Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pose climatisation réversible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pose climatisation réversible

n°27170204
andreniov
Posté le 20-07-2011 à 09:56:01  profilanswer
 

Bonjour,
Habitant Marseille , je souhaiterais faire climatiser deux pièces contigues ( une chambre et un séjour  ) exposées plein sud . On me propose du matériel Mitsubichi avec soit une unité extérieure avec un split dans chacune des pièces ou deux unités extérieures avec chacune son split dans chacune des pièces .
Curieusement le devis avec une unité extérieure est supérieur bien que selon moi les frais d'installation soient moindres .
Techniquement , avoir deux unités extérieures sachant qu'elles ne fonctionneront pas ensemble la plupart du temps , est ce un plus ou un souci supplémentaire en maintenance ?
Merci pur toute aide .

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 09:56:01  profilanswer
 

n°27170253
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2011 à 10:00:11  profilanswer
 

bon, j'y connais pas grand chose, mais je suppose que  
-2 clims avec chacun son split est le standard, on en trouve partout : prix du matériel bas
-2 clims avec 1 seul split doit être un peut moins standard donc prix du matériel plus haut, et pour la pose il faut quand même passer la tuyauterie
 
apres j'ose espérer que tu ne vas pas voir qu'un seul poseur, fait faire plusieurs devis


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pose climatisation réversible

 

Sujets relatifs
(Bricolage) pose plafond ba13Pannes recurrentes sur climatisation réversible DAIKIN
Pose d'ecran LCD sur du placo!pose de parquet sur dalle commune pour isoler phoniquement ?
Quelle est la bonne technique de pose : isolation phonique ?Climatisation DAIKIN FTXG 35
pose de boitier electroniquePose d'un LNB sur un toit
fuite climatisation maison 
Plus de sujets relatifs à : Pose climatisation réversible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR