Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi les américains mettent-ils le drapeau US sur leur façade ?

n°6336098
justelebla​nc
Posté le 18-08-2005 à 11:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kzimir a écrit :

Parce qu'être nationaliste en France, c'est "mal" : c'est rejeter ce qui n'est pas nos traditions et qualités.

qualités ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 11:56:21  profilanswer

n°6336143
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 18-08-2005 à 12:00:21  profilanswer

thurfin a écrit :

rien mais quand ca deviens maladif au point de croire que chez nous ce super nickel chrome on est les meilleurs et que ailleur c'est tout pourris, ca peut être problématique.
J'aime bien la france mais pas au point de mettre un drapeau tricolore à ma facade.

C'est probablament du au fait que tu habites du "côté tout pourris" ! :lol:  

Juste histaoire de planter le drapal !

A+ :hello:

n°6336161
justelebla​nc
Posté le 18-08-2005 à 12:02:13  profilanswer

:heink:  
je me demande juste ce que " qualité " vient faire ce contexte

n°6336198
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 12:05:49  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Parce que ce sont des Patriotes!

dans les films ils en rajoutent aussi abusivement!

genre dans la guerre des mondes au tout debut, y a un drapal ricain tous les 2 metres dans la rue...

Bah il y a des quartiers ou il y en a devant toutes les maisons, c'est comme ca.
D'ailleurs si vous passez en soirée, il n'y a plus de drapeau. il est "mal vu" de laisser un drapeau la nuit, sauf s'il est éclairé. S'il ne l'est pas, il est décroché la nuit, et réaccroché le matin.

n°6336215
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-08-2005 à 12:07:38  profilanswer

kowalski a écrit :

Bah il y a des quartiers ou il y en a devant toutes les maisons, c'est comme ca.
D'ailleurs si vous passez en soirée, il n'y a plus de drapeau. il est "mal vu" de laisser un drapeau la nuit, sauf s'il est éclairé. S'il ne l'est pas, il est décroché la nuit, et réaccroché le matin.

ils sont fous ces ricains  :D

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°6336230
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 12:08:45  answer

kowalski a écrit :

Avec l'hymne nationnal?

n°6336260
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 12:11:06  profilanswer

Non, ca serait un gros bordel.
D'ailleurs c'est aussi pour cela qu'on en voit beaucoup plus le samedi dimanche qu'en semaine

n°6336263
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 12:11:27  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Dépends du référentiel

n°6336273
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-08-2005 à 12:12:25  profilanswer

kowalski a écrit :

Toi qui connait bien ces coutumes, tu sais pour quel motif ? Pour lui faire "honneur" ? Ou une autre raison ?

---------------
-
n°6336277
zedk47
Posté le 18-08-2005 à 12:12:36  profilanswer

Je me rapellerais toujours de la douane à Houston : une dizaine de petits drapaux devant chaque poste, et des gros partout au murs [:wam] PAr contre à NY rien de spécial :spamafote:

---------------
La pompiteupe peut toucher tout le monde, mais vous n'êtes plus seuls : c'est parti >>> www.pompes.tk <<<
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 12:12:36  profilanswer

n°6336291
justelebla​nc
Posté le 18-08-2005 à 12:13:27  profilanswer

la notion de patriotisme je peux comprendre, mais le coup du drapeau je vois pas l'interet, ou alors ça leur permet de se limiter à ça ?
genre je mets mon drapeau voilà comme c'est bon, genre je donne 5€ aux pompiers pis voilà

n°6336308
vanilla
datoune's revival
Posté le 18-08-2005 à 12:15:35  profilanswer

kowalski a écrit :

C'est vrai en plus, je me souviens d'un passage dans Farenheit (ou dans Bowling en fait je sais plus) où une américaine plante son drapal le matin toute fière  [:dawa]

Message édité par vanilla le 18-08-2005 à 12:16:09

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6336310
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 12:15:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Toi qui connait bien ces coutumes, tu sais pour quel motif ? Pour lui faire "honneur" ? Ou une autre raison ?

Bah je sais qu'aucune loi n'interdit cela, mais que "cela ne se fait pas", donc oui une question de respect du drapeau

n°6336315
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 18-08-2005 à 12:16:10  profilanswer

Parce que le culte du pays aux US est cultivé dès le plus jeune age: tous les jours à l'école y'a le salut au drapeau.
Les américains sont fiers de leurs drapeaux contrairement aux Français qui en ont honte, la faute notemment au FN qui détourne l'image du drapeau Français.

n°6336318
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 12:16:23  profilanswer

vanilla a écrit :

C'est vrai en plus, je me souviens d'un passage dans Farenheit (ou dans Booling en fait je sais plus) où une américaine plante son drapal le matin toute fière  [:dawa]

Celle là faut la jetter en taule direct ! Trop ouf le truc !

n°6336338
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 12:19:05  profilanswer

CCIman a écrit :

Parce que le culte du pays aux US est cultivé dès le plus jeune age: tous les jours à l'école y'a le salut au drapeau.
Les américains sont fiers de leurs drapeaux contrairement aux Français qui en ont honte, la faute notemment au FN qui détourne l'image du drapeau Français.

Ouais c'est sur que la flamme du FN rend legerement allergique au drapeau tricolore.

n°6336342
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-08-2005 à 12:19:31  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Non, ils ont raison. Leur patriotisme est ce qui cimente leur société. Chez nous, y'en a pas, et la société se barre en couille :/

n°6336354
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 12:21:01  answer

_Shaft_ a écrit :

Non, ils ont raison. Leur patriotisme est ce qui cimente leur société. Chez nous, y'en a pas, et la société se barre en couille :/

+1  :jap:  

n°6336366
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-08-2005 à 12:22:21  profilanswer

CCIman a écrit :

Et ouais, on passe pour un facho et un raciste auprès de tout le monde si on affiche un drapeau de la France chez nous.

Ce qui est marrant c'est que j'ai rencontré des étrangers qui adorent la France et qui arborent fièrement le drapeau français chez eux (mexicains, canadiens, américains... :D)  

Mais nous, jamais ô grand jamais! Ce serait raciste et provocateur envers nos immigrés que de faire ça. Autant afficher un drapeau nazi  :sarcastic:  

n°6336371
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 12:22:53  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Hé bé, moi quand j'entends ca sur HFR, ca me rends heureux toute la journée (jusqu'au post qui va t'atomiser ;)

:jap:

n°6336406
kzimir
-
Posté le 18-08-2005 à 12:30:07  profilanswer

Bon, OK, "qualités" n'était pas un terme très bien choisi :o Disons "choses dont on est plutôt fiers comme le frometon qui pue alors que le gouda ça a même pas d'goût ma bonne dame". Pas la peine d'épiloguer, c'était pas censé être un troll.

Edit : quant à la remarque du choix de "nationalisme" plutôt que "patriotisme", c'est un peu provoc je le concède, mais j'assume.

Message édité par kzimir le 18-08-2005 à 12:49:39

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6336489
kowalski
Posté le 18-08-2005 à 12:36:54  profilanswer

Bon pour moi c'est pire, c'est "aimer le pays des autres"  :lol:

n°6336553
Skopos
Posté le 18-08-2005 à 12:43:14  profilanswer

CCIman a écrit :

Le salut au drapeau ts les matins, moi ça me rapelle mon service militaire.
Autant je peux trouver ça "normal" pour un militaire, autant pour des gamins je trouve que c'est de l'endoctrinement pur et  simple.
Leur "amour du drapeau" confine à de l'idôlatrie.

n°6336633
Randy---
&#034;Un jour elle sera mienne...&#034;
Posté le 18-08-2005 à 12:49:46  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Parce que ce sont des Patriotes!

dans les films ils en rajoutent aussi abusivement!

genre dans la guerre des mondes au tout debut, y a un drapal ricain tous les 2 metres dans la rue...

:pfff:  :pfff: peut etre simplement parce que ...c'est VRAIMENT comme ca chez eux ? va faire un tour aux US, et compte le nombre de drapeaux que tu croise en une matinée. Normalement en 4h tu dépasses les 50, facile.

n°6336639
Skopos
Posté le 18-08-2005 à 12:50:47  profilanswer

Ce qui est con c'est d'avoir besoin d'un drapeau pour prouver qu'on aime son pays.

n°6336865
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2005 à 13:18:12  profilanswer

Skopos a écrit :

Ce qui est con c'est d'avoir besoin d'un drapeau pour prouver qu'on aime son pays.

+1

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6336932
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 18-08-2005 à 13:25:31  profilanswer

Skopos a écrit :

Le salut au drapeau ts les matins, moi ça me rapelle mon service militaire.
Autant je peux trouver ça "normal" pour un militaire, autant pour des gamins je trouve que c'est de l'endoctrinement pur et  simple.
Leur "amour du drapeau" confine à de l'idôlatrie.

J'ai subit ça quand j'ai passé 10 mois aux US à l'age de 5-6 ans, je répétait bêtement le truc qu'on doit dire la main sur le coeur face au drapeau sans rien comprendre  :lol:

n°6337006
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 13:32:23  profilanswer

kowalski a écrit :

Bah je sais qu'aucune loi n'interdit cela, mais que "cela ne se fait pas", donc oui une question de respect du drapeau

c'est la tradition dans tous les pays du modne normalement, surtout niveau armé, ou tous les matins y'a la levée du drapeau comme ceremonial. ;)
et c'est normal, un drapeau c'est fait pour etre montrer, c'est quasi sacré au vu de ce qu'il represente, donc on laisse pas ca "trainer".
donc le matin on le leve, et le soir on l'enleve. ;)
fait pas oublier que dans bcp de democraties les valeurs portées par nos drapeaux ont eté gagnées par le sacrifice, donc c'est du respect tout simplement.

