Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pose de parquet sur dalle commune pour isoler phoniquement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pose de parquet sur dalle commune pour isoler phoniquement ?

n°26047707
jclaude95
Posté le 04-04-2011 à 11:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis dans une maison mitoyenne avec des voisins qui ne se couchent jamais avant 1h semaine ou week-end.
Bref c'est infernal et puisqu'ils se foutent de la gêne occasionnée je vais devoir agir.
Apparemment la dalle est commune (d'après ma vision extèrieure). j'entends les bruits aériens et les bruits d'impact. J'ai dans la pièce principale du carrelage, et je souhaiterai le remplacer par du parquet.
Comment faire la pose pour atténuer au maximum tous ces bruits, même si la solution est couteuse ? (la tranquilité n'a plus de prix a mon niveau !!!)
Merci pour vos précieux conseils
PS je compte acheter le parquet et ensuite le faire poser par des professionnels mais avant j'aurais besoin d'en connaitre un peu sur le sujet
Bonne journée
jclaude

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 11:44:17  profilanswer
 

n°26047729
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 11:46:21  profilanswer
 

Poser du parquet, même sur sous couche phonique, ne réduira pas les bruits qui vienne de chez tes voisins.
Les bruits se propagent par la dalle certes, mais aussi par les murs qui sont solidaires de la dalle.
A mon avis c'est un investissement inutile.

 

Par contre si tes voisins installe du parquet (du stratifié), les bruit d'impact seront moins fort.
Pour le mur mitoyen, le mieux c'est aussi de l'isoler avec un isolant phonique.

 

Mais bon, au final si la construction du logement est moyenne, tu aura beau faire quoi que ce soit, ca changera pas grand chose.


Message édité par rz1 le 04-04-2011 à 11:51:06

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°26052564
jclaude95
Posté le 04-04-2011 à 19:01:53  profilanswer
 

Pourquoi être si pessimiste ? j'ai lu qu'on pouvait casser la dalle commune, et que si chacun isole de son côté ça devrait qd même atténuer au moins les bruits aériens non ?  
Vous m'avez mis le moral en l'air ...!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pose de parquet sur dalle commune pour isoler phoniquement ?

 

Sujets relatifs
Quelle est la bonne technique de pose : isolation phonique ?pose de boitier electronique
Pose d'un LNB sur un toit[resolu] analyse eau , l'eau de ma commune est elle consommable
Prix pose amortisseurvente de maison suite à une séparation, un des deux pose probleme
Vitrification parquetQui a u la pose de stents
commission attribution logement (plaine commune habitat)Question logement HLM (plaine commune habitat)
Plus de sujets relatifs à : pose de parquet sur dalle commune pour isoler phoniquement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR