieds aux USA pour déblatérer des conneries pareilles.  :heink:  

Et encore une fois, tu confonds NATIONALISME et PATRIOTISME, qui sont deux choses TOTALEMENT DIFFERENTES  :sarcastic:

kowalski a écrit :

Oui et il n'y a que les blancs aux stand de tir et tous sont des vieux acteurs de western ?
Mon Dieu ce que les "reportages" font comme dégats...

Je me fie pas au reportage mais a l image que donne les Etats Unis d eux meme.... a travers des films tel que outfoxed ou autre(certes plutot engage politiquement d un cote plutot que de l autre) pour qvoir une idee. Et oui ces films sont fait pour apprendre ce genre de chose desole dans ce genre de cas je dois croire les medias.
Quand au fait que je ne suis jamais aller au USA c est un fait desole (envoyer moi des MPs pour me payer une annee d etude :sol: ) mais bon c est pas parce qu on a vecu un peu je ne sais ou au Quebec au on connait tou de l amerique profonde parce que les medias les plus virulents on sait (quoi que tu en dise) de quelle cotes ils etaient :o

Message édité par guyzang le 18-08-2005 à 17:28:30

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°6339447
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-08-2005 à 17:38:28  profilanswer

j'ai comme l'impression que ce genre de discussions a deja eu lieu des milliers de fois!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°6339454
Hastys
Posté le 18-08-2005 à 17:39:11  profilanswer

Citation :

dernierement des sondages sotn sorti et effectivement la france est le pays dont l'action est la mieux percue dans le monde, et qu'on est le pays le plus apprecié de part le monde. ;)

C'est curieux au québec ont nous dit partout que c'est le canada le pays le mieux percue de par le monde  :whistle:
Et que notre passeport est celui qui a le plus de "valeur"  :whistle:

Message édité par Hastys le 18-08-2005 à 17:40:06
n°6339466
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 18-08-2005 à 17:40:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

sachant que tu y es ça change tout :o

Et kils ont inventé la Kriek surtout [:aloy]

Pour ma réponse au topic, je dirais que les Américains sont davantage attachés au patriotisme que nous, ou du moins le patriotisme devient du chauvinisme chez nous  :whistle:  
G l'impression kil y a 1 vrai tabou et amalgame en France là-dessus (patriotisme-chauvinisme-nationalisme)

n°6350790
ulysse dug​ard
Posté le 19-08-2005 à 23:22:45  profilanswer

je me rappelle, les quelques jours que j'ai fait a l'armee a belfort avant de reussir a me faire reformer (...) ( j'ai un tres fort instinc de survie ;) )

les militaires adorent s'amuser a se tremousser devant un drapeau... le matin, une fois, j'etais de corvee pour aller mettre ce vulgaire bout de tissus en haut d'un bete mat, avec un sergent.... on m'avait prevenu que si ça se passait mal, on pouvait faire du trou... specialement si tu laisse tomber le drapal en quaestion.... et là, pour commencer la journee en rigolant...pendant qu'on se tremoussait devant ce  truc en forme de torchon meme pas chouette... le vent a souflé d'un coup... quel coquin... et bien, vous le croirez ou pas...le drapeau c'est envolé des mains du petit gradé ( qui avait des gants blanc pour ne pas souiller le precieux chiffon (...) et bien, j'ai plongé pour le rattraper avant qu'ilne touche le sol... non pas pour preserver le drapeau, mais ma perme !!!

nan, franchement, toutes les traditions ne sont pas bonne a conserver... il faut vraiment etre particulier pour vouer un culte a l'etat et au drapeau... surtout que l'etat, y'a rien de moins constatnt, l'etat que les vieux chnocs qui ont fait la guerre et qui nous on sauvé en heros et je les remercie chaque fois que je le peu car fallait etre là et le faire... mais, ce meme etat a changer une bonne douzaine de fois son fusil d'epaule... ça ne veut rien dire...un drapeau...je n'arrive pas a etre plus fier que ç de ma nation qui n'est pas capable d'integrer des beurres ou des blacks et des polonais qui sont en france depuis plus longtemps que mon propre arriere grand pere...qui laisse les clodos s'amonceler...

nan, je suis bien en france, mais je ne me "masturberait" pas devant une idole flotant au bout d'un baton en disant "c'est nous les meileurs" ... je suis humain avant d'etre un français...

cela dit, je ne crache aps non plus sur mon pays, je sais trop la chance qu'on a d'etre né ici... mais il ne faut pas s'en venter... il faut rester certe reconnaissant, mais humble... et tacher d'evoluer un peu plus vers les autres...
et ne pas se recroqueviller peut etre comme certains ricains, qui sont peut etre patriotes, mais pas tres ouverts envers les autres... et un peu bornés...

that's what i say  ;) :D

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°6352907
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-08-2005 à 10:51:23  profilanswer

guyzang a écrit :

Je me fie pas au reportage mais a l image que donne les Etats Unis d eux meme.... a travers des films tel que outfoxed ou autre(certes plutot engage politiquement d un cote plutot que de l autre) pour qvoir une idee. Et oui ces films sont fait pour apprendre ce genre de chose desole dans ce genre de cas je dois croire les medias.
Quand au fait que je ne suis jamais aller au USA c est un fait desole (envoyer moi des MPs pour me payer une annee d etude :sol: ) mais bon c est pas parce qu on a vecu un peu je ne sais ou au Quebec au on connait tou de l amerique profonde parce que les medias les plus virulents on sait (quoi que tu en dise) de quelle cotes ils etaient :o

J'ai pas été qu'au Québec dans un bled paumé hein  :o  J'ai passé plusieurs semaines aux USA sur plusieurs séjours: NY, Chicago, Minneapolis, Washington, Boston... Ca donne une idée un peu plus précise que les films de Michael Moore (auxquels tu fais certainement référence), que j'ai aussi vus au passage :o

Les USA ne sont pas un pays parfait, loin de là, mais le cliché que tu colportes sur les middle class bigotes intégristes votant Bush est loin d'être une réalité que tu peux observer partout. Bien sûr y'en a, mais pas plus que des lepénistes nationalistes fachos chez nous. Les USA représentent un pays extrêmement varié sur le plan de la population, et la résumer à ce cliché pitoyable résulte soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi, soit les deux. :o

Un conseil: un jour fais toi un trip aux USA, parce que d'une ça te remettra ENORMEMENT de choses en place vis à vis de tes clichés sur les ricains (tous les français que je connais qui y ont été m'ont dit la même chose: ils ont tous été super agréablement surpris par les ricains, leurs clichés ont volé en éclats) et ça te donnera une ouverture d'esprit supplémentaire non négligeable.  :)

n°6352913
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-08-2005 à 10:54:55  profilanswer

Hastys a écrit :

Citation :

C'est curieux au québec ont nous dit partout que c'est le canada le pays le mieux percue de par le monde  :whistle:
Et que notre passeport est celui qui a le plus de "valeur"  :whistle:

Bah ouais, c'est vrai que vous avez l'image d'un pays accueillant, aux territoire vierge, auxmagnifiques paysages et aux ressources naturelles inépuisables. On nous serine que vous avez une qualité de vie exceptionnelle.  

C'est pas faux. Mais pour y avoir vécu pendant 10 mois, c'est loin d'être aussi idyllique qu'on nous le présente dans les brochures. Tant et si bien que la France, qu'on passe notre temps à dénigrer quand on est français, me semble finalement plus équilibrée et mieux convenir à mes besoins que le Québec (parce que le Québec et le Canada c'est très différent quand même, même si personnellement je trouve l'idée d'indépendance du Québec débile)  :o

n°6352958
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-08-2005 à 11:09:29  profilanswer

Citation :

Sujet : Pourquoi les américains mettent-ils le drapeau US sur leur façade ?

parsils sont très cons et nuls en geographie et qu ils veulent se souvenir le nombre d états de leur pays :o [:boidleau]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°6352967
sebfun
Posté le 20-08-2005 à 11:13:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

que les belges et les anglais en faite [:joce]

Message édité par sebfun le 20-08-2005 à 11:13:54
n°6352974
imation
Posté le 20-08-2005 à 11:15:38  profilanswer

Citation :

_Shaft_    
 a écrit :

Citation :

Bah ouais, c'est vrai que vous avez l'image d'un pays accueillant, aux territoire vierge, auxmagnifiques paysages et aux ressources naturelles inépuisables. On nous serine que vous avez une qualité de vie exceptionnelle.  

C'est pas faux. Mais pour y avoir vécu pendant 10 mois, c'est loin d'être aussi idyllique qu'on nous le présente dans les brochures. Tant et si bien que la France, qu'on passe notre temps à dénigrer quand on est français, me semble finalement plus équilibrée et mieux convenir à mes besoins que le Québec (parce que le Québec et le Canada c'est très différent quand même, même si personnellement je trouve l'idée d'indépendance du Québec débile)  :o

pourquoi?

n°6352980
Space
Posté le 20-08-2005 à 11:15:48  profilanswer

sebfun a écrit :

que les belges et les anglais en faite [:joce]

et les ricains,t en fait quoi :o ^^

---------------
n°6353134
le belge f​ourbe2
Posté le 20-08-2005 à 11:52:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

totalement d'accord!!!!

pour y avoir passé que 2 mois et demi au total on comprend tout de même assez vite que le drapeau et la valeur du patriotisme qui s'y rattache est vraiment un énorme ciment chez eux!!!

c'est pour cela que je ne supporte plus les accusation stupides sur certains films comme private ryan, spiderman ou war of the worlds!!!!

je pense que les voyages ouvrent vraiment l'esprit et j'avoue avoir balayé pas mal de stéréotypes là bas!! j'ai habité chez des américains qui en fait venaient de hong kong il y a 20 ans de cela et malgrès qu'ils parlent tous cantonnais, qu'ils mangent chinois, n'allez jamais leur dire qu'ils ne sont pas américains, ils le prendraint mal!!! et ce ne sont pas des middle class bourgeois!!!

j'ai aussi passé 2 jours chez des indiens(comprenez native americains) à tucson arizona et malgrès les atrocités qu'on a pu leur faire, malgré que parfois des relents de haine s'expriment(alcool aidant), ils possèdent le drapeau américain et se sentent appartenir à cette mosaique de peuples.d'ailleurs ils ne vivent pas dans des tipis et s'habilent comme n'importe qui d'autre pour un peu briser les clichés!!

Je vous accorde que la réalité peut etre nuancée par les reserves indiennes où là la haine est bien plus présente mais rien à voir avec un stade qui siffle son hythme national(jamais vu ca ailleurs qu'en france)

n'oubliez pas que le pays est jeune , très vaste et que la seule chose qu'un new yorkais et qu'un texan ont en commun est le drapeau!!!

puis si vous voulez pire qu'un ricain, regardez du coté de la thailande, c'est encore plus exacerbé!!

n°6354077
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 14:21:39  answer

C’est vrai que les Américains l’aiment, leur foutu Stars & Stripes.

Sur les voitures, sur les vêtements… on en voit vraiment partout. Quand tu vas aux USA Unis, impossible d’oublier où tu es. Même sans y aller, dans tous les films, on y a le droit.

Le phénomène a encore pris plus d’ampleur suite au 11 septembre.

Je crois que ce débordement de chauvinisme et de patriotisme sont surtout destinés à combler une crise identitaire. Car au fond, un Américain c’est quoi ?

n°6354173
Space
Posté le 20-08-2005 à 14:37:44  profilanswer

n°6355221
charlie 13
Posté le 20-08-2005 à 18:37:52  profilanswer

Jetez un oeil sur la literature française d'avant la guerre de 14, l'époque de la "revanche", et du bourrage de crâne pousse au crime, du chauvinisme et de l'antigermanisme débridé, ils en avaient plein la bouche, de leur chiffon.
Le drapeau est un signe de ralliement, et comme tel a toujours servi de support à la propagande.
Il y a des pays ou tu payes une amende si tu n'affiches pas ton drapeau le jour ou le gouvernement veut que tu l'affiches, et toutes les dictatures en ont fait le plus grand usage, qu'elles soient de droite ou se prétendent de gauche.
Savoir pourquoi on le voit pas mal aux USA, j'en sais rien, il faudrait le leur demander.
Je pense que les raisons doivent en être multiples, depuis le "petit blanc" genre FN, à celui qui trouve tout bêtement que ça fait joli, en passant par celui qui suit une mode en s'imaginant que ça lui donne une position sociale:
On en voit tellement ,en France, qui se croient obligés d'afficher "Nike" jusque sur leur caleçon!
On peut même imaginer que des gens aux opinions diametralement opposées pavoisent:
_Ceux qui veulent afficher leur soutien à Bush
-Ceux qui conchient Bush dans leur for interieur, mais qui, étant naturalisé de fraiche date, et/ou basanés, qui ne veulent pas avoir d'histoires, et affichent donc un "patriotisme" de façade.
En France, heureusement, le patriotisme, qui pour moi consiste à accepter et respecter les lois de son pays, ne repose pas sur un bout de chiffon, et chacun est libre de l'afficher ou non.
Pour moi, je n'en vois pas l'utilité, mais ça me choquerait pas que le voisin l'affiche, si ça lui chante.
En France, c'est pas la mode, c'est tout.

n°6356460
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-08-2005 à 21:36:35  profilanswer

imation a écrit :

Citation :

_Shaft_    
 a écrit :

Citation :

pourquoi?

Parce qu'économiquement et politiquement non viable.

n°6356709
Mexican0
Posté le 20-08-2005 à 22:04:59  profilanswer

J'apporte ma ( très ? ) petite pierre a l'édifice :
J'ai entendu quelqu'un dire qu'on etais beaucoup plus anti américains que les ricains etaient anti français.
C'est vraiment, vraiment pas le cas :o
Bon, ok ça peut etre n'importe quoi et vraiment pas crédible comme argument, mais je joue souvent a jeux sur des serveurs US et quand tu te fais catégoriser en tant que français y'a souvent des gens qui t'insultent ou font des allusions du genre qu'on viens jamais aider les gens etc [:spamafote]
Sinon, pour le drapeau, je pense aussi que c'est du à l'effet de groupe et d'appartenance.
Tous tes voisins ont le drapeau sur leur maisons, bah j'imagine que tu passes pour quelqu'un qui se désinteresse de ton pays si tu l'affiches pas.

n°6356967
kowalski
Posté le 20-08-2005 à 22:29:27  profilanswer

Mexican0 a écrit :

J'apporte ma ( très ? ) petite pierre a l'édifice :
J'ai entendu quelqu'un dire qu'on etais beaucoup plus anti américains que les ricains etaient anti français.
C'est vraiment, vraiment pas le cas :o
Bon, ok ça peut etre n'importe quoi et vraiment pas crédible comme argument, mais je joue souvent a jeux sur des serveurs US et quand tu te fais catégoriser en tant que français y'a souvent des gens qui t'insultent ou font des allusions du genre qu'on viens jamais aider les gens etc
[:spamafote]
Sinon, pour le drapeau, je pense aussi que c'est du à l'effet de groupe et d'appartenance.
Tous tes voisins ont le drapeau sur leur maisons, bah j'imagine que tu passes pour quelqu'un qui se désinteresse de ton pays si tu l'affiches pas.

Oui c'est sur, avec ca on tire des conclusions sur tous les problèmes géopolitiques du monde...

n°6357276
loca
Utilisez du savon.
Posté le 20-08-2005 à 22:49:00  profilanswer

C'est pour reconnaître plus facilement leur maison!

n°6365975
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 22-08-2005 à 10:47:23  profilanswer

Mexican0 a écrit :

...je joue souvent a jeux sur des serveurs US et quand tu te fais catégoriser en tant que français y'a souvent des gens qui t'insultent ou font des allusions du genre qu'on viens jamais aider les gens etc [:spamafote]

En France comme aux US spa vraiment 1 milieu "représentatif" d'opinion...ou si tu le penses faut que tu doses 1 peu WOW et autres défouloirs-en-réseau :D

n°6367036
ginie
Posté le 22-08-2005 à 13:00:12  profilanswer

:heink:  tu sais ce que ça veut dire USA ?

sinon, vous pouvez regarder le film "Le dernier chateau" qui montre l'importance du drapal :o

n°6370113
Space
Posté le 22-08-2005 à 18:35:57  profilanswer

ginie a écrit :

:heink:  tu sais ce que ça veut dire USA ?

sinon, vous pouvez regarder le film "Le dernier chateau" qui montre l'importance du drapal :o

Union des Semi-mongols Analphabètes :??: :d

mode nerdz [on]

j ai jamais utilisé de drapeau froncai ou autres

le seul drapeau que j utilise regulierement c est celui ci => http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

mode nerdz [off]

[:cupra] [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'infos sur les agissements Américains/frontière Mexicaine..tracteurs americains
Explication du drapeau gay ??Plus Belle la Vie - ça recommence !
Les gens qui mettent leurs doigts dans leur nezla différence d'image entre films français et americains
signification des numéros nord-américainsles américains ont ils coulé le Koursk
Les stéréotypes américainsLes americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les américains mettent-ils le drapeau US sur leur façade ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)