---------------
El predicator du topic foot
n°6337192
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-08-2005 à 13:53:28  profilanswer

kowalski a écrit :

Hé bé, moi quand j'entends ca sur HFR, ca me rends heureux toute la journée (jusqu'au post qui va t'atomiser ;)

:jap:

Heureux de te rendre heureux  :jap:  

Il semblerait qu'en France on se considère en lamentables perdants, on a aucune foi dans notre société, notre pays, notre gouvernement, nos entreprises, ni même dans nos valeurs, on est cyniques à mort envers le système qu'on essaie de baiser jusqu'à la moëlle, ce qui explique que personne ou presque ne respecte notre pays et son image, ainsi que nous mêmes, habitants de la France.

C'est bien beau de s'affirmer affranchi de tout patriotisme (notion à opposer à la tolérance, l'ouverture d'esprit et l'humanisme dans l'esprit de certains très (trop?) à gauche :sarcastic: ), mais la conséquence directe est que la France est dévalorisée aux yeux de tous, y compris aux yeux des immigrés fraîchement débarqués, qui perdent toute envie de s'intégrer et préfèrent afficher leur drapeau à leur fenêtre et parler leur langue natale 100% du temps. En effet, qui voudrait s'intégrer à une nation de losers?  :??:  

Personnellement, quand je vois l'image que donne la France à l'étranger, c'est désespérant: c'est celle d'un pays en déclin dans lequel plus personne n'a foi, y compris les gens qui y habitent.  

C'est le genre de constat qui donne envie de s'expatrier... :/

n°6337215
Skopos
Posté le 18-08-2005 à 13:55:45  profilanswer

Je préfère aimer mon voisin plutot que de lui cracher dessus parcequ'il n'a pas de drapeau devant chez lui.

n°6337261
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 13:59:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Il semblerait qu'en France on se considère en lamentables perdants, on a aucune foi dans notre société, notre pays, notre gouvernement, nos entreprises, ni même dans nos valeurs, on est cyniques à mort envers le système qu'on essaie de baiser jusqu'à la moëlle, ce qui explique que personne ou presque ne respecte notre pays et son image, ainsi que nous mêmes, habitants de la France.

c'est tellement vrai ca [:rofl]

mais pour le reste je ne susi pas d'accord. :non:

---------------
n°6337277
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-08-2005 à 14:00:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tellement vrai ca [:rofl]

mais pour le reste je ne susi pas d'accord. :non:

Quel reste? Précise stp :o

n°6337460
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2005 à 14:16:54  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est bien beau de s'affirmer affranchi de tout patriotisme (notion à opposer à la tolérance, l'ouverture d'esprit et l'humanisme dans l'esprit de certains très (trop?) à gauche :sarcastic: ), mais la conséquence directe est que la France est dévalorisée aux yeux de tous, y compris aux yeux des immigrés fraîchement débarqués, qui perdent toute envie de s'intégrer et préfèrent afficher leur drapeau à leur fenêtre et parler leur langue natale 100% du temps. En effet, qui voudrait s'intégrer à une nation de losers?  :??:  

Personnellement, quand je vois l'image que donne la France à l'étranger, c'est désespérant: c'est celle d'un pays en déclin dans lequel plus personne n'a foi, y compris les gens qui y habitent.  

C'est le genre de constat qui donne envie de s'expatrier... :/

oui mais saint Zizou est de retour et il va nous sauver  :o

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6337484
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 14:19:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Quel reste? Précise stp :o

je suis pas d'accord que tu dis que les immigrés perdent la volontée de s'integrer quand ils voient l'etat du pays.
et l'image de la france a l'etranger n'est pas si mauvaise, c'est surtout qu'en france on est tres tres gentil avec les autres pays, on les critique tres tres peu, comparativement aux autres pays...
y'a pas a dire, j'ai bcp bcp voyagé, et on est loin d'etre les plus chauvins... mais les plus braillards oui sans doute [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'infos sur les agissements Américains/frontière Mexicaine..tracteurs americains
Explication du drapeau gay ??Plus Belle la Vie - ça recommence !
Les gens qui mettent leurs doigts dans leur nezla différence d'image entre films français et americains
signification des numéros nord-américainsles américains ont ils coulé le Koursk
Les stéréotypes américainsLes americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les américains mettent-ils le drapeau US sur leur façade ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)